Test trisomie 21 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 16:02
salut wassbel je compati à ta douleur! du coup tu me met le doute moi qui suis trés anxieuse! à la première écho de combien était la clarté nucale de tes 2 bébés et quel âge as tu ? bisous et garde le moral! :wink:
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 17:00
[quote:5287594f36="wassbel"]Bonjours à ttes , voilà je sort de lhopital c'était juste pour mon écho du 5ème mois , donc je suis à 23 semaines et voilà c dont deux petits garçons dont l'un pèse bb1 500gr par contre bb2 370 gr :cry: donc y'a une grande différence de poid , alors on à du me conduire chez le chef de clinique , et la il m'anonce qu'une amiosynthèse s'impose car sa peut être la trisomie, enfin il m'a bien éxplique qu'a mon stade les enfants ne sont pas viable et qu'il y'avait de grand risque de fausse couche et de les perdre les 2. donc avec mon chéri et vu que de toute façon on le garde quoi qu'il arrive on refléchi, on aimerai savoir mais en même temps vue qu'on le garde on préfère attendre 5 semaine + 2 pour savoir car les perdres sera le pire pour moi enfin nous. alors c clair que j'ai un peut le morale à zero après tout on verra bien de tte façon je revoi l'échographe dans 15 jours pour voir l'évolution de mon petit chéri bon courage à nous tte bisous wassila[/quote:5287594f36] Bonjour, je te trouve trés courageuse car j'ai eu une amio pour cette grossesse gémélaire mais aussi pour ma première. Je voulais vraiment les faire car je ne souhaitais pas garder un enfant trisomique, c'est un choix personnel, pour cet enfant à venir et pour moi, pas la force !!!! Donc s'est pour çà que je vous trouves toi et ton mari trés courageux devant se dilemne. Mais si vous comptez le gardez pourquoi vous embêter à faire cet examen, à l'écho avec la taille de la nuque ils voient bien si il y a handicap. Je te dis bon courage, et que tes petits garçons se portent bien à l'écho prochaine. Bisous
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 21:00
[quote:2b98b2670d="moi81"]salut wassbel je compati à ta douleur! du coup tu me met le doute moi qui suis trés anxieuse! à la première écho de combien était la clarté nucale de tes 2 bébés et quel âge as tu ? bisous et garde le moral! :wink:[/quote:2b98b2670d] Au fait si tu veut y'a aucune anomalie au niveaux de la clarté nucale ni au niveaux de quoi que ce soit c juste la grande différence de poid 130 gr c beaucoups, alors ils ne sont pas sure du tout et en plus même si y a rien au niveaux de la trisomie y'a quand même un risque de non croissance de ce bb mais je reste positif tu sait bien que lezs médecins ne ce mouilles plus . je trouve qu'il font trop d'amios au premier petit doute et pour finir j'ai 30 ans bisous à toi et vraiment courage moi je commence à prendre du recule quand même enfin je croi....................
