Vrai ou faux jumeaux?

Discussions

Auteur
Message
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 20:24
bjr a tte juste une tite question comment on fait pr savoir si ce st de vrais ou faux jumeaux? en fait moi g fait une echo a mon dbt de 8SA et on a vu deux sacs dc possibilité de jumeaux ms pas encore sur fo attendre une nvelle echo ds 15 jrs! Si vs pouvez m'aider ca serait sympa merci d'avance! ou au moins dite moi pr vs comment vs avez su par rapport aux sacs. Et est ce que ca ve dire que c pas sur qd on dit vo mieux attendre 15 jrs? un des sacs pe disparaitre c ca? bon allez j'arrete de vs harcelez ms c que pr moi ca a ete la surprise totale!! a plus pluis!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:05
[quote:4067e9ab66="tamtam3129"]Pour mon cas se sont des faux jumeaux , 2poches 2 placentas , voilà 8sa c'est très tot pour bien voir déjà nous a 10sa ma gynécho a dû appeler son chef pour être sure de pas se tromper , mais c'etait trop marrant quand même , moi a l'annonce des jumeaux j'ai pas été surprise j'ai éclaté de rire , c'est mon chéri qui lui a vascillé :lol:[/quote:4067e9ab66] salut et surtt merci bcp de ta reponse! eh bien ns qd on ns a annoncé que ct pe etre des jumeaux mon mari venait d'entrer ds la salle d'echo et je me suis mise a rire et mon mari aussi! Ms on ne s'y attendais pas du tt car y en a pas specialement ds notre famille quoi! ms on est plutot content, j'avoue que j'aimerai que ce soit de vrais jumeaux ms c la nature qui en decidera et surtt on espere que ds 15 jrs on ns cfirmera qui en a bien deux ca serait trop bien!! Merci encore et bye bye!! au fait t'es a combien de semaine toi? depuis qd tu sais que ce st des faux jumeaux?
manla 55 messages
manla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 13:42
oui tamtam... à raison, moi aussi je suis enceinte de faux juju et il y a effectivement deux poches et deux placentas différents :o
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:39
salut les filles je vs remercie pr vos reponses c sympa je ne suis pas trop avancé ms en meme tps on m'a dit qui a deux sacs ms bon on verra ds quelques jours je vs tiendrai au courant si ca vs interesse!! allez bisous et bonne contiuation a vs grace a vs je suis pressee de connaitre la nvelle ds 15 jrs!!
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:56
salut les flles merci encore et oui je ne manquerai pas de vs tenir au courant de la reponse en esperant que j'aurais un emploi du tps qui me permet de faire la nvelle echo de datation ds les tps dc rdv ds 12 jrs environ !! a plus plus!! et felicitation pr vos juju!! :wink:
ccdp 2 messages
ccdp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 14:34
Des faux jumeaux sont 2 poches et 2 placenta, appelé dizygote (fécondation de 2 ovules avec 2 spermatozoïdes). Ceux sont comme 2 frères avec leurs codes génétiques à part entière. Exceptionnellement ils peuvent être de vrais jumeaux, mais on le découvre à la naissance par leur ressemblance. Vrais jumeaux (codes génétiques identiques) sont soit: 1) Grossesse gémellaire monozygote di-amniotique monochoriale = fécondation d'une ovule par un spermatozoïde avec division cellulaire: 2 poches et un placenta. 2) Grossesse gémellaire monozygote mono-amniotique monochoriale = fécondation d'une ovule par un spermatozoïde avec division cellulaire: 1 poche et un placenta. Il faut attendre pour être sûr que le 2ème oeuf ne soit pas un oeuf blanc et qu'à l'écho le médecin puisse voir exactement le nombre de poche et de placenta. J'espère avoir répondu à ta question. @+ [quote:19aaf1974f="zingara"]bjr a tte juste une tite question comment on fait pr savoir si ce st de vrais ou faux jumeaux? en fait moi g fait une echo a mon dbt de 8SA et on a vu deux sacs dc possibilité de jumeaux ms pas encore sur fo attendre une nvelle echo ds 15 jrs! Si vs pouvez m'aider ca serait sympa merci d'avance! ou au moins dite moi pr vs comment vs avez su par rapport aux sacs. Et est ce que ca ve dire que c pas sur qd on dit vo mieux attendre 15 jrs? un des sacs pe disparaitre c ca? bon allez j'arrete de vs harcelez ms c que pr moi ca a ete la surprise totale!! a plus pluis!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:[/quote:19aaf1974f][color=blue:19aaf1974f][/color:19aaf1974f]
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 16:16
salut les filles me revoilà comme promis pr vs tenir au courant desolee pr le retard ms g eu du mal a trouver un gyneco! voila je suis aller faire ma 2e echo auj et en fait j'attend de faux jumeaux puisqu'il y a deux sacs et deux placentas aparemment, le gyneco m'a dit que la grossesse sera dc plus facile en tt cas moins fragile! voila, meme si je voulais de vrais jumeaux je suis contenete d'apprendre que mes deux bout de choux ont tenu le coup et continuent la route avec moi pr cette grde aventure!! gros bisous avs et vos bébés a plus !!!!!! et racontez moi comment ca se passe pr vs? moi j'en suis a 10 sa et 6 jrs!! parlez moi de la prise de poids pdt les trois 1er mois svp moi je mange t le tps c chiant!! j'en suis a deux ou rois kg de plus je crois!
lisoulisou 31 messages
lisoulisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:49
Salut, voici un article de Sciences&Vie qui explique comment sont formes les vrais ou les faux jumeaux. S'il y a 2 sacs / 2 placentas, ils peuvent etre des vrais ou des faux jumeaux Elise [URL=http://img408.imageshack.us/my.php?image=jumeauxlz4.jpg][img:688dcfbf76]http://img408.imageshack.us/img408/8403/jumeauxlz4.th.jpg[/img:688dcfbf76][/URL]
Guest376878
2 messages
Guest376878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 23:24
[b:04360d2611]Bonjour à toutes !!! Je suis a 10 semaines !!! J'ai appris aujourd'hui que j'allais avoir des jumeaux !! des VRAI jumeaux ! Car 2embryons dans une seul poche avec 1 seul PLACENTA !!! Donc voila !!! Donc ce sera soit 2filles SOIT 2garcons !!! OBLIGATOIREMENT !!! Parc ontre vous pensez que je saurais le sexe a quel moment ? bisous[/b:04360d2611]
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 19:30
salut ben normalement tu saura le sexe au bout de 4, 5 mois comme pr les autres bébés! Bienvenue ds notres club!!et surtt prend soin de toi fais pas trop d'effort! Pr les autres merci de m'avoir repondu et gros bisous a ttes n'hesitez pas a continuer a pareler sur ce post!! Moi g du mal a venir sur le net l'ecran me donne envie de gerber et j'avoue que niveau santé c ps la joie!! a trois mois g tt le tps envie de gerber c trop nul!! g des prob de digestions, et des aigreurs d'estomac! ms sinon ca va plus ou moins bien! bisous bye!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.