Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 08:10
Bonjour les filles, Comment çà va aujourd'hui? Vivement les news de poucinou!!! ici tout va bien, j'ai commencé le traitement homéopathique hier, et depuis hier soir, j'ai à nouveau mal aux ligaments. j'espère que 'est bon signe et que çà travaille bien :wink: j'ai aussi été cherché mes résultats d'analyses sanguines hier tet mes plaquettes sont en chutes libres. Le labo m'a dit qe ce n'était pas inquiétants mais qu'il fallait mieux appeler mon médecin pour savoir s'il me dnnait qq chose. Du coup je l'ai appelé et il est en vacances!!!Heureusement que je n'ai pas accouché cette semaine! :wink: :lol: Pour les ventes sur le bon coin, là j'en reviens un peu: j'ai voulu vendre une commode pour une chambre d'enfants 5€ (bon état) et les gens voulaient que je leur amène!!! :roll: faut pas déconner à ce prix là, on se déplace non? et là, çà fiat un mois que j'essaie de vendre notre ancien canapé!!! mais je crois que ce n'est pas la saison. Je pense que j'aurais plus d chance début septembre. Donc pour un ballon qui coute 10 € à l'achat, si je dois galérer pour le vendre 2€, çà ira. Mais bon au pire je le donne !!! Je verrais pour l'instant çà va. :arrow: zibouzibou: dis nous qi tu veux faire partie des appels, si tu ne le souhaites pas, il n'y a pas de soucis. Contente que tout aille bien et que tu profites de tes loulous!!! :D :arrow: Quinya: Tomas mettait 1h à chaque tétée et ne tétait qu'un sein. Même si j'ai adoré, car quoi demander de mieux que de longs calins au début!!! mais j'ai arreté au bout de 2 mois car çà prenait un temps fou, et j'avais besoin de bouger!). Mais il mettait au temps de temps au bib!!! hihihi :arrow: AnneMattie: je te souhaite un allaitement merveilleux!!! çà arrive et oui, moi pas une crevasse, rien du tout!! j'avais mis de la crème dès le départ (equi castor) :arrow: leetis: je n'ai que du 1 mois, çà ira bien. En plus il ya du 1 mois qui est tout petit (on dirait du naissance!) Moi je veux bien accoucher ce weeke end!!! mes parents sront là et pourront garder tomas!! çà serait top!!!! Biz à plus tar
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 11:00
Salut, Ca y est je suis officiellement en congés mater : plus de contraintes horaires :lol: Kakti, t'as raison pour le bon coin des fois les gens abusent mais j'ai quand même réussit à me débarrasser de certaines choses. par contre, là, j'ai mis les parures de lit de ma grande car les couleurs ne s'accordent pas avec la chambre de la 2e mais ca ne part pas. Je remettrait en septembre. On verra. Pas facile l'allaitement. le 1er jeudi du mois, il y 'a des réusion SOS allaitements à la clinique. j'irai le 1er septembre, faire un point et parler de mon expérience.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 13:53
Ah, sur le bon coin, on a fait une bonne affaire pour la dalle de béton. Il nous fallait 1m3 de sable. Chez Leroy Merlin, c'était 36€ mais il fallait louer un camion à 30 €, avec le stress de la caution... On a trouvé un gars qui nous faisait le tout pour 70€. Ca revient pratiquement au même prix mais en perdant moins de temps pour nous. C'est cool. DU coup, les travaux avancent bien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:56
[quote:b91e53485e="quinya76"]Ah, sur le bon coin, on a fait une bonne affaire pour la dalle de béton. Il nous fallait 1m3 de sable. Chez Leroy Merlin, c'était 36€ mais il fallait louer un camion à 30 €, avec le stress de la caution... On a trouvé un gars qui nous faisait le tout pour 70€. Ca revient pratiquement au même prix mais en perdant moins de temps pour nous. C'est cool. DU coup, les travaux avancent bien.[/quote:b91e53485e] Oui c'est clair que des fois on trouve des bons plans (le mois dernier, on a acheté le lit d Tomas avec le sommier pour 30€! bon c'est vrai qu'on a fait un peu de route pour aller le chercher mais bon à ce prix et il est en bonne état!). Cool que vos travaux avancent!!!
