Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 21:10
ZibouZibou on n'a pas ton num pour les trinomes. Si t'es toujours ok, tu peux nous l'envoyer à moi Lilijaw, Kakti et son loulou et Saloua. Merci ! Biz
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2011 à 22:01
Bon la chambre est pas fini finalement. moi aussi, je me fais l'inspectrice des travaux finit. J'ai hate de pouvoir ranger la chambre et que tout le bordel redescende. Mais demain et les prochains jours, il va profiter du soleil pour faire la dalle de béton. La chambre et l'abri de jardin doivent être fini pour la rentrée scolaire :o . il reste 3 semaines mais bon, vu comment c'est parti pour le trou de la dalle, j'ai peur :roll: Moi aussi, il est moins attentif sur cette grossesse mais effectivement c'est du déjà vu, c'est différent. Ce soir, j'ai remis mon fichier d'adresse à jour pour les faire part. onva les commander chez FP créatif. ca revient à 80 € avec les frais de port, FP + enveloppes en finition vernis pour 70 FP. Après, il faudra aussi les timbres, soit 42 € :twisted:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:17
:arrow: quinya, pour ma première grossesse j'avais aussi halluciné pour les couts des faireparts. C'est dingue et encore, le faire par internet çà va, j'ai regardé chez les imprimeurs et j'ai pris peur :wink: Pareil, la deuxième grossesse lui passe par dessus. Pour les travaux, là il est en train de peindre le mur du salon et çà ne lui plait pas (la texture du mur fait que cela ne donne pas comme on l'espérait...) bon on verra bien une fois fini et sec. :arrow: annemattie: ben dis donc!! garde le encore un peu au chaud quand même ce bibou. Au moins une à deux semaines... Après je te comprends, moi non plus je ne suis pas du style à rester coucher, mais bon c'est presque la fin, bon courage et bonne fête des accadiens!!! :arrow: zibouzibou: j'espère que tout va bien, effectivement çà fait un moment que l'on ne t'a pas vu a très vite!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:24
:arrow: pardon lilijaw, je ne t'avais pas répondu : pour les chambres, ben on a pas encore décidé!!! mais je crois que l'n va faire blanc cassé et un mur en couleur. car les chambres sont un peu sombre, donc on a super peur de tout assombrir avec trop de couleurs. On va voir. Pour le salon, on fait juste un mur en gris clair (le mur était taché, ce qui nous a motivé!) les autres murs sont crème. A plus
lizzie 73 messages
lizzie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 22:30
coucou les filles !!!! alr moi grosse déprime : mon homme tjr dans le sud et jpensé qu'il allé quan meme rentré en milieu de semaine mais non il reste jusk samedi. il a une semaine de congés et il les aura passé dans le sud a s'amuser alr que moi jsui toute seule. il me di si tu veux que jrentre jle fais. mais jlui demande pas ca. jvoulé que ca vienne de lui et pas de moi. donc jlui ai menti en disant qu'i lpouvé resté la bas alr que jpense le contraire. et lundi pour lui reprise du boulo donc encore toute seule pendant un moment. bon allé jme sui défoulée désolée jsui pas en forme bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 22:49
:arrow: poucinou: arghhh!!! désolée, il est pas cool. Mais bon laisse lui en profiter et une fois que bébé sera là, tu prendras du bon temps rien que pour toi!!! repose toi et profite pour faire ce dont tu as envie, bain, balade, ciné, massages... Bisous
alexetalex 80 messages
alexetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 00:37
Coucou, Le moral est meilleur, normal je me suis transformée en marmotte!! Sauf la nuit! Poucinou: je ne sais pas comment est ton homme mais il y a une chose que j'ai appris c'est que ça ne sert à rien de ne pas dire ce que l'on veut pour épargner les autres et ne pas faire de peine. Même si ça ne lui plait pas à ton homme, dis lui ce que tu as sur le coeur. Une grossesse c'est déjà un énorme bouleversement pour une femme alors se sentir seule, ça n'améliore rien, d'autant que vous l'avez fait à deux ce petit bouchon Je crois qu'on va parier sur Annemattie en numéro 3... Elle a l'air plutôt bien partie pour accoucher bientôt!! Allez je vais faire du canapé Bonne nuit
