Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 22:10
POur les repas, la punition "supreme" était "pas de chocolat après le repas", avec Noel, il y en avait plein à la maison :P Maintenant, elle est sage, même s'il y en a plus (entre temps, y'a eu Paques...) POur l'allaitement, Vers 3 semaines, elle commençait à prendre bien au sein. j'étais contente et puis, à 5 semaines, elle a fait ses nuits... et j'ai dû incorporé des biberons et ca s'est finit comme cela. 2 mois de sevrage tranquillou. A 3 mois, tout était fini. J'avais pris aussi des tisanes mais ca n'a pas fonctionné. Là, j'ai acheté de l'huile pour les seins + tisane et je vais demander de l'homéoapthie. Ici, pas de SF mais une association "SOS allaitement". ils font des réunions à la clinique pour les femmes enceintes. J'y vais jeudi 1er. je n'avais pas oser les appeler pour ma 1e pensant que ca ne changerait rien. C'est cool, les clubs qui font garderie... c'est pratique. ici les piscines sont plutot couverte mais celles qui sont découvertes sont effectivement bourrées de monde l'été. Avec un jardin, mieux vaux une petite piscine. Mais vu le temps qu'on a, y'avait pas foule à la piscine hier. POur la dalle, tu as raison Ezeva mais ils vont être mouillé s'ils bossent sous la pluie. Une fois qu'elle sera lissée, il mettra une bache par dessus pour pas qu'elle s'abime. ca devrait le faire.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 11:53
coucou, comment aller vous !!! Pour ma part, reveil en fanfar ce matin !!! Nous avions laisser séché les serviette de la piscine dehors car il y avait un temps magnifique enore. Mais ce matin, l'orage à éclaté et d'un coup une pluie impressionante. Donc levé en trombe, pour range tout ce qu'on avait laisser dans le jardin !!!! Aujourd'hui du coup, ben ça sera détente à la maison car avec la pluie ça nous a bien rafrechie !!! Pas de piscine ! Et demain je visite la mater !! Je vous raconterait tout cela !! Bonne journée !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 13:35
salut les filles, :arrow: concernant ce que vous me dites pour l'allaitement, en fait pour ma fille ainée je voulais mais le papa n'était pas d'accord, pour les p'tits loulous il était pas contre donc j'ai essayé mais j'avais tellement de soucis avec le petit à la naissance que je n'ai pas réussi et du coup au bout de 3 jours j'ai renoncé, et comme là il me reste une dernière chance, j'ai vraiment envie de tenter, après on verra bien si ça marche ou pas, au moins j'aurai moins de regrets j'aurai essayé. Vous avez des conseils les filles, pour celles qui ont déjà allaité, vous préparer vos seins pour l'allaitement avant ou vous attendez, vous appliquez qqs choses après les tétées ?, ... d'ailleurs si vous avez des conseils pour les crèmes n'hésitez pas. :arrow: darkpink : viens nous raconter ta visite demain, un peu d'orage ça fait du bien au moins l'air est un peu rafraichi mintenant. :arrow: quinya : au moins tu as trouvé un système pour faire manger ta louloute, moi les filles ça va a peu près surtout la petite, mais mon loulou il mange presque rien, mais comme il grossit le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter du coup il mange bcq de laitage et a encore souvent du lait le soir. On verra bien quand il sera plus grand mais apparemment il tient de son papa puisqu'il n'a bien mangé que vers 4 ans, pourtant a le voir maintenant on dirait pas :wink: (il est bien carré, bon en plus je vous l'accorde il bosse dans le batiment du coup ça forge la carrure). :arrow: kakti : c'est sur la piscine c'est bien agréable, je te souhaite d'avoir une place la semaine prochaine, :arrow: ah oui au fait 1ère nuit pour mes loulous dans leurs lits de grands a peu près réussi, du mal à s'endormir mais une fois endormi ça a été. Allez je vous souhaite une bonne journée les filles. bisous à toutes.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 13:45
Pour l'allaitement, La sage femme m'a dit que préparé les sein ne servait a rien ils osnt deja prét !!! En revanche (c'est compliqué quand tu a des enfant) mais il est bien de se promener les seins 'à l'air libre' sans soutif, ni tshirt !!! Pour la creme j'aivait comme kakty castor equi c'est de l'homéopathie, c'est super pas de crevasse avec ça !! Par contre moi on m'a pas dit de le riencé avant les tétés !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 14:12
