Question materiel et investissement pour les jumeaux !!

Discussions

Auteur
Message
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:40
j'attends deux jumelles pour le 20 avril et on commence sérieusement à penser aux achats à faire... c un peu le casse tête. Faut il louer la poucette, acheter 2 transats ?? acheter qu'un seul lit parapluie ? En faisant les grands magasins, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas 36 marques, mais c super dur de choisir... puis-je avoir de l'aide ? et je ne parle pas des affaires de bébés : bodies et grenouillère... il semble qu'il faille en acheter une dizaine par bébé. Avez-vous des bons plans ? bisous Julia
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 20:15
Bonsoir Julia29 J'attends également des jujus (1 gars et 1 fille) et j'en suis à 34 SA. Pour ma part, j'ai acheté l'intégralité de mon matériel ainsi que des vêtements sur le site Ebay. Exemple: Poussette jumeaux avec 2 cosy (clipsables sur poussette et dans voiture car socles fournis avec) + les 2 hamacs + habillage pluie + canopys le tout quasi neuf pour 263€. Je me suis renseigné en magasin, pour exactement la même chose j'en aurais eu pour plus de 1000€. Pour ce qui est des vêtements, idem. Exemple : 15 pyjamas naissance + 15 bodys naissance (marque petit bateau, Absorba...) pour 40€. Una autre astuce : Toujours sur ebay, des personnes vendent des bons de réductions pour l'achat de couches. Exemple : 24 € de réduction huggies pour 2,60€. Je me fais donc un bon stock de couches et ça se vois pas dans le budget puisque je prends 1 ou 2 paquets à chaque fois que je fais mes courses. J'espère que ça t'aura donné quelques idées. Bonne continuation et bon courage Minipuce Perso, j'avais contacté l'association des jumeaux mais je n'ai pas trouvé ça super interressant.
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:29
Bonjour, Je suis à 26SA, césarienne prévue pour le 20/04 .. la date rapproche ! Je fais également la plupart de mes achats sur ebay - poussette, transat vêtements - et pareil, ça ne se voit pratiquement pas sur le budget .. il faut qu'on ruse les mamans de jujus ... il faut tellement de vêtements !! exemple d'achat que j'ai pu faire sur ebay - et franchement : tout est impeccable, vraiment comme neuf - 15 pyjamas naissance 1 mois et 10 ensembles naissance 1 mois avec petits accessoires pour 11€ !!! Tu peux faire les soldes tant que tu veux .. tu ne trouveras jamais à ce prix là ! Encore hier, j'ai acheté 8 ensembles de marque - bon là c'était du 6 mois - pour 5 € Et la communauté ebayeur est super sympa .. je recommande ! Seulement, la contrepartie, c'est qu'il faut un peu passer du temps devant son PC ! Même filon pour les couches que je commence aussi à acheter au fur et à mesure .. et puis je n'hésite pas à faire appel au circuit des copins, une chaise haute qui sera prétée par l'un, un cosy par l'autre, un transat encore par un autre .. j'arrive à bien multiplier les différents éléments nécessaires pour ne pas être obligée ensuite à chaque fois de tout déplacer - je pourrai en laisser chez les mamies, 2 transats aussi à chaque niveau de la maison, et ainsi de suite ... Enfin, voilà comment j'essaye de faire .. si cela peut t'aider ! Bien à toi.
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:43
merci pour tes infos !!! je vais donc me mettre en chasse sur Internet ! C'est vrai qu'aprés avoir contacté l'asso de jumeaux, je n'ai pas eu les réponses auxquelles je me posais... il n'y a jamais personne au tel... tu es ds quelle région ? C'est ta première grossesse ? bisous et bon courage à toi !! julia
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 15:07
Je suis loin ... puisque de Lille ! Côté grossesse : c'est ma troisième - j'ai 37 ans .. snif ! - j'ai deux filles de 11 et 5 ans .. et bientôt les 2 petits loups. Quand on rajoute à ce joli lot les 2 loupios de mon Homme (heureusement pour mon organisation, ils ne sont là qu'un WE sur 2) ... ça va faire du monde à la maison ! Côté organisation pour l'arrivée des jujus : c'est comme si nous n'avions jamais eu d'enfant .. en avoir encore un était loin d'être au programme alors à la naissance de ma seconde, j'ai tout donné .. il ne me reste rien !!! Idem pour mon Homme ... c'est ça les surprises de la vie ! Et c'est ce qu'il fait qu'elle est si belle !!! ET toi .. quelle âge et ... première grossesse ? Isa.
