Les bebes minis mars de la 1ere 15aine sont bientot la !!! (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 09:11
 félicitations boutchoux et bienvenue à Bleuenn
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 16:19
 Salut les Mamounettes

Félicitations a toutes celles qui ont eu leur bébé depuis mon dernier passage !!
Bon courage et patience pour celles qui restent


Enfin j'ai quelques minutes a moi pour venir vous donner des nouvelles
Merci au passage a celles qui ont eu une tite pensée pour moi le 29 ^^

Donc je commence par vous annoncer la naissance de mon petit Simon, né le... 1er mars à 23h10 3.630kg pour 50 cm

" L'accouchement " fut long et fastidieux.. je vous raconte le plus rapidement possible :

Donc J+5 : 29 février, 9h, hospitalisation pour déclenchement
11 h pose du tampon de propès (ortho ?!) qui délivre la prostaglandine et qui est censé mettre doucement le travail en route... posé pour 24h, si pas de travail spontané d'ici là, on me dit qu'on peut en mettre un second pour continuer si je reponds bien au premier... 2h de surveillance en salle d'accouchement, pas grand chose ne se passe, on m'attribue une chambre et je me tourne les pouces le reste de la journée avec début de contractions anarchiques et encore supportables le soir vers 22h.

23h30 ^^ je recois une nuée de SMS me disant que je dois tenir encore un peu et que mon lapin sera pas du 29 mdr

J+6 : 1er mars
On me redescend au bloc pour changer le tampon de prostaglandine qui n'a pas fait plus d'effet que ca... et là, pour moi tout chavire.
Alors que je pensais avoir un second tampon, on me dit qu'on passe direct en perf d'ocytocyne alors que mon col n'est qu'a peine a 2...  cap difficile dans ma tete, je me dis que j'arrive même pas a avoir de bonnes contractions pour mon p'tit bout
12h30, perf posée, la péridurale (que j'hesitais a prendre en cas d'accouchement naturel) ne tarde pas a suivre puisque c'est le protocole
Les contractions s'enchainent, un peu plus intensément, le charme de la peri agit. Aucune douleur.. et mon col toujours pas pressé de s'ouvrir
14h tout rond, perte des eaux (j'aurais au moins eu cette sensation là ) J'ai eu l'impression de passer l'apres midi les cuisses écartées pour qu'on vérifie l’avancée des choses.. sauf que ca n’avance pas. Dilatée a 4 au grand max, bébé toujours haut, on commence a me parler de césarienne.. encore un coup au moral !
Toutes les salles d'accouchement sont occupées et comme bébé et moi allons bien,  les accouchements "sans soucis" passent avant, donc je me retrouve au bloc à 23h, en larmes, décue de ne pas savoir mettre mon fils au monde normalement.
23h10, une giclée de sang vient décorer le champ operatoire qui me separe de mon ventre.. :o/  mon homme me quitte pas des yeux, il etait deja pas chaud pour venir en salle d'op. Je croise les doigts pour qu'il tombe pas dans les vap' (il aime pas le sang!) mon bébé est né mais a besoin de soins rapides, on me l'embarque vite fait et le papa desemparé reste avec moi de peur de gener en salle de soins de l'autre coté de la vitre.  quelques minutes plus tard, j'entends hurler mon petit homme. J'avoue que ca soulage drolement

Papa file avec lui pour le peau a peau en salle de travail par ce qu'au bloc il fait trop froid, et moi on fini de me poser les agrafes pour que je les rejoigne. Premiere tetée durant les 2h de surveillance en bas et a 3h on me remonte dans ma chambre en m'expliquant que mon petit bout avait un tour tres serré autour du cou, que c'est pour ca qu'il ne pouvait pas descendre et appuyer comme il fallait sur le col. Il a du etre ventillé a la sortie mais tout va pour le mieux, pour mon chevelu :)

Les jours suivants.. difficiles moralement. Bébé qui tete peu et perd pas mal de poids, on est obligés de lui donner du complement a la seringue car ma montée de lait tarde a venir cause cesarienne je suis passée en allaitement mixte. Les nuit super agitées, fatigue stress, baby blues.. je crois que je suis passée par tous les stades.  On a pu rentrer a la maison que vendredi midi.

Simon me fait des nuit tres correctes pour un bébé  d'une semaine, y'a plus qu'a reussir a faire passer les coliques et tout sera au top :)

Voilou, désolée pour le roman.
Simon se reveille.. on va vite manger pour pouvoir prendre l'air !

Bisous les mamans :)
tinamore 131 messages
tinamore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 16:37

 
coucou les mamans heureusent.

 

Bon je n'ai pas eu le temps de vous lire, il faut que je rattrapee mon retard. Je suis rentrée aujourd'hui de la maternité, avec notre princesse LOUNA, né le 5 mars 2012. Des que je peux je vous raconte tout.

