Grossesse 1 : jumeaux pour decembre

Discussions

Auteur
Message
babyone 7 messages
babyone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:39
Bonjour à tous, j'ai découvert avec stupeur que j'attendais des jumeaux (monozygotes)vendredi. Après le rire (jaune) est venue l'angoisse et les pleurs : la peur sans doute. Nous n'avions aucun antécédents familiaux, n'avons eu recours à aucune aide pour concevoir. Je culpabilise parce que j'ai du mal à encaisser (je dors mal...). J'ai peur pour leur santé, les aspects matériels (garde, couches, biberons...) sans compter que ma carrière professionnelle compte beaucoup pour moi Etes vous dans le même cas ?
babyone 7 messages
babyone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 16:18
Je suis au milieu du 3ème mois [quote:4fe9bab58d="tamtam3129"]Félicitation Babylone Ne culpabilise pas parce que tu a du mal a encaisser ou que tu te pose pleins de questions, c'est normal et naturel , on se prépare toujours pour avoir 1bébé pas 2 , bien que nous on était préparé a rien du tout mdr , mais bref , tu vas passer par différente phase le temps que tu réalises que tu vas avoir 2 petites crevettes , au début tu as les angoisses les doutes les craintes , et puis après , tu penses différemment , et tu vois la vie avec 2 bébés en plus l'organisation etc...et là c'est que du bonheur. C'est vrai que 2 bébés c'est une autre organisation mais bon déjà pour 1 c'est une organisation alors que se soit pour 1 ou 2 ca change pas grand chose en fait si ce n'est les achats multipliés par 2 :lol: Pour ce qui est de ton travail , en fonction de ce que c'est , tu seras plus ou moins tôt mise en arrêt , 5eme mois maxi , vu que la grossesse géméllaire est pas a prendre a la légère quand même , mais bon mon chéri a discuté avec une dame qui a eu des jumelles y'a 7ans et elle a pas arrêté de travaillé pendant la grossesse sauf 1mois avant d'accoucher, mais bon ca dépend du travail etc.... Si j'aurai pas déjà eté en arrêt moi quand suis tombée enceinte mon doc m'aurait mise immédiatement en arrêt , trop de risque de fc avec mon job , donc tu vois tout dépends de ton métier , si t'as des questions hésite pas , et t'inquiéte les angoisses que tu ressens ne feront pas que tu seras pas une bonne maman , mais c'est normal comme réaction Au fait tu es enceinte de comboien alors? Moi 27 sa Bisous[/quote:4fe9bab58d]
saloa 16 messages
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:49
Salut, j'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai su que c'était des jumeaux: rire jaune avec mon chéri puis pleurs et angoisse et ça tout au long de ma grossesse! Cependant, quand j'ai su que c'était un gars et une fille, j'ai été ravie! C'est surtout les gens qui m'angoissaient autour de moi en fait avec cette question débile : "t'as pas peur?" ou "comment tu vas faire?" beh je ferais comme je pourrais, j'ai pas eu le choix!! :cry: C'est seulement après l'accouchement que j'ai vraiment réalisé la somme de travail (le 17 mars) surtout que les sages femmes ne m'ont pas du tout aidée, et quand je suis rentrée à la maison et qu'ils se réveillaient en décalé c'était l'horreur!! Mais bon, c'est une mauvaise passe et aujourd'hui, avec beaucoup d'organisation et de soutien de ton entourage surtout, ça va mieux, ils sont tellement mignons qu'on oublie tout!! Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas. :wink:
tchoupetta 14 messages
tchoupetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 20:45
hello,c fou j ai eu les memes angoisses ,je suis en ceinte de 1 mois et le gyneco nous l a annoncer jeudi dernier,le choc ,j ai deja une petite fille de 3 ans et un petit garcon de 2ans,mais bon c genial
babyone 7 messages
babyone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:06
merci pour vos réponses Perso, je n'aurai pas la chance d'en avoir un de chaque car ce sont de vrais jumeaux donc identiques !!! Tant qu'à faire, j'espère que ce sera des filles Ce qui m'angoisse le plus c'est que c'est ma première grossesse. Je n'ai pas "d'expérience" de maman et là y'en a deux. En plus ma famille et ma belle famille n'habitent pas dans le coin. On va se retrouver tout seuls.
FAFAISA 33 messages
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 10:54
nous sommes dans le même cas que toi! 1ère grossesse et des jumeaux! on ne s'inquiète pas trop, peut-être sommes-nous inconscients?... nous avons 32 ans et 35 ans... et on est tellement content d'avoir ces bébés que nous sommes sûrs de pouvoir nous adapter! il y a quelques amies qui ont eu des jumeaux autour de nous, ça va, donc on est +++ !!! :roll:
babyone 7 messages
babyone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:21
Dans mon cas je ne m'y attendais pas ! - pas d'antécédents familiaux des 2 côtés - aucune aide médicale (certains vont dire qu'on a de la chance) C'est d autant plus surprenant et déstabilisant Ce qui est le pire c'est que tout le monde trouve çà génial alors que nous on est inquiets sur pleins d'aspects : santé, pratique, mon boulot qui va me manquer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.