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 21:15
[quote:68379687a8="leno"][quote:68379687a8="wassbel"]Bonjours à ttes , voilà je sort de lhopital c'était juste pour mon écho du 5ème mois , donc je suis à 23 semaines et voilà c dont deux petits garçons dont l'un pèse bb1 500gr par contre bb2 370 gr :cry: donc y'a une grande différence de poid , alors on à du me conduire chez le chef de clinique , et la il m'anonce qu'une amiosynthèse s'impose car sa peut être la trisomie, enfin il m'a bien éxplique qu'a mon stade les enfants ne sont pas viable et qu'il y'avait de grand risque de fausse couche et de les perdre les 2. donc avec mon chéri et vu que de toute façon on le garde quoi qu'il arrive on refléchi, on aimerai savoir mais en même temps vue qu'on le garde on préfère attendre 5 semaine + 2 pour savoir car les perdres sera le pire pour moi enfin nous. alors c clair que j'ai un peut le morale à zero après tout on verra bien de tte façon je revoi l'échographe dans 15 jours pour voir l'évolution de mon petit chéri bon courage à nous tte bisous wassila[/quote:68379687a8] Bonjour, je te trouve trés courageuse car j'ai eu une amio pour cette grossesse gémélaire mais aussi pour ma première. Je voulais vraiment les faire car je ne souhaitais pas garder un enfant trisomique, c'est un choix personnel, pour cet enfant à venir et pour moi, pas la force !!!! Donc s'est pour çà que je vous trouves toi et ton mari trés courageux devant se dilemne. Mais si vous comptez le gardez pourquoi vous embêter à faire cet examen, à l'écho avec la taille de la nuque ils voient bien si il y a handicap. Je te dis bon courage, et que tes petits garçons se portent bien à l'écho prochaine. Bisous[/quote:68379687a8] je te dis merci alors franchement courageuse je sait pas trop, moi aussi je comprend ton choix mais au fait j'ai trop peur de les perdres sur tout avec l'amio et je sait pas si t'es aucourant mais si le petit et triso et je veut rompre cette grossesse les medecins arrête son coeur mais il reste dans ton ventre pour la survie du deuxième , je te promet que juste a l'idée 2 garder un bb mort par ma vonlontée pendant près de 3 mois ça me fait froid dans le dos, je te dis pas que je serai à la hauteur d'élevé un enfant trisomique mais bon en même temps je veut pas y croire car au fait y'a juste un retard de croissance du bb1 par apport au bb2 130 gr d'écart y'a pas d'autres anomalies visibles à l'écho de ttes façon j'attend une prochaine écho dans les 15 jours pour voir et je te promet je reste confiante car je te promet que en nos temps une amio et conseillié pour un oui et pour un non mais avec 1 cas sur cent de risque de fausse couche je veut pas prendre le risque enfin......... je donerai suite de ma situation d'es que j'en sais moi même un peut plus bises à toi et merci
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:46
[quote:7cf1fde891="wassbel"][quote:7cf1fde891="leno"][quote:7cf1fde891="wassbel"]Bonjours à ttes , voilà je sort de lhopital c'était juste pour mon écho du 5ème mois , donc je suis à 23 semaines et voilà c dont deux petits garçons dont l'un pèse bb1 500gr par contre bb2 370 gr :cry: donc y'a une grande différence de poid , alors on à du me conduire chez le chef de clinique , et la il m'anonce qu'une amiosynthèse s'impose car sa peut être la trisomie, enfin il m'a bien éxplique qu'a mon stade les enfants ne sont pas viable et qu'il y'avait de grand risque de fausse couche et de les perdre les 2. donc avec mon chéri et vu que de toute façon on le garde quoi qu'il arrive on refléchi, on aimerai savoir mais en même temps vue qu'on le garde on préfère attendre 5 semaine + 2 pour savoir car les perdres sera le pire pour moi enfin nous. alors c clair que j'ai un peut le morale à zero après tout on verra bien de tte façon je revoi l'échographe dans 15 jours pour voir l'évolution de mon petit chéri bon courage à nous tte bisous wassila[/quote:7cf1fde891] Bonjour, je te trouve trés courageuse car j'ai eu une amio pour cette grossesse gémélaire mais aussi pour ma première. Je voulais vraiment les faire car je ne