Vrai ou pas declenchement systematique a 38 semaines ?

Discussions

Auteur
Message
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 06:49
Bonjour à toutes...je suis à ma 35 ème semaine de grossesse j'attend deux filles tout va bien le col est bien fermé...je vois dans vos sujets et réponses que si l'accouchement n'avait pas eu lieu avant la 38 ème semaine de grossesse l'accouchement est provoqué ou une césarienne est prévue...mon gynéco ne m'a pas parlé de ça et la 38 ème semaine approche !!! Merci de me répondre.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 07:00
salut !! moi je suis à la fin de ma 36ième semaines et tout se passe bien ; mol col est bien fermé et j'ai pas de déclenchement de prévue !! normalement celles qui en ont c'est pour diverses raisons (poids de bébé élevé, diabète...). Rassure toi si tout va bien tu iras jusqu'au bout !!! moi à vrai dire j'aimerais un peu avant je languis trop !!!!
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 17:57
salut je suis à 30 SA et hier j'avais rdv chez gygy.Il m'a dit que lui par précaution, il préférait déclencher à 38 SA car les bébés sont bien et ensuite c'est pour la maman que ca devient difficile. Ca doit dépendre des habitudes de chaque gynéco. Bonne fin de grossesse
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 18:10
[quote:5ffbe6d168="sofsagne"]salut je suis à 30 SA et hier j'avais rdv chez gygy.Il m'a dit que lui par précaution, il préférait déclencher à 38 SA car les bébés sont bien et ensuite c'est pour la maman que ca devient difficile. Ca doit dépendre des habitudes de chaque gynéco. Bonne fin de grossesse[/quote:5ffbe6d168] salut ! ma gynéco m'a aussi dis qu'elle préférait un accouchement à 38 semaines selon leur taille poids ect car biensur c'est dure pour la maman mais aussi qu'il pouvait avoir des complications et qu'à ce stade les placentas ne faisaient plus leurs roles... en faite à mon avis ca doit dependre de chaque grossesse. Bon courage à toutes... pour ma part, je suis plus stressée à l'idée d'un accouchement préma qu'un déclenchement à 38s.A 38semaines les bb sont pret a venir au monde mm si un déclenchement est plus difficiles qu'un accouchement naturelle...
mahara 1 messages
mahara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 19:30
mon gynéco doi me déclenché lundi car jsui a 38sem é gen pe plu!!! le hic c k le premier a la tète en bas é lotre é en siège mé il doive nètre par voi naturelle je me demande si je vai avoir la force de fer tou ce travail
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 20:02
[quote:e7ac982d50="mahara"]mon gynéco doi me déclenché lundi car jsui a 38sem é gen pe plu!!! le hic c k le premier a la tète en bas é lotre é en siège mé il doive nètre par voi naturelle je me demande si je vai avoir la force de fer tou ce travail[/quote:e7ac982d50] hello a toi comment cela ce fait il que tu accouche par voi naturel ,étant donné que tu ne les as pas tete en bes tous les deux :roll: enfin je te souhaite que tout ce passe bien pour toi et bon courage, et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles , bisou a toi
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 23:16
[quote:c8a9b9bc44="nadiano"][quote:c8a9b9bc44="mahara"]mon gynéco doi me déclenché lundi car jsui a 38sem é gen pe plu!!! le hic c k le premier a la tète en bas é lotre é en siège mé il doive nètre par voi naturelle je me demande si je vai avoir la force de fer tou ce travail[/quote:c8a9b9bc44] hello a toi comment cela ce fait il que tu accouche par voi naturel ,étant donné que tu ne les as pas tete en bes tous les deux :roll: enfin je te souhaite que tout ce passe bien pour toi et bon courage, et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles , bisou a toi[/quote:c8a9b9bc44] moi aussi ils doivent me declencher a 38 SA le 9 juillet normalement... sauf si les deux se presentes en tete...mais pour le moment j ai que mon fils qui se presente en tete alors que ma fille et toujours en haut en transversale.... mon docteur m avait explique que je pouvais tout de meme accouché par voie naturelle, mais qu il fallait qu un docteur lors de l accouchement mette sa main dans l uterus pour tourner le bebe et l attraper...!!!! :shock: j ai dit il n y a pas moyen...!!!! je prefere encore la cesarienne...!!!! :roll: donc oui c possible d accouche par voie naturelle si le 1er bebe est en tete et que l autre ne l ai pas...!!!
