Comment se passe l'allaitement de jumeaux ?

Discussions

Auteur
Message
florale 1 messages
florale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 17:42
Salut au futur maman ,j'attends des jumeaux, une fille et un garçon et c'est ma première grossesse, je me demande comment va se passer l'allaitement et si cela est possible.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2007 à 17:56
tout est possible avec lallaitement.ce qui arrive avec des jumeaux cest que tu devras probablement soit les mettre sur un sein chaque ou il devront chacun leur tour teter les deux sein.je te previens cest beaucoup plus exigeant ,je te conseille de te renseigner sur la ligue la leche .je sais aussi que la plupart des femme qui allaite des jumeau finissent pas faire lallaitement mixte car c beaucoup moins exigeant.remarque de preparer 16biberon par jour c aussi exigeant loll
mezna 2 messages
mezna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:39
[quote:6e80954d58="florale"]Salut au futur maman ,j'attends des jumeaux, une fille et un garçon et c'est ma première grossesse, je me demande comment va se passer l'allaitement et si cela est possible.[/quote:6e80954d58] A mon avis tu devrai allaiter le garçon du sein droit et la fille du sein gauche, soit à la fois, ou l'un aprés l'autre. Des recherches ont montré que la constitution et la quantité dépend du sexe du bébé, c'est probablement parceque les besoins des deux sexes diffèrent en quantité et en conposition du lait. Ce qui reste à vérifier c le cas des jumaux fille et garçon, ma proposition reste à vérifier par les chercheurs. Bon courage
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:28
Moi aussi je suis curieuse de savoir comment il est possible de gérer l'allaitement de jumeaux. J'attends deux filles pour le 20 avril (S29) et j'aimerai savoir comment ça se passe... Et pour l'allaitement mixte ? les deux bébés n'auront pas faim en même temps ?! non ? de plus que préconiser comme durée (3mois , 6 mois), pour que cela soit pratique et que l'on puisse se faire aider du papa ??? bisous julia
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:40
Bonjour, Je suis à ma troisième grossesse, première avec des jumeaux. Les deux premiers allaitements se sont passés impeccablement - 6 mois allaitement plein pour l'une, 3 mois pour l'autre puisque j'avais une contrainte de reprise de travail - j'ai donc un peu d'expérience en allaitement .. seulement là avec des jumeaux .. ce n'est pas pareil .. mais je le ferai pour quelques bonnes - et inavouables - raisons : - complicité : ces moments passés à allaiter sont d'une telle douceur, un tel contact avec les bébés ... et l'ayant vécu .. je ne peux imaginer ne pas le revivre ! - gain de temps : si tu vas sur le site de la leche league, tu verras qu'il y est indiqué qu'en allaitant des jumeaux;, on gagne facilement 400 heures sur l'année !!! 400 c'est à prendre en considéraiton, - fénéantise ... et oui, c'est tellement plus facile quand on n'a pas à se soucier d'avoir des biberons prêts - stérilisés - d'avoir à se soucier d'avoir des boites en quantitié suffisante;, d'avoir à aller chercher toute l'eau nécessaire ... bon je l'ai dit ... des raisons inavouables ... ! PAr contre, cette fois ci ce qui me "dérange" dans l'allaitement de jumeaux, c'est le regard social : il n'est pas dans les coutumes de notre société de "regarder" une femme qui allaite, c'est déjà vrai pour un bébé .. ça l'est d'autant plus avec des jumeaux, je pense donc que je serai louve, cachée, en retrait lorsqu'il s'agira d'allaiter ... et pour vaincre cet aspect, j'ai pris contact avec la leache : je vais à leur réunion sur l'allaitement des jumeaux, et rencontrer des mamans qui l'ont déjà vécu est très solvateur ... Si ces quelques réflexions ont pu t'aider .. Bien à toi. Isabelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.