A nous les Septembrettes ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandra33115 1 messages
sandra33115
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 08:25
Pour moi contractions non douloureuses fréquentes depuis une semaine. Allez on est bientôt au bout. [/url]
Guest628191
8 messages
Guest628191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 09:43
Coucou, DPA le 30 SEPTEMBRE 2011...j'attends avec impatience la pleine lune du 12 septembre, on dis apparemment 3 jours avant / 3 jours après ! Est ce vrai? pour ma part petite douleur au ventre, je sens bébé très bas et poussée sur le col ! Mon col ouvert depuis 1 mois a 1 ! Bonne continuation & surtout pleins de courage a toutes, on tiens le bon bout!!!
mamandamour4 16 messages
mamandamour4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 10:24
[quote:990ae4cf73="iprincesse"]Coucou, DPA le 30 SEPTEMBRE 2011...j'attends avec impatience la pleine lune du 12 septembre, on dis apparemment 3 jours avant / 3 jours après ! Est ce vrai? pour ma part petite douleur au ventre, je sens bébé très bas et poussée sur le col ! Mon col ouvert depuis 1 mois a 1 ! Bonne continuation & surtout pleins de courage a toutes, on tiens le bon bout!!![/quote:990ae4cf73] apparement ca joue pas mal sur les acouchements!! plusieurs sages femmes disent que les jours qui precedent ou suivent la pleine lune ,elles sont debordées!!ma belle soeur est sage femme et me la confirmé! alors moi j y crois et on verra bien. Ce n est pluq qu une question de jours maintenant; courage les filles!! en tout cas ce matin encore deux fois aux toilettes :cry: mais sans contractions :oops: j attend les moindre signes qui peuvent annoncer le travail...en tout cas ce moi ci pas de prise de poids pour moi!! :D cool
Guest628191
8 messages
Guest628191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 10:39
Car si on va trop souvent au toilette, ca veut dire qu'il descend...car c très fréquent actuellement pour moi ! pourtant je ne bois pas plus que çà ! :)
mamandamour4 16 messages
mamandamour4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 11:13
en fait moi c est plutot le popo!!! depuis deux semaines j y vais trois ou quatre fois en une heure !! :cry: pas tout les jours mais presque.Ca me fatigue beaucoup,ma gygy ma dit que si ca continuais et que des contractions accompagnaient les selles il fallait que je retourne la voir ou aller aux urgences!!je pense que c est le corps qui se "purge" avant le jour J :) moi aussi je sens le petit bout de chou bas et quand je marche c est douloureux!! c est bon signe je pense!!
sehame 13 messages
sehame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 15:34
Je suis à J -11 et bébé toujour pas descendu. Il se plait bien en haut, il n'est pas pressé.g juste quelque douleur ligamentaire.
poupi79 36 messages
poupi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 17:55
bonjour a toutes, moi ma DPA c'est le 23/09.bb2. si bébé n'arrive pas de lui meme, c'est une césa programme cette journée là (Césa pour mon 1er bb qui etait en siege), du coup l'échéance arrivant je guette tous les signes.... quelques contractions par ci par là, non douloureuses, et peu régulières..... fatigue +++++++ et ce matin de grosses decharges electriques dans le vagin. ventre bas c'est tout ! ce qui commence à m'angoisser c'est que je n'ai pas du tout connu un accouchement, et je n'ai pas suivi de cours de prépa sur la poussée....(l hopital ou je suis suivie était complet au niveau des plannings pour les séances !!!)....du coup comment savoir si je vais bien pousser ? faut il retenir sa respiration, ou souffler tout en poussant ?? si vous pouviez m'éclairer !!!
