J-8 et une angoisse

Discussions

Auteur
Message
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 13:18
Hello les filles, J'aimerais bien savoir lesquelles d'entre vous auraient accouché de "gros bébés"? Je vous explique. Samedi j'étais à la maternité pour une visite de contrôle, et pendant l'échographie de contrôle ma gynéco me dit il fait 3,7 kilos soit au terme (le 13 juillet) un bébé de 4,1 kilos (minimum car le mien prend tout et très vite). Hors si le 13 il n'est toujours pas là ils ne déclencheront qu'une semaine après terme, soit un bébé d'environ 4,5 kilos... Sérieusement je commence à vraiment avoir peur. C'est mon premier, le passage n'est pas fait, c'est sur que j'aurais le droit à l'épisio (sachant que j'ai déjà le ventre lacéré de vergetures depuis mon 5ème mois, donc la peau pas élastique du tout). Je ne veux vraiment pas attendre une semaine avant le déclenchement! Mais s'il se décide pas je pense qu'ils ne voudront pas faire autrement que comme ils font pour toutes les autres! Vous en pensez quoi? Merci les filles!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 13:51
coucou!! alors moi je n'ai pas accoucher d'un gros bb (45cm et 2.250kg) mais pe etre que ton bb est grand donc forcement "gros". ton gygy t'a donné la taille?
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 14:17
[quote:651137b5af="titaz6"]Hello les filles, J'aimerais bien savoir lesquelles d'entre vous auraient accouché de "gros bébés"? Je vous explique. Samedi j'étais à la maternité pour une visite de contrôle, et pendant l'échographie de contrôle ma gynéco me dit il fait 3,7 kilos soit au terme (le 13 juillet) un bébé de 4,1 kilos (minimum car le mien prend tout et très vite). Hors si le 13 il n'est toujours pas là ils ne déclencheront qu'une semaine après terme, soit un bébé d'environ 4,5 kilos... Sérieusement je commence à vraiment avoir peur. C'est mon premier, le passage n'est pas fait, c'est sur que j'aurais le droit à l'épisio (sachant que j'ai déjà le ventre lacéré de vergetures depuis mon 5ème mois, donc la peau pas élastique du tout). Je ne veux vraiment pas attendre une semaine avant le déclenchement! Mais s'il se décide pas je pense qu'ils ne voudront pas faire autrement que comme ils font pour toutes les autres! Vous en pensez quoi? Merci les filles![/quote:651137b5af] Ne t'inquiète pas trop moi tout comme toi j'ai droit a un gros bb prevu a terme 4kg et tout comme toi pas de déclenchement avant le 19 ou 20 si pas de bb alors que le terme est le 15/07 la sage femme mais expliquer que le poid de bb ne joue pour le passage en fait il regarde le périmètre cranien et si sa passe au niveau du bassin c'est ok et elle ma dis les reste gros ou pas sa passe tous seul une foi que la tete passe tout passe sans soucis pour ce qui est de l'épisio sa dépend plutot de comment tu pousse et de ta possition plutot que du bb!!! :wink: renseigne toi sur la position sur le coté car dans celle-ci trés peu d'épisio ou déchirure!!! :wink: Ne t'inquitete pas trop tout sa passera bien
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 15:41
Bonjour, J'ai vécu à peu près la même chose à la naissance de mon fils : à 2 semaines du terme on me parle de "bébé dodu", et le jour de la visite du terme la sage femme me dit qu'il est aussi très grand ! Inutile de préciser que je n'était plus très motivée pour accoucher :? Au final Alexis est arrivé naturellement à J+2, effectivement 4kg510 pour 54cm :shock: Et pourtant l'accouchement s'est merveilleusement bien déroulé, par voie basse, sans intervention extérieure et sans épisio alors que c'était mon premier ! Donc pas de panique, il n'y a pas de règle en la matière ! :D Et surtout bon courage pour la fin de grossesse, ça doit commencer à peser (j'ai encore un souvenir très précis des retrouvailles avec mes capacités respitratoires, mon estomac et ma vessie au moment-même de sa naissance !!!)
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 15:48
et au sujet des vergetures je n'ai pas non plus été épargnée donc rien à voir ! Pour finir et histoire de positiver un peu : les gros bébés sont souvent très beaux, accessoirement on m'avait dit qu'ils étaient plus calmes et faisaient leurs nuits plus vite vu qu'ils ont plus de réserves, ce qui s'est vérifié avec le mien. :wink:
chris1amour 14 messages
chris1amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2011 à 16:46
[quote:f12bf6ff39="nadi_95"]Kikou tout le monde désolée pour ce genre de sujet mais voila cela fais 2 jours de diarrhée à 38 SA est ce un signe ????[/quote:f12bf6ff39] salu tu crois pa ke c du au chaleur !!! boire plus d'eau fraiche favorise les diarrhées ... maintenan si ta un doute va a la mater ... tu as des contractions ?
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 00:14
Merci les filles pour votre soutien. J'ai pas trop d'infos sur sa taille, je crois que j'ai vu 50 cm. Du coup j'ai moins peur, bon ça angoisse encore mais je me dis que si pour vous ça s'est bien passé il ne devrait pas y avoir de problème pour moi! J'ai réussi a négocier un déclenchement le jour J si le col est favorable (je pense que la SF a bien compris que j'etais prise de panique. Je prie fort pour l'épisio!!! En effet 4,5 kilos c'est un beau morceau, mai c'est vrai que tout le monde me dit que du coup il sera trop beau. Du coup j'ai plus envie d'accoucher. Merci encore les filles pour vos témoignages.
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 10:30
Je pense que chris1amour a raison, avec cette chaleur tu bois beaucoup et mange beaucoup de fruit et généralement ca donne des diarrhées. Par contre si tu as des contractions et que tu vas beaucoup à la selle (envie de pousser), là en effet ca peut être un signe.
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 12:06
Bonjour titaz, J'ai accouché de ma première par voies naturelles, elle fesait 3.930kg pour 50 cm, pas un petit bébé^^ Tout c'est très bien passer (mis a part le travail qui a mis 2jr 1/2) mais elle est sorti après avoir poussé trois fois^^ Je penses qu'il faut y aller sans trop se prendre la tête, un accouchement n'est pas quelque chose d'anodin mais pour ma part c'est la plus belle chose de la vie et il faut vraiment le prendre relax et tu sortiras bébé tranquil^^ Bon courage! Biz
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 12:25
Merci tu me rassures. Parce que depuis hier soir ca commence bien à travailler, alors en effet l'angoisse monte d'un cran! ^^ Je vais rester zen comme aux séances de prépa! Si vous l'avez toute fait avant, je suis sûre que je peux aussi réussir! Merci encore pour le soutien, ca fait plaisir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.