INJECTION CORTISONE, VOUS AUSSI?

Discussions

Auteur
Message
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 22:09
bonjour! je suis à 32 SA j'attends des faux jujus garcons, mon gynéco m'a prescri deux injections de cortisone à l'hopital, il m'a expliqué, que pour des cas de jumeaux, il y a souvent des naissances prématurés, ainsi la cortisone permet de rendre à maturité les ptits poumons des bébés. les sages femmes qui me l'ont faite, on eu l'air surprise... et vous ? votre gygy vous l'a aussi prescrit???!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 09:25
moi mon gygy ne me l'avait pas prescrite et j'aurais préféré qu'il le fasse le plus tôt possible. Parce que résultat j'ai accouché à 28sa quasi 29 et je l'ai eu en speed avant l'accouchement résultat les poumons de mes puces n'étaient pas suffisament mature et elles ont du passer 2 mois en réanimation. Donc c'est plutôt bien qu'il te les ait prescrite au moins comme ça si ils arrivent dans pas longtemps leurs petits poumons devraient bien fonctionner.
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 11:11
Coucou, J'en suis à 32 SA, et l'obstétricien m'a prescrit la semaine dernière 2 séries d'intramusculaire de cortisone : comme l'un des 2 jujus ne se développe pas suffisemment - il y a quasi 1 kg d'écart entre les 2 - eh bien, on prépare le terrain pour un césarienne ... je pense que pour toi il vaut mieux le voir comme une bonne décision ... cela permettra de voir arriver un accouchement peut-être plus tôt ... Mais préparé ! Bonne continuation ! Isabelle.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:41
[quote:7a2d789fda="isabelle240669"]Coucou, J'en suis à 32 SA, et l'obstétricien m'a prescrit la semaine dernière 2 séries d'intramusculaire de cortisone : comme l'un des 2 jujus ne se développe pas suffisemment - il y a quasi 1 kg d'écart entre les 2 - eh bien, on prépare le terrain pour un césarienne ... je pense que pour toi il vaut mieux le voir comme une bonne décision ... cela permettra de voir arriver un accouchement peut-être plus tôt ... Mais préparé ! Bonne continuation ! Isabelle.[/quote:7a2d789fda] tu verras.. l'injection brule la fesse! lol c comme un piqure de guepe, tu la sens pendant un moment :lol: tu as déjà une date d'accouchement de prévue alors? vu qu'ils prévoient déjà la césarienne. tes bébés font quel poids ?
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:15
Oh que oui ... je l'ai senti passer !!! Une fesse la première journée, l'autre le lendemain !! Sinon : pour répondre à ta question : Matisse fait un petit kg, Robin 1kg950 ... je suis à présent suivie en hospitalisation de jour - la prochaine fois étant ce jeudi 15 - et selon les performances du plus petit loulou, on effectue ou non la césarienne le lendemain ... je serai tout juste à 7 mois .. c'est vraiment pas beaucoup ... mais l'équipe soignante préfère m'avertir de l'éventualité, histoire que nous nous y préparions .. Plutôt que de le vivre comme un traumatisme si jamais il faut vraiment les "enlever"...ceci dit .. la décision n'est pas encore prise, j'espère quand même rentrer à la maison jeudi soir ... On verra bien.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 20:34
[quote:4f04abd4e3="isabelle240669"]Oh que oui ... je l'ai senti passer !!! Une fesse la première journée, l'autre le lendemain !! Sinon : pour répondre à ta question : Matisse fait un petit kg, Robin 1kg950 ... je suis à présent suivie en hospitalisation de jour - la prochaine fois étant ce jeudi 15 - et selon les performances du plus petit loulou, on effectue ou non la césarienne le lendemain ... je serai tout juste à 7 mois .. c'est vraiment pas beaucoup ... mais l'équipe soignante préfère m'avertir de l'éventualité, histoire que nous nous y préparions .. Plutôt que de le vivre comme un traumatisme si jamais il faut vraiment les "enlever"...ceci dit .. la décision n'est pas encore prise, j'espère quand même rentrer à la maison jeudi soir ... On verra bien.[/quote:4f04abd4e3] [color=blue:4f04abd4e3] [b:4f04abd4e3]Je croise les doigts pour toi, mais je vois que tu es bien suivie médicalement, c'est super! mieux vaut prévoir un accouchement tel que celui, plutot que d'être prise de panqiue si quelque chose devait arriver chez toi ou d'un moment ou l'on s'y attend pas. tu as déjà eu les injections de cortisones, les poumons des bébés seront encore plus d'attaque pour la vie au grand jour![/b:4f04abd4e3][/color:4f04abd4e3]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 22:55
Je m'incruste dans votre conversation pour vous dire que moi j'ai pas eu de juju, par contre, les piqures à la cortisone j'y ai eu le droit pour colleen, ben je dois être bizarre parce que ca m'a pas géné et je n'ai pas senti, juste sur le moment le liquide qui m'a chauffé le derrière mais c'est parti très vite... j'ai meme pu choisir la fesse :P la meme les deux jours d'affilés :D
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 23:34
moi j'ai dû attendre 48H entre les deux piqures
lookoomette 7 messages
lookoomette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 15:42
[color=darkblue:ef76d6c65f][/color:ef76d6c65f][size=18:ef76d6c65f][/size:ef76d6c65f] bonjour ! mon gyné a aussi prévu de m'hospitaliser deux jours pour ces fameuses injections de cortisone ; cela se fera vers la 30 ème semaine. Je n'ai pas encore questionné sur les conditions ( douleurs ou pas pour la maman) et les effets sur les BB . D'autres témoignages seront les bienvenus !
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:43
Coucou à toutes ! mes injections sont prévues dans 9 jours , à la fin de ma 35è semaine. Elles se feront à domicile, en 2 fois, à 24h d'intervalle ... Punaise .... ça sent la fin ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.