Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 21:25
Ah oui, c'est débile pour la carte, Carnivoreuse. moi, elle a été faite dans un labo mais ils ont enregistré les résultats sur l'ordinateur avec carte à l'appui. Ils sont reliés aussi au centre de transfusion. Par contre, je vais faire le bilan de coagulation chez eux car ils seront en direct sur l'ordi et puis après, j'irais à la réunion allaitement au même endroit. Bon, pour l'abri, ca s'est assez bien passé. il a bossé de 7h à 19h30, avec une pause à 12h, d'une heure. Donc 11h30 au total. Il reste 2-3 bricoles et demain, il essaiera de mettre la 1e couche de lasure. Sachant que le midi, on a des amis qui viennent manger. Je l'ai un peu aidé. Je lui ai approché toutes les pièces pour lui éviter les aller-retours entre le fond du jardin et le garage. Logiquement, pas de pluie avant vendredi. croisons les doigts. Du coup, je ne me suis pas vraiment posé et j'ai super mal au dos. Demain, il faudrait que je m'attaque au repassage des petits vetements. J'ai retrouvé une housse de "3mois". Y'en a partout des fringues...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 21:40
Eh j'oubliais, je commence officiellement mon dernier moi aujourd'hui :lol:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 12:11
Coucou les filles, Juste pour vous dire (pour celles qui ne viennent pas sur Facebook), que Saloua a accouché :Sa petite Yasmine, 3kg320 pour 49 cm a pointé le bout de son nez hier à 23h07. Pour le jour de l'aid, fete de la fin du ramadan!!! On espère avoir bientot des photos!! Bon allez je file chercher mon loulou chez la nounou. Bisous à toutes!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 22:49
Bienvenue à Yasmine. merci Kakti pour la nouvelle sur le forum également. Je viens de repasser et de ranger dans la commode les petits bodys et pyj. Ce soir, je vais laver le 3 mois. Après, la pluie arrive, ca va être plus galère. Et puis, mon mal de dos m'empeche de faire trop de repassage d'un coup. Demain, je vois l'homéopathe. j'espère qu'il va me soulager de mes nuits et de mes maux de dos. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 10:33
Bonjour les filles ! J-8... Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venue... que de lecture ! En tous les cas, toutes mes félicitations à Saoula et bienvenue à la petite Yasmine ! Missfain, je suis contente que les dégats ne soient que matériels, même si j'imagine la nuit d'angoisse que tu as dû passer ! Repose-toi bien maintenant pour récupérer de tout ce stress avant l'arrivée de bébé. Quinya, alors cet abris de jardin, enfin posé et lasuré ? On peut dire que c'est le défi de la fin des vacances :wink: Mais ne va pas te faire mal en voulant aider ton chéri ! C'est bizarre ces rêves qu'on fait quand on est enceinte. Pour cette grossesse je n'en ai pas fait, mais pour ma première grossesse j'en ai fait 2-3. En début de grossesse, alors que je venais de faire mon test, j'ai rêvé qu'on me donnait un bébé en me disant que c'était mon bébé. Alors je disais que ce n'était pas possible, je n'avais pas encore accouché, c'était trop tôt... et on me répondait que le bébé était prêt, qu'il fallait le prendre, que je m'était engagée, en faisant un bébé, à prendre celui qui se présentait quand il se présentait (contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant cela, c'était une grossesse ultra désirée et j'ai mis 6 mois à être enceinte, ce qui m'a paru une éternité !). Ensuite en fin de grossesse, j'ai rêvé que j'accouchais mais que bébé passait à travers mon ventre : on voyait une bosse (comme quand bébé gigote) puis la bosse s'est allongée et a pris la forme du bras et de la main, et tout le bébé est passé à travers la peau de mon ventre. Et moi je m'étonnais d'accoucher comme ça parce que je n'en avais jamais entendu parler... Ces derniers jours, pour moi ça a été repassage (tout ce que j'avais laissé de côté pendant qu'il faisait si chaud), visite de mes parents (ma Maman m'a aidée aussi à repasser car je fatigue vite debout), esthéticienne, et je suis enfin prête à rencontrer ma petite puce. Mon fils a repris le chemin de chez la nounou et j'ai vu la sf hier : col ramolli, ouvert à 1 doigt mais toujours un peu long et postérieur, a priori c'est pour les jours qui viennent ! Donc peut être pas de dépassement de terme pour moi cette fois-ci :wink: Donc au programme aujourd'hui : ménage pour la 2e fois en 3 jours :wink:, réorganisation des valises pour en faire une petite pour la maternité le jour de l'accouchement, avec le stricte nécessaire, et un sac plus gros avec tout ce qu'il faut pour les jours qui suivent. C'est ce que j'avais fait la 1e fois et c'était super pratique. Là j'avais tout mis dans un gros sac au fur et à mesure des achats et des lavages, mais au final ça ne me plaît pas. Ensuite piscine... ça va peut-être la faire venir ! En tous cas je me sens vraiment prête à accoucher, mais toujours pas de contraction... J'ai pour consigne de la sf de ne pas attendre plus d'une petite heure après le début du travail avant de venir à la maternité. :lol: Bon, je vais finir mon ménage... bonne journée à toutes !
