Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 10:56
Coucou! Ici on peut rester jusqu'à 5 jours mais beaucoup de femmes partent avant. Je ne trouve pas que faire partir avant soit un problème si effectivement il y a vraiment des sages-femmes pour tout le monde ce qui ne semble pas être le cas =( C'est bien dommage... Là elle passe le premier jour puis c'est vraiment à la demande, si tout va bien on ne la voit que très peu, sinon tel et visites autant qu'on en a besoin. J'ai eu perso un peu de mal à trouver parce qu'une de celles qui font l'endroit où je suis a elle-même accouché récemment mais sinon il y a vraiment une offre suffisante. Pour le Québec c'est un peu un problème général de toute facon non? Ma soeur habite là-bas et la couverture médicale n'est vraiment pas géniale (pénurie de médecins, pédiatres, etc...) Ah et pour les posts, il y a des groupes qui font un sujet dans la rubrique "les amitiés" pour se suivre un peu plus longtemps, donc si vous voulez continuez à vous suivre.... Allez, qui sera la prochaine :-D? Moi je ne sais pas trop ce que j'ai envie maintenant, des amis que je ne peux voir que très peu viennent près de chez moi pour tout autre chose entre le 12 et le 15... je me demande ce qui serait le plus pratique entre accoucher avant ou accoucher après... Je dois dire que malgré ma joie de les voir j'ai moyennement envie des les recevoir chez moi avec un tout nouveau-né quand on a pas encore ses marques... mais je ne sais pas non plus si je serai très en forme juste avant l'acocuchement. Bref... le mieux serait peut-être encore d'être à l'hopital!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 12:34
[color=indigo:03b07e6ffe]Coucou!! Félicitations à toutes celles qui ont donné naissance! :) Reposez-vous bien!!! Ici Au Brésil, le taux de naissance est plus élevé donc ils peuvent difficilement garder les femmes en maternité plus de 24h pour les accouchements par voie basse et 48h pour les césariennes. Je me souviens qu'en rentrant avec mon 1er, je n'avais toujours pas eu ma montée de lait, mon fils s'endormait au sein et il fallait parfois que je lui pince le nez et les joues afin qui se réveil pour se nourrir. C'était super frustrant car j'avais l'impression de ne pas y arriver, mes seins s'engorgeaient et à ce moment là, j'aurais bien aimé recevoir l'aide d'une infirmière à domicile! Finalement, avec beaucoup de patience et persistance, j'y suis arrivé!! Plus tard, en faisant part de tout cela à la pédiatre, elle m'a dit que j'aurais pu me présenter au poste de santé ou même revenir à la maternité plus tôt et recevoir tout le support dont j'avais besoins... Et c'est vrai que sur le coup, je n'y avais pas penser mais ils sont aussi là pour ça. Mon fils a également eu la jaunisse mais vraiment rien de grave... on lui faisait prendre des bains de soleil et en quelques jours c'était fini! A part ça, je sens que c'est pour bientôt, évidemment!!! Ça tire!! La pleine lune approche!! On verra bien ce qu'il se passe... :D Prenez-soins de vous. Bisous.[/color:03b07e6ffe]
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 12:53
cocou les filles ! j'esperes que tout le monde va bien !! felicitation aux nouveau parent et bienvenue aux nouveau petit bébé !! j'ai hate d'avoir le mien !!! la je sort de l'osteo, il ma fais un bien fou mais j'ai mal partout maintenant, ca ma crevé ! donc il a travaillé mon bassin et elle ma dit normalement avec ce que j'ai fais, ca devrais aider bébé a descendre. il etais un peu bloqué par la droite par mon bassin. donc a voir comment ca evolue tout !!! bisous
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 13:15
...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 13:19
[quote:986cbe232a="Sophie de Guyane"] J'ai une petite question pour celles qui ont connu les contractions lors d'un 1er accouchement (ou même tout récemment). Ca a beau être ma 2ème grossesse, pour mon 1er, je n'ai pas connu cela ! Quand on dit que les contractions s'intensifient, elles deviennent réellement douloureuses au point de ne pas supporter ou restent-elles un moment supportables ? Sont-elles obligatoirement régulières pour que le travail se fasse ? [/quote:986cbe232a] [color=indigo:986cbe232a]Je dirais que chaque femmes et accouchement est différent, nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur. Certaines supportent mieux les contractions que le passage de bébé dans le canal vaginal et vice-versa. Un travail long fatigue la maman ce qui peut intensifier la douleur et la rendre à bout de force pour la phase finale. C'est donc difficile de répondre... Il faut pas focaliser la dessus. On verra bien le moment venu. ici on dit, "il faut entrer dans la douleur pour en sortir" C'est peut-être dur mais en fait cela veut dire que tout ceci est signe de bonne santé, il faut croire en sois après tout, nous sommes faite pour cela. [/color:986cbe232a]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 13:25
