Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
mandymax 44 messages
mandymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 18:36
Salut les filles pour répondre a chipie g eu une césar pour mon ainée qui s'est très bien passé il me l'ont fait car g fait une hémorragie g t à 38 sa tout va très vite tu sens rien sur le moment mais aprés c'est assez dure la cicatrice fais mal ... g eu mal pd 1 mois après je préfère l'accouchement à l'ancienne que g eu pour mon 2 ème :lol: car la césar tu peux po te lever pour t'occuper de ton bébé et c po évident de voir tout le monde le changer le porter etc :roll: à choisir je vote pour mon accouchement par VB sans péri !!! qui aurait cru que je parle comme sa ya 2 semaines :lol: !!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 19:23
[color=indigo:4fb0c0be3e][b:4fb0c0be3e]Camille[/b:4fb0c0be3e]: Elles sont magnifiques tes filles!! Encore une fois félicitations :) [b:4fb0c0be3e]chipie et eden:[/b:4fb0c0be3e] J'ai eu une césarienne car mon fils s'était mis en siège à la dernière minute et j'avais déjà perdu les eaux. Pendant que mon mari se préparait à me rejoindre dans la salle d'opération, 2 infirmières m'ont installé, rasé le pubis, badigeonné mon ventre de bétadine puis m'ont ensuite tenues en position assise, dos rond afin que je ne bouge pas lors de la pose de la Rachianesthésie faite par l'anesthésiste. On sent un peu l'aiguille mais très vite une sensation de chaleur dans les jambes se propage et on ne sent plus rien. On m'allonge sur la table de chirurgie, dresse le rideau. Je me souviens qu'on a un peu discuter le temps que l'anesthésie fasse effet... Mon mari arrive dans la salle accompagné du chirurgien et du pédiatre, l'anesthésiste fait signe à toute l'équipe qu'on va pouvoir commencer. Paniquée je dit attendez!!!! Je ne pense pas être totalement endormie, alors en me souriant elle me dit, essais de lever les jambes alors!! Et là, impossible :) L'anesthésiste est resté tout le long à mes cõtés en me demandant de temps en temps comment je me sentais... d'ailleurs je lui est dit que je commençais à avoir des nausées, et je sais pas ce qu'elle a injecté dans la perf mais ça m'a tout de suite remis en forme!:) Lors de la naissance, j'ai ressenti une légère pression puis le pédiatre l'a enroulé dans un lange, fait tout ce qu'il a faire pour enfin ramener mon fils à ma hauteur afin que je le vois et que je puisse lui faire un petit bisous. L"anesthésiste à saisi l'appareil pour une petite photo de famille... puis mon mari a ensuite suivi l’infirmière pour le peser, mesurer et l'habiller le temps que je sois recousue. Une fois installée dans la chambre, mon mari m'a posé mon fils dans les bras et je l'ai tout de suite mis au sein. Au bout de 2heures, l'effet de l'anesthésie s'estompe et ici, on nous dit de nous lever afin d'éviter tout problèmes circulatoire! Une infirmière nous aide à prendre notre douche, c'est douloureux bien sûr et on marche complètement penché en avant, ça tire énormément et nous coupe le souffle mais les médocs contre la douleurs sont vraiment très efficaces! Je me souviens qu'on a eu le droit de manger au lit la première journée mais il fallait vraiment essayer de se lever un maximum. J"ai personnellement mis 5, voir 6 mois pour cicatrisé correctement car je faisait une réactions aux fils résorbables c'était juste pas très beau à voir mais cela ne m'empêchait pas de continuer mes activités normallement. Aujourd'hui ma cicatrice ne se voit presque pas, 15cm seulement et elle est très très fine. Voilà pour moi ;) [/color:4fb0c0be3e]
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 19:40
merci elo pour ton temoignage ! j'espere que ca ira pour moi aussi si j'ai bien une cesarienne !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 19:59