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 12:51
salut les filles!!! ah je savais bien qu'il ne fallait pas que je fasse cette fichue prise de sang inutile. Hier aprem en allant faire la 2e détermination de groupe sanguin à l'hôpital j'ai trébuché en traversant la route, petit vol plané et atterrissage sur les genoux et les mains, pas de mal pour le bébé (j'avais rdv avec la sage-femme de la prépa juste après qui a pu me rassurer en me faisant écouter son coeur). Par contre dans la soirée impossible de m'appuyer sur ma jambe gauche ou de plier le genou, on a fait venir les pompiers car impossible de descendre les 2 étages de l'immeuble et pas d'ascenseur, direction les urgences, mais finalement rien de cassé juste des contusions et un bel hématome. Rien à faire de plus que mettre de la glace dessus et prendre du doliprane et mon mal en patience... Du coup Chéri n'est pas allé bosser cette nuit parce que je ne peux pas me déplacer seule pour aller aux WC et vu que c'est 3 fois minimum dans la nuit en ce moment... Bref moi qui me faisait une joie de marcher 2km par jour jusqu'au bout pour la faire descendre, maintenant je voudrais bien qu'elle attende que j'aille mieux pour sortir! Et dire que je voulais justement éviter la péridurale pour pouvoir me mobiliser pendant le travail pour l'aider et ne pas rester allongée... faites le test si vous voulez: c'est pas évident quand on est à 8 mois et demi de grossesse de se relever d'une chaise (ou des wc) sans plier ni s'appuyer du tout sur une jambe! j'espère que ça va s'arranger... à l'hôpital on m'a dit que ça serait complètement guéri d'ici une quinzaine de jours, mais j'espère que ça s'améliorera bien avant ça. D'ici là je suis cloitrée chez moi, il me faudra un moment avant de pouvoir descendre ces fichues marches! :arrow: ezeva: j'ai fait comme toi pour les valises, un petit sac pour le jour J et le grand sac pour le séjour. :arrow: bienvenue à la petite Yasmine (super prénom d'ailleurs, j'adore!) bisous à toutes, bonne journée! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6f007e254c]http://www.enceinte.com/reglette-134061.png[/img:6f007e254c][/url]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 15:01
L'abri est monté et il fait la lasure en ce moment. il s'est levé à 6h ce matin pour commencer car je partais ensuite à 9h (bilan sanguin, prélèvement et réunion allaitement). Du coup, je lui ai proposé mon aide pendant la sieste de Juliane. je pensais pas la lasure si minitieux à faire. Du coup, ca ne lui plaisait pas alors, je lui ai dit "dis moi franchement si tu préfère que je parte car sinon, j'ai autre chose à faire". Je suis donc à discuter avec vous. vous avez deviné sa réponse. Le souci c'est qu'ils annoncent des orages pour la fin d'AM alors il a pas interet à trainer :o Carnivoreuse effectivement, t'aurais mieux fait de rester coucher. POur les valises, la mater nous donne une liste et effectivement, ils séparent le sac pour la salle d'accouchement et le sac pour le séjour. Ca évite le gros balluchon dans la salle de naissance.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
missfain10 25 messages
missfain10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 23:49
salut les filles :arrow: felicitation a saloua et bienvenue a la petite yasmine :bravo: :arrow: mercie ezeva je fait de mon mieux on a toutes beusoin de se relaxer le pire et deja passer :D mercie a toi kakti on veux que de bonne nouvelles :youpi: a qui le toure :? a+ les filles
poupi79 36 messages
