Triple test?

Discussions

Auteur
Message
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 18:13
Bonjour, Je me demandais si vous aviez eu la prise de sang pour les tests sur les trisomies? le jour où le gygy m'a annoncé que j'attendais des jujus, je crois qu'il m'en a parlé en me disant que ça ne servait à rien dans mon cas, mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas demandé pourquoi... Sa remplaçante a bien mesuré la clarté nucale lors de l'écho du 3è mais ne m'a pas parlé de ces tests, et d'après ce que je lis dans le forum 4è mois, les filles l'ont déjà fait Pouvez vous me renseigner là dessus?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:44
coucou en fait ca se fait par prise de sang. pour mon cas, ils font remplir une feuille ou il faut noter ton poids, si tu as des antécédants de trisomie... les résultats, c'est directement ton gynéco qui les recoient.
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:06
Bonjour! J'attend des vrais jumeaux: 2 garcons. Felicitations pour ta grossesse! J'ai fait le tritest car ma gyneco m'avait fait signer une decharge sans me donner trop d'explications. Le resultat a ete tres catastrophique: 1/20. Je ne te raconte pas l'angoisse pour le Papa et moi. Elle a programme de suite l'amniocintese, rdv avec les geneticiens... Ca a ete la fin du bonheur pendant un petit moment. J'ai du aller voir d'autres medecins et entre autres le docteur de l'hopital qui va m'accoucher qui m'a explique que ce test n'est pas fiable car c'est une statistique et rien que par mon age (37 ans) j'etais dans le seuil a risque et en plus ils ne savent pas faire pour des grossesses multiples. Dans l'echographie du premier trimestre, on mesure les clartes nucales des bebes. C'est un premier indicateur pour les medecins. Il faut qu'elle soit inferieure a 3mm. Les bebes avaient des CN de 1.7 et 1.9 donc rien d'alarmant. Le doc de l'hopital a tout annule pour l'amnio car j'ai eu d'autres soucis. Mais elle me l'a conseille a cause de mon age. Et ils ont profite d'une intervention in-utero pour me prelever aussi du liquide amniotique. En attendant les resultats, j'avais un petit stress mais le doc me rassurait toutes les semaines car elle mesurait tout a chacune des echos (j'ai des echos hebdomadaires) et pour elle pas d'anomalie. Et bilan de l'histoire : caryotype normal, pas d'anomalie. Mais une PEUR BLEUE parce que des fois certains docs oublient un peu l'humanite et essayent de se proteger un max. Je comprends mais c'est important aussi de savoir communiquer avec les patients et ne pas les laisser dans le flou totale car la seule chose qui importe a certains est un petite signature en bas d'une feuille pourqu'ils n'aient pas d'emmerdements. Si ta gygy t'as dit que le tritest ne servait a rien, elle n'a pas tort dans le cas d'une grossesse gemellaire. Dans les grossesse simples, c'est autre chose. Et si la remplacante de ta gygy ne t'a rien dit apres avoir mesure les CN, c'est que tout est dans la norme. Par contre, pour etre rassure a 100% n'hesite pas a en parler avec ta gygy. Il vaut mieux l'avis d'un professionnel. Bonne continuation a toi.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:16
pour ma part ma gynéco m'a dit d'emblé en voyant les résultats de l'écho et vu mon afe, pas de test, quans c'est des jumeaux m'a-t-elle dit ce sera des résultats faussé, donc je n'ai pas eu le choix, donc j'espère qu'a la naissance tout ira bien pour mes 2 bébés :wink:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 20:45
Pour mes filles pas de prise de sang le gynéco disait que ca n'était pas fiable pour des jujus...il a vu une différence de clarté nuquale donc comme j'ai eu la toxo en plus il m'a vivement conseillé de faire une biopsie de trophoblaste ( un peu comme une amiocentèse ). Ca fait super mal...résultat on a su les sexes assez tot grace au cariotype et on était rassuré car tout était normal.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 21:00
Personnellement, jai préféré ne pas le faire car que je le sache ou non ca ne changerai rien.si le taux de trisomie etait elevée, je n'aurai pas pensé à avorter et mm finir ma grossesse avec cette angoisse du peut etre. Donc j'ai zappé le test sans y penser et terminé ma grossesse en toute serenité...
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 21:02
merci pour vos réponses... donc à priori j'avais bien compris, ils ne le font pas forcément pour des jumeaux car ce n'est pas fiable... je lui reposerai la question pour la visite du 4è mois
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:17
Coucou, Mon gygy lui m'a juste mesurée la clarté nuccale et je lui ai demandé si il fallait faire une prise de sang et une amnio!!!! Là il m'as dit que pour des jumeaux c'était pas fiable...et dangereux!!! Je suis enceinte de 33SA de "vraies" jumelles et justement comme elles sont dans la même poche c'était doublement risqué! Car si il y en a une qui était atteinte de trisomie et qu'il fallait avorter, on ne savait pas laquelle enlevée car elles sont dans la même poche!!! Donc, je fait confiance pleinement a mon gygy qui est vraiment super sympa!!! Bisous et à bientôt
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 23:58
J'ai fait une biopsie de trophoblaste ( comme une amiocentèse )...je suis rentrée de l'hopital en roulant en voiture et j'ai accouché 4j avant terme sans problème donc dangereux...apparement j'ai eu de la chance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.