[quote:c8b9b7d6eb="chipie et eden"]merci elo pour ton temoignage ! j'espere que ca ira pour moi aussi si j'ai bien une cesarienne ![/quote:c8b9b7d6eb] [color=indigo:c8b9b7d6eb]De rien ;)[/color:c8b9b7d6eb] [quote:c8b9b7d6eb="mandymax"]Salut les filles pour répondre a chipie g eu une césar pour mon ainée qui s'est très bien passé il me l'ont fait car g fait une hémorragie g t à 38 sa tout va très vite tu sens rien sur le moment mais aprés c'est assez dure la cicatrice fais mal ... g eu mal pd 1 mois après je préfère l'accouchement à l'ancienne que g eu pour mon 2 ème :lol: car la césar tu peux po te lever pour t'occuper de ton bébé et c po évident de voir tout le monde le changer le porter etc :roll: à choisir je vote pour mon accouchement par VB sans péri !!! qui aurait cru que je parle comme sa ya 2 semaines :lol: !!![/quote:c8b9b7d6eb] [color=indigo:c8b9b7d6eb]Bien sûr qu'on peut se lever! Moi je me levais, je le changeait, lui donnait son bain!! J'avais installé un canapé lit dans sa chambre où j'y ai dormi pendant les 2 premières semaines. Parfois, mon mari me l’amenait la nuit pour les tétées, il m'aidait pas mal mais j'aimais malgré les douleurs, me lever aussi. C'est d'ailleurs conseillé de se lever un maximum! Comme je disais à chipie, les médocs contre la douleurs étaient super efficace! Mais on récupère mieux en accouchant par voie basse ça c'est clair! :)[/color:c8b9b7d6eb]
indigwen 47 messages
indigwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 20:01
Super mimi tes filles Oenobiol :D ! Oui moi aussi ça m'interesse vos vécus de césa... Donc demain matin puisque c'est le jour J je dois me rendre à la mat' dans la matinée pour un examen, suis bien impatiente de voir ce qu'on va me dire car la semaine dernière on m'a absolument rien dit quand à la suite si je dois être "dépassette"... Aucune idée non plus de la politique générale de l'établissement dans ce cas là. Bonne soirée!
mandymax 44 messages
mandymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 08:27
[quote:cb5bcb9b9b="OoElodieOo"][quote:cb5bcb9b9b="chipie et eden"]merci elo pour ton temoignage ! j'espere que ca ira pour moi aussi si j'ai bien une cesarienne ![/quote:cb5bcb9b9b] [color=indigo:cb5bcb9b9b]De rien ;)[/color:cb5bcb9b9b] [quote:cb5bcb9b9b="mandymax"]Salut les filles pour répondre a chipie g eu une césar pour mon ainée qui s'est très bien passé il me l'ont fait car g fait une hémorragie g t à 38 sa tout va très vite tu sens rien sur le moment mais aprés c'est assez dure la cicatrice fais mal ... g eu mal pd 1 mois après je préfère l'accouchement à l'ancienne que g eu pour mon 2 ème :lol: car la césar tu peux po te lever pour t'occuper de ton bébé et c po évident de voir tout le monde le changer le porter etc :roll: à choisir je vote pour mon accouchement par VB sans péri !!! qui aurait cru que je parle comme sa ya 2 semaines :lol: !!![/quote:cb5bcb9b9b] [color=indigo:cb5bcb9b9b]Bien sûr qu'on peut se lever! Moi je me levais, je le changeait, lui donnait son bain!! J'avais installé un canapé lit dans sa chambre où j'y ai dormi pendant les 2 premières semaines. Parfois, mon mari me l’amenait la nuit pour les tétées, il m'aidait pas mal mais j'aimais malgré les douleurs, me lever aussi. C'est d'ailleurs conseillé de se lever un maximum! Comme je disais à chipie, les médocs contre la douleurs étaient super efficace! Mais on récupère mieux en accouchant par voie basse ça c'est clair! :)[/color:cb5bcb9b9b][/quote:cb5bcb9b9b] Oui bien sure qu'on peut se lever ya po de soucis mais seulement moi sa ma couté une éventration a la cicatrice du coup je doit me faire poser une plaque dans env 3 mois donc pour celle qui subiront des césar ce que j espère pas ménagez vous !!! :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 08:42
Coucou les filles! elles sont trop belle tes filles [b:267f55de9a]Oenobiol[/b:267f55de9a] :D bon toujours ras ici, petit tour en ville ce matin (je vais chercher ta tisane [b:267f55de9a]Chipie[/b:267f55de9a] et je te la poste ;) )on va bien voir et premier jour d'influence de la pleine lune demain ;) rdv de contrôle demain aprem et cette fois je repars pas sans avoir fait un point sur ma dpa avec eux! là je veux des réponses pas envie qu'ils s'aperçoivent trop tard que mon vrai terme est finalement largement dépassé et qu'il y ai un souci... d'après les échos ça devrait être le 13 pas le 19 et vu qu'ils veulent pas me refaire de contrôle avant le 16 après je trouve ça tard... comme dit ma mère si ils lâchent pas le morceau tant pis tu "simules" un pb du style je la sens plus bouger pour forcer le contrôle mais bon ça m'embête quand même de devoir en arriver là :( Vous avez des nouvelles d'Heimy et de Marga? Bonne journées les filles ;)
mandymax 44 messages
mandymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:00
Slt les fille je vous envoie des photos de mon cadeau de noel et de mon ainé
