Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
alban001 85 messages
alban001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 18:01
Bonjour les mamans, Je n'avais pas posté depuis début juillet. Je suis dans la récap, mais pas très active sur le forum. En juillet, j'étais alitée à cause d'un décollement de placenta. Tout est revenu en place et fin août j'ai pu reprendre mon travail. Et ben bingo, à nouveau alitée car mon col est ouvert de 2 avec un bébé en siège est je suis qu'à 35 SA. Bref, comme il y en a qui veulent accoucher avant, je leur envoie par télétransmission mes contractions et mon col ouvert. Moi j'aimerai garder ma puce au chaud au moins jusq'au 16 janvier. J'ai vu aussi que les chambres, les vêtements étaient préparés pour vous. Ben moi rien de fait (si j'ai lavé d'urgence des vêtements naissance au cas ou) et en plus interdiction de bouger de mon canap. Bon courage à celles qui contractent et ne pas oublier notre ami le spasfon qui soulage un peu. A bientôt
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 19:09
coucou tout le monde! bon j'ai eu mes premiers cours d'acouchement. ben je suis un peu déçue... en fait les cours durent 2h et se passent en 2 temps. le côté théorique et médical par les gygy et après le cours plus pratique par les sage-femmes. les médecins c'est un peu du bourrage de crâne. bon c'est vrai que j'ai enchainer 4h mais c'est très rébarbatif. llotyss, j'espère que ça va pas durer trop longtemps quand même. tu le sens pour quelle date? moi sans vouloir comparer (je ne me permettrais pas vu comment certaines ont mal), toujours mes petites contractions bien comme il faut. ça me fait un peu bizarre quand même. je passe de 2 en 1 mois à 1 dizaine en 1 journée. alors en pleine séance de relaxation avec les sage-femme ça gâche un peu loooooool. mais bon je commence mon 9ème mois le 21 donc c'est normal.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 19:16
[b:cb84b71323]Ranita84[/b:cb84b71323] là je t'avoue je suis un peu perdue en fait... si ça évolue doucement comme ça a évolué ces dernières semaines je dirais que d'ici deux semaines elle est là mais là le truc qui me tord la tête depuis tout à l'heure c'est l'incohérence de ce qu'ils me disent... je vois vraiment pas l’intérêt de ralentir le travail si la demoiselle est hors de danger comme ils disent ce n'est pas mieux de laisser faire la nature? surtout que oui j'ai des contractions douloureuses mais jamais je leurs ai dit c'est insupportable arrêtez moi ça! et en plus je veux essayer sans péri donc je les gère (pour le moment ^^) plus ou moins facilement mais je les assume au moins lol donc là j'avoue ce soir je suis perdue... rassuré que ma puce aille bien mais perdue dans leurs décisions qui se contredisent....
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 19:56
c'est vrai que tu as de quoi en perdre le nord :? enfin attends pas trop longtemps non plus même si tu n'as pas perdu les eaux. la gygy aujourd'hui nous a dit: contractions espacées de 5mn pendant 1h = maternité. tu as prévu de l'homéopathie? ça peut peut-être t'aider... et puis cause un peu à ta fille :arrow: "Mina ça va qq jours mais là maman elle douille donc va pas falloir tarder princesse" on ne sait jamais ça peut peut-être la motiver :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 20:08
je pense qu'en effet si contractions vraiment très très rapproché j'irais mais bon comme tu dis y a vraiment de quoi en perdre le nord :( ce soir la demoiselle bouge beaucoup et bas encore, je sais qu'elle est bien au chaud et que tout va bien donc vraiment pas stresser a ce niveau là et on arrete pas de lui dire avec son père "bon ok c'est comme tu veux mais doucement avec maman là elle fatigue, si tu veux arriver là pas de souci tout est prêt! mais si tu arrive plus tard pense à la santé de maman" ^^ enfin on verra bien... du coup un peu frustrée de comment ça se passe à la mater là, je vois ma sf lundi pour un cours je pense que je vais lui demander un petit rdv pour qu'on en parle histoire d'éclaircir tout ça et sinon monito le 23 on verra ce que ça donne....