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 17:18
Coucou les filles ! Je n'en peux plus de cette chaleur... encore à la maison il fait frais, mais dès qu'on a besoin de sortir la chaleur est écrasante. Et même à l'intérieur, dès que je bouge je suis en sueur... j'adorerais un peu d'orage ! Carnivoreuse, pour l'homéopathie je prends : Arnica montana, Actaea racemosa et Ignatia tous les jours. Ensuite, pendant l'accouchement, c'est une dose de Gelsemium 30CH au début du travail, puis en alternance Arnica, Actaea et Caulophyllum toutes les 1/2 heure (mon mari a prévu de se mettre une alerte toutes les 1/2 heure pour me les donner : c'est son job de savoir où on en est, moi j'aurai autre chose à faire :wink: ). Sinon, oui, j'habite Lyon, dans le 3e arrondissement. Et toi, tu es de Haute-Savoie c'est ça ? tu es d'où exactement ? C'est vrai que moi, j'ai toujours essayé d'éviter la région parisienne (même si j'adore venir me promener à Paris : y vivre et venir faire du tourisme, c'est bien différent !). Ceci dit, je ne suis pas originaire de Lyon non plus, mais je le suis devenue depuis 13 ans que je suis ici ! Pour l'allaitement, pour mon premier, ça n'a pas été évident non plus. Pas de problème de crevasses, mais mon petit chéri était un gros fénéant et têtait tant que le lait giclait dans sa bouche, mais il s'arrêtait dès qu'il fallait tirer un peu. Et pourtant il est né 6 jours après terme et c'était un gros bébé de 3kg750 ! Mais j'ai réussi, en tirant mon lait, à l'allaiter pendant 8 mois (j'avais pris un congé parental et il s'est sevré tout seul 15 jours avant que je ne reprenne le travail). J'espère que la petite puce sera plus gourmande que son grand frère parce qu'avec 2 enfants, je ne pense pas pouvoir consacrer autant de temps à mon allaitement que pour le premier :cry: Surtout que le grand n'est toujours pas un gros mangeur et c'est toujours super long de le faire manger (il aime tout, mais il n'est pas pressé de finir son assiette...). Pour la visite de la maternité, pour mon premier j'avais fait la prépa dans la maternité où je dois accoucher et il y a une "visite virtuelle" (c'est à dire qu'ils nous montrent des photos et un film des urgences obstétriques et des chambre de la maternité). J'avais trouvé ça intéressant. Maintenant comme j'accouche encore au même endroit, je n'ai pas refait la prépa là-bas, en 2 ans 1/2 j'imagine que rien n'a changé. J'ai montré à mon fils l'hôpital où je vais accoucher et je lui ai expliqué que c'était là qu'il était sorti de mon ventre, et que c'était là que sa petite soeur allait aussi sortir de mon ventre, et que pendant quelques jours, avec Papa, ils viendraient nous voir là-bas, la petite soeur et moi, et qu'au bout de quelques jours, on rentrerait tous ensemble à la maison. Je n'ai pas abordé la question de la séparation le temps de l'accouchement, parce que vu qu'on ne sait pas comment ça va se passer je ne veux pas l'inquiéter avec ça. De toutes façon c'est probablement une de mes soeurs qui va venir le garder à la maison si on part un soir, donc il a l'habitude de les voir ça ne le changera pas beaucoup. Ensuite c'est la nounou qui prend le relais pour la journée (quand elle sera revenue de vacances...), mais sa nounou il la connait bien et il l'adore alors pour lui ça ne va rien changer d'aller chez elle, même s'il doit rester un peu plus longtemps que d'habitude. Là, on vient de passer la période critique où la nounou était en congé et mes soeurs en vacances : il ne fallait pas que j'accouche pendant cette période, sinon c'est toute seule que je serais allée à la maternité, et j'avoue que ça ne m'enchantait pas du tout. Pour celles qui se posent des questions sur la taille de vêtements à prévoir, à titre indicatif, pour mon fils qui faisait 3kg750 et 52cm, j'ai mis direct du 1 mois et il n'était pas ridicule dedans. Il l'a porté pendant tout le premier mois. Je pense que si j'avais pris du naissance, il l'aurait porté à la maternité, mais pas plus. Du 3 mois ça aurai été trop grand (d'ailleurs j'ai une copine dont le fils faisait 4kg200 et il a mis du 1 mois aussi, elle a essayé le 3 mois mais c'était trop grand). Là, ma petite puce est estimée à terme à 3kg200. J'ai prévu du 1 mois aussi, avec 1 petit pyjama naissance, on ne sait jamais. Mais comme elle a de longs membres (comme son frère, et comme mon mari qui est assez grand : 1m87) j'ai des doutes sur le naissance car je pense qu'au niveau taille elle fera plus de 50cm. Quinya et Kakti : nous c'est pareil, sur le bon coin on fait de bonnes affaires (achat ou vente). J'ai même un collègue qui a trouvé sur le bon coin un gars pour l'aider à déménager, et un plombier pour changer un radiateur ! Et pour les trucs qu'on ne peut pas vendre, c'est sur freecycle qu'on les donne comme ça, ça fait de la place à la maison, et ça sert à quelqu'un qui en a besoin ! Cet après-midi, mon petit chéri fait la sieste : cool parce qu'hier il n'a jamais voulu rester dans son lit et c'était très dur ! Aujourd'hui j'ai dû le remettre 1 fois dans son lit et c'est tout. Cool j'ai pu faire une séance de relaxation (je fais de la sophro en prépa) et ma puce a fait des galipettes dans mon ventre : j'adore ! Aller, je vous laisse, je crois que mon petit chéri se réveille. A bientôt !