 

Balinette a également accouché, de sa petite puce Maelle, elle vous raconte tout des son retour, mais apparement tout c'est bien passée la petite famillle semble heureuse.

 

Bisous à toutes

 

Et félicitation aux nouvellesmamans.

angyross 31 messages
angyross
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 21:37
 Félicitations a toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux petit loups !!!

Ici Matthias a 3semaines pile poil aujourd'hui(sa passe vite dis donc..........)fait toujours ses nuits, OUFFFF !!!! et a pris 410g depuis sa naissance ce qui lui fait un poids total de 3kg540

Un amour.....................

bon courage pour la fin à celles qui n'ont pas encore accoucher , on ne devrait plus tarder a fermer la boucle maintenant !!!!
Tiphanie : 29 avril 2007 (36sa+4jrs)Grégory & Juliette : 28 avril 2010 (27sa+1jr), Grégory est parti rejoindre les anges le 30 mai 2010Matthias : 19 février 2012 (38sa+2jrs)
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2012 à 13:28

 
félicitation à toutes.

si je comprnd bien le 29 c'était justep our moi.

personne n'a étésolidaire ..;:)

verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2012 à 13:32
 
difficile ton accouchement tchpiot. tu as été courageuse
tinamore 131 messages
tinamore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 11:55

 
coucou les filles,

 

J'ai un peu de temps donc je vous raconte mon accouchement.

 

Donc le vendredi 3 mars plein de contraction régulière et douloureuse, avec cheri on va a la clinique, mais après examen et monitoring, rien tjs à zero, donc j'ai eu le droit de rentrée chez moi avec des caché (je précise que le spasfon et le bain n'y faisait rien). Le samedi toute la journée conractions douloureuse, mais pas vraiement régulière, mais comme j'en peux plus retour à la mater. Le verdict est le meme rien. donc il me donne des caché pour stoppée les contractions et que je puisse dormir, car ca faisait 48 h sans dodo.

 

Je dors, le dimanche 4, je me léve pour aller au toillette, et en retournant m'allonger PERTE des eaux (à 11h). Cheri qui panique pas et avait meme peur de retourner à la mater pour rien. je préviens donc la mater et on se met en route. Arriver à la clinique après examen, je suis à 1, et en effet poche des eaux percé, il me garde.

 

Les contractions sont de plus en plus douloureuse et pourtant je ne suis que à 1. La sage femme m'explique que quand on perd les eaux, la douleurs des contractions est équivalente à quelqu'un qui est a 7 voir 8 dans le travail.

 

Après 1 h sous monitoring, il me passe en salle de travail pour pouvoir me faire la péri, posé vers 13h30.'c'est top pu de douleur, mais on recent tout)

La il y a pu qu' à attendre que ca travail. Pour m'aider il m'ont injecter des produit. Mais le travail avance pas vite.

 

Vers 17h la petite commence à présenter des souffrances, donc il parle de césarienne, dur dur moralement, mais si c'est pour elle.

Avant cela il décide de me changer de position. Donc je fini assisse car melle aime la position.

 

Comme tout va mieux, on parle d'accouchement normal vers 19h, je commence à faire correctement mon tavail est a me dilaté 1cm par heure.

a chaque controle la sage femme, me masse le col, car celui-ci esst troptonic et ne permet pas de me dilaté correctement.

On me prévient qu'il va y avoir le changement d'équipe. et que le gygy est un pro césarienne, mais que comme il est chez lui, la sage femme ferra tout pour que j'accouche par voix base.

 

Bref, sage femme super, le travail avance doucement mais surment, à 1h20 du matin, elle prévient le gygy que je suis à 10 tonic, que d'ici 30min à 1h le col aura sauté (leur expression pour dire qu'il n'y aura pu d'obstacle). et que au pire avec l'aide des forceps bébé sera la.

Au tel (on entendait tout), il a dit écoutez il est 1h du matin passée c'est trop long, j'en ai marre d'attendre j'arrive et je fais une césa.

 

Moi je pleure toutes les larmes de mon corp, je ne veux pas de césa, la sage femme me fait pousser en esperant un miracle et que la puce pointe son nez rapidos. Mais malheureusement, elle descend mais pas assez vite, donc direction le bloc, avec un gygy pas très cool.

 

L'anesthesiste à remplacer le papa, et ma soutenu pendant l'intervention (très dur dur, j'en ai vraiement un mauvais souvenir, et encore aujourd'hui je pleure rien que d'en parler). mais le soulagement à été d'entendre ma puce pousser son 1er cri.

 

Comme j'ai accouché dans la nuit aprs un weekend je n'ai pas eu la salle de réveil et j'ai donc pu retrouver Louna et le papa très vite et pu lui donner le sein.

 

Aujourd'hui la voir est un vrai bonheur, l'allaitement se passe bien. il faut encore que l'on prenne le rythme de la puce,

car la fatigue est au rendez vous.

 

Voila je suis désoler pour le roman.