lulute59 9 messages
lulute59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:18
Bonjour Isabelle, Je suis également de Lille (ou plus exactement à 5 km) et j'aurais souhaité savoir où tu allais accoucher et ce qui t'a décidé à accoucher dans cette maternité. J'attend comme toi 2 ptits loulous (des vrais jujus - 28 SA) et par contre côté organisation, j'ai moins de choses à gérer car je n'ai qu'une fille de 4 ans1/2. Bon courage à toutes pour cette grossesse..
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 09:31
Bonjour lulute59, Je vais accoucher à Jeanne de Flandre. En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix, le début de grossesse a été une catastrophe - sans cesse en hémorragie, il y avait un petit troisième qui a préféré ne pas rester, j'ai fait plein d'allers retours aux urgences .. bref, grossesse à haut risque, direction Jeanne de Flandre - Je n'ai donc pas eu la question à me poser !! Et sans surprise, je connais déjà la date à laquelle ils vont les "enlever" objectif : prendre le moins de risques pour les bébés et pour moi, lorsqu'ils seront "hors de danger", c'est partie pour la vie à 8 ! Tu attends des vrais jumeaux .. félicitation, les miens sont des faux ! Ta date de terme est pour quand ? ET tu penses aller dans quelle maternité ?
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 17:33
[quote:e2401b3098="isabelle240669"]Je suis loin ... puisque de Lille ! Côté grossesse : c'est ma troisième - j'ai 37 ans .. snif ! - j'ai deux filles de 11 et 5 ans .. et bientôt les 2 petits loups. Quand on rajoute à ce joli lot les 2 loupios de mon Homme (heureusement pour mon organisation, ils ne sont là qu'un WE sur 2) ... ça va faire du monde à la maison ! Côté organisation pour l'arrivée des jujus : c'est comme si nous n'avions jamais eu d'enfant .. en avoir encore un était loin d'être au programme alors à la naissance de ma seconde, j'ai tout donné .. il ne me reste rien !!! Idem pour mon Homme ... c'est ça les surprises de la vie ! Et c'est ce qu'il fait qu'elle est si belle !!! ET toi .. quelle âge et ... première grossesse ? Isa.[/quote:e2401b3098] Quel témoignage !!! et quel courage ! J'avoue que j'ai de moins en moins peur pour l'arrivée des jujus... je me dis que on va faire bcp de choses au feeling et on apprendra sur le tas. C'est vrai que c ma première grossesse, j'ai 28 ans.On a donc pas d'éléments de comparaison !! Mais on verra bien. Ce qui est sur, c que cela ne sera pas comme les autres, et c vrai que on a envie de pouvoir en discuter avec des gens qui ont vécu cette même expérience... Vous avez donc du investir ds pas mal de matériel, des lits ??? comment vous vous êtes organisés ? bisous PS : nous avons commandé deux lits qui nous plaisent, ils étaient en solde. En fait j'avais regardé un peu sur Internet et ds des magasins d'occas, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisaient ou il n'y en avait pas deux.... mais c sur que deux lits plus une commode table à langer, ça fait un joli compte... ce qui est bien c que les parents et amis vont nous en offrir une partie ! Julia
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 18:52
Il n'y a pas de courage là dessous ... juste une super grande dose d'amour dans deux grands coeurs sans fond .. et du plaisir à distribuer !!! Moi aussi la peur de voir arriver les loulous se discipe au fur et à mesure du temps et de leur encouragements - ils sont tellement présents dans le ventre !! - Côté lit : j'en ai 2 identiques qui me sont prétés donc pas d'investissement de ce côté là ... le gros de l'investissement est surtout dans la transformation de la maison pour qu'elle puisse accueillir tout ce petit monde - il n'y avait qu'une seule sdb, et un seul toilette ... pour 8 cela faisait vraiment trop juste !!! - alors en ce moment c'est surtout travaux, peintures, et brain storming pour savoir comment nous allons faire - sans repousser les murs - pour mettre tout le monde coucher !!! Mais bon ... nous allons y arriver ! Une chose est certaine .. pour ce qui est de l'arrivée de jujus .. je crois qu'il n'y a pas d'âge pour lequel nous sommes prêtes ... c'est quoi qu'il en soit un grand questionnement sur notre capacité à les accueillir, à savoir les aimer tous les 2, à savoir s'organiser ! il n'y a pas beaucoup de maman qui vivent ce genre d'expérience ...et ça fait du bien de partager avec d'autres qui vivent ces même questions, inquiétudes, soucis ... !!! Bisous. Isa.
