Posté le : 23-11-2011 à 13:42
Salut les filles,
Je suis sortie de la mater dimanche...et tout se passe à merveille.
[u:b36f770d51]Récit de mon accouchement:[/u:b36f770d51]
Je devais être déclenchée le lundi 14.11 à 9h mais depuis la veille perte du bouchon muqueux et saignements constatés le 14.11 à 6h30 donc direction la mater.
Arrivée à 7h30. Là, monito, toucher vaginal (ouvert à peine 1 doigt). Surveillance pendant 3h30. On attend la décision du gygy : césarienne ou déclenchement? Du coup, il décide de déclencher.
Perfusion à 11h. Contractions régulières (toutes les 2 à 3 mins) mais peu douloureuses.
A 12h, nouveau contrôle : TV à 2 doigts et bébé descendu mais pas assez donc elle double le débit de la perf et décide de rompt la poche des eaux. Contractions plus rapprochées 1 à 2 mins et beaucoup plus douloureuse.
13h15, je demande la péri. TV 3 à 4 cm mais bébé toujours un peu haut. La sage femme me dit ok péri et après on verra pour des positions pour aider bébé à descendre.
14h, l'anesthésite arrive tout juste...3/4H d'attente!!! je suis assiste sur le lit depuis 3/4h et je douille!!! :x
14h20, péri posée, l'anesthésiste me dit qu'elle va agir dans 15 mins environ. Je prends mon mal en patience. Mais au bout de 10mins, je sens que ça pousse. J'appelle la sage-femme...TV dilatation complète :shock: :shock: :shock: :shock: Je suis passée de 3-4cm à 10cm en 1H !!!
14h40, on se met en place pour la poussée...et à 14h42, après seulement 3 poussées,[b:b36f770d51]Orlanne est née, 2,300Kg pour 45 cm[/b:b36f770d51], une ptite crevette (prévue puisque j'avais été hospitalisée 18 jours en Octobre). Pas d'épisio, pas de déchirure. SUPER :D
3H30 en salle d'accouchement, pour mon premier, j'étais restée 4H30.
Je l'allaite et tout se passe très bien. Elle a commencé à reprendre du poids à 2 jours de vie...une championne. Par contre, elle a une petite jaunisse mais elle n'est pas traitée. Nous devons surveiller sa prise de sang car elle a pu de globules rouges, anémie à 10g/l au lieu de 13...On revoit le médecin vendredi.
Son grand frère est très fière et gagne en autonomie.
Je vois qu'il ne reste plus beaucoup de maman à en devenir...courage pour les dernières.
Bisous.