Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 11:49
Bonjour! Alors bien dormi cette nuit? moi pas top...grosse angoisse depuis hier soir : je ne sentais pas ma puce bouger malgré la stimulation. Alors que d'habitude c'est galipette en permanence. Du coup grosse insomnie. Ce matin ça va un peu mieux, je me suis réveillée en la sentant : OUF!! Sinon, ça y est le lit a enfin été monté hier!! :wink: ça devient concret! Les valises sont quasiment terminées aussi, reste qque trucs à mettre au dernier moment! Maintenant il me tarde!! :lol: bonne journée à vous, bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 11:53
Et non Kakti, c'est l'hopital piblic le plus proche, il a été refait il y a moins de deux ans !!! Pour les 5 jours, c'est les pediatre et les cadres de santé sage femme qui ne veulent pas que les femme parte au 3eme jour, car c'est la que le pique d'hormones retombe, et qu'il y a des probleme de babyblue ou bien les dépression !!! Bref pas de négociation possible, car pas de HAD par ici. Au pire je demanderai a ma sage femme libérale pour voir si elle peut le faire elle !!! La salle de nurcing, c'est un endroit ou se retrouve maxi 4maman avec une AS ou AP pour faire le bain et les soin du bb !!! Moi qui n'aime pas me retrouvé au milieu du monde lors des accouchment ça va etre sympa !!! Pour les contractions, je sais a^s si je suis a envier, car mon col ne bouge pas plus que cela ........ Pufff Et puis je me dit que pour moi c'est vraiment trop tot mm si je suis a 36SA et que mm si elle arrive mtn c'est pas génant mais quand mm !!! J'ai mieu dormi cette nuit mais ce matin j'ai encore des douleur à ma déchirur musculaire qui me descent dans le bas du dos mtn, tout communique !!! Bon journée les miss !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 12:06
Ben dis donc le public s'améliore alors!!!! C'est super. pour les 3 jours c'est bizarre car partout (enfin il me semblait, on faisait partir les femmes au bout de 3 jours. sauf en cas de césarienne.) C'est rigolo cette salle de nurcing, pourquoi pas? Ici c'est aussi en groupe mais on ne communique pas entre mamans la sf nous montre et on fait mais chacune sur nos bacs. ohh tu crois que ton col n'a pas bougé du tout cette nuit? mais si mais si, faut positiver. oui trop tôt pour toi pour accoucher mais travailler le col, çà me parait bien. :arrow: petitefleur: je connais cela, çà m'arrive de plus en plus, je crois que ma pépette devient trop grosse pour trop bouger. Vivement qu'elle sorte car je déteste cela. Bisous aussi à vous, je vais chercher mon grand chez la nounou!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 13:52
Salut les filles, c'est bien aussi la salle de nursing, ca permet d'échanger avec d'autres mamans. La maternité où j'accouche est privée mais on reste 4 jours, en principe. Pour ma 1e, j'ai accouché le lundi à 19h, j'aurais pu sortir le vendredi matin mais comme elle tétait mal et qu'elle ne prenait pas de poids, ils m'ont gardé jusqu'au samedi. Les chambres sont pratiquement toutes individuels mais sans clim, j'ai accouché en aout, c'était pas terrible. une nuit, ma fille est descendue en néonat car elle ne pouvait pas dormir par la chaleur. Par contre, la 1e chambre du couloir est la plus petite. Je me laisserai pas avoir, je préciserai, si possible, pas la 301 :wink: Bon, miss dort dans le lit à barreaux car son père fait la dalle de béton et que la bétonnière est sous la fenetre de sa chambre. Elle était contente mais elle a quand même fait la comédie. j'espère que ca va aller. Moi, aussi, j'ai très mal dormi, mais pas à cause des contractions. J'ai fini par m'endormir à pratiquement 2h et j'ai été réveillé à 2h40 par l'orage et coupure de courant. :twisted: ensuite, c'était micro-sommeil et plein de réveil. Je me dis que je dormirai pas moins bien quand bébé sera là finalement :roll:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 17:04