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 21:06
Bonsoir, voilà mon rdv s est bien passe!!! La petite pèse 2,8kg, elle bouge bien. G u le droit a un monito pour vérification de Mvt car je ne la sent pas!! Je fais un nouveau monito samedi. Sinon c est pas pour maintenant car mon col est long ferme postérieur!!! C est dingue moi qui pensais qu elle arriverai avant car je sentais que ça poussait!!!!!!! Llotys: courage ça va arriver!!! Bon courage a toute.
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 21:56
Salut à toutes et bien personne ne manque à l'appel faut croire que ces petites frimousses vous tournent en bourrique, vous allez voir que finalement tout le monde va finir par accoucher en janvier :lol: Bon alors moi en ce moment un peu galère au sujet administratif car suis en congé parental de ma deuxième, mais mon congé mat débuté ce 12 dec, alors pour la sécu je n'y ai pas le droit parce qu'apparament on a pas le droit de casser un congé parental pour un autre congé mat sauf si perte importante de revenue (alors si 900euros/mois pour une durée de 6mois soit 5400euros c'est pas une perte importante je sais pas ce qu'il leur faut) du coup je reçoit de leur part un courrier y a 15j en me disant que je peux y bénéficier et qu'il faut que mon employeur le donne une attestation de salaire jusque là on est ok j'appelle ma drh je leur explique il réponde ok on vous envoie ça, hier toujours rien dans la boite au lettre je rappelle et la on m'informe que la direction régionale à changer qu'il n'on plus mon dossier et qu"il faut que je contact la nouvelle :twisted: celle ci verifie mon dossier et me dit que je ne suis même pas enregistrer comme étant de nouveau enceinte( bien que j'avais envoyé un certificat de grossesse) :roll: la nana au tel super sympa m'explique qu'il faut que je me fasse faire un arret de travail pour cause de maternité avec les dates de début et fin de congé ainsi qu'un courrier stipulant que je ne suis plus en congé parental mais mater (c'est dur à suivre mais j'arrive au bout ) j'ai donc pris rdv avec mon medecin traitant cette après midi je lui explique et là elle me sort je peux pas vous mettre en arret maternité ça ne se fait pas je peux vous faire un arret patho de 15j mais pas de la totalité car normalement cela ce fait automatiquement alors là zen zen zen je reste calme et je lui explique que sans ce document je ne touche aucunes indémnités journalières et que je suis dans l'impasse, ele décide donc de se renseigner et là victoire elle n'était pas au courant que cela ce faisait et je suis donc repartie avec ce fameux arrêt :lol: maintenant y a plus qu'à attendre. Désolée pour le roman Alors les rdv défilent demain matin 9h ophtalmo pour voir si ma conjonctivite est bien parti, ensuite 14h rdv avec l'anesthésiste, samedi matin analyse sanguine (toxo, albu...) mardi la sage femme et mercredi pediatre pour ma fille àprès tranquille parce que la les rdv j'en ai marre. Je contracte pas mal en ce moment par contre je sais pas encore si ça a un effet sur mon col verra ça mardi, mais heureusement je n'en ai pas par les reins et courage à celle à qui ça arrive j'ai eu un accouchement par les reins alors je sais que c'est très douloureux.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 21:57
[color=indigo:d4f3be4703]Aujourd'hui j'ai fait une sieste de 4h, ça fait vraiment du bien. Je me sens très fatigué dernièrement. J'étais chez l'gygy et tout va bien, col toujours long et fermé. Je dois encore faire quelques derniers examens sanguin, urine et streptocoque B + une écho. Je croise les doigts pour que tout les examens soit Ok afin de pouvoir accoucher dans l'eau et je profite des dernières semaines de ma grossesse car après, ça manque le bidou :) Gros Bisous [/color:d4f3be4703]
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 00:19