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 00:31
bonsoir!! jai accoucher il y a 6mois!!et je suis allé juska 41 semaine!!! mon terme etai depasser de 3 jour kan jai accoucher cest la raison de mon declanchemen!! bon courage!! a bientot
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 13:07
moi aussi ils doivent me declencher a 38 SA le 9 juillet normalement... sauf si les deux se presentes en tete...mais pour le moment j ai que mon fils qui se presente en tete alors que ma fille et toujours en haut en transversale.... mon docteur m avait explique que je pouvais tout de meme accouché par voie naturelle, mais qu il fallait qu un docteur lors de l accouchement mette sa main dans l uterus pour tourner le bebe et l attraper...!!!! :shock: j ai dit il n y a pas moyen...!!!! je prefere encore la cesarienne...!!!! :roll: donc oui c possible d accouche par voie naturelle si le 1er bebe est en tete et que l autre ne l ai pas...!!![/quote] :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :!: :!: :!: :!: il va mettre sa main et faire un tour de pass pass , puré c'est flippant , je supose que tout cela ce fait sous péridurale, moi j'aurai aimé accouché sans donc je ne sais pas si c'est possible avec des jumeaux :!: et est il encore possible qu'il se retourne aprés 30 semaine étant donné qu'il doivent etre déja costeaud :!: tu nous donnera de tes nouvelles :wink: :wink: :wink: bonne continuation a toi biou
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 08:11
[quote:75726739bb="nadiano"] :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :!: :!: :!: :!: il va mettre sa main et faire un tour de pass pass , puré c'est flippant , je supose que tout cela ce fait sous péridurale, moi j'aurai aimé accouché sans donc je ne sais pas si c'est possible avec des jumeaux :!: et est il encore possible qu'il se retourne aprés 30 semaine étant donné qu'il doivent etre déja costeaud :!: tu nous donnera de tes nouvelles :wink: :wink: :wink: bonne continuation a toi biou[/quote:75726739bb] oui cela doit se faire sous peri.... mais meme sous peridurale je ne le ferai pas...!!!! et oui les bebes peuvent se retournés apres 30 SA car c est ce qu a fait mon petit garçon...!!!! bonne continuation a toi aussi.... je vous tiendrai au courant...!!! [img:75726739bb]http://pics.centerblog.net/pic/cassis/fkkhar2c.gif[/img:75726739bb]
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:06
slt. suis suivi par un chef de service ds un hosto néo++++++.apparament le corps médical préfére déclencher avnt complications???g demandé ss péri com pour ma premiére mais non car grossesse gémellaire il est préférable d'etre ss péri au K ou?j avoue k aprés 3 fc je suis d avis à réduire le temps de gestation :lol: :lol: c bcp trop long pour moi 15sa :? :? suis confiante pourtant mais c tt de meme une grossesse à risque.allez ca va aller .bisouuuuuuuuuuuuu à vos bidouuuuuuuuuuuuuuuuu
dogsette 9 messages
dogsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:17
Bonjour, en fait je crois que ça dépend des établissements. Moi je suis à 37SA+1j et en effet je suis prévenue qu'ils ne dépassent pas 38SA dans l'hôpital où je vais accoucher. En fait il peu y avoir quelques problème ensuite liés à une trop grande maturité. Ma gynéco m'a dit que 37SA pour une gémellaire correspond à 39SA pour une grossesse unique et puis les jumeaux ont 10j de mâturité d'avance sur des enfants uniques. Mais bon après je suppose que ça dépend des cas. Voilà ce que je peux te dire, Bon courage pour la fin !
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:03
[quote:c5f2f71b61="fréd jumelles"]Bonjour à toutes...je suis à ma 35 ème semaine de grossesse j'attend deux filles tout va bien le col est bien fermé...je vois dans vos sujets et réponses que si l'accouchement n'avait pas eu lieu avant la 38 ème semaine de grossesse l'accouchement est provoqué ou une césarienne est prévue...mon gynéco ne m'a pas parlé de ça et la 38 ème semaine approche !!! Merci de me répondre.[/quote:c5f2f71b61] Bonjour à toute les mamans, j'ai vu mon gynéco hier pour mon écho du 6e mois (je suis à 27sa) et j'attends des jumelles. Je lui en ai parlé pour les déclenchements. Pour lui on en parle au début du 9e mois et si à 15 jrs du terme rien ne se fait naturellement il déclenche. Sinon que si il y a probs avec bébés où maman. Pour l'instant elles sont têtes bêches, celle de gauche à la tête dans le sternum et ses petits pieds en bas, et celle de droite à sa petite tête sur le col et ses petits pieds dans mes côtes !!! Pour l'instant je ne sais pas si l'accouchement se fera par voix basses car je sais qu'il retourne le 2e bébé, mais faut il encore que ce soit celle qui est la tête en bas qui veut bien sortir la 1ere !!!!! Sinon césa. J'ai été déclencher pour ma 1ere grossesse (15 jrs avant), travail super long !!! Mais bon, il faut bien qu'elles sortent !!!! On verra bien. Bisous à toutes, bye, la bretonne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.