Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 13:53
coucou les filles!!! C'est vrai qu'avec nos bouts de choux on ne vient plus aussi souvent qu'avant. Ma petite Gwennaëlle est arrivée le 20 septembre à 2h59. Elle a eu du mal à sortir mais est quand même sortie! OUF Bienvenue à tous les bébés et félicitation aux heureuses mamans!!! :arrow: Comme toi alexetalex j'ai eu un tire lait électrique mais pas double flux! snif. Mais c'est vrai que ça soulage énormément. Enfin je peux dormir dans ma position! J'ai de la chance avec ma pépette car elle est sage. Depuis qu'elle est revenue à la maison elle me réveille qu'une seule fois dans la nuit et me laisse tranquille la journée. Elle dort beaucoup. J'espère que les maman qui ont accouchés sont aux anges et que les autres vont bientôt l'être! A bientôt!
pouillou 12 messages
pouillou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 17:57
salut les filles ! je n'ai pas souvent posté mais vous ai lu tout les jours ! Alors je me permet moi aussi de vous annoncer le naissance de mon petit Raphaël le lundi 12 septembre à 15 h 47 il faisait 51 cm pour 3 kg 500 L'accouchement c'est super bien passé malgrè le fait qu'il soit arrivé les 2 pieds en avant ! Je redoutais la cesarienne mais l'accouchement par voie basse à été super rapide avec des contractions efficaces et gerables ! Ma seule deception c'est que je n'ai pas supporté l'allaitement, une fois de plus avec ma peau hyper sensible j'ai eu des crevasses tout de suite qui cicatrisent tres mal ... Raphaël est un bébé adorable un bibi tout les 4 heures environ c'est plutot raisonnable :D, on ne l'entend pas beaucoup meme pendnat les phases d'eveil, il observe sans bruit ! En tout cas bravo à toutes pour tous ces petits loulous, il nous reste tout une page de nos vies à ecrire avec nos bébés Bon courage à vous Gros bisous
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 21:19
re coucou les filles !!!! alors cette journee avec vos bebes :wink: , moi plutot bien j'attend de voir cette nuit mdr elle devait prendre le bibi a 21h00 mais mademoiselle dors donc j'attend , en esperant qu'elle se rendorme apres lol !!! les bobos d'apres accouchement s'estompe gentiment , ca commence a etre bien mdr !!! sinon qu'elle sont les filles qui donne le bib ? gros bisous a demain !!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 10:57
Salut les filles, POur les hémo, j'ai également tout le tralala mais rien ne fonctionne. Même la gastro qu'ils m'ont envoyé consulter à la mater m'a dit "j'ai jamais vu cela". je suis contente d'avoir battu des records :lol: Là, ca va mieux mais hier, on est allé marché un peu et ca m'a repris, le soir, je pouvais plus rien faire. Coté transit, je prends du lansoyl. C'est sans ordonnance. C'est de la paraphine, ca permet de laisser couler sans forcer COté bébé, moi aussi, elle a sa passe le soir. Hier, elle réclamait le sein mais quand je lui donnait, elle ne le prenait pas et s'énerver. Du coup, papa l'a prise sur le canapé et elle s'est calmé. Ensuite, on l'a remise au sein et elle s'est endormie. Par contre, c'était réveil toutes les 2 h. Sa grande soeur est très gentilles avec elle. par contre, avec nous, elle est infame. Et clotilde qui est une grande calme, qui aime s'endormir et téter dans le calme, c'est pas très compatible :D POuillou, pour les crevasses, la crème lansinoh est très bien. Elle coute un peu cher mais est très efficace. Tu peux également utiliser des bouts de sein en silicone le temps que ca guérisse. Alex, pour les engorgements, il existe de l'homéopathie (Bella donna) ca marche bien aussi. VOus pouvez également appeler des conseillères en lactation qui vous conseilleront sur les méthodes à adopter.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 11:49
