Conge maternite

Discussions

Auteur
Message
hyace 19 messages
hyace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 13:25
Bonjour ! :D voila, je viens de voir mon gynéco et il m'apprend que je vais etre arrétée à 5 mois. est-on obligé? et si oui, comment ca se passe pour le congé après l'accouchement? j'ai vu qu'en principe on est arrété 12 semaines avant et 22 semaines apres pour des jumeaux. mais si il m'arrete à 5 mois, est ce que le congé après accouchement va diminuer? :roll:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 13:31
[quote:305458c546="hyace"]Bonjour ! :D voila, je viens de voir mon gynéco et il m'apprend que je vais etre arrétée à 5 mois. est-on obligé? et si oui, comment ca se passe pour le congé après l'accouchement? j'ai vu qu'en principe on est arrété 12 semaines avant et 22 semaines apres pour des jumeaux. mais si il m'arrete à 5 mois, est ce que le congé après accouchement va diminuer? :roll:[/quote:305458c546] salut, non ca ne diminuera pas ton conges. en fait tu sera arreter en maladie et non en maternité pour cause risque d'accouchement prematuré (RAP).ensuite quand tu sera en conge patho il cochera la case maternité. jai été arreté tres souvent et meme avant mon conges patho... :wink: sil t'arrete cest pour ton bien et celle de tes bb
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:53
Coucou , moi je suis à 28 SA et j'ai demandé à mon gynéco si on allait bien me déclencher à 38 SA et il m'a répondu non , qu'on déclenchait uniquement en cas de problème; dans le cas contraire on doit laisser faire les choses naturellement .. C'est l'avis de mon gynéco mais ils ne sont pas tous d'accord .. Je suis comme toi, ça me fait flipper .. j'aimerai que mon accouchement soit mieux préparé .. bises
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 08:28
hello comme je te comprends!! je suiis à 38 SA j'ai pris 25 kg j'attends des faux jumeaux garcons j'ai le ventre qui va exploser!!! j'ai rendez vous apres demain cez mon gygy ... je pense qu'il va me propser le déclenchement, je sais qu'il m'avait prédi dès le début de grossesse que je viendrais à la fin le supplier de me sortir les bébés lol !!!! à suivre!! je croise les doigts c'est facile de dire qu'il faut faire le vitre ou le ménage, mais moi j'ai déjà du mal à aller jusqu'au wc à cause de tout le poids LOL !!!
vnounou 18 messages
vnounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 08:52
[color=blue:239d277214][b:239d277214]Salut j'attends des faux jumeaux ( 1 fille & 1 garçon), je suis à 37 SA, et dès le départ mon gygy m'avait dit que le terme idéal pour des jujus c'est 37-38 SA, car au delà ça peut devenir risqué pour les bébés, placentas qui se dégradent, moins d'oxygène, etc... Par contre, il m'avait dit que même si les bébés étaient en siège, à partir du moment ou mon bassin serait suffisament large, on tenterait par voie basse :shock: . Heureusement pour moi, mon bassin est trop étroit :D , et donc j'ai une césarienne de programmée pour ce vendredi matin :D . J'ai su la date lundi et j'étais vraiment soulagée. Le gygy m'a dit qu'il se peut que ça passe même par le siège mais on ne sait jamais, car il m'a dit si la tête reste coinçée dans le bassin on ne peut plus rien faire. Je ne veux pas te faire peur, je te dis juste ce que mon gygy m'a dit. As-tu fait une radio du bassin ? Bon courage[/b:239d277214][/color:239d277214]
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:29
Coucou, moi je suis enceinte de vrais jumeaux de 14SA mais mon gygy m'as dit que dans la plupart des cas il faisait une césarienne car il ne pratique pas les accouchement par siège. C'est trop risqué!!! Voilà, gros bisous et bon accouchement
saloa 16 messages
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 21:09
Salut, je viens te rassurer car j'ai accouché à 38sa+ 1jour de 2 bébés en siège et tout s'est bien passé!! Bon, je ne vais pas dire que c'est facile mais en tout cas je m'en suis sortie et je ne regrette pas la voie basse! Mes bébés pesaient quand même 2,830 et 2,330kg. Par contre, ma gygy voulait me déclancher après 39sa car elle aussi pensait que c'était moins bien pour les enfants... Bon courage!!
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 20:12
hello les filles!!* euh bah moi je suis vachement surprise!! mon gygy refuse absolument de m'accoucher par voie basse étant donné que la première est en siège! donc ici c une cesa!! :( moi qui voulait tant une voie basse!! g bcp pleuré pour cette cesa dont je ne veux pas! mais ma puce est en tailleur, donc ca passe vraiment pas! :shock: par contre ma cesa est prévue à 37+2! pareil , gygy veut pas trop depasser les 38 sa , risque pour les bb a priori! c ma dernière grossesse, je voulais la vivre à fond et me voilà emputée du dernier mois et en plus charcutée! tout va bien , faut rester zen!!! remarque je sais pas pour vous mais ici ca devient durdur!!mal partout, crampes insommnies, remontées gastriques et compagnie! pff :cry: allez c pour bientot
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 12:31
[quote:43f81f01c3="vanou2802"]hello les filles!!* euh bah moi je suis vachement surprise!! mon gygy refuse absolument de m'accoucher par voie basse étant donné que la première est en siège! donc ici c une cesa!! :( moi qui voulait tant une voie basse!! g bcp pleuré pour cette cesa dont je ne veux pas! mais ma puce est en tailleur, donc ca passe vraiment pas! :shock: par contre ma cesa est prévue à 37+2! pareil , gygy veut pas trop depasser les 38 sa , risque pour les bb a priori! c ma dernière grossesse, je voulais la vivre à fond et me voilà emputée du dernier mois et en plus charcutée! tout va bien , faut rester zen!!! remarque je sais pas pour vous mais ici ca devient durdur!!mal partout, crampes insommnies, remontées gastriques et compagnie! pff :cry: allez c pour bientot[/quote:43f81f01c3] Hé hé .. ta dernière ?? peut être que tu en voudras un petit 5è ?? on ne sait jamais .. les voitures c'est 7 places de toutes façons :lol: Bisous !
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:35
tu rigoles , j'espère!!!! 4 c dejà pas mal non?? je te laisse le cinquième!! avec mon bol , ce serait des triplés!! :lol: je crois que c bon! je reste quand meme étonnée de voir les différentes pratiques des gygy! y en a pas deux qui sont d'accord alors? bon sophie, viens discuter plus souvent!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a940ad8e42]http://www.pour-bientot.com/797369-1172911151.png[/img:a940ad8e42][/url]
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 14:07
quote="rachaite"]Bonjour, merci à toutes pour vos réponses. J'ai insisté un peu .... et on me fera une cézarienne le lundi 7 mai.... soit à 38,5 SA je suis très très soulagée. Merci encore la suite la semaine prochaine ! A bientôt et bien alors bonne rencontre!! moi la cesa sera le 15 mai soit dans 15 jours!! je commence à flipper un peu! [url=http://www.pour-bientot.com][img:aa9017bbad]http://www.pour-bientot.com/797369-1172911151.png[/img:aa9017bbad][/url]
bidulett 13 messages
bidulett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 22:11
hello oui s'il t'arrête c'est que tu en as besoin. Il y va de ta santé et de celle des bibous. Prends le temps, reposes-toi, ne stresses pas trop et ne te fatigues pas non plus à la maison ! Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.