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 08:59
Salut les filles! Encore une nuit plutôt courte pour moi, je tombe de sommeil mais pas moyen de me rendormir après la pause pipi de 6h du mat... si ça continue comme ça je vais avoir un sacré retard de sommeil avant même que babounette soit là! Hier soir devant la télé la puce nous a fait un numéro de galipettes, avec chéri on a passé une bonne demi-heure à regarder le ventre qui bougeait dans tous les sens, quand elle se calmait un peu il lui parlait ou éclairait le ventre à la lampe torche c'est marrant comme elle réagit! Même si la grossesse n'est pas une partie de plaisir tous les jours, je pense que ce côté-là va me manquer. Pour moi il n'y a rien de comparable à sentir son bébé bouger! :arrow: quinya je suis dans le 77 pas loin de l'aéroport de Roissy. (pour les éventuelles natives de la région je m'excuse d'avoir dit que je la détestais mais mes montagnes me manquent^^) :!: :arrow: nous on a décidé de faire les faire-parts nous même (idée de Chéri) donc on les prépare comme on peut à l'avance, découpe de papier canson coloré au ciseau à vagues, texte écrit à la main à l'encre de chine et décorations: papillons en gommettes! au final je pense que ça revient moins cher et c'est sympa! :arrow: kakti: tiens on dirait qu'on a à peu près la même DPA toutes les deux! on fait la course ? :wink: j'attends avec impatience les conseils que t'aura donné le sf homéopathe, même si j'ai ma petite idée sur la question à force de traîner sur les forums. On verra si ça concorde! :arrow: nous on a peint le salon l'année dernière en jaune soleil, vu qu'on est tous les deux du sud et coincés en région parisienne ça fait vraiment du bien au moral par rapport au blanc d'avant! :arrow: lilijaw: moi c'est pareil jusqu'à la semaine dernière j'avais rien fait du tout point de vue valise (j'avais plus ou moins tout ce qui faut mais rien lavé alors que c'est tout de la récup) jusqu'à ce que la sage femme des cours de prépa me dise que 8 mois c'est le terme en fait, soit dans 3 jours... à partir de là ça peut arriver n'importe quand... donc là je me suis tapé un gros coup de flippe car rien n'est prêt! je suis à 10000 lieues d'avoir une valise complète. Lessive de layette faite avant-hier, sèche aujourd'hui, y'a plus qu'à laver à la main les petites laines et s'occuper du cosy et du landeau qui servira de lit dans un premier temps! C'est marrant on a toujours l'impression qu'on a le temps jusqu'à ce qu'on ne l'ai plus... :arrow: Anne-Marie: dur dur d'être clouée au lit! Moi je me force à m'allonger dans l'aprem quand j'ai trop mal au dos et je supporte déjà pas, j'ai la tête qui travaille à 100 à l'heure avec tout ce qui me reste à faire, alors franchement je compatis! dis-toi que c'est que pour quelques jours et qu'il faut en profiter parce qu'après avec le bébé en plus de tes deux autres enfants tu vas pas arrêter de courir dans tous les sens! Joues à l'inspectrice des travaux finis toi aussi! Et oui il paraît que quelques jours peuvent faire toute la différence à la fin, puisque les bébés prennent 250g par semaine je crois... ce qui est énorme! Ce serait pas gravissime qu'elle naisse maintenant mais tu risques de culpabiliser un peu si elle est obligée de passer 2 ou 3 jours en couveuse pour se tenir au chaud... Courage! allez je vais aller réveiller mon homme, faut pas qu'il dorme trop tard le surlendemain des nuits (il fait les 3/8 ) bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:18c58c6f3c]http://www.enceinte.com/reglette-134061.png[/img:18c58c6f3c][/url]
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 12:53