Bonjour les filles, Plus que 2 semaines pour moi... ça passe vite mais je ne pense pas que mon heure soit déjà arrivée. Aucune contraction à l'horizon... On verra bien ce que dit la sf la semaine prochaine, je la vois mercredi. Moi aussi ma petite puce bouge moins et parfois je m'inquiète. Mais à mon avis c'est le manque de place. Et aussi la chaleur parce que maintenant qu'il fait plus frais elle bouge plus ! Malgré les températures qui ont baissé, mes 2 dernières nuits ont été d'enfer : réveillée plusieurs fois dans la nuit, impossible de me rendormir alors que je tombe de sommeil et pourtant pas de douleur particulière (à part le ventre qui gratte-gratte un peu tellement la peau est étirée, mais c'est pas ça qui devrait m'empécher de dormir). Ensuite je m'endors sur le matin, mais à 8h mon petit chéri vient me réveiller parce qu'il a faim... Vivement la semaine prochaine, qu'il retourne chez la nounou et que je puisse me reposer au moins pendant la journée sinon après la naissance ça va être dur si j'ai déjà du sommeil à rattraper ! Sinon depuis le début de la semaine, je fais 1h de piscine chaque jour en laissant le petit bonhomme à la garderie du club de gym : il s'éclate avec les petits copains, c'est lui qui me dit le lendemain : "Aller, Maman, va à la piscine ! Je veux aller à la garderie !". Et moi ça me fait un bien fou et ça me permet de voir plus de monde que les autres Mamans du parc... Enfin, hier, je suis allée chez le coiffeur. J'en rêvais, surtout depuis qu'il faisait si chaud. J'avoue que ce week-end, j'étais à 2 doigts de prendre les ciseaux et de leur régler leur compte : ça aurait pas été joli à voir... Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine que le petit bonhomme retourne chez la nounou pour aller chez l'esthéticienne et je serai toute prête et tout belle pour accueillir bébé ! Darkpink, je ne sais pas comment tu as fait pour attendre si longtemps avec des contractions aussi fréquentes ! Moi j'aurais déjà filé à la maternité ! Il faut dire que pour mon fils ça a commencé tellement vite que là, si tout va bien, j'ai peur qu'elle naisse dans la voiture :lol: ! Pour l'hôpital, moi aussi c'est un hôpital public tout neuf et nous avons aussi uniquement des chambres individuelles avec salle de bain dans la chambre et baignoire pour bébé dans la chambre aussi. Du coup, si on ne sort pas un peu dans les couloirs on peut oublier qu'il y a d'autres Mamans :wink: ! Sinon pour l'hospitalisation c'est 3 jours min par voie basse et 5 jours min si césarienne, mais ils n'hésitent pas à garder plus longtemps si besoin. Pour mon fils je suis restée 6 jours (il est né dans la nuit du lundi au mardi et je suis sortie le dimanche après-midi) et même si j'étais contente de rentrer à la maison, je ne me serais pas vue sortir plus tôt parce que mon accouchement a été un peu compliqué (on a morflé mon petit chéri et moi, vive la péridurale car grâce à elle mon accouchement reste quand même mon plus beau souvenir :lol: ). Sinon pour l'allaitement, je n'ai pas préparé mes seins et je n'ai eu aucune crevasse. J'avais quand même acheté une crème sur les conseils de la sf mais elle ne m'a jamais servi. En revanche ce que j'ai utilisé, ce sont les coussinets d'allaitement, sinon c'était piscine de lait dans mon T-Shirt ! Pour avoir essayé lavables et jetables, j'ai finalement opté pour les jetables parce qu'avec les lavables, même en changeant souvent, on est tout le temps mouillée et on sent rapidement le lait fermenté. Pas très classe... :wink: Les jetables sont beaucoup plus doux, surtout quand, comme moi, on a la peau facilement irritée. Aller, bon courage à toutes et à bientôt !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 09:42