Bonjour les filles, la journée de hier a été un peu difficile, ma poulette ne voulait pas quitter mes bras et a réclamé le sein toutes les 2 heures. Heureusement la nuit a été bonne avec juste un réveil à 4h! :arrow: quinya: moi aussi j'ai eu le droit au lansoyl à la clinique. beurk!!!et aucun effet pour moi. Nous aussi, le grand est adorable avec sa soeur et avec nous bêtise sur bêtise, cris et pleurs. Mais bon faut se dire que çà va leur passer, ce n'est pas évident non plus pour eux! :arrow: pouillou: toutes mes félicitations pour ce petit Raphaël (j'adore ce prénom!). pour l'allaitement c'est dommage mais bon, vaut mieux un bib donné avec plaisir qu'un sein douloureux! Bon allez, je crois que c'est reparti la petite est calée en boules dans mes bras et dès que je la recouche c'est cris!!! arghhhh!!! Bonne journée à toutes!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 13:38
Pas facile, c'est moment là... Le lansoyl marche plutot bien sur moi. Le souci c'est que je ne suis pas très fidèle et j'oublie tout le temps de prendre les médocs.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 18:25
Coucou les filles!!!! :arrow: pouillou Félicitation et bienvenue à Raphaël! C'est le prénom que je voulais donner à mon fils ( mais j'ai eu une fille! lol) Je voulais savoir qu'elles sont celles qui ont eu une épisio? Est-ce que vous avez eu ou encore mal? Combien de temps? Sinon avec ma pépette tout va tres bien. Elle est adorable et dort presque tout le temps. Pour manger c'est un peu aléatoire. Des fois c'est deux heures après, des fois quatre heures apres et des fois c'est une heure apres! Comme je donne le sein je sais pas exactement combien elle prend! Alors je compte en minutes. Une demi heure de tétée c'est tres bien mais elle a tendance à s'endormir quand elle tète et c'est pas facile de la faire tenir une demi heure! Je suis plus fatiguée moralement que physiquement! Je vis mal mon épisio et j'ai l'impression qu'on a toucher à mon intimité. Ça me fait encore mal et j'ai l'impression que je ne serai plus jamais une femme! Je sais que ça va passer mais je ne suis pas patiente!
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 19:03
coucou les filles !!! comment c'est passer votre journée ??? moi ma souris a pas voulu dormir de la journée grrrr elle a beaucoup pleurer et avait toujours faim !! j'espere que la nuit va etre bonne :? sinon remarquez c'est pas grave lol je vais faire des câlins hihi j'adore ça !!!! je souhaite pleins de courage aux filles qui galere physiquement et moralement , je pense bien a vous et accrochez vous !!! bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 20:57
Leetis, j'ai eu une épisio pour ma 1e et une déchirure pour ma 2e donc 2 fois recousue. Ne t'inquiète pas, on s'en remet, même si effectivement, c'est douloureux. Les fils me tirent encore également. Une fois qu'ils seront résorbés, tout ira mieux. Ensuite, tu pourras faire la réeducation, ce qui est très conseillé. Perso, après ma 1e, les rapports étaient impossibles car trop douloureux. Quand j'ai commencé la réeducation, elle m'a dit qu'après qq séances, ca irait mieux. et effectivement, la pénétration a été de nouveau possible ensuite. Les suites de l'accouchement sont dur mais il faut laisser du temps au temps et tu finiras par oublier ces petits désagrément. Patience. Coté tétée, elle tete pas tjs autant. aujourd'hui, elle a fait des tétées plutot de 10min mais comme les seins sont pleins, je suppose qu'elle prend pas mal en peu de temps. Quand est elle est rassasié, elle s'endort. Là, elle dort depuis 3h. J'attends. A mon avis, la crise du soir, c'est jsute après... Sophie, moi, la journée s'est bien passé. Croisons les doigts car comme je viens de le dire, elle a bien dormi toute la journée. J'espère que la nuit va bien se passer.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 10:10
coucou! :arrow: quinya76 : Merci pour tes conseils et ton réconfort! Mais j'ai tellement hâte que tout ça soit fini! Cette nuit c'est le papa qui lui a donné à manger. J'avais tiré mon lait avant. 125ml de lait et ça ne lui a pas suffit! la goinfre! Pendant une heure chéri a essayé de la rendormir mais pas moyen. Donc je lui ai redonné le sein et elle s'est enfin endormie! La chipie!!! lol Aujourd'hui je vais essayer de la tenir éveillée la journée comme ça elle dormira plus cette nuit. On verra bien. :arrow: Danysoph: J'espère qu'aujourd'hui ta poupée sera plus calme. Je sais pas pour toi mais moi j'aime pas entendre les bébés pleurer. ça me fait mal! Alors je prends aussi dans les bras mais j'espère qu'ils ne comprennent pas encore et que ça ne va pas devenir une habitude et qu'ils vont en profiter! Je souhaite une bonne journée à tout le monde et des bébés parfaits (lol) pour cette journée!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 10:37