Bonjour les filles ! Merci, Kakti, de m'avoir ajoutée à la récap'. Pour les problèmes avec les futurs papas... je pense qu'ils vivent aussi un bouleversement au cours de la grossesse et que chacun a sa manière de réagir. Je vis peut-être au pays des bisounours, mais je n'arrive pas à croire que tous les futurs papas du forum soient tout d'un coup devenus des muffles :wink: Moi je n'ai pas à me plaindre : mon chéri réagit en entreprenant plein de trucs dans la maison, il fait des travaux, du rangement, du tri... et il m'aide pour le ménage, le repassage... c'est un Amour, mais après il est crevé et il déprime devant tout ce qu'il lui reste à faire. Quand je lui dis "Lève le pieds, si ce n'est pas dramatique si la chambre n'est pas terminée à sa naissance", il me répond "Vient plutôt me dire ce que tu en penses", et du coup moi aussi je joue à l'inspecteur des travaux finis... Sinon, pour les douleurs de fin de grossesse, je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment mes meilleurs amis sont mon coussin d'allaitement (super pour se caller quand on est allongée) et le gros ballon (magique quand on a des douleurs ligamentaires, et aussi pendant les contractions au début du travail). Sinon j'essaie aussi l'homéopathie, j'ai commencé la semaine dernière : ma sf m'a donné un traitement à prendre 1 mois avant l'accouchement, et un autre à commencer au début du travail (et il y en a aussi pour gérer le stress du futur papa et la jalousie chez l'ainé :wink: ) Alex, je comprends que ça ne doit pas être évident pour toi. Quand je vois comment ça se passe avec mon fils : il est adorable, mais il sent bien que je ne suis pas dans mon état habituel et à 2 ans 1/2 il cherche à tester. Alors quand tu n'es pas la Maman, j'imagine que ça doit être encore plus dur... En tous cas je pense qu'elle a besoin d'être rassurée sur le fait que bébé Max ne va pas lui prendre sa place dans le coeur de son Papa. Passer du temps avec lui peut être une bonne solution. Moi j'ai acheté à mon fils le livre "T'choupi a une petite soeur" et je lui ai fait choisir un petit pyjama pour sa petite soeur : il était très fier ! Il a dit que c'était un cadeau et qu'il fallait mettre du papier avec du scotch... ce qu'on a fait ! Quinya, je ne savais pas qu'on pouvait attraper 2 fois la varicelle si on l'attrapait trop tôt... pas drôle pour ta fille si elle la refait dans quelques années quand elle ira à l'école ! En tous cas pour mon fils, elle semble toucher à sa fin : plus d'éruption de boutons depuis vendredi et plus de température depuis dimanche. Ca gratte encore le temps de la cicatrisation, mais c'est plus facile à gérer, on met du lait pour adoucir et ça va mieux. Et quand ça le démange vraiment, il réclame un bisou sur son bouton et ça calme. Le plus difficile maintenant qu'il va mieux, c'est de le garder à la maison parce qu'il a envie d'aller jouer dehors. Je pense que je vais quand même l'emmener au jardin cet après-midi. Le médecin m'a dit que le moment où il était le plus contagieux, c'était juste avant la sortie des boutons et au court d'une éruption. Je ferai juste attention qu'il ne s'approche pas trop des tous petits. Bon, pour moi cet après-midi pendant la sieste du petit bonhomme, c'est atelier cuisine : je prépare à l'avance des bons petits plats à mettre au congél', que j'aurai juste à décongeler après la naissance du bébé. J'ai déjà préparé pour une dizaine de jours de repas, l'idéal ça serait d'avoir pour un mois, mais ça dépend de quand la miss décide de montrer sa frimousse. Mon fils est né 6 jours après terme alors j'avais eu le temps de cuisiner :wink: Aller, bises à toutes et à bientôt !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 13:50
Coucou les filles, alors ce matin, monito chez la sf et pas une contraction!!! :x dégoutée, surtout qu'en plus, j'en ai eu 2 supers fortes au réveil en moins de 4 minutes et là plus rien. je ne demande pas à accoucher tout de suite mais que çà travaille un peu quand même!!! :roll: :arrow: ezeva: mais non nos maris ne sont pas des mufles :wink: mais entre nous qui avons les nerfs à fleur de peau et comme tu le dis, eux aussi ne sont pas dans leur état normal, ben çà clashe un peu. Ici j'avoue qu'il fait quand même pas mal de chose. :lol: le gros ballon, je me tate à investir dedans. :roll: Par contre tu m'épates à faire des bons petits plats pour l'après accouchement!!! :bravo: :arrow: carnivoreuse : la nuit a été bien entrecoupée icic aussi, déjà on s'est couché un peu tard avec Roy qui faisiat la peinture dans le salon et en plus Tomas m'a appelé 4 fois cette nuit, et je me suis réveillée la tete dans le c***à 8h30. Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi heureusement que le papa était là pour s'occuper du petit ce matin. :arrow: alex: le sommeil est super important pour le moral. là j'avoue que crevée j'ai envie de rien et du coup même pas envie de jouer avec mon loulou. je suis d'accord avec toi: annemattie, me semble bien partie pour être la number 3!!! :wink: Bisous à toutes, je repasserai ce soir!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 15:02