 

Sa va faire bizzard de pu se parler et vous lire régulièrement. 

verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2012 à 15:35

 
tina: c'set scandaleu ce gynéco. tu as ete courageuse.

je confirme tes dire pour les douleurs sans poche des aux. j'ai jamais eu mal comme ca pour mes 2 premières.

moi aussi ca me fait bizzard de voir qu'on va arreter de papoter. c'était devenu un rituel. je pleure pas mal. je voulais tant accoucher e mnt je suis nostalgique de ne plus etre enceinte. j'ai du mal avec mes 3. papa n'est jamais la;

bisous et encore félicitation

power57 88 messages
power57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 17:53
 Coucou les filles !!
Je pense que vous vous en doutiez, J'AI ENFIN ACCOUCHE !!
vendredi 09/03 à 12h25 d'un merveilleux PAUL, 3kg630 pour 49.5 cm...
Nous sommes sur notre nuage de bonheur. C'est un bébé extra, calme et en parfaite santé. Je suis rentrée auj de la mat. Je prendrais le temps de vous lire plus tard, j'ai encore envie de rester dans ma bulle de bonheur avec chéri et Paul...

Ma binome Choco a aussi accouché le lendemain de mon accouchement, voilà pourquoi vous n'aviez plus de nos nouvelles:
le 10/03 à 3h13, CLARA, 3kg640 ! (je n'ai pas la taille)

plein de bisous !
tinamore 131 messages
tinamore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 18:00

 
Power, Choco félicitation pour vos bébé. hate de vous lire.

 

Véro : oui scandaleux, j'avoue que je pleur aussi, en fin de journée avec la fatigue les nerf qui lache. et tout comme toi je me sens nostalgique de ma grossesse mon ventre, mes  formes tout cela me manque,aujourd'hui je me sens maigre et vide. malgrés que avoir la petite dans nos bras c'est que du bonheur. mais je pense que avec le tps cela passera. j'espère juste que lorsque l'on voudra un deuxième l'accouchement ne sera pas si horrible.

 

Franchement j'aimerais bien garder contact  voir l'évolution de nos bébés. Alors si il y en a qui son tenté il y a la boite Hotmail, et facebook. Faite moi signe et je vous donne tout cela. Car j'avoue que le forum je mis perd.

 

Bisous à toute et à tout nos petit bout. Je crois que l'on a toute mise nos bébés aux mondes. Et le 15 mars est que dans 2 jours.

flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 18:52
 coucou !

bon suis pas encore venue vous raconter mon accouchement mais je suis HS. La petite dort très peu et réclame fréquemment à manger. En plus mon épisio me fait souffrir. La sage femme est passée ce soir et elle m'a dit "ah oui quand même, ils vous ont sacrément coupé" et en plus de ça j'ai un début d'infection. La mater m'a donné aucun soin à faire mis à part des douches fréquentes. J'ai tél à mon médecin traitant pour qu'il vienne mais il peut pas avant vendredi (il veut plus faire de domicile).

Sinon comme vous je pleure fréquemment, suis nostalgique et pourtant la petite m'apporte pleins de bonheur. J'ose même pas en parlé au papa qui est très présent mais quand je sens les larmes arrivées, je me cache
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 18:54
 tinamore moi je veux bien ; je t'envois tout par MP. S'il y en a d'autres qui serait d'accord n'hésitais pas
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2012 à 09:42

 
félicitation power et choco

magnifique photo tina.

flipper moi aussi je me cache pour pleurer. je reviens les yeux tout rouges et mon mari n'y voit rien...c'setfou

c'était ma dernière grossesse alros ca n'arragne rien.

en plus (je m'en veux) mais je n'arrvie pas à faire le "deuil" du garcon. j'avais tellement envie d'avroi un fils.pour moi c'était inimaginable de ne pas en avoir. c'est stupide, j'ai trois filles en merveilleuse santée mis rien n'y fait...

mon ventre est tout flasque...et mes nuits sont afreuses aussi.

entre marie qui réclame toutesles 3h et mon mari qui se leve à 5h45 et les filles à 7h15....ben il ne me reste plus grand chose.

moi je veux bien aussi suivre

bisous

verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2012 à 09:43
 
pour ma deuxième on a créer un groupe sur fb. c'set chouette on est les seule a voir les publiccations
flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 10:22
 félicitations à power et choco

vero ça peut être pas mal l'idée du groupe sur face. Je pense que ce sont les hormones qui nous font pleurer. Là cette nuit j'étais tellement crevée que j'entendais à peine Anaëlle pleurait alors qu'elle est dans notre chambre.
Ce matin papa m'a laissé dormir mais malheureusement j'ai dû me lever pour attendre l'infirmière pour ma piqûre de lovenox.

je vais essayé de faire un max de sieste en meme temps que nenette. Hier j'ai voulu en faire une apres midi mais la petite était en bas et le fait qu'elle soit pas pres de moi et bien impossible de dormir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.