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 21:26
Bonsoir ! Comme isabelle240669, 1 des lits m'a été prêté par un collègue de boulot et l'autre je l'avais déjà de mon premier garçon. J'attends une fille et un garçon, donc pas de souci si les lits ne sont pas les mêmes. Pour les personnaliser, je suis allée chez IKEA et j'ai acheté 2 ciels de lit. 1 en forme de feuille pour le petit bonhomme et 1 avec un voile (comme les princesse) pour ma petite puce. C'est vrai que je n'ai pas eu a acheter en double mais simplement comme si j'attendais mon premier. Comme isabelle, c'est surtout la maison mais également la voiture, qui nous ont posé le plus de problème. Pour ce qui est de la maison, après de nombreuses hypothèses, nous avons finallment décidé de ne rien faire pour l'instant. Les 3 devront cohabiter pendant 4 ou 5 ans. Le temps de finir 1 crédit pour pouvoir nous lancer dans les très gros travaux (création d'un étage). Pour ce qui est de la voiture, là c'est un peu moins compliqué. Lorsque nous avons décidé d'avoir le 2ème, nous avons échangé notre petite 3 portes (206) contre un breack. Génial pour 2 mais trop juste pour 3 enfants à cause des sièges auto. Heureusement je bosse pour Peugeot Citroën ! Donc d'ici quelques mois en rajoutant un peu, je pourrais échanger mon breack contre un Picasso. Mais bon, n'empêche qu'on a dû faire un crédit de plus ! L'important, c'est que dans 3 semaines, mes 2 Z'Amours seront là ! Bisous ! Minipuce
mamanelo4 23 messages
mamanelo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 12:53
Je connais deux sites qui proposent des comparateurs de prix sur les poussettes et les sieges auto et quelques fois les différences sont assez importante. Moi j'ai acheté ma poussette grace à ce site : pour les poussettes : [url]http://poussette-center.zlio.com[/url] pour les sieges autos : [url]http://siege-auto-secureo.zlio.com[/url]
sandrinexavier 14 messages
sandrinexavier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:47
[quote:0b22c59943="julia29"]j'attends deux jumelles pour le 20 avril et on commence sérieusement à penser aux achats à faire... c un peu le casse tête. Faut il louer la poucette, acheter 2 transats ?? acheter qu'un seul lit parapluie ? En faisant les grands magasins, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas 36 marques, mais c super dur de choisir... puis-je avoir de l'aide ? et je ne parle pas des affaires de bébés : bodies et grenouillère... il semble qu'il faille en acheter une dizaine par bébé. Avez-vous des bons plans ? bisous salut a toi, oui moi j'ai acheter pas mal de chose sur e-bay et notamment ma poussette de juju, mes lits parapluies, mes transats et mes chaises hautes. benefice pour la famille on arrive a 1/3 du montant qu'il nous falalit au debut. Pour les vetements les soldes sont pas mal sinon dans les grandes surfaces tu arrivent a trouvers des vetments pas trop cher et des dors bien à prix raisonnable. sinon essai de regarder si un magasin d'occas existe pas a cote de chez toi, j'ai tester et rien trouver mais je te dis sur e-bay j'ai trouver pratiquement tout mon equipement de periculture. salut et bon courage. sinon va sur le site des jumleaux et plus et prend une carte dans ton asso et va sur la centrale des multiples :roll: Julia[/quote:0b22c59943]