Moi aussi, ZHom aidait bcp en juillet. Maintenant qu'il est dans les travaux, je prèfère qu'il ne se consacre quà cela, je gère la maison. L'essentiel c'est que ce soit terminée pour la rentrée. POur l'homéopathe, j'ai RDV le 31. J'aurais pas le temps de faire de l'accupuncture comme pour la 1e mais bon, déjà l'homéopathie sera pas mal. POur les aînés, j'ai aussi acheté tchoupi, il est pas mal et elle réagit vachement aux livres. Ca la aidé à la propreté, par exemple. j'ai aussi acheté Tchoupi et le pipi au lit. Ezeva, oui, on peut choper la varicelle 2 fois mais ma fille l'a fait à 9 mois donc c'est bon. Il faut pas la faire avant 6 mois et elle étai assez forte pour ne pas qu'elle la refasse. Les boutons sont contagieux tant qu'ils sont purulents. QUand ca forme des croutes, c'est bon. En même temps, les autres parents te remercieront peut être. C'est un mauvais moment à passer mais ils la font pratiquement tous. Alors, que ce soit maintenant ou plus tard, ca change pas grand chose. T'as raison carnivoreuse. Sentir bébé bouger c'est le meilleur moment de la grossesse. Pour la région, je comprends. Entre les montagnes et la région parisienne, y'a pas photos. J'ai un cousine qui habite dans le même coin. J'aime ma normandie et je peux envisager vivre dans une autre région mais pas sur Paris :D POucinou, Alex a raison. moi je lui aurais dit "fais ce que t'as conscience de dit de faire, si tu arrives à t'amuser alors qu'ici je me fais ch... tant mieux pour toi, alors restes". Les choses sont dites. Ca ne sert à rien de se voilet la face et faire comme si de rien n'était. les hommes ne comprennent pas les sous entendus de toute façon. Si tu lui dis restes, il se dit c'est cool, elle ne m'en voudra pas mais au fond de toi, tu aurais envie qu'il rentre mais ca il ne le comprend pas. Kakti, t'as raison, avec Internet, on trouve des prix corrects. j'ai regardé le prix des remerciements hier, y'en a autant que pour les FP alors qu'ils sont plus simples. donc, ce sera photo aussi.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
alexetalex 80 messages
alexetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 17:00
Bijour, Un petit mot avant de partir visiter la maternité en famille. Nous aussi on a acheté des livres pour la grande, elle a "attendre un bébé" et un autre dans le style tchoupi. Elle les aime bcp, depuis j'ai droit à des réfléxions du genre "hé Alexandra hein c'est vrai mon petit frère il va sortir par ta moumoune?"... Très distingué devant l'équipe de rugby de papa!! Ils étaient tous morts de rire, nous aussi remarquez! Elle a choisi son premier body et son premier pyjama. On l'investit au maxi dans les petits trucs comme ça. C'est pour ça qu'elle vient visiter la mater tout à l'heure, l'occasion de voir aussi où elle est née. Le ballon je trouve ça génial perso, j'ai une copine qui m'a prêté le sien, c'est génial je passe des heures dessus. Le coussin d'allaitement m'énerve (le bruit des billes) alors je promène mon vieux traversin pourri, ce qui revient au même!!! C'est clair Carnivoreuse, moi non plus j'aimerai pas vivre en région parisienne. Moi c'est la mer qui me manquerait trop (je suis en charente maritime) J'ai envie d'une raclette!!! Bon aller je vais sortir mes nageurs de la piscine, faut se préparer! A toute à l'heure
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 17:33
C'est plutot les moules et les huites chez toi ?? :lol: L'autre jour, on est passé devant la mater, j'ai expliqué à Juliane qu'elle était née là et que sa petite soeur y naitrait aussi. pas de visite de la mater pour nous. Par contre, elle croit qu'elle partira avec nous à la mater mais comme on sait pas comment ca va s'organiser, c'est compliqué de lui expliquer. La séparation risque de durer plusieurs heures avant qu'elle puisse venir voir la petite soeur. Les livres qu'elle a sont plus soft mais c'est pour les plus jeunes. Elle ne pose pas de question sur comment le bébé est rentré, ni comment il va sortir. On verra plus tard.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 18:01