Tout à fait d'accord avec toi elodie une fois que c'est fini on le regrette ce ventre rond, les mouvements de bébé à l'intérieur, etre enceinte ce n'est pas que du bonheur mais on en garde que les bons souvenirs
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 06:14
Coucou les filles!!! Allez courage la fin est proche! Enfin presque! lol Ca va sinon??? Moi, jarrive plus à dormir parce que je me demande si je peux nettoyer tout ma douche avec du silibang ou alors si vaudrait pas mieux que je mette autre chose pour nettoyer la vitre qui soit moins agressif! Oui je sais! Se poser ce genre de question à 6h du matin, faut le faire! ^^ Si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse... :D Bonne fin de nuits à toutes!!! Gros bisous
C2: [b]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 08:26
[quote:dc5fe41cc0="Enya et son Crotinou :)"]Coucou les filles!!! Allez courage la fin est proche! Enfin presque! lol Ca va sinon??? Moi, jarrive plus à dormir parce que je me demande si je peux nettoyer tout ma douche avec du silibang ou alors si vaudrait pas mieux que je mette autre chose pour nettoyer la vitre qui soit moins agressif! Oui je sais! Se poser ce genre de question à 6h du matin, faut le faire! ^^ Si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse... :D Bonne fin de nuits à toutes!!! Gros bisous[/quote:dc5fe41cc0] Je préfère l'antikal mais ça pue aussi !! :lol: :lol: mdr !! avec un masque ^^ lol !! mais tu dois déjà l'avoir fait à l'heure qu'il est!! hihihih
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 10:24
nettoie ta vitre avec 50% eau chaude + 50% de vinaigre d'alcool ménager puis tu sèches soit avec une lavette microfibre ou du papier journal roulé en boule. même chose pour les miroirs.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 10:42
coucou les filles!! ras ici!! je commence à me dire qu'avec une dpa au 12 janvier, j'accoucherais le... 15 janvier! :lol: toujours aucune contractions, et bébé bien haut! il bouge bien, surtout le soir, donc tout va bien... mais je commence à en avoir mare d'avoir du mal à mettre mes chaussures, m'habiller, me relever la nuit pour faire pipi... j'aime être enceinte, mais tous ces petits trucs bien embêtant ça m'énerve!! [b:79afdc4bd1]Cael[/b:79afdc4bd1] tu as bien raison de profiter et de ne rien faire... quand bébé sera là on aura moins de temps... :wink: [b:79afdc4bd1]lailla[/b:79afdc4bd1] pas évident ses histoire de paperasse! :? moi j'ai du ramener un papier de plus à la sécu car vu que je suis au chomage je doit leur donner pas mal de papier... mais normalement maintenant ils ont tout! et heureusement que je leur ai demander ce qu'il leur fallait, car sinon ils ne m'auraient encore rien demander... [b:79afdc4bd1]Ilotyss[/b:79afdc4bd1] les contractions se sont calmées? bonne journée à toutes!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 10:43
Bonjour à toutes ben moi nuit horrible mal en bas du ventre, 1 seul leve pipi mais impossible de me rendormir reste eveillé 2heures dans le lit. puis ce matin leve pour la dernière prise de sang. donc voilà toujours mal en bas du ventre mais bon je pense que c'est bébé qui travaille. ca vous le fait à vous? sinon rien de spécial aujourd'hui repos. bonne journée à vous
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 10:44
Enya, comme ranita dit, fais le avec du vinaigre blanc. Moi, je fais quasiment tout au vinaigre blanc, ça marche nickel. Et finalement, t'as vu, ton bébé attend son papa pr arriver... :-) Sinon, impossible de m'endormir hier soir. Forcément, j'ai fait une big sieste hier aprèm de 13h à 17h, donc ça aide peu... Et du coup, ce matin, je me suis levée à 10h. Mon fils est chez mes parents, donc vive les grasses mat !! Niveau contractions, RAS !! Quelques unes de temps en temps... Ilotyss, bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.