[color=indigo:c7ffca27f7]Super récit Cael!! Encore une fois, toutes mes félicitations!!! Ta maman est encore chez toi?? Bisous![/color:c7ffca27f7]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 13:41
Coucou les filles Pour ce qui est de la sortie trop tôt c'est clair que selon les endroits, l'encadrement et comment s'est passé l'accouchement c'est pas forcément gérable, ici ils nous garde plus longtemps si on arrive pas a mettre l'allaitement en place (car label ami des bébés) et si les sages femmes libérales ne sont pas dispo (trop de naissance par exemple) ou dans le cas ou il y aurait eu des complications Après c'est clair que lâché le jour même a peine accouché là je stresserais a mort même bien entouré ^^" En espérant qu'il n'y ai pas d’abus selon les villes (les grandes villes par exemple) dans l'espoir de faire de la place au détriment des soins :s Félicitation au nouvelles mamans et bienvenue à leurs petit bout!!! :D [b:fc349c50ce]Chipie[/b:fc349c50ce] cool si il t'a débloqué tout ça, ça tire sur le coup et juste après mais qu'est ce qu'on se sent bien au final :D Ici pas grand chose à signaler a part que mon ventre était vraiment très bas hier soir mais vraiment au point que mon homme m'a dit "mais... t'a fait quoi? t'as vu ton ventre Oo" XD et des douleurs à la "sortie" comme des crampes mais bon ça va, j'ai bien dormi alors ça c'est une grande victoire ^^
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 02:27
[quote:4933d1ef2f="Cael"]Ma mere est encore la oui, elle m'aide bien dans la maison. Premiere nuit difficile a la maison minette a un gros besoin de sucion, elle cherche le pouce , le trouve, et le lache donc elle a pas mal ralé! Je vais voir avec la SF ce qu'elle en pense . Si sucette ( suis pas. Hyper fan ou comment aider a garder le pouce dans la bouche)![/quote:4933d1ef2f] euh tétine ou pouce à choisir je te conseille la tétine. c'est plus facile à sevrer, il suffira de lui enlever petit à petit. mais le pouce, il sera toujours avec elle donc plus dur après pour qu'elle s'en passe.
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 05:48
Bonjour, hier couché tôt sur les conseils de mon mari et oui d'après lui me couche beaucoup trop tard (pas avant 1h minimum) d'où ma fatigue il m'a conseillé de ne pas regardé la télé ni l'ordi et de rester couché dans le noir le sommeil viendrait forcément, résultat couché à 21h00 (je l'ai laissé avec nos filles) levé à 2h pour le pipi et la plus moyen de me recoucher suis resté 1h à tourner dans mon lit puis me suis lever et nettoyer tout l'appart pendant que tout le monde dort au moins suis pas dérangé de toute façon qui t'a être creuvé demain autant que ça soit rangé non ! Sinon RAS pour ma part rdv demain pour un cours de prépa sophro et mon dernier rdv à la mater est le 17 janv donc j'ai le temps en attendant je vous lis ça me prépare psycologiquement surtout que tous vos accouchements sont différent je m'imagine dans chacunes de vos situations en espérant que la mienne se passera pour le mieux
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 08:07
Coucou les filles bon ba réveillé de bonheur aussi mon homme a du mal a se lever depuis qu'il a repris :s une demi heure de radio réveil sans interruption ça m'a achevé.... du coup obligé de se fâcher pour qu'il se lève pourtant on s'est pas couché tard mais ça a l'air d'être de plus en plus dur pour lui de se lever, je sais pas trop quoi faire quand la petite sera là on aura moins de sommeil j'ai vraiment peur qu'il tienne pas le choque :s c'est vrai que le matin ça a jamais été son fort mais là je suis obligé de le pousser du lit pour qu'il se lève, même avant ses vacances c'était comme ça... je sais vraiment pas quoi faire pour que ses nuits soient vraiment profitable il dors quasi 9h par nuit et ça a pas l'air d'être suffisant... Du coup me voilà au moins motivé, je vais cuisiner, tricoter et nettoyer la salle de bain tant que je suis en forme et sans douleur dans le dos ^^ bonne journée à vous toutes ;)
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 09:17
