Fin Novembrettes, a vos claviers !!! (DPA 20 gt; 30/11/11) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 17:44
Elodie, j'avais pas vu, tu déménages dimache? Je te souhaite bon courage pour les cartons. Tu as de la main d'oeuvre? N'en fais pas trop! Ce n'est pas le moment! Bises
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 19:21
oui catylo j'aurai 4 homme a mon service c cool !! :) je vais eviter de trop faire d'effort comme dit shiny ya "retournement de situation "lol" en faite mon pirate serai peut etre en train de se retourneret ùa sage femme ma di de rester perer parceke si je contarct trop mon crapaud n'arrivera pas ts seule!!ce qui serai genial puiske mercredi jai une version si je pouvais l'eviter se serai genial!!!! :lol: apres plus qu'a attendre l'arriver de bebe (qui soit dit en passant nas toujours pas de prenom :roll: ) et puis voila!! :) sinon rien de neuf chez moi depuis hier je m'active niveau papier et c enfoire de pole emploi (dsl du terme mais le gars ki ma eu dans son bureau etai vraiment audieu!!) me disen a mais vou navai pas le droi detre inscrite vous etez en conger mater "bha je travailler pas jai pas le droi a la cpam et si je me desinscrit jai plus le droi a mon chomage de la poste " et lui trop con "mais c pas mon problemme madame" puitin l'enfoire!!!!!jai cru ke jallai le claquer!!bha bien sure c logique jvai accoucher et pour feter ca jai plu le droi davoir des sous pour me nourir et nourir ma famille ppffffff dsl pour le coup jai ecrit un roman mai il ma vraiment enerver!!! bon tjr pas de bebe en vue?? ^^
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 20:47
Bonsoir les filles! Elodie, c'est souvent le cas que bébé se retourne les jours précédents la version. Je te le souhaite fort! Pas de prénom???Faudrait peut-être vous mettre d'accord, si bébé arrive demain, il faudra bien le prénommer! Catylo, je me retrouve exactement dans ce que tu décris au niveau du poids du ventre, etc. C'est exactement moi, les contractions en moins. J'ai aussi beaucoup les pieds qui pointent dans mon ventre en bas à droite. J'ai vu aussi pour la pleine lune du 10....mais, Lucie est arrivé à J+1 et la pleine lune était 15 jours avant.... Shiny, ha bah oui, on devrait arriver à se voir : j'ai rdv à 13h30 en gynéco...mais à 15h au 5ème avec l'anesthésiste. Je peux donc redescendre après mon rdv pour essayer de te voir avant 16h! Ca devrait le faire. J'aurais mon portable. Un manteau noir, mais je ne sais pas encore comment je vais m'habiller, surement une jupe mi-genou noire ample. Par contre, c'est mon papa (71 ans et une élongation dans la jambe) qui garde ma fille. Alors, je ne resterais pas trop longtemps. Bonne soirée les filles!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 20:50
Elena c est bizarre si tu as des droits au chomage tu as surement des droit au conges mater.......cela dit a pole emploi il sont pas cool et leur mode de calcul sont parfois bizarre courage
Gigg4 14 messages
Gigg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 11:29
Bonjour à toutes, je ne post pas souvent mais par contre je vous lis tous les jours! Pour elena38 et ton souci avec la cpam/pole emploi, si tu était indémnisée jusque la, tu a le droit au congé mater! Par contre ce n'est pas à Pole emploi de regler ton souci, mais bien à la sécu, insiste! (Je suis dans la même situation, je me suis déplacé 4 fois avant qu'ils daignent prendre mon dossier). Les droits sont les droits. Sinon pour ma part tout se passe plutôt bien, toujours des aigreurs la nuit, et je commence à ressembler à une otarie quand j'essaye de me lever du lit. Mais c'est marrant, j'ai vraiment pas l'impression que ca arrive, d'ailleurs, la valise est toujours en cours ... Le petit bouge vraiment beaucoup! J'ai vu que certaines consultait l'ostéo, c'est vrai que ca soulage, c'est magique ! A part ca, je viens d'avoir les résultats de mon prélevement vaginal, j'aurai une mycose, vous penser que je peux attendre mon rdv gynéco lundi, ou ca vaut mieux de prendre demain au généraliste? Surtout que je n'ai aucuns symptômes. Par contre coté moral, je viens d'apprendre que ma mère est enceinte (c'est un "accident") et du coup je me sent super mal de rester à coté d'elle, alors qu'elle est en plein doute. Je n'ose même plus parler du petit qui arrive, ou aller faire les magasins enfin bref, la situation n'est pas evidente et je ne sait pas vraiment quel comportement adopter, ca ne doit pas du tout l'aider dans son choix de me voir enceinte et à quelques semaines de l'accouchement. Quoi qu'il en soit, ca fait du bien d'en parler. J'espère que vous aller toutes bien! Bises
lagriotte 24 messages
lagriotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 15:59
Coucou les filles, @ Elena38 => Gigg4 a raison et voici un lien très intéressant va le lire et imprime le !!! S'ils ne veulent rien entendre fout leur sous le nez, je peux te garantir que ça les calme direct :wink: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres.php !!! Pour moi, toujours au même stade donc voilà !!! Je vous tiendrais au courant par la suite car là pleins de choses à préparer !!! Bisous à toutes !!!