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 09:16
cc les filles J-7 et tjs à l'appel malgrès qq contractions!!!!je me dis qu'il va nous emmener au bout voir pas sortir du tout :D c'est pas faute d'avoir tt essayé : ménage, carreaux, just dance, magasins, calins++, voiture, chemin forestiers, rien ni fait encore félictations aux nouveaux parents et bienvenu à ts ces bouts choux ils sont magnifiques!!!!!!!!! bonne journée
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 09:58
Coucou ben pour moi toujours la. cette nuit a été horrible, 4 leve pas possible de me rendormir, mal en bas du ventre. et pour couronner le tout quand mon copain est parti bosser je pense que j'ai eu 2-3contractions (ventre tout dur et mal). mais bon c'est passé. ce matin, je vais aller faire un tour en ville ca va peut etre decider le petit bout. en plus son papa est en repos vendredi et samedi après il reprend pour 4 jours. c'est clair moi je prefererai une accouchement par voie basse car en plus je fais des keloides (je cicatrise à l'interieur mais pas à l'exterieur) donc ca fait des grosses cicatrices toutes gonfles mais bon si c'est pour la santé de bébé. en plus nous en cas de cesarienne pas de possibilité que le papa vienne. bonne journée
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:10
j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur la césarienne vu que la sf a évoqué ça la dernière fois, si jamais mon col reste fermé et dur comme du béton le déclenchement risque de ne pas être possible :s Ici le papa a le droit d'être présent, on passe environ deux heures en salle de réveil pendant que le papa fait du peau a peau. Après c'est ce qu'on nous a dis, je n'ai pas rencontré de maman qui on vécu de césarienne ici donc c'est vrai que ça m'inquiète un peu, avec tout les souci que j'ai eu avant la grossesse je sais que je serais vraiment rassuré de savoir que ma fille va bien que quand je l'aurai dans mes bras et la perspective de passer 2h quasi seule en salle de réveil ne m'emballe pas du tout :( Pas trop inquiètes pour la suite cicatrisation etc car je cicatrise très vite mais moi qui espère une tétée d'accueil pour mettre en place l'allaitement là par contre ce sera pas possible donc vraiment pas rassurée sur ça non plus... Vivement le rdv demain que je puisse en savoir plus sur l'avancé des choses...
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 10:40
Bonjour à toutes, Oenobiol : félicitations une fois encore. Tes filles sont très jolies ! L'aîné a l'air très fière ! 2 jours sans nouvelle naissance : étonnant ! Les infos ne devraient plus tarder ou alors tout le monde se réserve pour la pleine lune ! Pour ma part, je suis plus qu'impatiente de voir mon petit bout, même si j'appréhende un peu le retour à la maison et l'organisation (ou plutôt notre manque d'organisation !) et les relations avec le (futur) grand frère. Sans compter que je serai soulagée de ces douleurs. Ca travaille beaucoup ici, j'y ai même cru mardi, au point où j'ai prévenu ma mère de se tenir prête à venir garder mon fils ! Grosses contractions, douloureuses (au point de m'obliger à rentrer, j'étais partie manger avec mes collègues, puis faire le plein de courses ... J'ai abandonné mon caddie en caisse centrale en prévenant l'hôtesse !). Puis après une bonne heure allongée, les contractions se sont calmées. Sauf que depuis, j'ai hyper mal au niveau du bassin : j'ai l'impression d'être sciée en deux au niveau du pubis ! Je me dis que les contractions font de l'effet mais j'aimerai qu'elles soient encore plus efficace. Je compte beaucoup sur la pleine lune mais je crains de devoir aller jusqu'au terme (le 24) et là avec les douleurs, ça ne serait vraiment pas drôle. Voilà mes états d'âme du matin. Sinon Ylotiss, j'ai la même angoisse que toi concernant la césarienne : pas sur l'opération en elle-même, ni sur les douleurs après et la cicatrisation, mais sur l'accueil du bébé. Pour ma 1ère grossesse, j'avais fait 2 heures de peau à peau avant que les sages-femmes ne le prennent pour les 1ers soins et ce fut un grand bonheur (j'en ai encore les larmes aux yeux en y pensant). Ne pas pouvoir avoir ces moments pour nous serait pour moi très difficile à vivre. Je sais que cela est un peu égoïste, que mon mari peut lui aussi offrir le 1er câlin mais bon, pas la tétée !!