[quote:3506a76467="Ranita84"] euh tétine ou pouce à choisir je te conseille la tétine. c'est plus facile à sevrer, il suffira de lui enlever petit à petit. mais le pouce, il sera toujours avec elle donc plus dur après pour qu'elle s'en passe.[/quote:3506a76467] coucou ! alors moi sans hésitation je conseille de laisser faire le pouce s'il a envie de se mettre dans la bouche !!! ça ne se perd pas, ne traine pas par terre à longueur de journée et surtout, bébé le retrouve tout seul quand il en a besoin... et pour le sevrage... ben il ale temps hein, il vient de naitre !!! mais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 09:23
bonjour les filles..; je suis pas très assidue mais j'essaie de vous lire, je trouve ça un peu plus compliquer quand on a un autre enfant à la maison à vrai dire !! ici bébé est donc attendue pour dans 12 js désormais et je sens que je vais encore aller au bout, même si j'aimerais que ça arrive avant, car ma grande est infernale actuellement, je pense que ça la travaille aussi l'arrivée de la petite sœur... quelques contractions, mais franchement pas de quoi filer à la maternité... j'en ai vraiment assez des remontées acides mais je me gave de gaviscon et je parviens à gérer le truc ( je vous raconte pas la consommation par moment !) llotyss pour le sommeil des hommes : oui pas facile mais ils s'y feront ! je me souviens pr la première on se couchait tôt et voilà et heureusement à 6 sem elle faisait ses nuits de 14h, le bonheur pour tous... ( oui et allaitement !!) là on croise les doigts... je sais qu'ici c'est mon sommeil coupé qui l'empêche de dormir mais on est d'accord sur le fait que d'aller dormir sur le canapé ça ne nous plairait pas non plus !! bonne journée
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 09:26
bonjour a toutes . llotyss , tu sais je me voies vraiment en toi ! mon mari est pareil ,je ne me rappel plus si c'est ton premier enfant ou pas mais si oui , je peux te dire que mon mari comme le tien ne se reveil pas au son de l'alarme du reveil et que c'est toi qui le pousse en bas du lit ! lol , comme moi , il ne va pas non plus savoir ce reveiller pour le bebe , pour ma part j'ai allaiter mon fils pendant 9mois et pas une seule fois il s'est reveiller ,meme quand il etait a coté de sa tete entre nous quoi ! je te souhaite une bonne journée et bon nettoyage , et aussi comme moi maniaque de la salle de bain ,lol. et de mon coté vais laver les sols et faire les poussieres avec mon robin , comme on est mercredi . bonne journée.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 09:38
[b:43ba5f5337]momijy[/b:43ba5f5337] c'est un premier bébé en effet ^^" je sais qu'il a le sommeil lourd et qu'il n'entendra pas la puce a chaque fois ça je me suis fait à l'idée mais bon vu que j'ai prévu d'allaiter et que pour le moment je ne travail pas ça ne me dérange pas, ce qui m'inquiète c'est que une demi heure de réveil a fond ça réveillera la petite et (on sait jamais lol) si elle fait de bonne nuit je vois pas trop l'intérêt de la réveiller en plus ça risque de la rendre ronchon.... Au début on a prévu qu'elle dorme dans notre chambre pas gênant les 15 premier jour vu que mon homme sera en congé mais quand il va reprendre si elle ne fait pas encore ses nuits elle sera toujours dans notre chambre et le réveil sonne à 6h30 :s pendant la grossesse j'ai changé 5 fois de réveil, de sonnerie, changer l'heure du lever du coucher et rien n'y fait :( j'ai même fait l'effort (malgré pas mal de nuit tumultueuse...) de me lever tout les matin en même temps que lui et ça non plus ça n'a rien changer... là je passe pas de bonne nuit et le matin quand il part en général je peux me rendormir (je suis incapable de faire des siestes dan la journée) mais avec une demi heure de réveil non stop (en plus il y en a 2 X( ) impossible d'envisagé de me rendormir (en plus je m'énerve...) je vais le mettre au lit à 21h30 avec un peu de chance ça marchera XD en plus là il sort de 2 semaine de vacances avec grasses mat tout les jours, aucune volonté lol!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 09:44
[b:3c04cc219c]nonoal[/b:3c04cc219c] j'ai la chance de pas avoir trop de perturbation dans mon sommeil, plus en ce moment je me lève une fois dans la nuit pour aller au toilette, mais il a un sommeil super lourd donc franchement je suis même pas sur qu'il se rende compte que je me lève toutes les nuits lol je me rappel qu'a 7 mois de grossesse j'avais été malade et impossible de le réveiller alors que je galérais plier en deux....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.