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 20:40
Bonjour les filles! Shiny, on s'est loupée de peu! J'espère que ton rdv a été aussi rapide que le mien. Tu nous diras? Voila, moi, dernier rdv cet après-midi, les choses s'accèlèrent, j'ai vu une SF 5 mn et l'anesthésiste pareil. Alors, au toucher vaginal : la tête de bébé appuie très fort sur le col qui est encore fermé. Mais, bébé est déjà engagée et prête à sortir....dés que les contractions seront régulières toutes les 5 mn, cela devrait aller très vite. Du coup, gros coup de stress pour moi : j'ai préparé la valise de bébé et moi pour la maternité ce soir. La SF ne semble pas penser que bébé attendra le terme pour pointer le bout de son nez! J'aimerais au moins qu'elle attende la fin de la semaine prochaine : j'ai plein de rdv jeudi et vendredi : j'ai l'intention de prendre soin de moi, pour me remettre des vacances scolaires : - jeudi : atelier de portage (j'ai l'écharpe, mais je voudrais savoir m'en servir à la maternité!), soin du visage (cadeau Marrionnaud), déjeuner avec une collègue, et ostéopathe à 14h - vendredi : massage de 13h30 à 15h, spécial femme enceinte, détente garantie. Sans compter que dimanche, on récupère le matériel de bébé et que j'installe tout lundi avec Lucie et mardi 1er novembre : séance photo grossesse avec Lucie et chéri à 10h. Je vous tiens au courant! Bonne soirée à toutes!
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 18:16
Bonjour à toutes... Et voilà, dernière ligne droite... Bon courage à toutes et à bientôt pour les 1eres photos de nos babychous :P
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 17:17
coucou les filles alors comment allez vous ? ici malgré un week end mouvementé tout va bien(si je compte pas les insomnies, les fringales a toutes heurs et la sciatique...) hier j ai eu peine a faire les 25km pour me rendre chez ma belle sœur et arriver la bas ma chere fille de 4 ans a fermer la voiture avec les clefs dedans mon homme bossait a un quinzaine de km ou il a fallut aller recuperer les clefs de la maison puis 28km pour aller prendre les clefs de la voiture ......25km pour recuperer la voiture .....15 km pour retrouver zhomm et lui rendre ces clefs ....28km pour rentré..... j etais epuisé ce matin brocante et cet AM j ai emmené les filles au cine voir [u:f86414150a]un monstre a paris.....[/u:f86414150a] bébé est decidé a rester au chaud ce qui me laissera peut etre le temps de finir sa couverture et la laver... biz a toutes
Guest831607
14 messages
Guest831607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 23:54
coucou a toute je vous lis réguliérement j'ai 23ans bébé 1 une petite fille pour le 24/11 il y a deux semaines col ouvert a 1 bouchon muqueux perdu y a 1semaine tres peu de contractions......mais telment hate d'accoucher!!! la fin et tres difficile .....j'ai fait de l'albumine mais on l'as stabilisé..... grosse carence en fer qui remonte doucement......baisse de globule mais c'est remonté aussi :) par contre j'ai enormémant d'oedeme c'est impressioannat j'ai dus