Une copine m'a filé des coussinets lavable, on verra. pour Juliane j'avais acheté des jetables. Les Carrefour ne sont pas très cher (3-4 €) contre 10 € pour d'autres marques et j'en étais contente. J'acheterai quand même une boite, on verra si les lavables me satisfont ou pas. J'attends que louloute se réveille. Il est 9h40 et elle dort encore paisiblement. j'ai un doute qu'elle ait vraiment dormi à la sieste hier dans le lit à barreaux. Bon, elle rattrappe. Sinon, la dalle est faite mais ils se sont pris une grosse averse juste à la fin, il a fallu mettre la bache au dessus en catastrophe. Ce matin, il devait gacher un peu mais la dalle a déjà durcit. Par contre, ils ont rentré la bétonnière dans le garage et là, ils vont galérer pour la sortir. Je lui ai dit ce matin "pourquoi, vous l'avez pas laissé dans l'allée, avec une voiture derrière ?". Ah oui, on y a pas pensé... tjs parlé aux femmes avant, je suis pas bricoleuse mais j'ai des idées. :lol: Bon, ils vont faire du bruit, ca va bien réveiller la louloute :o
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 09:44
AH oui, sinon, j'ai sorti les petits habits de bébé. La plupart des vetements blancs ont de grandes taches jaunes. C'est bizarre. pourtant, ils étaient dans des housses à l'abir du soleil... j'espère que ca va partir au lavage. VOus avez eu le tour ?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 10:38
Bonjour ! Enfin une bonne nuit de sommeil ! Ca fait du bien. En plus il a pas mal plu et les températures ont vraiment baissé, on est bien. Pour la "fausse sieste", mon petit chéri en fait aussi de temps en temps : je l'entends jouer dans sa chambre ou bien chanter. Parfois je ne m'en rends pas compte, sauf que quand il se lève il y a tous les animaux de la ferme dans le lit... Pour les petits vêtements blancs qui jaunissent, ça m'a fait la même chose sur des vêtements sur lesquels mon fils avait régurgité. Sur le coup on les lave et ils sont propres, on les range propres et quand on les ressort les tâches sont ressorties. Je les ai passés à la machine avec un peu d'eau de javel et les tâches ont disparu. J'espère que tu réussiras aussi à les faire partir. Bonne journée !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 15:33
AU moins, il passe un moment à peu près calme dans leur chambre. Ici aussi temps pourri. C'est tjs les giboulées de mars. POur les vetements, je pensais effectivement à la javel. Mais Juliane ne regurgitait pas bébé donc ca vient pas de là. Je vais essayer de laver et on verra mais il faudrait qu'il fasse beau pour que ca sèche vite car là c'est pas top.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 23:15
Bonsoir les filles, Je passe vite fait faire un coucou, car je suis crevée !!! réveillée depuis 4h du matin et pas de sieste du coup, ce soir çà sent la fatigue. et en plus y a rien à la tv!!! Ici la petite bouge dans tous les sens aujourd’hui contrairement au 3 derniers jours. Pour les vêtements, moi juste en relavant le tout les petites traces sont parties. Je dois passer chez une copine récupérer d'autres affaires. Ma mère m'a offert en cadeau de naissance, un petit tour chez orchestr*, la note était salé mais du coup, j'ai pleins de petites fringues trop mimi!!! Pour a sieste, c'est ce que l'on se dit aussi, au moins c'est un temps calme. Et la denrière fois, on l'a entendu raconter une histoire et au biut d e20 minutes, plus rien, il s'était endormi. Mais ce sont quand même des filous, cespetits. Pour les coussinets, j'avais des jetables et des lavables. mais j'ai surtout utilisé les lavables. acheté à carrefou* aussi. Bon allez je file Bisous les filles et à quand le prochain accouchement?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 23:27
