Accouchement de jumeaux

Discussions

Auteur
Message
cocochanel 11 messages
cocochanel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:48
j'en suis a 35 sem, 1 bébé tête en bas et l'autre en siège mai pas de césarienne prévu pour l'instant dernière écho de controle le 9/02 pour voir si lotre bébé c retourné mai même sil ne c pas retourné ma gynéco ma dit que j'acoucherai par voix naturelle kan meme et j'angoisse un peu :cry: 2 bébé par voix naturele qui est dans le meme cas et qui a accoucher de jumeaux par voi naturelle? jatend vos réponses merci
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 14:02
Hello cocochanel...je suis dans la meme situation avec 2 semaines de moins que toi...aussi un bebe siege et l autre mieux place...pour l instant le doc m a dit que ce sera une cesarienne mais que ca a encore le temps de changer...accoucher d un siege par voie naturelle?...ahhhhrggg ca me fait peur...mon dieu je pensais meme pas a cette possibilite... bon je ne pense pas que ma reponse t ai aidee mais au moins sache que tu n es pas toute seule...gros bisous
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 18:13
j'ai mes deux bébés bien positionnés! ils ont tous les deux la têtes en bas, l'un à là tête plus basse, l'autre lui pose la tête dessus.. j'espère que vous comprenez ma schématisation lol :lol: quel soulagement pour moi lorsque mon gynéco me dit qu'il sera là pour l'accouchement et que la position de mes bébés est idéale pour un accouchement naturel. :P moi j'ai aucune envie d'avoir une césarienne ! :wink:
Phinefine 30 messages
Phinefine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 20:53
Salut les filles! Je reviens juste de l'écho. Je pensais être dans la même situation que Cocochanel: à 30 SA, 1er en tête, 2ème en siège. Le gygy n'envisageait pas de césarienne car le 1er allait ouvrir la voie pour le 2ème. Apparemment, dans ce sens-là, ça ne pose pas de problème! 3 semaines + tard, celui en siège est remonté et est en traverse: à l'horizontale, ni siège, ni tête. Là par contre... Soit on tente une "grande extraction" pour le 2ème, càd qu'on va le chercher et qu'on l'amène à la sortie en le tirant par les pieds (qd le 1er est sorti, évidemment). :shock: Soit on planifie une césarienne. En Europe, la grande extraction est une manoeuvre assez "courante". Malheureusement, je suis au Canada et apparemment tous les gygys ne sont pas très à l'aise avec ça. :? Zut, pas trop envie d'une césa... On verra! De tte façon, le + important c'est de limiter les risques pour les petits. Et pour nous! Mais donc, si c'est le 2éme en siège, ça n'empêche pas l'accouchement par voie basse. Evidemment, Cocochanel, si tu préfères une césa, ça ne doit pas te réjouir! Bises à toutes!
cocochanel 11 messages
cocochanel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:39
merci pour vos réponses les filles au moins je voit ke je suis pas toute seule dans ce cas et puis on verra bien comment sa se passera jai rendez vous le 9/02 pour voir sil on changer de place voila voila !! bise a toute
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:31
Bonjour à toutes ! Pour ma part, la question ne se pose plus puisque mes 2 crapules sont en sièges, chacun d'un côté du ventre. Ma gygy ne crois plus au retournement des 2 car ils sont vraiment costauds. De toute façon, ça ne me gêne pas trop, car j'ai déjà eu une césa pour mon premier donc je connaissait les probabilités que cette grossesse se termine en césa. D'expérience, je vous assure que la césa c'est rien du tout ! Ca fait pas mal, faut pas en avoir peur. Sauf pour celle qui voulait vraiment un accouchement naturel. A bientôt Minipuce
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:51
Bonjour tamtam3129, ça m'a fait bizarre de lire ton histoire car elle est en tout point identique à la mienne. Je suis enceinte de 35sa de jumeaux. Tout comme toi, j'ai parfois l'impression qu'il y en a 1 qui se coince et c'est extrêmement douloureux. J'en ai parlé à ma gygy, qui m'a dit que ce n'étais pas lié à ma césa mais tout simplement aux ligaments du corps. J'espère que ça te rassurera, mais demande quand même l'avis de ton gygy. BIZ Minipuce
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 18:48
salut, tout comme toi je suis à 11 semaines de grossesse 1ère grossesse aussi ( j'ai 30 ans ) et tout comme toi j'angoisse pas mal pourle déroulement de la grossesse et de l'accouchement. L'avantage c'est que je suis suivi dans un centre de pma et que j'accoucherai là bas car ils ont l'habitude des naissances multiples et tout ce qui va avec. On pourrait discuter au fil des semaines si tu veux pour échanger sur nos craintes et l'évolution de notre grossesse Bonne grossesse à toi
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 10:39
bonjour ma prochaine écho a lieu demain, le gynéco veut voir si les placenta s'inserrent correctement et après il nous donne le feu vert pour annoncer ma grossesse car pour le moment il n'y a que nos parents et frères et soeurs qui soient au courant, gygy préférait nous conseiller d'attendre un peu pour écarter tout risque de fausse couche. Les 2 premières écho ont été magiques, celle là devrait l'être encore plus car on les vera mieux, j'ai hâte. Bonne journée et à bientôt
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:44
Bonjour, Oui, ça me l'a encore fait hier soir pendant le repas ! Conclusion, je me suis allongée et mon mari m'a donné la becquet jusqu'à ce que ça passe. Le pire c'est quand ça me le fais en voiture ou au resto et que je ne peux pas m'allonger. J'ai rendez-vous à 14h00 aujourd'hui, je reposerais la question à ma gygy et te donnerai des nouvelles en rentrant. Bon courage ! BiZ Périne
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:42
Coucou c'est re-moi ! Echo et examens supers bien passés. Tout va très bien ! ça y est on a enfin une date ! Céza prévue le 28/02, je serais donc à 39sa tout pile ! Je pensais pas aller aussi loin ! Sinon, j'ai redemandé à ma gygy et je te reconfirme que c'est tout à fait normal ! Biz et bonne continuation ! Minipuce
sofsagne 28 messages
sofsagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 11:56
salut alors ton annonce a t'elle fait de l'effet, pour mon cas mes parents et ma belle soeur pleuraient comme des madeleines c'était génial. Sinon, mon écho c'est bien passée: on a vu les 2 jumeaux beaucoup mieux que la dernière ils bougeaient les bras et les jambes c'était génial, je retourne jeudi pour ma déclaration de grossesse et la 1 ère écho officielle avec le gynéco qui me suivra pour le reste de ma grossesse et mon accouchement car pour le moment c'est mon gynéco de centre pma. Sinon ce sont des faux jumeaux. A bientôt
tapuce 1 messages
tapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 17:26
JE SUIS A 31 SA ET MES DE CREVETTE ON TOUT LES LA TETE EN BAS ACOUCHEMENT PREVU PAR VOI NATUREL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.