Signe de jumeaux?

Discussions

Auteur
Message
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 21:47
Bonjour à toutes. Je viens d'avoir la bonne nouvelle et je suis enceinte de bb2 mais voilà une question me turlupine. Pour ne pas rentrer dans les détails, beaucoup de choses me font penser que j'aurais un jour des jumeaux et j'aimearis savoir plusieurs choses? Quand exactement avez vous su que vous attendiez des juju? La date de mes dernières règles est le 5 août et mon test de grossesse indique un taux de 20 000 Ui, ce qui correspondrait à 8SA et ca me parait énorme. Aussi, est ce que le taux peux doubler si on attend des jumeaux? Merci pour vos réponses et qui sait peut être à très vite! Bisous :D
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 21:56
Salut, Ma soeur qui a eu des jumeaux il y a 18 mois et avait un taux supérieur à la norme. On avait comparer par rapport à moi. Pour elle , vu son taux elle était sur d'avoir des jumeaux et elle ne s'était pas trompée. Tiens nous au courant . Bises
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 22:09
Compte sur moi pour te tenir informée et merci pour ta réponse
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:21
Bonour, C'est Cécile, enceinte de jumeaux. A environ 5,5 sa de grossesse j'avais un taux de 33000 ui de HCG.... Si cela peut te donner quelques indications (fécondation 3 août, test positif le 27 août) Wait and see à la prochaine ou première écho! A bientôt Cécile
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:01
coucou alors pour moi j suis un peu une extra terrestre la prise de sang etait negative et les test pharma idem alors que j etait enceinte c a l echo qu on a vue que j etait enceinte de huit semaine et que c etait des juju tien nous informer bonne journée
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:44
Il n'est pas tjs évident de se fier aux taux car moi à ma pds à 5.5sg mon taux était à 9.887 UI/L et je n'ai su à qu'à 8sa que j'attendais des jumeaux par écho. Le taux peut varier aussi en fonction de vos hormones. Plusieurs personnes ont déjà posté sur ce sujet et en fait avec des taux plus élevé il n'en attendais qu'un seul. Alors rien ne peut prédire Bon courage les filles pour vos grossesse moi j'en vois le bout :wink:
Lev 32 messages
Lev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:04
Coucou !! Déjà tu peux refaire un test sanguin quelques jours plus tard pour voir si ça augmente d'autant. Perso mes chiffres: -début grossesse 13 mars, -premier test sanguin 03 avril : 8259 UI/l, - deuxième test sanguin 11 avril (1 mois de grossesse effective): 83 395 UI/l Mais à la première écho (le 17 avril, précoce cause FC précédente) on a vu les jujus, et j'ai demandé à l'échographiste si les taux lui faisaient penser à une grossesse gémellaire et elle (son avis à elle) pense que ce n'est pas assez fiable. Mais si tu le ressens alors pourquoi pas, et franchement c'est tout ce que je te souhaite, c'est génial, mais un bébé c'est génial aussi !!!! Tu peux essayer de demander une écho plus tôt si tu ne tiens plus de savoir... Tiens nous au courant, et félicitations pour ta grossesse !!!
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:17
perso, on a vu que c'etait des jujus à l'echo au bout de 5sa. je pense qu'il y a que comme ça que tu saura, parce que les dosages sont differents chez tout le monde. bonne grossesse.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:32
aviez-vous des signes physiques pour votre grossesse de jumeaux ? (prise de poids plus importante , douleur au ventre .....)
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:45
Salut, c vrai que pour savoir si tu attends des jumeaux, rien ne vaut une échographie. Moi je l'ai faite à 6SA et on a nettement vu les 2 poches et entendu les 2 petits coeurs battre. C le + fiable que tu puisses trouver. Aujourd'hui, ça fait 10SA et j'ai régulièrement des douleurs dans le bas du ventre, quand je suis couchée et que je veux me tourner, j'ai l'impression que tout se "tord" à l'intérieur. ets-ce que l'une de vous ressens la même chose? Merci et bonne grossesse à toutes!!!