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 22:46
Pour la petite histoire de la pleine lune.... Ma sage-femme a fait son mémoire à ce sujet et a fini par prouvé que ça ne jouait en rien dans l'arrivée des bébés par contre, elle a trouvé un autre phénomène qui lui entrerai apparemment en jeu : l'orage... "Quand il y a tempête, la poche pète !!" Bref,.... Sinon, pour la poussée, il faut inspirer fort et bloquer sa respiration tout en poussant. Puis quand t'en peux plus, tu expires et inspires à nouveau pour bloquer.... etc.... La poussée se fait au moment des contractions. Si tu ne suis pas les cours de préparation à l'accouchement, il y a "baby boom" sur tf1 tous les mardis soirs en 2ème partie de soirée ! ;-) Trop beau documentaire : je pleure à chaque fois (ça doit être les hormones ! lol) :D
Fabie2 15 messages
Fabie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:34
Bonjour à toutes Pour moi c'est bb prévu pour le 21/09 ; elle est bien basse a très souvent le hoquet (c'est amusant), nombreuses contractions très fortes mais pas trop douloureuses de jour comme de nuit... J'y ai cru lundi dernier et la nuit dernière, je sentais le col s'uvrir sous l'effet des fortes contractions, celà durait 2 - 3 heures et puis plus rien... et ceci malgré une chutte dans l'escaler il y a 1 semaine et demie :oops: Comme quoi tout ce qu'on dit est faut : et non les enfants ne naissent pas plus vite et plus tot quand on en a déjà eu !!! Si elle ne sort pas c'est qu'elle n'est pas prête. Petit conseil pour les nouvelles mamans : je sais c'est très tentant, mais éviter de recevoir des visites à la maternité, c'est trop fatigant, il vaut mieux profiter de son séjour pour se reposer en même temps que bébé de jour comme de nuit et faire connaissance avec lui j'ai tellement vu de femmes occupées toute la matinée au téléphone, l'après-midi à recevoir des visites, et la nuit trop fatiguée pour s'occuper de leur enfant... C'est triste. Devenir maman, c'est très beau, ne gâchait pas tout avec la famille et les amis. Perso, j'ai toujours refusé ces visites, sauf celles du papa et des frères et soeurs de bébé ! Tant pis pour les pas contents, s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils sont petits d'esprits !!! Faire les carreaux et le ménage pour déclencher l'accouchement, ça ne marche pas, en revanche marcher souvent fait bien descendre BB, il paraît aussi qu'il faut boire des tisanes de feuilles de framboisier, j'ai lu ça sur le site doctissimo, j'ai pas essayé, je peux pas vous dire si ça fonctionne.... BIZZZzzzz à toutes
poupi79 36 messages
poupi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:01
alixjustin :arrow: merci pour les conseils sur la poussée !!! Me voila rassurée...et merci pour l'info documentaire sur tf1. j'ai été sur le site. Hier soir pas mal de contractions non douloureuses.....ce matin pas bcp.. je voulais aller marcher..mais il pleut trop !! je remets ça à demain, après l'école de ma fille ! bonne journée les filles.
Guest628191
8 messages
Guest628191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:35
Coucou à toutes les septembrettes ! Bon demain commencement de la pleine lune, apparemment c 3 jours avant / 3 jours après !!! et la date réelle est lundi 12. J'y crois a fond, pas de contractions enfin sans douleurs mon ventre par moment c du vrai beton, et je sens qu'il appuie sur le col !! pas agréable çà par contre ! Bon courage a toutes pour la fin !!! J -22 pour moi !!! C longgggggggg
mamandamour4 16 messages
mamandamour4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 15:34
coucou les filles!! ce matin belle frayeur, apres avoir eue des belles contractions hier soir j ai passé une nuit mer..que!ce matin ,je me leve un peu crevée :cry: je m occupe de mon grand de 5 ans entre deux passage aux toilettes (popo) :( et vomissements et apres l avoir deposé a l ecole ,je rentre a la maison completement hs...Je decide de faire une sieste ,mais bébé bougeait de trop :lol: je me leve et la j ai cru etre legere comme une plume et fatiguée comme jamais, du coup j apelle ma copine :oops: pour m amener aux urgences au cas ou!!ils mont garder trois heures monito ,tension ,bilan sanguin,tout va bien !!apparement le travail devrait bientot commencer,alors je suis rentrée tout a l heure et doit revenir si ca recommence!! :lol: ras le bol!!!
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 15:40
MAMAN d'amou: oh les boules, j'espère que ton accouchement est proche car s'il faut terminer dans cet état c'est pas cool... Moi je suis à j - 13 et j'en ai vraiment marre. En MAP depuis le 18 mai, je dois dire que je commence à trouver le temps long......Bon courage.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 20:05
salut alors moi je suis une septembrette du 15, et j'ai accouché le 30 aout 2011 sans que mon ventre soit descendu comme mes autres enfants, et le jour j'avais beaucoup de nausées e vomissement.....! courage à vous
sehame 13 messages
sehame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 21:46
g hate que mon bébé arrive J-10 et toujours aucun signe! J'aimerais bien kil arrive avant, je m'ennuie toute seule!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.