Prime naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest296382
1 messages
Guest296382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 12:00
Sachez tous (salariés) que le plafond du CAF (33000€ de revenu annuel pour un couple) est basé sur le revenu annuel de référence des impôts. C'est à dire qu'ils tiennent compte de l'abattement et des déductions immédiates sur votre revenu imposable brut. ':shock:' Au début, je pensais qu'on n'allait pas y avoir droit car je raisonnais comme vous avec la somme du net imposable, et on tombais alors à la limite du plafond. Or je suis allé au CAF et il m'on rassuré : avec les abattements, notre revenu annuel pour eux n'était pas de 33000€ mais de 25000€ environ !!! Alors, si ce n'est pas trop tard pour certains, regardez votre relevé d'imposition de revenus 2005 en vous basant sur le revenu fiscal de référence et allez vite au CAF, car 840€ + 168x12x3=6048€ ça en vaut la peine ! ':wink:' ':P' RQ: En 2007, il va sûrement y avoir du changement puisqu'il n'y aura plus d'abattement pour les impôts. Mais pour le CAF ça sera toujours d'actualité ou bien leur plafond va nettement augmenté. De toute façon pour le CAF ce n'est pas avant juin, car il ne se base qu'à mi-année sur les impôts des revenus de l'année précédente. Quant à moi, à ce jour ma femme attend un 2ème et je me pose la question des primes de naissance par rapport aux mutuelles : Est-ce qu'une prime de naissance n'est versée qu'aux Mamans ? ':?:' Un père qui a une mutuelle (sans y déclarer sa conjointe) a-t-il droit à une prime de naissance ? ':?:' Pour mon 1er enfant, je ne me suis pas posé cette question. Ma femme a touché sa prime par sa mutuelle mais je n'ai pas demandé à la mienne. Or je vais changé de mutuelle au 1er janvier 2007. Si je déclare (et cotise certes plus) ma femme à ma mutuelle en plus de la sienne, touchera-t-elle 2 primes de naissances ? (Pour ensuite ne plus l'a déclaré l'année suivante et merci pour la prime...) ':lol:' Si quelqu'un par miracle pouvait me renseigner, sinon je vais essayer de contacter discrètement ma future mutuelle (sans parler de déclarer ma femme qu'un an ...). ':oops:'
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2006 à 15:54
A priori vous n'y avez pas droit car les revenus annuel de ton mari sont au dessus de maximum de la caf. Désolée. [url=http://www.pour-bientot.com][img:531c5fb040]http://www.pour-bientot.com/699048-1164300952.png[/img:531c5fb040][/url]
emilynosoucy 1 messages
emilynosoucy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 23:15
Je vais surement paraître désagréable, je comprend que vous ayez besoin d'aide, je comprend que la france nous taxe bcp mais en contrepartie nous aide pa bcp, mais quand je vois d commentaire avec le mot "scandaleux" de ne pas toucher cette prime et que ces personnes vivent en couple avec un salaire decent je suis un peu choquée, les personnes qui dise ce genre de chose sont en couple et depasse le plafond, oui et alors ca veut surement dire que vous pouvez vous passer des 840 euros. moi personnellement je suis seule j'attend un enfant et je prefererais 1000fois ne pas touché la prime et avoir deux salaire pour eduquer mon enfant et etre toujour avec le papa. ce n'est pas de la jalousie ni de la haine, c juste lorsque que l'on touche plus que leur plafond on ne peux pa pretendre a toute les aides sociale. C aussi valable pour les APL,ETC.... jJe ne suis pas dans le besoin et d'autre le sont encore plus que moi et on droit a d'autre prestations auxquel je n'ai pas droit et je le comprend parfaitement. nous sommes dans un pays ou justement on est bcp aidé enfin surtout au plus demuni, et C'est pas pour rien que l'on dit que l"on vit dans un pays "d'assisté" jespere que je naurai pas trop de message agressif c mon point de vue.
lechaperonrou 11 messages
lechaperonrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 09:06
je suis tout a fait d'accord avec toi emilynosoucy. meme si a paris les salaires et la vie ne sont pas les memes. Lorsque l'on habite là bas on est conscient de ce probleme. d'un autre cote quand vous venez en vacances chez nous. vous avez un portefeuille bien plus rempli. Pour la partie garde d'enfants, je dirai qu'un truc oui les nounous vont vous coutez cher. a vous de vous reunir a plusieurs mamans pour trouver une meilleure solution. de toutes facons perso je vous invite tous a vous deplacer aupres de votre caf - non le telephone ne regle pas tout- avec votre avis d'imposition. et a prendre contact avec l'asso jumeaux et plus de votre departement. [/code]
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 12:21
Bonjour ! je souhaitais mettre un bémol au témoignage d'Emilynosoucy. En effet, nous sommes ici sur le forum des grossesses multiples. Pour la partie financière, cela n'a strictement rien à voir avec une grossesse unitaire. Quelques exemples : 1 poussette de jumeaux avec cosy : de 1000 à 1500 € au début c'est : 16 biberons par jour 16 couches par jour (1 paquet nouveau né coûte en moyenne 6€ mais n'a que 28 couches donc cela fait quasiment 1 paquet de couche par jour !) Sans oublier, ce qui est mon cas, que j'ai déjà 1 enfant à charge ! Donc je ne pense pas que nous abusions en demandant une petite aide ! D'autre part, nous n'avons souvent pas le choix et devons cesser notre activité professionnelle. Et là, bravo la CAF ! L'allocation est la même que vous éleviez 1 ou 2 enfants (les jumeaux dans ce cas ne sont pas reconnus !) à savoir environ 550 €. Et biensûre vous ne percevez plus rien de votre employeur ! En ce qui me concerne (et je n'ai rien à cacher) mon revenu passe donc de 1500 € à 550 €. Avec ça, je paye même pas le loyer !!! Par conséquent, j'aimerais tout de même que vous fassiez preuve de bon sens et de dicernement. Certaines parties de vos témoignages n'ont rien à faire dans le forum des grossesse multiples ! Merci ! :evil: Minipuce
lechaperonrou 11 messages
lechaperonrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 14:00
moi aussi je suis un maman de jumeau et je suis en train de m'occuper de mes courses pre- maternité en plein achat. je suis d'acccord avec sur le fait que les parents de multiples ont d'autres preoccupations les achats doivent etre fait en double. le lait et les couches explosent les budgets, c'est sur ce point que je conseille vivement a toutes les mamans de multiples de prendre contact avec l'asso juleaux et plus de leur departement. afin de pouvoir faire leur commande de materiel aupres de CDM. certain propose meme des prets de pousette pour des tarif ters tres doux deplus Y a pas de honte a avoir une poussette de 2eme main. Ebay c'est pas si mal. ce qui me derange c'est que ce forum ou on devrait s'aider en se donnant nos trucs et nos conseils, ce que finalement nous recherchons toutes. servent de defouloir a des gens qui souhaitent raler contre la CAF car ils gagnent trop de sous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.