Posté le : 14-11-2011 à 19:57
Hello les filles!
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de Nathan , 2kg630 pour 48 cms le 09 novembre à 16h28 après 3 jours de "travail"..
Dimanche soir 06/11: après être allée aux toilettes je m aperçois que je perds du liquide, je viens de cuisinier pendant deux heures, poulet rôti, gâteau choco, et on va devoir partir sans rien goûter! Persuadée qu'on allait rentrer cela ne me gênait pas tant que ça.
On arrive ā la mater après plusieurs examens, fausse alerte ce n'est pas du liquide, mais j'ai de la tension et des maux de tête au réveil depuis 2 jours.ma gygy qui ėtait de garde ce soir la insiste sur le fait que j'ai un trop petit ventre ,et que le bėbė ne doit pas être bien gros, j'ai droit ā une écho sur le champs. Bėbė est maigre mais les mesures sont corectes.
Elle décide de me garder et de me déclencher le lendemain, car elle a peur que le cocktail tension, maux de tête soit mauvais pour bébé.
Lundi 07/11 : déclenchement à 10h avec un tampon, peu de contractions, elles ne sont pas efficaces, verdict à 19h , col ouvert 2 doigts, j'ai trop mal lors des Touchers, le tampon irrite beaucoup. On me propose la baignoir balneo pour accélérer le travail.. j'y resterait 1h30 trop bien!
Mardi 08/11: ils décident de me mettre du gel car le col nes'est pas ouvert durant la nuit, les Touchers sont horribles j'ai trop mal! Tampon et gel sont très abrasifs!
Les contractions s'accentuent dans l'aprem puis la soirée, col dilatė ā peine ā 3 , on me propose ā nouveau la baignoire, ca fait trop du bien, la nuit ā été horrible!
Mercredi 09/11 ils décident de déclencher avec les hormones , puis péridurale dans la foulée , il est 10h, dilatė ā 4. Les hormones accentuent beaucoup le travail, la péridurale ne suit pas, entre 14h et 15h je passe de 5 ā 8 , j'en peux plus j'ai trop mal, la péri est augmentée mais c'est trop tard. Ma tension augmente trop on me met une autre perf , puis le coeur du bebe ralenti, on me met le masque ā oxygene pour l'aider.
15h30 dilatation complète.
Au bout de 30 minutes la tête n'est toujours pas sortie, la menace de la ventouse. Mais on me propose de voir avec un miroir pour me motiver. La tête sortira en deux poussées.
5 minutes plus tard Nathan naissait ā 16h28, je vais le chercher et le pose sur moi. Il est magnifique! Il n'a pas souffert, mais je crois qu' il ne voulait pas encore sortir, d'où le chalenge! S'en suit un peau ā peau de 1h30 , Nathan ira tout seul en poussant sur ses pieds jusqu'à mon sein pour tête, moment inoubliable! Première tetėe tres agréable!
C'était un acouchement declenchė mais j'ai été très bien entourė avec peu de monde dans la salle, mon mari, une auxiliaire, une sage femme, et une étudiante.
J'ai eu seulement 2 points extérieurs et 2 intérieurs, que j'ai déjà perdu! Merci le sport car mon perinė était bien musclė donc peu de déchirures!
Nous sommes rentrės hier matin ā la maison, Nathan est adorable et nous comble de joie!
Et vous les filles, d'autres naissances?
Comment allez vous?[/i]