mandymax 44 messages
mandymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 10:41
[quote:462367e230="llotyss"]j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur la césarienne vu que la sf a évoqué ça la dernière fois, si jamais mon col reste fermé et dur comme du béton le déclenchement risque de ne pas être possible :s Ici le papa a le droit d'être présent, on passe environ deux heures en salle de réveil pendant que le papa fait du peau a peau. Après c'est ce qu'on nous a dis, je n'ai pas rencontré de maman qui on vécu de césarienne ici donc c'est vrai que ça m'inquiète un peu, avec tout les souci que j'ai eu avant la grossesse je sais que je serais vraiment rassuré de savoir que ma fille va bien que quand je l'aurai dans mes bras et la perspective de passer 2h quasi seule en salle de réveil ne m'emballe pas du tout :( Pas trop inquiètes pour la suite cicatrisation etc car je cicatrise très vite mais moi qui espère une tétée d'accueil pour mettre en place l'allaitement là par contre ce sera pas possible donc vraiment pas rassurée sur ça non plus... Vivement le rdv demain que je puisse en savoir plus sur l'avancé des choses...[/quote:462367e230] alors pour te rassurer Llotiss pour ma césar papa n'était pas là c vrai par contre ils m'ont rejoint en salle de réveil et j'ai pu mettre au sein mon fils ils m'ont une cesa pour moi car hemorragie et bébé était en pleine forme !!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:54
[b:3e5a69f5e2]mandymax[/b:3e5a69f5e2] merci de me rassurer :) c'est vrai qu'on l'attend depuis tellement longtemps cette petite puce et c'était devenu tellement inespéré de la voir arriver un jour que j'ai peur de ne pas pouvoir l'accueillir comme il se doit et vu que les sf n'ont pas été très "présentes" ni très à l'écoute ces dernière semaines ça en rajoute beaucoup Mais tout se passera bien :) [b:3e5a69f5e2]Sophie de Guyane[/b:3e5a69f5e2] j'aimerai tellement que ça se passe sens heurt et puis ce peau a peau j'en rêve vraiment ^^ on verra bien ce que ça donnera Pour les douleur j'ai les même en ce moment l'impression d'être fendu en deux dans la hauteur, le bain calme un peu mais sans plus et la petite à facile 3 fois le hoquet par jour (la pendant que j'écris par exemple je suis en plein dedans >< ) du coup ça n'aide pas niveau contractions a par quelques passage un peu rude le soir nada, hier soir si j'ai dit a mon homme "eu je serais toi j'essaierai de dormir maintenant parce que la partie comme c'est parti dans 2h on est à la mater..." et au final j'ai réussi a m'endormir et ça c'est calmé. Par contre de grosse crampes fulgurantes au niveau du col parfois quand la petite appuie dessus parfois lors d'une contractions et de plus en plus fréquente en ce moment donc je croise les doigt pour que ce soit le col qui soit enfin en train de s'ouvrir un peu
mandymax 44 messages
mandymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 10:57
[quote:6b236ffa9c="llotyss"][b:6b236ffa9c]mandymax[/b:6b236ffa9c] merci de me rassurer :) c'est vrai qu'on l'attend depuis tellement longtemps cette petite puce et c'était devenu tellement inespéré de la voir arriver un jour que j'ai peur de ne pas pouvoir l'accueillir comme il se doit et vu que les sf n'ont pas été très "présentes" ni très à l'écoute ces dernière semaines ça en rajoute beaucoup Mais tout se passera bien :) [b:6b236ffa9c]Sophie de Guyane[/b:6b236ffa9c] j'aimerai tellement que ça se passe sens heurt et puis ce peau a peau j'en rêve vraiment ^^ on verra bien ce que ça donnera Pour les douleur j'ai les même en ce moment l'impression d'être fendu en deux dans la hauteur, le bain calme un peu mais sans plus et la petite à facile 3 fois le hoquet par jour (la pendant que j'écris par exemple je suis en plein dedans >< ) du coup ça n'aide pas niveau contractions a par quelques passage un peu rude le soir nada, hier soir si j'ai dit a mon homme "eu je serais toi j'essaierai de dormir maintenant parce que la partie comme c'est parti dans 2h on est à la mater..." et au final j'ai réussi a m'endormir et ça c'est calmé. Par contre de grosse crampes fulgurantes au niveau du col parfois quand la petite appuie dessus parfois lors d'une contractions et de plus en plus fréquente en ce moment donc je croise les doigt pour que ce soit le col qui soit enfin en train de s'ouvrir un peu[/quote:6b236ffa9c] Tkt llotiss ya po de raison tu l'auras bientôt ta puce pour ce qui est des sf ne t'en fait pas de toute manière l'accouchement t'appartient et a ta puce c'est vous au premières loges alors courage elle seras bientôt là :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.