couper mes bagues!!!! mes mains sont enorme c'est impressionant sans parler de mes pieds je dois mettre des baskets sans lacets !! enfin faut dire que c'est de ma faute......j'ai pris............................................................................................................................................21 kg!!!!!!!!! et je mesure 1m55!:!! alors je vous laisse imaginer!!!! voila pour moi hate que ma ^petite jade vienne au monde en tout cas bon courage a toute pour la fin :) petite mot pour ELENA je suis au chomage je touche les assedics et j'ai bien droit au conges maternité!!!!et je reste sur la liste des demandeurs d'emploi!!!j'ai meme le droit a 6mois de conges libre choix si je le souhaite.... byz a tt les filles
jenlopez 31 messages
jenlopez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 13:43
Kikou les filles, Alors, je vous écris de chez moi, je suis rentrée vendredi après 18 jours d'hospit pour MAP, placenta bas inséré et RCIU. Aujourd'jui, j'en suis à 37SA, donc plus de prématurité. J'espère que vous allez toutes bien?? Pour moi, j'ai quelques contractions mais non douloureuses, mon ventre durcit...pas plus de 3 fois dans la journée : le col serait-il entrain de se modifier??? J'espère encore tenir une semaine voire plus (vu que c'est un petit bébé estimé à 36SA à 2,100g) , j'ai RDV avec mon gygy lundi prochain pour contrôle, mininous était engagé dans le bassin la semaine dernière et sa tête appuyait sur le col...mais il était non modifié. Bonne journée. Bye bisous bye
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 15:01
Bonjour les filles! Ca y est, pas de prématuré sur notre post, bravo à toutes! Nos bébés peuvent arriver maintenant! Shiny, alors, ton rdv de vendredi??? Pitchoune, moi aussi, j'ai amené Lucie voir Un monstre à Paris mardi dernier! C'était trop bien. [quote:5860a3df91="jenlopez"]mininous était engagé dans le bassin la semaine dernière et sa tête appuyait sur le col...mais il était non modifié.[/quote:5860a3df91] Moi aussi, c'est ce qu'on m'a dit le 28...par contre pas d'autre contrôle à faire. On m'a juste dit que bébé arriverait avant la DPA...Mais, je ne sais pas quand! Les autres, des nouvelles? Bon début de semaine.
Nana06 32 messages
Nana06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 15:33
Hello les filles, Un petit message pour vous donner des news, prochain rdv le 08 novembre avec ma gygy , pour le moment le col n'est pas modifié, mais je sens que mon petit loulou descend peu à peu je le porte vraiment très bas. . J'ai presque terminé la boite à papa j'ai fait faire des photos de grossesse et j'ai réalisé un livre photo sur internet pour l'offrir au futur papa. J'ai encore deux cours d'accouchement, le dernier sera la visite de la maternité, et celui d'aujourd'hui on va parler des soins du bébé et allaitement. J'espēre pouvoir faire mon dernier massage femme enceinte prévu le 10 novembre ma dpa est pour le 23 novembre, ça devrait être bon! Encore plein de choses avant l'arrivée du loulou! Et vous les filles? Bon courage à toute!