poupi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 23:52
bonjour à toutes, je me présente : faby 28 ans, bébé2 prévu pour le 23/09. Ma fille ainée à 3 ans, elle est née par césa programmée pour siege decomplété. mon angoisse pour ce bb etait de tomber sur un nouveau siège...et ouf soulagement !! le bb est dans le bon sens !! par contre grosse angoisse de quand la naissance va t-elle avoir lieu, la gestion des contractions et tout le truc ! Pour ma 1ere je connaissai la date d'avance et j'ai eu une grossesse avec 0 contractions! je vous avoue que je commence à en avoir marre et j'aimerai bien que le bébé ne tarde pas trop d'autant + que si je vais au terme je vais sur une autre césa et j'ai pas envie !! depuis hier je suis assez fatiguée, bébé bouge pas mal. Pas trop de contractions, ou celles que j'ai...sont sans douleurs.. par contre j'ai des sensations bizarres par moment comme des decharges electriques dans le vagin (dsl pour les details) et depuis ce matin ma vessie est moins comprimée... dernier controle avec sage femme lundi dernier : col mou et mur.. avez-vous ce meme genre de sensations que moi? avez vous des astuces pour essayer de faire venir le bébé....j'ai vraiment pas envie de revivre une césa... merci d'avance.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 00:04
:hey: Toc toc ! Je zieute juste pour voir si Kakti est en train de pousser ou pas ! Au pointage ma belle :arrow: Je sors ! Bonne fin de grossesse à toutes ! Et félicitations aux mamans ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 09:38
Bonjour les filles ! J-7 et toujours là... je sens bien que bébé est de plus en plus proche de la sortie, mais toujours aucune contraction... Carnivoreuse, c'est vraiment la galère d'être bloquée chez toi pour cette fin de grossesse ! Comme quoi quand on ne le sent pas, il vaut mieux suivre son instinct... Au moins, si tu ne bouges pas, ta puce ne devrait pas arriver trop tôt, du coup elle pourra certainement attendre que tu ailles mieux. Pour ma première grossesse, j'ai été bloquée chez moi pendant les 10 derniers jours par une saleté de sciatique et pour avoir un minimum d'autonomie à la maison, j'ai une copine qui m'avait prêté des béquilles et je dormais avec 2 oreillers dans le dos : ce n'était pas la panacée, mais au moins ça me permettait de pouvoir me lever toute seule et de faire pipi comme une grande :wink: ... Dans ton cas la douleur n'est pas au même endroit mais ça peut peut-être quand même te faciliter un peu la vie... Alors Quinya, défi relevé ? La lasure a été terminée avant l'orage ? Nos chéris, ils se moquent de nous parce qu'on est maniaques, mais en fin de compte ils sont pareil :wink: Danysoph, c'est une mauvaise nouvelle pour la rentrée... Il n'y a pas de bon moment pour ce genre de nouvelle, mais à quelques jours de l'arrivée de bébé on pourrait rêver mieux... J'espère qu'il retrouvera rapidement du boulot. Bienvenue Poupi. Pour les décharges électriques, je crois que c'est la tête du bébé qui appuie et coince des nerfs contre le bassin... c'est signe que ça travaille ! Rassure-toi, il te reste encore 3 semaines, alors surtout si ton col est mur, ça peut aller vite. Il suffit qu'il y ait des contractions. Et ça, désolée, je n'ai pas de truc (mon 1er est né après terme, et là ma DPA est dans 1 semaine et je m'active mais toujours pas de contraction). Il paraît qu'avec de l'acupuncture ça peut démarrer, mais je n'ai pas testé. Bonne journée et à bientôt !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 11:38