souhaitais pas garder un enfant trisomique, c'est un choix personnel, pour cet enfant à venir et pour moi, pas la force !!!! Donc s'est pour çà que je vous trouves toi et ton mari trés courageux devant se dilemne. Mais si vous comptez le gardez pourquoi vous embêter à faire cet examen, à l'écho avec la taille de la nuque ils voient bien si il y a handicap. Je te dis bon courage, et que tes petits garçons se portent bien à l'écho prochaine. Bisous[/quote:7cf1fde891] je te dis merci alors franchement courageuse je sait pas trop, moi aussi je comprend ton choix mais au fait j'ai trop peur de les perdres sur tout avec l'amio et je sait pas si t'es aucourant mais si le petit et triso et je veut rompre cette grossesse les medecins arrête son coeur mais il reste dans ton ventre pour la survie du deuxième , je te promet que juste a l'idée 2 garder un bb mort par ma vonlontée pendant près de 3 mois ça me fait froid dans le dos, je te dis pas que je serai à la hauteur d'élevé un enfant trisomique mais bon en même temps je veut pas y croire car au fait y'a juste un retard de croissance du bb1 par apport au bb2 130 gr d'écart y'a pas d'autres anomalies visibles à l'écho de ttes façon j'attend une prochaine écho dans les 15 jours pour voir et je te promet je reste confiante car je te promet que en nos temps une amio et conseillié pour un oui et pour un non mais avec 1 cas sur cent de risque de fausse couche je veut pas prendre le risque enfin......... je donerai suite de ma situation d'es que j'en sais moi même un peut plus bises à toi et merci[/quote:7cf1fde891] Coucou, remoi ! J'en reviens au 130 gr, ce n'est rien en poid ! Les miennes on bien 107 gr de différence ! d'aprés mon gynéco s'est normal. J'espère qu'aujourd'hui tu es en forme ? Moi, comme mon mari ne revient de déplacement que lundi, je pars chez ma mère ce soir pour le week. Mon aînée lénora va retrouver son chien qui est en garde (croisé husky donc du boulot), et moi je vais me faire chouchouter. De plus je vais m'éloigner un peu de voisins bruyants !!!!! Bisous et à plus
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 15:09
[quote:29e1191b87="leno"][quote:29e1191b87="wassbel"][quote:29e1191b87="leno"][quote:29e1191b87="wassbel"]Bonjours à ttes , voilà je sort de lhopital c'était juste pour mon écho du 5ème mois , donc je suis à 23 semaines et voilà c dont deux petits garçons dont l'un pèse bb1 500gr par contre bb2 370 gr :cry: donc y'a une grande différence de poid , alors on à du me conduire chez le chef de clinique , et la il m'anonce qu'une amiosynthèse s'impose car sa peut être la trisomie, enfin il m'a bien éxplique qu'a mon stade les enfants ne sont pas viable et qu'il y'avait de grand risque de fausse couche et de les perdre les 2. donc avec mon chéri et vu que de toute façon on le garde quoi qu'il arrive on refléchi, on aimerai savoir mais en même temps vue qu'on le garde on préfère attendre 5 semaine + 2 pour savoir car les perdres sera le pire pour moi enfin nous. alors c clair que j'ai un peut le morale à zero après tout on verra bien de tte façon je revoi l'échographe dans 15 jours pour voir l'évolution de mon petit chéri bon courage à nous tte bisous wassila[/quote:29e1191b87] Bonjour, je te trouve trés courageuse car j'ai eu une amio pour cette grossesse gémélaire mais aussi pour ma première. Je voulais vraiment les faire car je ne souhaitais pas garder un enfant trisomique, c'est un choix personnel, pour cet enfant à venir et pour moi, pas la force !!!! Donc s'est pour çà que je vous trouves toi et ton mari trés courageux devant se dilemne. Mais si vous comptez le gardez pourquoi vous embêter à faire cet examen, à l'écho avec la taille de la nuque ils voient bien si il y a handicap. Je te dis bon courage, et que tes petits garçons se portent bien à l'écho prochaine. Bisous[/quote:29e1191b87] je te dis merci alors franchement courageuse je sait pas trop, moi aussi je comprend ton choix mais au fait j'ai trop peur de les perdres sur tout avec l'amio et je sait pas si t'es aucourant mais si le petit et triso et je veut rompre cette grossesse les medecins