Hey!!!! Et les couches lavables alors? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Phinefine 30 messages
Phinefine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 18:58
[b:37d396516b]Bonjour à toutes (et à tous, si jamais y avait des papas qui traînent...),[/b:37d396516b] Mes jujus ont 6 mois et 5 mois (environ) de lavables sur les fesses. Et de trèèèèèès belles fesses. Evidemment. On leur en a mis dès qu'ils ont été assez costauds (sont nés à 34 SA, 3 semaines d'hosto). Bon au début, ça fait un popotin d'enfer, oublions les bodies et les pantalons taille naissance... Mais ça fait nounours et bidibule, c'est très mimi. (Et puis comme ça je ne craignais pas de leur écraser les coucougnettes!) Et 6 mois plus tard, [b:37d396516b]voilà un investissement que nous ne regrettons pas, mais alors pas-du-tout[/b:37d396516b]. Petit topo. [b:37d396516b]Les +[/b:37d396516b]: -Ecologie, -Odeur (une jetable sent très mauvais, même sur le bébé, pas seulement dans la poubelle), -Economie, à tous les coups, surtout si vous comptez encore avoir un bb (chez nous, BB3 arrive déjà en janvier!!!), et les ocuches, ça se revend, ça se donne aux copines, aux frangin(e)s.., -Belles fesses (mais ptêt qu'elles auraient été aussi belle en jetables), -On prouve rapidement aux gens qui nous prennent pour des tarés qu'on est normaux et qu'on ne compte pas déménager bientôt dans une caverne, les gens changent d'avis (sauf mauvaise foi crasse), vous traitent en héros, voire s'y mettent aussi!, -On se donne des bonnes habitudes contre le "tout jetable" (pourquoi jolie maman ne se démaquillerait-elle pas avec des lingettes lavables? et pourquoi encore utiliser des mouchoirs en papier? tiens je vais me mettre au compstage...), -... [b:37d396516b]Les -[/b:37d396516b] (ben oui, soyons honnêtes): -Gros investissement d'un coup (mais pensez aux listes de naissance! Et aux couches taille unique), -Ca prend un peu plus de temps au change (il faut mettre la culotte, il faut jeter le caca à part, on peut rarement seulement baisser le pantalon...), -Certaines crèches et nounous refusent catégoriquement d'en entendre parler (mais faison-nous entendre! que diable), -Ca prend du temps de lavage: même si c'est la machine qui lave et qui sèche faut quand même s'en occuper. De plus, si/quand vous faites sécher à l'air, il y a le temps de "pendage" et de séchage à compter, -Il faut prévoir des vêtements à la coupe un peu large, -C'est un peu contraignant en déplacement (mais on peut utiliser des jetables à l'occasion, on n'est pas obligés d'être des intégristes du lavable), -... [b:37d396516b] Autres commentaires, par expérience[/b:37d396516b]: -Ne pas faire tremper mais "stocker à sec" dans une poubelle à couvercle (genre grande poubelle de cuisine, pas besoin d'un contenant spécial), ajouter qqs gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé si ça sent, -Préférer le système classique (couhe+culotte) au système tout-en-un ("TE1", à poche ou intégrale) qui finit toujours par fuir, du moins sur mes bbs, -Les culottes en polaire, c'est groooos: à reserver plutôt pour la nuit. Le bb est un peu humide le matin: c'est normal, c'est pcq le polaire "respire". [b:37d396516b]Notre collection[/b:37d396516b]: Nous sommes en coton, avec qqes pièces en bambou. Nos couches en coton, on les a achetées à Montréal, pas cher et super efficaces, taille unique, pas trop épaisses. Les culottes aussi. Je ne connais qu'une boutique en ligne qui les vende en France, mais pas les culottes, malheureusement. J'utilise celles en bambou pour la nuit pcq c'est super absorbant et que je n'en ai que 4. Le bambou est très chouette, plus fin que le coton pour plus d'efficacité. Plus cher aussi, quoique ça dépend des marques. A posteriori, si j'avais dû me fournir en Europe et que financièrement c'était acceptable, je pense que j'aurais opté pour le tout bambou. Attention! le bambou sèche bcp + lentement que le coton, c'est à considérer, surtout si par souci écoloconomie on veut limiter l'usage du sèche-linge: il faut + de couches car le "turnover" est plus lent. Je peux vous donner les marques en message privé, pas sûre qu'on soit autorisés à "faire de la pub" sur le forum. (Si?) Voilà, comme ça celles/ceux qui hésitent ont u[b:37d396516b]n petit retour d'expérience (POSITIVE)[/b:37d396516b] à se mettre sous la dent! Bonne grossesse et bon pouponnage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.