J-13, aucune perte de lait

Discussions

Auteur
Message
al6 14 messages
al6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 18:24
bonjour, comme le titre l'indique, il ne me reste plus que 13 jours maxi à attendre avant l'arrivée de bébé. je suis impatiente mais une question me préoccupe: je souhaite très fort allaiter mon bébé mais quand je lis les forums, souvent les femmes ont des pertes de lait en fin de grossesse. je suis enceinte de bb1 mais je n'ai jamais eu de pertes de lait même toutes petites. est-ce mauvais présage pour l'allaitement? est-ce que c'est arrivé à d'autres femmes qui ont pourtant allaiter? merci de me parler de vos exepriences sur ce sujet.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 18:32
Coucou ! Pour ma grande j'ai eu qqs pertes de lait mais si j'appuyais sur le sein ... Pour ma seconde pas de pertes et pourtant on en est à presque un an d'allaitement alors ;) Courage :zen: je te souhaite un bel accouchement et un allaitement aussi beau et long que possible !
al6 14 messages
al6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 18:37
merci beaucoup c'est rassurant. alors y'a plus qu'a attendre et accueillir ce bébé comme il se doit. en tout cas chapeau pour les 1 an d'allaitement
daddy 15 messages
daddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 19:10
[quote:23444f554f="al6"]bonjour, comme le titre l'indique, il ne me reste plus que 13 jours maxi à attendre avant l'arrivée de bébé. je suis impatiente mais une question me préoccupe: je souhaite très fort allaiter mon bébé mais quand je lis les forums, souvent les femmes ont des pertes de lait en fin de grossesse. je suis enceinte de bb1 mais je n'ai jamais eu de pertes de lait même toutes petites. est-ce mauvais présage pour l'allaitement? est-ce que c'est arrivé à d'autres femmes qui ont pourtant allaiter? merci de me parler de vos exepriences sur ce sujet.[/quote:23444f554f] pas de soucis a te faire....tire un peu sur tes tetons pour que le colostrum sorte....3/4 fois par jour....le lait n'est la que 3 jours apres l'accouchement...moi j'ai allaite ma 1ere 28 mois et mon 2eme 18.....c'est en stimulant que ça vient....c'est l'offre et la demande....pour qu'un allaitement fonctionne il y a 2 choses importantes: 1/ ne pas y penser / ne pas stresser 2/ laisser faire le bébé a la demande!!! 3/ preparer ses tetons avec creme castor equi un peu avant l'accouchement pour eviter les crevasses!!! reste zen et tout ira bien!!!
Vive l'allaitement long!!!!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 19:13
Salut, Pour ma 1ère, de grosses pertes de lait en fin de grossesse. Pour ma 2ème, pas une goutte de lait, elle est née samedi et est allaitée à la demande ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 19:27
Bonjour je n'ai eu aucune perte avant la naissance de mon fils et j'ai pu l'allaiter la montée de lait est même arrivée moins de 48h00 apres la naissance :wink:
al6 14 messages
al6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 22:41
merci pour ces messages rasusrants. crème castor equi, oui la sage femme me l'avait dit j'en mets.
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 15:47
Coucou je suis également enceinte de BB1 et j'ai dépassé mon terme de 3 jrs et je n'ai eu aucune pertes de lait ( je ne veux pas allaiter mais je fais attention quand même) donc rassures toi sa ne veut rien dire. Je te souahite un bel accouchement.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 11:42
rassurez moi les filles quuand vous parler d lait, c'est bien du clostrum, car la la montée de lait le vrai lait n monte qu'après l'accouchement et met etre 3 et 7 jours pour bb 1 et 2 rien qui coule et bb 3 depuis 4 mois de grossesse, mais bine colostrum
al6 14 messages
al6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 16:58
oui bien sur colostrum
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 12:24
Salut! moi je suis seulement à la fin du 8e mois mais j'avais la même inquiétude que toi et j'ai posé la question à ma sage femme cette semaine, qui m'a dit qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir, qui m'a assuré que je produisais probablement déjà du colostrum et que pour m'en assurer il suffisait que je presse mes seins de l'extérieur vers le mamelon pour voir quelques gouttes... mais qui m'a déconseillé de le faire avant la 37eSA (dans une semaine pour moi) parce que ça pouvait déclencher le travail! Donc toi tu peux essayer sans problème...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 15:12
[quote:fdbd86f33e="al6"]bonjour, comme le titre l'indique, il ne me reste plus que 13 jours maxi à attendre avant l'arrivée de bébé. je suis impatiente mais une question me préoccupe: je souhaite très fort allaiter mon bébé mais quand je lis les forums, souvent les femmes ont des pertes de lait en fin de grossesse. je suis enceinte de bb1 mais je n'ai jamais eu de pertes de lait même toutes petites. est-ce mauvais présage pour l'allaitement? est-ce que c'est arrivé à d'autres femmes qui ont pourtant allaiter? merci de me parler de vos exepriences sur ce sujet.[/quote:fdbd86f33e] coucou! alors moi je viens d'avoir bb2, je l'allaite, et comme pour ma grande aucune perte de lait durant la grossesse! j'ai allaité ma fille jusque 18 mois! donc pas de panique, ça veut rien dire!

morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 23:56
Je pense que tu es déjà rassurée mais j'en rajoute une couche: pas une seule perte de colostrum avant mon accouchement et ma fille est toujours allaitée à 15 mois :wink: Par contre pour cette grossesse j'ai bien du lait mais c'est normal comme ma fille tète :lol: Et je n'ai jamais eu de crevasses, douleurs ou autre. Ça ne sert à rien de préparer ses tétons avec une crème spéciale, ce qu'il faut c'est être très bien entourée les premiers jours de vie de ton bébé pour que la position d'allaitement soit bonne et pour qu'il prenne bien le mamelon en bouche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.