arrête son coeur mais il reste dans ton ventre pour la survie du deuxième , je te promet que juste a l'idée 2 garder un bb mort par ma vonlontée pendant près de 3 mois ça me fait froid dans le dos, je te dis pas que je serai à la hauteur d'élevé un enfant trisomique mais bon en même temps je veut pas y croire car au fait y'a juste un retard de croissance du bb1 par apport au bb2 130 gr d'écart y'a pas d'autres anomalies visibles à l'écho de ttes façon j'attend une prochaine écho dans les 15 jours pour voir et je te promet je reste confiante car je te promet que en nos temps une amio et conseillié pour un oui et pour un non mais avec 1 cas sur cent de risque de fausse couche je veut pas prendre le risque enfin......... je donerai suite de ma situation d'es que j'en sais moi même un peut plus bises à toi et merci[/quote:29e1191b87] Coucou, remoi ! J'en reviens au 130 gr, ce n'est rien en poid ! Les miennes on bien 107 gr de différence ! d'aprés mon gynéco s'est normal. J'espère qu'aujourd'hui tu es en forme ? Moi, comme mon mari ne revient de déplacement que lundi, je pars chez ma mère ce soir pour le week. Mon aînée lénora va retrouver son chien qui est en garde (croisé husky donc du boulot), et moi je vais me faire chouchouter. De plus je vais m'éloigner un peu de voisins bruyants !!!!! Bisous et à plus[/quote:29e1191b87] C vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis aux anges mais à quel stade ma belle la différence de tes petites moi c'était à 23 semaines peut être que c tôt pour avoir un écart, mais je vois ma jiji mardi prochain et je refait une écho le 26 juin pour voir si il à grossi , je relativise un jours et le jours suivant j'ai les boulles bon week-end à toi ma belle repose toi bien moi je suis de mariage ce soir bises..................... wassila
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 21:59
j'ai fait mon echo morpho aujourd'hui et j'ai appris quelque chose. Le gynéco a mesuré l'os du nez car il est vrai que le test sanguin ne sert a rien. l'os du nez doit être présent et avoir une certaine mesure ce qui éloigne le risque de trisomie et en fonction de ses mesures amnio ou pas..... Ma plus grande joie, j'ai déjà 2 garçon et la.....? une fille et un garçon...Trop génial. bises a toutes et bon courage.
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:29
[quote:6fffb6e455="jujus"]j'ai fait mon echo morpho aujourd'hui et j'ai appris quelque chose. Le gynéco a mesuré l'os du nez car il est vrai que le test sanguin ne sert a rien. l'os du nez doit être présent et avoir une certaine mesure ce qui éloigne le risque de trisomie et en fonction de ses mesures amnio ou pas..... Ma plus grande joie, j'ai déjà 2 garçon et la.....? une fille et un garçon...Trop génial. bises a toutes et bon courage.[/quote:6fffb6e455] Coucou à toi c clair j'était aucourant pour le nez aussi mais moi y'a rien d'apparrent à l'écho c juste le poid de mon bb qui est faible j'attend mardi 26 pour l'écho j'ai hate bisessssssssssss
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:35
salut wassila! inch allah que tt se passe bien. je veux pas te donner de faux espoir mais g entendu bcp de femmes ki ont fait des amnio ou ou étaient décelait la triso et donc img (interruption médicale de grossesse) et d autres qui ont refusé et au final à l accouchement bbs super ss malformations et inversement tt est nikel et à l accouchement bb triso..tu vas pas me dire qu ils se sont fiés just au poids?ca arrive chez les juju d avoir une différence de poids aussi grande soit elle non? j espére qu il n ya vraiment rien inc Allah que dieu fasse que ces anges arrivent sur terre! toi essaie de te reposer et de ne pas trop y penser facile à dire je sais...moi suis enceinte de juju 17 sa et chque jour est une victoire car g fait 3 fc auparavant alors je flippe !on me dit arrrete d y penser ouais com je dis facil à dire! que Dieu fasse que nos grossesses se déroulent bien et que les bb soient en bonne santé.je t embrassetoi et gros bisouuuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuu.Si tu as besoin de nous on est là!
