Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
chupun 17 messages
chupun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:20
bonjour J'attends des jumeaux pour le 2/07, j'ai déjà fait les cours de prépa pour ma fille aînée (il y a 2 ans), d'après vous est ce nécessaire d'y retourner? y a t'il une prépa spéciale pour les jumeaux? merci!
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:24
[quote:9f0fdfef29="chupun"]bonjour J'attends des jumeaux pour le 2/07, j'ai déjà fait les cours de prépa pour ma fille aînée (il y a 2 ans), d'après vous est ce nécessaire d'y retourner? y a t'il une prépa spéciale pour les jumeaux? merci![/quote:9f0fdfef29] hello!!! moi c ma premiere grossesse, j'attends des jujus, et honnetement, les cours de préparation à l'accouchement m'ennuis à mourir!! les informations qu'on nous donne, je les ai lues et relues, entendues et réententues! lol et puis je suis avec des futures maman qui attendent un bébé ... y a rien qui change au programme habituel! alors, person je pense pas que tu ais besoin de t'embeter à prendre la voiture surtout dans ton état pour suivre les cours que tu as déjàs suivi ;-))) repose toi bien!!
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 14:54
[b:a376f03432][color=olive:a376f03432][size=18:a376f03432] Salut! Je n'attend qu'un seul bébé mais lors des cours à la prépa, les sages femmes ne parlent pas des grossesses multiples, mais peut etre que si l'une d'entre nous était dans ce cas elles le feraient! Et en ce qui nous concerne il n'y a pas de prépa spéciale jujus! Je pense que si tu as des craintes ou questions à poser sur ton accouchement c'est bon d'y aller, mais après tout, les femmes font des enfants depuis que le monde est monde alors ne t'en fais pas tu y arrivera aussi bien que les autres :wink: ! Bisous [/color:a376f03432][/size:a376f03432] [url=http://www.pour-bientot.com][img:a376f03432]http://www.pour-bientot.com/808575-1173862665.png[/img:a376f03432][/url][/b:a376f03432]
chupun 17 messages
chupun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:01
Je ne me fais pas de souci pour l'accouchement, c'est vrai que pour ma fille j'avais fait les cours de prépa et je n'avais rien appris de vraiment nouveau. C'était surtout de la théorie, et c'est le papa qui m'avait poussée à y aller! Je vais quand même en parler au médecin pour savoir ce qu'il en pense. bonne fin de journée :D
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:19
bonjour chupun J'attends aussi des des jumeaux pour septembre. C'est ma deuxième grossesse. Pour cette grossesse, je vais suivre des cours où tu rentres en contact avec tes BB. Je ne sais plus comment ça s'appelle. ça permet de communiquer avec eux.
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 20:23
Enceinte de jujus et ayant déjà eu 2 grossesses toutes les 2 avec césariennes, je sais depuis le départ que j'aurais de nouveau une césarienne. Je ne voulais pas "subir" ces cours, j'ai donc pris la décision de vivre autrement ces cours de préparation d'accouchement : en faisant des scéance de sophologie avec une sage -femme - en scéances particulières - ... et cela me fait le plus grand bien !!!! - et Dieux sait que j'en ai grand besoin !!!! - Cela me permet de rentrer en contact avec les deux bébés en arrivant à les différencier, à respirer autrement pour soulager les petites douleurs liées à la présence du poids des 2 ... et puis de ce fait, la sage femme axe réellement les scéances en fonction de mes besoins et non en fonction de normes. Comme elle ne connaissait pas trop les spécificités sophro pour les grossesses gémellaires, elle en profite pour s'améliorer, se documenter, adapter sa technique pour cette grossesse spécifique .. et franchement c'est génial !!! Voilà .. si ça peut aider ... Isabelle.
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 21:41
[quote:fde805a54a="mamounille"]bonjour chupun J'attends aussi des des jumeaux pour septembre. C'est ma deuxième grossesse. Pour cette grossesse, je vais suivre des cours où tu rentres en contact avec tes BB. Je ne sais plus comment ça s'appelle. ça permet de communiquer avec eux.[/quote:fde805a54a] salut! il me semble que ça s'appelle de l'haptonomie et apparement, d'après ma sage femme,ca se pratique en couple!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.