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-47-Doit-on-se-preparer-a-allaiter.html Un lien pour toi Natty. On m'avait jamais parlé de préparer la poitrine jusqu'à mon accouchement. Mais quand bébé n'a pas réussit à téter, n'arrivait pas à prendre le mamelon, la SF m'a demandé si j'avais préparé mes seins ??? ba non. Le mamelon était vraiment mou. DEpuis, il est plus dur donc je me dis que c'est bon signe pour après. mais je vais mettre toutes les chances de mon coté pour que la montée de lait se fasse bien. Il faut aussi acheter des coquilles d'allaitement et tu peux acheter des "bouts de sein en silicone" pour les 1er jours. Tu trouves cela en grande surface. Ce sont comme des tétines que tu poses sur le mamelon et bébé tête. Par contre, il ne faut pas utiliser trop longtemps car la lactation se fait moins bien après. Bon, nos meubles devaient être livré ce matin et ils ne sont pas venus :twisted: Zhom aurait eu le temps cet AM de les monter...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 14:15
Bonjour les filles, :arrow: natty pour l'allaitement, il est conseillé de pincer un petit peu (hein ne te fais pas mal) le bout des seins surtout s'ils ne ressortent pas. Moi je mets de la crème depuis le début de la grossesse, mustela pour le buste. Mais bon si tu ne mets pas de crème, je pense que tu peux commencer à mettre un petit peu de lansinoh (à peu près 15€ le tube) ou de l'equi castor (2€), le truc est que le 2ème doit être rincer avant la tétée et n'est pas bio. Mais perso, je l'ai utilisé 3 jours et après juste de temps en temps. n'hésite pas si tu as des questions. :arrow: darkpink: waouh quel réveil!!! j'imagine le coup de speed :D :arrow: quinya: nous c'est au lit sans manger! au début je lui donnais quand même une compote et un yahourt pour qu'il soit calé mais du coup, il a compris le truc, du coup, c'est l'extreme mais je déteste cela. il y a eu le droit une fois et cela a suffit. Bon allez je reviens plus tard!! Bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 18:37
On l'a fait une fois... elle a pas finit son assiette et n'a pas eu de dessert. Ce jour là, on avait passé plus d'une heure à table. C'est vrai qu'elle s'est calmé les repas qui ont suivi. Le fromage aussi marche bien, si elle ne termine pas son assiette, y'a pas de fromage. Par contre, je ne lui fais pas de grosses assiettes car petit appetit mais on veut qu'elle termine quitte à lui resservir.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 21:28
Je suis dégoutée, j'avais écrit un super message sur l’allaitement et ce puta*** d'ordi a planté. je suis verte çà fait 3 fois aujourd’hui. Il me met une page d'erreur et se rallume. Le truc est que je n'ai même pas le temps de lire d'où vient le problème. Pardon d'être aussi grossière mais je déteste cela!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 21:33
[quote:63a2840e87="quinya76"]On l'a fait une fois... elle a pas finit son assiette et n'a pas eu de dessert. Ce jour là, on avait passé plus d'une heure à table. C'est vrai qu'elle s'est calmé les repas qui ont suivi. Le fromage aussi marche bien, si elle ne termine pas son assiette, y'a pas de fromage. Par contre, je ne lui fais pas de grosses assiettes car petit appetit mais on veut qu'elle termine quitte à lui resservir.[/quote:63a2840e87] Ici pas non plus de grosses assiettes et on privilégie plus un peu de tout que d'un seul élément mais bon. çà nous a fait super bizarre car jusqu'à ses 1 an c'était un super mangeur et là, c'est difficile mai bon, tout le monde nous dit que c'est une étape à franchir (oui mais bn au bout d'un an et demi on la trouve longue cette étape :wink: :lol: ). Bon après il est en pleine forme et bien dans les poids et taille donc on ne s'inquiète pas. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Et puis des fois il nous surprend, l'autre soir il a mangé des moules!!!! :roll:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 21:42
:arrow: natty: cool pour tes petits, et le lit c'ets vrai que c'est agréable quand çà se passe sans accroche!!! Pour l'allaitement, moi j'utilise de la crème Mustela Buste qui aide à les préparer mais bon j'ai le même pot depuis le début de ma grossesse et vu le prix je te déconseille de l'acheter maintenant! Par contre avec la castor équi tu peux t'en mettre un petit peu aussi, çà évitera qu'ils crevassent lors des premières tétées qui sont en général les plus douloureuses. cette crème se rince avant la tétée (moi j'en ai mis les 3ers jours juste après les tétées), car elle contient de la vaseline, qui est faite à partir de pétrole. Donc pas forcément très agréable en bouche pour bébé (même si çà n'a pas le gout du pétrole, quand même!!!) les bouts de seins en silicone, achète les moins chères car perso je ne les ai jamais utilisé, mais bon au cas où j'en ai quand même mis dans ma valise! :wink: :arrow: quinya: et ses meubles, ils sont arrivés? arghh je déteste quand ils font çà, ils pensent que l'on a que çà a faire de les attendre!! je vous souhaite un bon montage quand ils seront là!!! :arrow: darkpink: et cette visite? Allez je passe sur fb! Bisous à toutes
alexetalex 80 messages
alexetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 22:30
Halala ces enfants à nourrir. Moi je connais Léa depuis ses 2 ans et au début la nourriture a fait parti du test qu'elle nous a imposé, logique qu'elle teste, vive les famille recomposées... C'est vrai que pour enfant, c'est un moyen simple d'inquiéter tout le monde... Elle mettait 1 heure pour pratiquement rien manger, ça nous mettait hors de nous, on bouillonnait. Et puis à force de patience, c'est reparti. Maintenant elle nous le fait de temps en temps mais comme elle est plus grande, on lui met un peu la pression avec la pendule en lui expliquant que si elle a finit quand l'aiguille est à tel endroit, elle pourra avoir un petit bonbon ou un petit truc du genre. Très efficace!! Pour l'allaitement, je vais voir comment ça se passe, j'ai investit dans plusieurs trucs, je verrai ce qui me convient. Comme j'ai peur d'avoir mal je me suis montée la tête à m'imaginer le pire alors je me dis que ça peut pas être pire que ce que je me suis inventée!!!!! J'ai trop hâte qu'il sorte, j'en ai marre mais bon il profite. Bonne nuit les filles
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 07:37
Coucou les filles, Juste pour vous dire que mon portable m'a lâché et du coup, je suis condamnée à être sur le fixe assise. Comme vous vous doutez je ne garde pas la position bien longtemps. Donc je repasserai que plus tard. bisous à toutes, en espérant que vos nuits ont meilleur que la mienne!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 13:59
IL faut être dans la négociation avec eux... POur les bouts de sein, en grande surface, ca coute 3-4€ maxi. les coquilles d'allaitement coute plus cher et servent davantage mais c'est bien d'avoir les 2 à la mater. Les meubles sont arrivés ce matin. Zhom était en colère car il avait le camion de Leroy Merlin pour les matériau de la dalle quand il est arrivé. Le gars n'y est pour rien, on lui a donné seulement aujourd'hui les colis. Par contre, il a fait une erreur de colis et a donné la moitié de l'armoire a une autre dame :twisted: il doit nous ramener le bon colis demain. J'espère qu'elle va pas y avoir touché. En plus, grosse arnaque chez LM car on a loué le camion au tarif de 10€ de l'heure. Donc 3 heures : 30€. Au final, 74€ :twisted: parce que ces couillons nous avait pas dit qu'il n'y avait pas de forfait km pour 10€. et ils compte 0.5 du km ce qui est hors de prix. En plus, ils font même pas une heure gratuite avec la carte, comme bcp de magasin. On est un peu dégouté. Vive les travaux et ses inconvénients :cry:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 22:08
bonsoir les miss, Comment sava ? Pour ma part, une nuit de merde, j'ai bien crue que j'allait etre la 4eme. Cela aurai été tot pour la pitchounette, mais j'ai eu des contraction super douloureuse tout les 5 min pendant deux heure. J'ai vu le moment ou je reveil le papa pour partir !!! Au final aprés de bonne réspiration et une douche casi brulante. Je me suis recouché et j'ai pu un peu dormir !!! j'ai visité la mater ce matin avec le papa. On a bien rigolé, enfin lui il n'a fait que raconté de betise, mais c un commike chéri !!!! :roll: :lol: Pour info, il n'y a que des chambre seul assez spacieuse avec un canapé pour recevoir la famille !! Il y a la clim dans tout les chambre, les maman d'aout on du aprécier ! Le bémol c'est que les séjours pour un accouchement classik sans encombre, c'est 5jours d'hospitalisation sans possibilité de négociation mm pour un second enfant.......... Apres deux jour de soin en chambe, il est obligé d'aller en salle de nurcing :x . Il n'y a pas de nurcery pour la nuit, alors pour moi je m'en fou puisque je compte la gardé avec moi mais certaine maman on fait la tete!!! Et puis ensuite, chery m'a invité au resto chinois........ Hum c'était trop bon !!! Petit tour dans les magazins, on rien trouv de ce que l'on cherché..... Voila pour ma journée !! Bonne soirée en esperant que vous aller bien biz
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 11:41
Coucou Darkpink: 5 jours c'est une clinique privée non? ils profitent à fond! Ils n'ont aucune obligation de te garder plus que les 3 jours, c'ets vraiment bizarre çà. C'est quoi une salle de nurcing? et que des chambres seules ? A mon avis, t'es vraiment tombé sur la clinique de luxe :wink: La nursery, c'est quand même bien pratique quand tu passes une nuit blanche pour accoucher mais bon après perso, je préfère aussi garder bébé avec moi. En tout cas, vous avez l'air d'avoir passé un super moment avec chéri, et çà c'est cool. Ahh ces contractions! je t'envie ici calme plat et je sens bien que çà ne travaille pas assez, j'ai trop hate, j'en ai vraiment marre mais bon, patience patience.... :roll: A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.