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:59
[quote:c19912ec3e="synna"]salut wassila! inch allah que tt se passe bien. je veux pas te donner de faux espoir mais g entendu bcp de femmes ki ont fait des amnio ou ou étaient décelait la triso et donc img (interruption médicale de grossesse) et d autres qui ont refusé et au final à l accouchement bbs super ss malformations et inversement tt est nikel et à l accouchement bb triso..tu vas pas me dire qu ils se sont fiés just au poids?ca arrive chez les juju d avoir une différence de poids aussi grande soit elle non? j espére qu il n ya vraiment rien inc Allah que dieu fasse que ces anges arrivent sur terre! toi essaie de te reposer et de ne pas trop y penser facile à dire je sais...moi suis enceinte de juju 17 sa et chque jour est une victoire car g fait 3 fc auparavant alors je flippe !on me dit arrrete d y penser ouais com je dis facil à dire! que Dieu fasse que nos grossesses se déroulent bien et que les bb soient en bonne santé.je t embrassetoi et gros bisouuuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuu.Si tu as besoin de nous on est là![/quote:c19912ec3e] coucou ma belle merci pour ton méssage c clair que chaque jours qui passe et une victoir j'ai vu ma jiji aujourd'hui , elle m'a réspliqué que 130gr de différence entre les garçons à 23 semaines c énorme en même temps ils sont très allarmiste les médecins en nos temps mais j'attend mardi prochain inchallallah le 26 pour voir si il à pri du poid après elle m'a précisé que c'était pas dans leurs statistiques une aussi grande différence à ce stade mais en même temps que c'était qu leurs stastistiques ils seront fixé le 26 et moi aussi , et comme elle m'a dis aussi ça pouvait être un signe de trisomie le non dévelopement d'un des bbs enfin je suis confiante inchallah que tout ce passe bien même si au final c une petite crevette je veut juste qu'il soit vivant et en bonne santé la trisomie je doute fort par contre aussi il peut faire un arêt de croissance et pas survivre longtemps dans mon ventre ça me fait plus flipé ça maintenant que je les ai vu c deux petit bonhomme je les veut et je les aime aussi bon courage à toi repos repos repos c le seul remède pour évité fc inchallah pour toi aussi que sa ce passe bien bisous et merci encore wassila
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:25
slt wassila je sais pas mais suis confiante pour toij en sais rien mais je le sens bien!toi aussi repose toi garde tes forces et reste com tu es optimiste pour tes bb. g ma bel soeur fausse jumel el est né à moins d un kg et sa soeur plus de 2 kg!! au fait toi ce sont des vrais? si oui est ce le pb transfuseur tansfusé?je sais pas mais sice n est pas ça je comprends pas...Garde espoir Wassila rien est perdu Inch Allah je pense à vs 4 bisouuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuu
Guest304450
45 messages
Guest304450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:37
[quote:1435bcd98c="synna"]slt wassila je sais pas mais suis confiante pour toij en sais rien mais je le sens bien!toi aussi repose toi garde tes forces et reste com tu es optimiste pour tes bb. g ma bel soeur fausse jumel el est né à moins d un kg et sa soeur plus de 2 kg!! au fait toi ce sont des vrais? si oui est ce le pb transfuseur tansfusé?je sais pas mais sice n est pas ça je comprends pas...Garde espoir Wassila rien est perdu Inch Allah je pense à vs 4 bisouuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuu[/quote:1435bcd98c] Coucou ma belle non c des faux dans 2 poches différente et 2 placentas par contre le petit bb au niveau du cordon et d'après l'échodu 12 juin il manque une mambrane normalement y'en à deux et c peut être pour cela qu'il ce nouri pas très bien contrairement au bb plus fort et en même temps ce n'est pas dramatique un cordon avec une seule membrane car mon fils ainé talid aussi au niveau du cordon y'en avait qu'une et il es née à terme 2,800kl pour 47 cm en + il ne l'on même pas détecté à l'écho pour mon premier et c pas plus mal car j'ai eu la paix au moins , moi aussi je reste confiante inchallah pour mardi faut juste qu'il grossisse maâma à son rithme c pas grave de tte façon ma jiji m'"a dis qu'il ne ratraperai jamais son frère et aussi faut que j'aille le plus loint possible à mon terme gros grs bisous à toi et je te tiens aucourant ma belle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.