A celles qui n'ont plus leur maman

Discussions

Auteur
Message
Sam682 69 messages
Sam682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 13:42
Bonjour les filles ne vous inquiétez pas ce n'est pas un post pour dépressive fait par une dépressive .. j'ai accepté la mort de ma maman je pense, comme si j'avais le choix en fait :? je voulais juste avoir le point de vue de femmes qui sont passées ou qui passent par là, devenir maman sans sa maman..comment gérer sans craquer ? merci à vous
kafrine59 14 messages
kafrine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 14:27
[quote:0eec62e772="Sam68"]Bonjour les filles ne vous inquiétez pas ce n'est pas un post pour dépressive fait par une dépressive .. j'ai accepté la mort de ma maman je pense, comme si j'avais le choix en fait :? je voulais juste avoir le point de vue de femmes qui sont passées ou qui passent par là, devenir maman sans sa maman..comment gérer sans craquer ? merci à vous[/quote:0eec62e772] pour ma part c est different je nai plus mon papa et je vien de perdre ma belle mere zt c est vrai que c est des moment dure a passer car quand bebe née on aimerai tellement leur presenter le bebe et on y pense frequemment. meme a mon mariage j y penser car mon pere ne pouvait pas m amener a l autel. mais il faut se battre pour nos ptit lous. je parle frequemment a mon fils de son grand pere et de sa grand mere. je sais qu il reste toujours ma mere et mon beau pere mais on ressent le manque. si tu veux craquer fais le car tout arder en soit n est pas bon
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 14:49
pas facile de perdre sa maman, peu importe l'âge qu'on a .......... la mienne me manque beaucoup surtout avec l'arrivée de mon 2ème, je repense beaucoup aux moments de bonheur qu'on a eu avec le 1er tu seras une bonne maman, avec tes doutes et tes angoisses comme toutes les mamans ! ca n'est pas inné, on apprend tous les jours à se connaitre, à connaitre nos loulous et à avancer ! tu as peut être une soeur ? une amie très proche ? la PMI ou une SF pour t'aider à canaliser tout ça car les hormones ne nous aident pas à faire face aux bouffées d'émotions
Sam682 69 messages
Sam682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 14:53
un papa c'est difficile aussi, de toute façon, toute perte est difficile .. c'est pas que je garde tout pour moi, mais quand je commence à vraiment craquer, j'en ai tellement mal au ventre que je me demande si mon fils ne ressent pas cette peine, et je ne veux pas qu'il ressente ça .. alors pour le moment j'essaye de relativiser, de pas trop y penser, j'ai des photos d'elle partout, alors j'y pense tout le temps, elle me manque atrocement, indépendamment du fait d'être enceinte, c'était ma maman quoi .. malgré tous les gens formidables autour de moi, je me sens vraiment seule depuis un an .. Le père de ma mère est mort quand elle avait 16ans, alors je ne l'ai jamais connu qu'à travers elle, et les visites au cimetière, elle me parlait de lui là bas, mais au fur et à mesure, elle a épuisé tout ce qu'elle avait de souvenirs de lui, forcément ... ça fait bizarre de grandir sans connaître quelqu'un de sa famille, et tu as raison de beaucoup lui parler d'eux, moi en tout cas j'adorais ces conversations avec elle !
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:02
j ai perdu ma mere j 'avais 26 ans et j 'en ai 30 et encore aujourd'hui c 'est encore dure et surtout que je suis devenue maman pour la premiere fois , mon fils a 7 mois . IL n 'a pas un jour que je ne pense pas a elle, elle me manque mais j 'avance . ça été dure les premieres fois d 'aller au boulot car on travailler au meme endroit mais j 'ai de la chance d' avoir la famille de mere qui me soutiennent et que entre freres et soeur on se sert les coudes quand ça ne va pas . j ai tellement pleurer quand j 'ai su que j été enceinte et que maman n 'était pas là pour apprendre de cette merveilleuse nouvelle . Je me recontruis avec mon mari et mon petit garçon . BISOUS
amanfleuriles 2 messages
amanfleuriles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 04:24
Moi aussi j'ai perdu ma maman lorsque j'étais plus jeune, et mon père aussi en quelques sortes puisque ce sont mes grands parents qui m'ont élevé. c'est a mon tour d'être maman aujourd'hui, et bien sur cela fait un vide énorme parce qu'on a l'impression de vivre seule sa grossesse. Ajoutée à cela la peine comme pour certaines de ne pas pouvoir lui présenter ses grands parents. Pour ma part, je relativise, il lui reste ses grands-parents de l'autre coté, qui l'attendent avec impatience ! et puis, petit transfert, la soeur de ma mère sera sa mamie d'adoption. Même si ce ne sont que des impressions, certains vides paraissent plus ou moins comblés. Quant au fait d'être maman, y a pas de raison qu'on soit moins bonne que les autres hein !
Sam682 69 messages
Sam682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 08:57
aucune raison d'être moins bien qu'une autre ça c'est sur !! rosy : oui, l'annonce à tout le monde ... je n'avais pas imaginé de toute ma vie que ce ne serait pas ma maman la 1ere ( ou la 2ème après le papa bien sur ) à être au courant .. partager les moments shopping avec elle, le choix des accessoires, les conseils, les coups de gueule ( mamange aimait bien râler pour rien ) ... ce manque devient plus grand chaque jour, la peur de craquer aussi .. mais pour le moment j'essaye vraiment de pas trop y penser et de me concentrer sur mon bidon et sur son bien être à lui .. bisous les filles =)
LesMimis 0 messages
LesMimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 15:16
 Salut Sam68!

Je tenais juste à te dire que je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai perdu moi aussi ma maman à l'âge de 22 ans. Un mois après, j'apprenais que j'étais enceinte de 1 mois et demi! J'étais  très contente d'être enceinte mais, j'ai eu l'impression pendant l'espace de quelques secondes que mon bébé lui avait "pris sa place" :-( 

Sache que tout au long de ma grossesse, j'ai ressenti aussi de la tristesse tout comme toi car je ne pouvais pas partager ça avec ma mère. J'aurais tellement aimé lui poser des questions sur ses grossesses à elle, pouvoir comparer avec la mienne, préparer l'arrivée de bébé avec elle,... C'est dur de se dire que jamais elle n'aura vu ses petits enfants tout comme mon fils n'a jamais vu sa mamie. Mais bon, je fais comme toi, je donne tout le meilleur à mon fils, et meme s'il n'a que 2 ans je lui parle régulièrement d'elle. Après, ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est d'en avoir parler avec mon chéri. Lui expliquer ce que je ressentais.

andrea 29 messages
andrea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 23:26
bonjour les filles;

je me joint a vous pour ce sujet . Jai presque 27 ans et ai a perdu sa maman a 20 ans. Aujourd hui j attend bebe 2 et ca va mais il ets vrai que lorque j attendai ma fille ya 3ans il y a u des moment assez difficiles . Des moment de grande tristesse ou le manque se fait sentir au plus au point . Au dela des conseil que l on peu attendre d une mere se sont d avantage les moments a partager qui manque le plus . Les premier rire de bebe , les premieres pas....... mais aussi juste le bonheur d imagine ma fille dans les bras de sa grand mere folle de joie .... qui  arrivera jamais.....   Mais n oublions pas elles seront toujours presente nos mamans , continuons de penser a elles, de parler d elle a nos enfants; bonne continuation a toute les mamans ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.