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 21:27
Hello les filles, Comment allez-vous? Et vos bébés? Moi je vais bien, bien mieux même! Je ne sais plus si je vous avais raconté, ya 10 jours j'ai fait une grosse crise de tachycardie et le monito de bébé s'était révélé "pas terrible au début et mieux après". Mais bon, j'avais beau demander des détails, on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, les médecins et cardiologues se concertent à votre sujet demain, si on vous rappelle, on vous déclenchera plus tôt que prévu". Et je n'avais pas eu de nouvelles. C'était soit qu'ils ne jugeaient pas nécessaire le déclenchement, soit qu'ils ne s'étaient pas concertés... J'ai donc décidé d'avancer mon rdv du 9ème mois car j'étais méga angoissée et je ne sentais plus bébé bouger comme avant... Je voulais donc demander un déclenchement pour éviter qu'une autre crise fasse de mal à bébé. Finalement, tout va bien, le monito d'il y a 10 jours était correct, c'était juste que bébé dormait donc faible activité cardiaque... Voilà, j'ai flippé pendant 1 semaine pour rien... Mon rdv de vendredi s'est donc bien passé, mon col est long, fermé et postérieur, donc ce n'est pas demain la veille malheureusement! J'ai refais un monito: bébé va bien. Et j'y retourne à 39SA pour un avis de déclenchement, sachant qu'à cause du WE du 11 Novembre, on ne me déclencherait pas avant le 14/11. A 12 jours de la DPA, je ne sais pas si ça vaut le coup... Autant laisse faire Dame Nature! Et depuis vendredi, bizarrement je sens bcp + bébé bouger! Comme quoi, quand on angoisse, bébé le sens et se cache... Voilà pour mes nouvelles! [b:0e9529031c]Carine[/b:0e9529031c], et oui, on s'est loupé à 1h près! Tu as bien raison de prendre soin de toi, ça va bien te détendre avant que bébé arrive. La SF m'a parlé du fameux massage pour femme enceinte, je me laisserais bien tenter aussi! Tu pourrais me donner les coordonnées et le prix en mp stp? Dis, tu m'enverras un ptit texto pour me dire que tu as accouché? Je pourrai l'annoncer ici ou tu tiens à le faire toi-même? Et sinon, je regardais les photos que tu as posté dernièrement, ta filles est trop mimi! Elle a l'air chipie mais super douce! [b:0e9529031c]jenlopez[/b:0e9529031c], c'est quoi RCIU? Perso, j'ai pas mal de contractions, douloureuses et non douloureuses mais mon col ne s'est pas modifié du tout. Je te souhaite que ton bébé reste au chaud un maximum pour qu'il prenne tout ce dont il a besoin en tous cas. [b:0e9529031c]Nana06[/b:0e9529031c], ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lue! Super pour la boite à papa! Je vais essayer d'en faire une aussi, j'avais commencer à lister les idées et j'ai abandonné suite à une baisse de moral. [b:0e9529031c]mtd62[/b:0e9529031c], pareil, sympa de te lire! Jade, c'est trop joli comme prénom, c'est très doux! Moi aussi j'ai hâte d'accoucher... Des pb de santé (évoqués plus haut) et puis tellement hâte de voir à quoi elle ressemble...! Et pour la prise de poids, je te comprends... Les 3 premiers mois j'ai perdu 8 kgs, je les ai repris durant le 4ème et 5ème mois et après j'ai pris 15 kgs. Donc si on part du poids de départ, ça fait +15 mais si on part du 4ème mois, ça fait +23!!! Vlà les vergetures... [b:0e9529031c]pitchoune56[/b:0e9529031c], purée, pas de bol pour ton histoire de voiture! Malgré ça tu réussis à positiver, c'est bien, vaut mieux pour bébé! [b:0e9529031c]Gigg4[/b:0e9529031c], pareil, contente d'avoir de tes nouvelles! Vite vite vite pour la valise, bébé risque de débarquer d'une minute à l'autre!!! Enfin, le principal est de préparer le nécessaire pour la sale de travail, après ton homme pourra le faire pour toi mais bon, c'est pas chose simple pour eux!!! Et concernant ta mère, wahoo, ça doit faire bizarre effectivement... Je comprends que tu bloques du coup mais bon, si ta maman est contente d'être enceinte, il ne faut pas que ça te gêne! [b:0e9529031c]Élodie[/b:0e9529031c], quand est-ce que tu auras confirmation que ton pirate s'est retourné? Je suis d'accord avec les autres sur tes histoires de pôle emploi et de congés mater. C'est à la CPAM de prendre en charge. Si tu as déclaré ta grossesse entre 14 et 16 SA, ils doivent te donner un exemplaire de déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas retrouvé de travail depuis ton licenciement et ça déclenchera les indemnités journalières de congés mater. [b:0e9529031c]Catylo[/b:0e9529031c], je me suis posé la même question sur la nouvelle lune! Pas terrible si le travail commence le 10 et qu'on accouche le lendemain qui est un jour férié!Exactement pareil que toi pour les désagréments de fin de grossesse, en + je dors sur un futon (sur tatamis) donc pas par terre mais presque et je lutte pour me lever, j'ai super mal tellement ça tire! Bon bah j'ai fais un beau roman, je vais m'arrêter là pour ce soir!!! Au plaisir de vous lire les filles, prenez bien soin de vous :cop:
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 09:02
lili 74600: enceinte de BB2: une petite fille(léana) dpa le 27/11
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.