[quote:48988da7a7="Quizette"]:hey: Toc toc ! Je zieute juste pour voir si Kakti est en train de pousser ou pas ! Au pointage ma belle :arrow: Je sors ! Bonne fin de grossesse à toutes ! Et félicitations aux mamans ! :wink:[/quote:48988da7a7] Coucou Quiz, et oui toujours là!!!! elle tient bon la petite et n'a pas du tout envie de venir !!!! Enfin bon, patience!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 12:01
Coucou les misses, Retour de chez gygy et col ouvert mais postérieur. Pour lui çà ne devrait pas tarder mais bon il l'a quand même donnée rdv le 13 septembre, pour voir la suite (césa sans doute le 19 !) si elle n'est pas là. Sinon, la petite est estimée là à 3kg300 et chevelue ( :wink:) et elle a la tête bien engagée. Donc on croise les doigts pour qu'elle arrive avant!! :arrow: ezeva: ouah déjà J-7 !!! allez bébé c'est l'heure!!! :arrow: poupi: bienvenue à toi!! Je suis exactement dans le même cas que toi, première grossesse césa programmé pour siège décomplété et gros bébé!!! je crois les doigts pour que la petite se décide à sortir!!! Pour les décharges électriques comme toi, mais il parait que c'est normal. Bon si ton col est mou c'est cool, c'est que çà avance. Allez on va les avoir par voie basse, nos bébés!!! :arrow: missfain: oui, relaxation!!! Bon courage :arrow: quinya: alors cette lasure, il a eu le temps de finir? J'espère que oui!!! et oui finalement ils peuvent etre encore plus maniaque que nous!!! :arrow: ah flûte pour ta chute, bon l'essentiel est que bébé aille bien, et toi du repos pour te rétablir au plus vite! et pouvoir bouger pour l'accouchement. Allez je file gros bisous à toutes et à très vite
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 13:54
il n'a pas tout fini de lasurer. A 19h30, il en a eu marre et finalement, on a pas eu l'orage annoncé. :lol: Mais il fait encore chaud aujourd'hui. La pluie est maintenant annoncée demain AM. Aujourd'hui, il est à l'école pour la pré-rentrée mais demain matin, il pourra tjs en finir. Il y a encore 2 couhes à faire + l'interieur et c'est sur que la tâche n'est pas très motivante. Faby, pas grand chose à faire pour faire venir bébé plus tot. SI la nature ne déclenche pas, c'est que c'est pas le moment. L'accupuncture va aider à la dilatation mais une fois que le travail commence. C'est donc au corps de décider. POur les contractions, tu sauras les reconnaitre et il faut partir à l mater, quand elles sont espacées de 5 min et qu'elle dure environ 1 min. l'intensité est également de plus en plus forte. bon courage. Kakti, c'est bien comme poids, pas trop gros. Moi, j'ai vu l'homéopathe hier. elle a dit que bébé avait la tête encore bien haute donc pas pour maintenant. J'ai le dernier RDV mercredi. on verra. et demain dernier ocurs de prépa.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 14:21
bonjour les filles, Alors pour moi petite nuit, je cumule la fatigue, je ne sais aps ce que cela va donné quand bébé sera la. Lundi rdv anésthésiste, il est temps !!! Et mardi rdv gygy => Il veulent me faire accouché plutot !! Car c'est 45 min de route aller et pas tjr potable la route !!!! Aujourd'hui je skatte chez mes parents !! Car bibou me fait tourné bourrik et que je n'arrive plus a le géré seul. J'ai trop mal dans le dos en plus tellement la petite me fait cambré !!! Pour un sec bébé, il ne faut pas attendre que les contraction soit espacé de 5min mais seulement de 10 car cela va plus vite pour un sec. Enfin dans les statiqtique !!! Bon aller je vous laisse à plutard !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.