Tjs trop tot pour moi et j'ai la rentrée de ma fille à faire. :lol: COté cadeau, tout le monde c'était précipité, avant la naissance de la 1e et là, rien. J'ai donné des idées car on m'en a demandé mais je n'ai pas de nouvelles. Ma BM nous avait offert la poussette, soit 400 € et là, on a mis des signets pour l'armoire et rien... alors que pour ma 1e, j'avais eu les cadeaux avant. On verra bien. En attendant, les finances sont justes :roll: mais il faut aussi que je regarde pour qq vetements car en petite taille, j'ai bcp de robes de Juliane mais peu de vetement plus chaud. Ensuite, j'hésite entre 1 et 3 mois puisqu'elle semble être plus "imposante" que sa soeur. Je me dis que le 1 mois, elle ne le mettra peut être pas bcp. Au pire, j'ai body et pyj en 1 mois... oh c'est compliqué tout cela...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 23:39
Pareil, pour les cadeaux, çà avait afflué pour Tomas et là, c'est limite si les gens y pensent. c'est bizarre. heureusement que l'on a déjà tout du premier. Ma soeur m'avait offert pleins d etrucs pour Tomas et là, elle me fait juste un chèque (avec dedans en plus mon cadeau d'anniv) mais bon, c'ets pas grave, c'est juste que du coup, j'ai l'impression qu'elle est moins attendue. c'est bizarre. (mais même nous, on a moins investie dans les affaires que pour Tomas). J'ose imaginer pour un 3ème :wink:
missfain10 25 messages
missfain10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 00:46
salut les filles jespere que vous profiter tt des dernier moment de grossesse moi jai hate de pouvoire prendre ma fille entre mes bras jai une peure bleut :hum: poure le cyclone qui va passer demain cher nous a philadelphia qui et en zone rouge que dieux nous protege deja il fait tous noire et risque de coupure d'electriciter il pleut encore on a prit no dispositife mai rien n'sure on est quoinser don nos apart au pire des cas on doix decendre au beismente(la cave) jesper que mon petite amoure ne dcide pas de venire demaine jai pas envie d'accoucher a la maison :shock: bizoooo a tt a plus.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 13:39
[quote:81f16d8c8f="missfain10"]salut les filles jespere que vous profiter tt des dernier moment de grossesse moi jai hate de pouvoire prendre ma fille entre mes bras jai une peure bleut :hum: poure le cyclone qui va passer demain cher nous a philadelphia qui et en zone rouge que dieux nous protege deja il fait tous noire et risque de coupure d'electriciter il pleut encore on a prit no dispositife mai rien n'sure on est quoinser don nos apart au pire des cas on doix decendre au beismente(la cave) jesper que mon petite amoure ne dcide pas de venire demaine jai pas envie d'accoucher a la maison :shock: bizoooo a tt a plus.[/quote:81f16d8c8f] Tiens nous vite au courant pour nous dire que tout va bien, une fois que le cyclone est passé. çà ne serait pas de bol, que t'accouches à ce moment là!!! bon courage et faites bien attention. bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 13:41
[quote:721a32d393="Kakti et son loulou"][quote:721a32d393="missfain10"]salut les filles jespere que vous profiter tt des dernier moment de grossesse moi jai hate de pouvoire prendre ma fille entre mes bras jai une peure bleut :hum: poure le cyclone qui va passer demain cher nous a philadelphia qui et en zone rouge que dieux nous protege deja il fait tous noire et risque de coupure d'electriciter il pleut encore on a prit no dispositife mai rien n'sure on est quoinser don nos apart au pire des cas on doix decendre au beismente(la cave) jesper que mon petite amoure ne dcide pas de venire demaine jai pas envie d'accoucher a la maison :shock: bizoooo a tt a plus.[/quote:721a32d393] Tiens nous vite au courant pour nous dire que tout va bien, une fois que le cyclone est passé. çà ne serait pas de bol, que t'accouches à ce moment là!!! bon courage et faites bien attention. bisous[/quote:721a32d393] +1 Oui dit nous comment tu van enfin si tu arrive a avoir du réseau et de l'éléctricité !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.