Guest163295
35 messages
Guest163295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 19:01
Bonjour à toutes. Moi je suis dans ma 6ème SA et tous ce passe très bien. Par contre, je ne vies pas ma grossesse comme les autres déjà je dirais que je savais directement que j'étais enceinte sans faire de test et puis ensuite les test se sont révélés postifis C'est génial, le papa est très heureux de la nouvelle (30 ans) je lui ai annoncé le jour J. Je sais pas si c'est une imagination, mais j'ai l'impression que j'attends des jumeaux. On verra bien l'écho est le 5/11 Quel stress d'attendre... enfin quoiqu'il nous dise ce sera génial Merci de me donné votre avis Grosse bise
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:10
Merci les filles pour vos réponses! Je dois passer mon écho dans 1 sem 1/2 mais je ne tiens plus de savoir. Pensez vous que je peux faire une écho sans ordonnance car j'aimearis en faire une plus vite! Ca me rend malade cette attente! Il me faut me préparer, ce serait top mais j'ai déjà une puce de tout juste 1 an et j'ai du mal à imaginer si ce sont des jujus !!!!! Je vous tiens au courant
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:47
Felicitations pour ta grossesse! J'attends deux garcons. Je ne l'ai su qu'a l'echo des 12 semaines. Je pense que ca reste le meilleur et le seul moyen de savoir. Je n'avais pas un taux de BHCG eleve, je n'ai pas eu une seule fois des nausees, et je n'etais fatigue que vers la fin du 3eme mois apres avoir appris que c'etait des jujus. On est toutes differentes et on a des grossesses differentes. Pas de signes pour moi! On a eu un gros choc a l'echo. Mais nous sommes heureux d'avoir eu un si beau cadeau du ciel. Voila!
fantaz 98 messages
fantaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 10:59
[quote:c6004d9c55="Jejena"]Merci les filles pour vos réponses! Je dois passer mon écho dans 1 sem 1/2 mais je ne tiens plus de savoir. Pensez vous que je peux faire une écho sans ordonnance car j'aimearis en faire une plus vite! Ca me rend malade cette attente! Il me faut me préparer, ce serait top mais j'ai déjà une puce de tout juste 1 an et j'ai du mal à imaginer si ce sont des jujus !!!!! Je vous tiens au courant[/quote:c6004d9c55] coucou alors jejena les news sa donne quoi?
nous 02/12/2005pacsé 26/09/2008fiancé 13/12/2008a la vie, a la mort !!!
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:41
Bonjour! C'est Cécile et je suis également enceinte de 10SA, à quelques jours près (1 ou 2). On est donc parti pour se suivre! C'est cool. Moi aussi j'ai mal au ventre, mais c'est surtout lié au transit je crois, car c'est surtout après et entre les repas. Par contre je suis méga fatiguée, et j'ai donc de vrais pbs de transit, et de méga coups de barre + des nausées quasi permanentes! Tu habites où ? Je suis déjà arrêtée, car j'étais trop fatiguée, et puis c'est suite à 4 ans d'essai BB 1, donc on ne veut prendre aucun risque. Mais c'est dur de rester sans ne rien faire à la maison! A bientôt Cécile [quote:23baa69436="stef1707"]Salut, c vrai que pour savoir si tu attends des jumeaux, rien ne vaut une échographie. Moi je l'ai faite à 6SA et on a nettement vu les 2 poches et entendu les 2 petits coeurs battre. C le + fiable que tu puisses trouver. Aujourd'hui, ça fait 10SA et j'ai régulièrement des douleurs dans le bas du ventre, quand je suis couchée et que je veux me tourner, j'ai l'impression que tout se "tord" à l'intérieur. ets-ce que l'une de vous ressens la même chose? Merci et bonne grossesse à toutes!!![/quote:23baa69436]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.