Jumeaux risque d'accouchement premature

Discussions

Auteur
Message
sabri38 2 messages
sabri38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 18:09
Bonjour, Je suis à 26 SA de grossesse et j'attends 2 petites filles. Tous se passait bien (à part un col court) mais lors de ma dernière visite,mon gyneco m'a dit qu'elles arriveraient beaucoup plus tot que prévu. Normalement le terme était prévu pour le 27/03/07 mais il m'a indiqué que fin Janvier/début Février je serai hospitalisé 48h pour faire une cure de piqure afin de protéger les poumons de mes bb. Je n'ai pas de contraction ms je suis très inquiète qu'elles arrivent trop tot.De plus le gynéco ne m'en a pas dit plus car il était très en retard ds ses consultations. Est que quelqu'un est dans ce cas ou l'a été ? Merci pour votre aide. :roll:
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2006 à 22:00
coucou je suis à 20 semaines et j'ai aussi le col très court , peux tu m'indiquer à combien de mm ton col intérieur est il ? ca me ferait un point de comparaison! merci :wink: [url=http://lilypie.com][img:0802838477]http://bd.lilypie.com/8XTJp1/.png[/img:0802838477][/url]
Guest294016
1 messages
Guest294016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 10:27
[quote:e022037581="sabri38"]Bonjour, Je suis à 26 SA de grossesse et j'attends 2 petites filles. Tous se passait bien (à part un col court) mais lors de ma dernière visite,mon gyneco m'a dit qu'elles arriveraient beaucoup plus tot que prévu. Normalement le terme était prévu pour le 27/03/07 mais il m'a indiqué que fin Janvier/début Février je serai hospitalisé 48h pour faire une cure de piqure afin de protéger les poumons de mes bb. Je n'ai pas de contraction ms je suis très inquiète qu'elles arrivent trop tot.De plus le gynéco ne m'en a pas dit plus car il était très en retard ds ses consultations. Est que quelqu'un est dans ce cas ou l'a été ? Merci pour votre aide. :roll:[/quote:e022037581] Bonjour, Je suis à 30 SA et j'attends deux ptits mecs...DPA prévue le 02/03/2007. Mais malheureusement depuis 3 semaines maintenant et après un bon début...c'est repos forcé à la maison...pas évident...de rester un maximum allongée!!! BB1 est sur mon col...col qui est de plus en plus court mais toujours fermé, par chance! J'essaie de ne pas m'inquiéter et me fixe l'objectif d'aller jusque 36 SA au moins...Garde le moral...et que tes pensées soient positives... Explique aussi la situation à tes ptites filles...et dis leur combien il est important qu'elle reste encore dans le "studio bien douillet et confortable" de maman car dehors il fait très froid!!! Ecoute toi...et n'hésite pas à faire des ptites siestes...tu verras tout se passera bien! Prends soin de toi Nancy
sabri38 2 messages
sabri38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 17:31
[quote:1d79f25ce0="misscroatie"]coucou je suis à 20 semaines et j'ai aussi le col très court , peux tu m'indiquer à combien de mm ton col intérieur est il ? ca me ferait un point de comparaison! merci :wink: [url=http://lilypie.com][img:1d79f25ce0]http://bd.lilypie.com/8XTJp1/.png[/img:1d79f25ce0][/url][/quote:1d79f25ce0] Merci pour ta réponse. Par contre, concernant le col, je n'ai pas cette info. Dés ma 1ère visite, le gynéco m'a juste préciser que mon col était court et m'a mis de suite en arret de travail (trajets importants). bonne soirée
kelina78 18 messages
kelina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 20:37
salut je voudrai poser une petie question bete peut etre mais vous avez su a quel terme que vous attendiez des jumeaux? a la 1ere visite du gygy ou bien a l'echo de 12semaine? merci de me répondre bon courage a vous en tt cas car ds ma famille il y pas mal de jumeaux d'ailleurs j'ai 2 soeurs jumelles donc je sais bien que c du boulot bisous
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2006 à 22:35