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 17:51
salut tout le monde! ça y est, je commence le 9e mois! à partir de maintenant elle peut sortir quand elle veut... mais elle a pas l'air pressée! je n'ai toujours aucune contraction... je commence à trouver le temps long, surtout la nuit quand les douleurs diverses m'empêchent de dormir! cette nuit j'ai bien dormi mais la nuit d'avant était horrible, pas moyen de trouver une position où je n'ai pas mal au dos OU du mal à respirer, jusqu'à ce que mon chéri me mette carrément le pouf (un gros "fat boy") en bonne position avec un drap et une couette et là c'était le bonheur. Par contre impossible de se relever toute seule! La séance d'ostéo m'a fait du bien quand même, j'ai moins mal au dos aujourd'hui. Je suis passée chez la coiffeuse hier, il était temps! En plus j'ai pu en profiter pour les couper un peu plus courts que d'habitude puisque je ne vais pas reprendre le boulot tout de suite donc pas absolument besoin de pouvoir les attacher! un peu de changement ça fait du bien, surtout que quand la puce sera là ce sera plus difficile d'y aller, surtout si je peux allaiter! Ce matin rdv anesthésiste, comme prévu j'ai dit "oui"oui" quand il m'a demandé si je voulais une péridurale même si je suis de plus en plus convaincue que je ferai tout pour m'en passer. Après ça je suis allée manger chez une collègue de boulot on a bien papoté ça fait du bien de parler à quelqu'un d'autre que Chéri ou le ventre... Pour les affaires de bébé on a pas mal de taille naissance (on a rien acheté c'est des cadeaux ou de la récup) mais c'est pas trop grave puisque la puce devrait faire environ 3kg200, un peu moins si elle se dépêche un peu!!! J'ai une collègue qui se marie la veille de ma DPA le 18 sept j'aimerais bien pouvoir y faire un tour, au moins au vin d'honneur! Le ballon je pensais que ça coûtait bien plus cher (mais je ne m'étais pas renseignée) si c'est seulement 15 euros j'investirai peut-être... l'embêtant c'est qu'on a pas trop de place dans l'appartement (on a une seule chambre) donc après ça risque de nous encombrer. Faut voir. Toxo toujours négative, pourtant j'ai passé le mois à câliner mon chat... comme quoi faut pas être parano! dire que je l'ai laissé 6 mois à ma mère pour pas prendre de risques! Ce week end on va peut-être partir un peu en amoureux pour la dernière fois! un petit tour au bord de la mer, ça fait pas mal de km mais la puce n'a pas l'air pressée donc je pense qu'il n'y a pas de souci. ça va nous faire du bien! en plus ils nous prévoient un beau week end! :arrow: ezeva: je suis de la Vallée Verte, près de Bonneville, le plus bel endroit au monde!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Mais Lyon c'est pas mal non plus. J'y ai habité 3 ans pour les études, j'étais dans le 2e pas loin de Perrache. bonne soirée tout le monde, et bon courage pour supporter la chaleur, le week end s'annonce HOT [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:d596a88f04]http://www.enceinte.com/reglette-134061.png[/img:d596a88f04][/url]
missfain10 25 messages
missfain10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 18:13
salut les fille j'espere que vous allez tt bien moi c une grosse fatige jai interompue mon jeun je peut plus faire le ramadan jai perdue 3k en 2 semaine javais trop peure de nuire amon bebe care ma voisine vien de perdre son bebe grosse paniq.. felicitation pour les nouvelle maman :bravo: qui sera la prochaine :shock: a plus les filles bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzou
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 21:14
coucou les filles! Alors, je vous informe que poucinou a accouché par césarienne ce matin a 11h25. La petite Zélia fait 51 cm et pèse 3kg600. Tout s'est tres bien passé et elles de reposent!!! Voilà la 3eme!!! Qui sera la suivante?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 21:23