coucou les filles, Bon ici dodo une bonne partie de la matinée et de l'apres-midi; meme si j'ai passé une bonne nuit. Je n'ai rien fait aujourd'hui ! Du coup, on verra cette nuit. Je crois que j'ai trouvé mon rythme, c'est une journée, je bouge et fais pleins de trucs et une journée, je reste tranquille sur le canapé, pendant que ma mère s'occupe de tout ! :wink: Du coup, demain, c'est prise de sang pour l'anesthésiste, RDV chez l'homéopathe, épilation (j'y tiens, ca fait 3 jours que je saoule chéri et maman avec ça !!!). Ensuite, je fais un dernier grand ménage, suite aux travaux, et mes BP arrivent vendredi soir. Ca va etre serré à la maison mais bon... J'ai quasi-finalisé la valise, encore deux ou trois petits trucs a repasser... :arrow: Kakti, on a la meme DPA et tu as déja commencé tes monitoring. Moi je n'ai que rdv le 30 aout pour faire le 1er, je comprends pas :roll: Pour la couluer des chambres, c'est bien le balnc cassé, nous, on a changé la couleur de notre chambre aussi (j'ai motivé chéri quand il a fait la chambre du petit chat) et on est parti sur du blanc en haut et du gris en bas. Si c'est pas très lumineux et si tes murs sont propres, je conseille de la peinture satinée, c'est top pour la lumière ! On avait toujours pris du mat et là le gris satiné, ca fait super clair. Dans mon salon, j'ai aussi du gris... :arrow: Alex, alors cette visite, c'était comment ? Nous aussi pas vraiment de visite des salles d'accouchement car clinique de niveau 2 donc ils ont peur de faire visiter... Perso, je suis déjà allée à l'espace naissance de ma mater donc je sais comment sont les salles d'accouchement et je suis allée rendre visiste a une collègue qui a accouché donc c'est bon aussi. :arrow: carnivoreuse : tu es d'ou dans le 77? et tu accouches où si ce n'est pas indiscret? Moi je suis de Gagny et j'accouche à Nogent sur Marne. :arrow: ezeva : j'ai testé le ballon a mon dernier cours d'accouchement et la SF nous a fortement conseillé de l'acheter, mais je me tate encore. Du coup, si tu me dis que ca te fais vraiment du bien, je vais peut etre investir. tu l'utilises que quand tu as mal au ligament ou tous les jours tu te mets dessus? Bon allez, je vais mettre l'appareil à charger, histoire de le glisser dans ma valise, et puis peut-etre le camescope... On verra, on va en discuter ce soir avec chéri. Bizzzzzzz
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 19:13
salut les filles! moi j'ai passé une journée plutôt cool aussi, on est juste allés marcher un peu dans l'après-midi mais la puce était vraiment basse donc pas très agréable sur le retour! là je suis coincée dans le canapé avec un bon mal de dos... vivement l'ostéopathe demain! :arrow: Ezeva: chouette une Lyonnaise! tu es dans quel coin ? Pour le ballon c'est bizarre je l'ai essayé en préparation à la naissance mais la sf m'a conseillé de ne pas investir dedans, que ça valait pas le coup... bref de toutes façons les douleurs ligamentaires me fichent un peu la paix en ce moment je sais pas pourquoi. C'était terrible pendant quelques semaines mais là ça va beaucoup mieux (maintenant c'est le dos mais j'ai bon espoir que ça s'arrange avec l'ostéo demain) t'as quoi comme homéopathie stp ? :arrow: Alex c'est cool que tu puisses visiter la maternité. ça doit être rassurant. Moi j'ai pas l'impression que ça se fasse à Meaux, faut que je pense à demander. Mdrr pour la raclette! :arrow: Lilijaw: je suis pas loin de Dammartin-en-Goële si tu connais. Et j'accouche à Meaux. moi on ne m'a pas encore parlé de monitoring non plus^^ j'ai rdv avec la sage-femme de la maternité le 24 peut-être qu'on m'en fera un ce jour-là... j'ai un peu l'impression d'être une touriste quand je vous lis des fois^^ mais bon c'est la 1e fois pour moi :!: :oops: bonne soirée à tout le monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.