[quote:7e3dc448b4="missviolet"]JE ME POSE DES QUESTIONS! LES FUTURS MAMANS QUI ATTENDENT DES JUMEAUX POURRONT PEUT ETRE ME REPONDRE! LORS DE LA PREMIERE PRISE DE SANG EST CE QUE LE TAUX ETAIT DEJA PLUS ELEVE QUE UNE GROSSESSE NORMAL? ET PARTIR DE QUAND PEUT ON VOIR QUE C'EST DES JUMEAUX LORS DE L'ECHO? MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:7e3dc448b4] Salut, Des la premiere echo on voit sil y a 2 poches ou 1, sil y a 2 battements de coeur
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 08:57
bonjour a tous je vien d apprendre a mon premier rendez vous 7sa que j attendais des jumeaux j ai bien vu 2 poches ,alors que mon taux de grosses etaitde 17 a2 semaine j aimerai conaitre d autre personne comme moi bisou merci
Guest81262
1 messages
Guest81262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 18:02
[quote:cb7ec59fcf="missviolet"]JE ME POSE DES QUESTIONS! LES FUTURS MAMANS QUI ATTENDENT DES JUMEAUX POURRONT PEUT ETRE ME REPONDRE! LORS DE LA PREMIERE PRISE DE SANG EST CE QUE LE TAUX ETAIT DEJA PLUS ELEVE QUE UNE GROSSESSE NORMAL? ET PARTIR DE QUAND PEUT ON VOIR QUE C'EST DES JUMEAUX LORS DE L'ECHO? MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:cb7ec59fcf] salut moi mon taux etaait etais noraml et on vu que j'attendais des jumeaux a 12 SA alors qu'auparavant j'avais fait 2 echos et on a l'avait pas vu voila j'espere que ca pourra t'aider :)
lulute59 9 messages
lulute59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 23:03
Bonjour, Je ne pense pas qu'un taux de BHCG puisse te dire (surtout à la 1ère prise de sang) que tu attends ou non des jumeaux. Tout dépend en plus de ta date exacte de fécondation (et là, c'est à priori l'écho de datation qui pourra te l'indiquer). Pour ma part, le taux lors de ma 1ère PDS était dans la norme classique et pourtant j'ai appris à 8SA que j'attendais des jumeaux.... Je te souhaite une agréable grossesse épanouie !
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:44
hello le sfilles moi par contre je suis a 20 semaines et j'ai des contraction au niveau du ventre il durcit et me fait énormément mal je voulais savoir si cela pouvais etre aussi un risque de prématurité, de plus j'ai tres mal a mon coté droit , je ne dors pas tres bien a cause de mon dos ainsi que le durcissement de mon ventre, j'ai été mise au rpos pas ma gygy , donc je vais fair emon possible pour ne pas trp me surmener . bisou a toute
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 13:46
[quote:4ce43e0fbe="nadiano"]hello le sfilles moi par contre je suis a 20 semaines et j'ai des contraction au niveau du ventre il durcit et me fait énormément mal je voulais savoir si cela pouvais etre aussi un risque de prématurité, de plus j'ai tres mal a mon coté droit , je ne dors pas tres bien a cause de mon dos ainsi que le durcissement de mon ventre, j'ai été mise au rpos pas ma gygy , donc je vais fair emon possible pour ne pas trp me surmener . bisou a toute[/quote:4ce43e0fbe] moi j'attends jumeaux pour le 26 avril si je vais à terme mais mon ventre est déjà dur depuis plus de 2 mois il me fait mal également, tu vois je suis dans mon 9ème mois et question prématurité passé 38 sa ce n'est plus mon cas mais pourtant il y a bien longtemps que je connais les nuits sans sommeil, aigreurs à n'en plus finir, mal au dos, en bas du ventre et repos depuis décembre alors là j'ai vraiment du mal à tenir mais il n'y a aucune grossesse identique alors il ne faut pas te tracasser outre mesure et prendre son mal en patience, repos et tout ira bien, ces douleurs sont les prémices d'un grand bonheur c ce qu'il faut se dire alors courage pour la suite de ta grossesse. coco49
manla 55 messages
manla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 09:47
il ma juste dit que com il y en avait deux , l uterus etait mene a rude epreuve et donc que c etait normal imaginez un peut les mères enceintes de quadruplés,quintuplés ou même sixtuplés!! les pauvres! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.