Ezeva, on a les mêmes petits monstres. J'ai tirer mon lait dès la sortie de la mater mais c'est plus contraiganant car il faut laver les bib et le tire-lait. et encore aujourd'hui, elle est très longue à manger. Là, ca va un peu mieux mais on a dû souvent se facher. Par contre, je n'ai allaité que 3 mois car ma lactation s'est tarie rapidement. J'espère que ce sera mieux pour le 2e. C'est vrai que pour les vetements, c'est pas facile car selon les marques, ca taille pas pareil. DOnc pour les grands bébés peut être un grand 1 mois ou un petit 3 mois. Je trouvais que VB taillait assez grand. Le kit naissance que j'avais acheté en 1 mois était bien trop grand pour ma crevette Carnivoreuse, t'as raison, prenez du temps pour vous tant qu'il est encore temps. AH le ski... nous aussi, on part tout les ans, au jour de l'an, avec des amis... c'est d'ailleur là bas que BB2 a été conçue. au début de grossesse, je me disais qu'on irait cette année quand même pour y emmener la grande qui a l'âge de commencer le ski mais finalement, je me dis que c'est pas possible de la laisser une semaine, alors qu'elle n'aura que 3 mois. En plus, si j'allaite encore, ca veut dire mettre fin, c'est dommage. Zhom fait un peu la tête mais il finira par s'habituer à l'idée. La 1e fois qu'on a laissé Juliane une semaine, elle avait 5 mois mais j'avais déjà repris le boulot donc j'avais l'habitude de la séparation. là, je n'aurais pas encore repris... Ca change tout. Félicitation à Poucinou !!! Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
alexetalex 80 messages
alexetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 22:27
Bravo poucinou! Nous c'est pas trop la montagne, ici aujourd'hui après midi plage. Comme on est pas franchement chanceux, la mer était basse (on avait oublié de regarder...) donc chérichéri et Léa sont partis traverser la vase mais moi pas la force ni le courage... J'avais oublié mon bouquin, donc j'attendais tranquille sous mon parasol qui s'est envolé et cassé. J'ai donc attendu 1h15 sous le soleil, je déteste attendre sur une plage à rien faire. Bébé bouge toujours pas mal, mais pas plus de contractions que d'habitude. Il est déterminé à rester au chaud J-23... On verra! Eveza, moi j'ai pas l'expérience de l'allaitement alors on verra! Pour ce qui est des vêtements, on démarre au 1 mois parce que bébé faisait 3,7kg il y a 10 jours et +de 50 cm. Donc du 1 mois et du 3 mois au cas où! La toxo ça veut rien dire, moi j'ai pas de chat, j'en ai peur (je sais c'est bizarre) et ben je l'ai eu... Et j'ai des copines qui en ont et qui se font griffer tout le temps et rien! Le ballon j'adore moi. Bonne soirée et bon dodo, si vous y arrivez, moi c'est la cata!
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 09:51
Félicitation Poucinou, et bienvenue à Zélia ! 3kg600, c'est un beau bébé ! A qui le tour maintenant ? Pas le mien en tous cas. Ce matin, on va aller chercher la fraîcheur du parc... A bientôt et bonne journée !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2011 à 11:57
Ah la plage. Comme les travaux ont bien commencé, on se dit qu'on irait bien lundi, si le temps se maintien, ils annoncent de l'orage mais si c'est que le soir, ca ira. On se décidera demain soir. Le WE, c'est pas possible, les plages sont pleine de parisiens par ici. Cet AM se sera piscine dans le jardin. C'est déjà pas mal. il fait chaud aujourd'hui. Sinon, pas trop mal dormi car juliane s'est réveillée à 9h45 :D donc nous aussi. Là, ils sont partis achetés le pain pendant que j'ai lavé en bas car le sable c'est la M.... t'en mets partout. J'attends que ca sèche et je vais faire à manger. Pour la toxo, ca dépend si l'animal est porteur ou pas. Moi, je suis immunisée mais je n'ai aucune idée de quand je l'ai contractée. mais effectivement, certaines personnes ont passé leur enfance dans la terre, avec des animaux et n'étaient pas immunisée.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
missfain10 25 messages
missfain10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 18:07
felicitation poucinou j'espere que tu te porte bien :D bienvenue ala petite zelia :litg: qui va agrandire la famille moi c les douleures pelvienne j'arive pas dormire la nuit des contraction de temps en temp espasser ca me fatigue. a plus les fillles .
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2011 à 21:46
Moi aussi, c'set qq contractions. Surtout quand je change de position. Sinon, la journée fut bonne, sous le soleil, barbecue ce soir. j'ai trop mangé. Du coup, on a trainé aussi dehors et Juliane vient seulement d'être au lit. Bon, c'est les vacances, dans 15 jours, ce sera terminé tout cela. :lol:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2011 à 13:54
Je sais pas vous mais moi j'ai très mal dormi par cette chaleur... je vais aller faire une sieste. Le temps s'est couvert, demain pas de mer finalement. on verra peut être mardi. A+
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.