samha 1 messages
samha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:50
Bonjour, Je suis maman de jumeaux fille et garcon de 8 mois. J'ai commencé avec la supertwin de Jané jusqu'à leurs 6 mois car il ya 2 nacelles et les bebes sont completement allongés dedans donc tres confortable puis des qu'ils tiennent assis , je suis passée à la powertwin de Jané qui est un peu moins lourde mais seul 1 bebe peut etre totalement allongé. Je vends donc actuellement la supertwin que j'avais deja acheté d'occasion. Je la vends à 150 euros car elle occupe de la place dans mon garage. La marque Jané est tres bien pour les jumeaux. Bon courage pour les recherches. Florence
Guest294731
26 messages
Guest294731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 03:36
[quote:e5da8a8457="tamtam3129"]Bon eh bien nous on a su y'a 2 jours que nous allons avoir des jumeaux des faux , je suis enceinte de 10 semaines et franchement là ou on bloque c'est pour la poussette/landeau. Nous on va devoir déménager on a pas le choix on vit das un 50m2 il y'a qu'une chambre qui est occupée par mon fils et impossible d'y mettre 2 lit en plus sans compter qu'on a pas de place pour les armoires etc... Vous avez commencé a acheter qd les vêtements et tout ce qu'il faut pour vos juju ? De mon coté je n'ai pas de famille, quand aux affaires de mon fils j'ai plus que le lit parapluie masi bon il est vieux et de temps en temps a servi pour les bébés des copines donc nivo du voilage c'est un peu sale et pas possible de laver le truc de cordage ou voilage , don il nous faut tout acheter . Je suis du 62 pour l'instant on a pas encore été voir dans les boutiques pour les poussettes et franchement pour être honnetes je sais pas du tout quoi prendre et j'y connais pas grand chose . Bein oui y'a 12ans pour mon fils j'avais un landeau poussettes genial , mais pour 2 c'est un peu plus spécial :D . Donc voilà on sais pas trop par ou commencer et quand commencer[/quote:e5da8a8457] Salut! Tu as le temp de te prépérer,alors regarde partout, cherche sur internet des poussettes d'occasion, sur ton journal local,renseigne toi sur la qualité et sur résistance ainsi que sur la durabilité de la poussette!! Perso j'ai pris la poussette de Peg-Pérégo et elle est géniale, je mettre mes bébé face a moi, ou dos a moi, ou bien les mettre face a face!De plus elle est bien solide, pas lourde et elle pourra me servire jusqu'a leur 3 ans!! POur les habits j'ai commencé a en acheter quand j'étais enceinte de 4 mois, j'acheté tout ce qui était en promo j'allais dans tout les magasins a la recherche des prix réduits et pour les couches idem je profite des promos pour pouvoir prendre des marque car quand il sont petit il vaut mieu prendre des marques!! Bon courage a toi! Moi je suis a J-13!!Bientot la fin!!Youpi. Tendrement. Julie.
Joy06 11 messages
Joy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 18:11
Coucou Julie! Je suis également enceinte de jujus (prévues pour avril) et j'aimerais acheter la poussette très bientot. Est ce que dans ta poussette on peut les allonger toutes les 2 dès le départ? Car je n'ai pas l'impression que ce soit bcq le cas de pousettes de juju... Merci de ta réponse et j'espère que tout ira bien pour ton accouchement!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.