T'inquiète pas Leetis, moi aussi elle s'endort bcp au sein... elle ne va pas s'habituer, sauf si tu continues jusqu'à ses 18 ans :lol: Ils sont tout petits, ils ont besoin de réconfort. Pour ma 1e, la boite à musique avait bien fonctionné pour l'aider à dormir dans son lit. j'en ai acheté une aussi pour Clotilde. Ca marche aussi mais des fois, elle veut quand même les bras. Par contre, un bébé à cet âge dort 20h par jour et ne dors pas forcément mieux quand il est épuisé, donc si tu la tiens éveillée, elle fera quand même sa crise le soir malheureusement :roll:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 12:34
salut tout le monde! félicitations à toutes les nouvelles mamans :) ça y est, moi aussi j'ai enfin ma puce dans les bras. Charlotte est arrivée vendredi 23 à 23h22, 49.5cm et 3.320kg! finalement j'ai eu droit au déclenchement et ça a été très long (15h de contractions non efficaces douloureuses toutes les 2mn, j'ai bien dérouillé) mais une fois que le col a commencé à s'ouvrir c'est allé très vite, je suis passée de 3 à 10cm en l'espace de 20mn... accouchement de rêve, le papa a coupé le cordon, on m'a mis ma puce dans les bras tout de suite et belle surprise, elle a plein de cheveux blond/roux comme sa maman :lol: On est rentrées à la maison lundi, soit après seulement 2 jours parce qu'on allait tellement bien qu'ils ont pu nous proposer d'avoir plutôt un suivi par une sage-femme à domicile. L'allaitement se passe super bien, ma puce a fait ses nuits tout de suite (cette nuit elle a dormi de minuit à 7h et encore je l'ai un peu "aidée" à se réveiller). Elle a déjà quasiment repris son poids de naissance, ce qui apparemment est assez rare avec les bébés allaités au sein! bref je nage en plein bonheur, je ne me lasse pas de la regarder! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:903180951d]http://www.enceinte.com/reglette-134061.png[/img:903180951d][/url]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 15:11
Contente que tout aille bien Carnivoreuse. A bientot
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 22:23
:bravo: :bravo: Félicitation Carnivoreuse!! Ravie que tout se passe bien. Et tu as beaucoup d echance que ta pucette fasse déjà ses nuits. Profites en bien pour te reposer car ce n'est pas sur que çà continue :wink: :arrow: Leetis, pareil ici soit elle s'endort au sein (l"idéal pour moi) soit dans l'écharpe (en général le soir!). Pour l'pisio j'ai eu le droit aussi :roll: ma&is bon après une césarienne, je me rends compte que ce n'est pas grand chose et là au bout de 2 semaines, çà ne me fiat presque plus mal (en fait pas vraiment douloureux mais plutot comme une gêne!). Bon courage, et t'inquiète pas c'est normal de se sentir très différente dans son corps après un accouchement. Aujourd'hui, pesée de la pépette chez la sf: donc à 15 jours, elle pèse 4kg 380! soit 400 g de plus qu'à la naissance. Et je suis plutot contente car en plus aujourd'hui, elle a tenu presque 4h entre chaque tétée donc c'est pas mal!!! ma sf m'a prescrit des probiotique progaia pour le bidou et ce soir, elle est beaucoup plus calme!!! Bon allez je file. gros bisous à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 09:25
C'est bien tout cela. Moi, elle est revenue à 2h-2h30. Sauf entre 20h00 et minuit. Je m'attendais qu'elle se réveille vers 22h30-23h, pour une tétée avant que je dorme et bien non... Mlle en a décidé autrement. Après ca a été 2h30, 4h30, 7h30 et là, elle se réveille.... je vais devoir y aller. J'espère que le ramoneur va pas arriver pendant la tétée :wink:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.