Les baleines du mois d'aout 2011 vont accoucher ! (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 13:44
coucou les filles !! ici du mal à marcher, j'ai toujours l'impression d'avoir des méga courbatures, je commence à avoir mal en bas du ventre plus que d'habitude !! Magik :arrow: heureuse que tu puisses profiter de tes loulous pendant 3 ans!!! moi je vais rechercher un boulot dès début septembre pour essayer de reprendre directement à la fin de mon congé mat. Etant donné que je n'ai plus de droit chomage ni droit a aucun autre revenu, on va pas pouvoir tout payer avec les revenus de monsieur, sachant qu'il est à son compte. du coup si il a pas de boulot, pas de sous !! Et puis j'ai besoin de retrouver une vie sociale, de voir du monde !! suis pas du genre à rester à la maison tout le temps LOL
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:15
:arrow: Trop contente pour toi Magick ;). c'est génial 3 ans avec tes petits loups! tu va pouvoir en profiter un max. :arrow: mamona vous avez raison alors faut que je pense autrement lol. Et oui de toute façon c'est pas moi qui décide :wink: :arrow: Carol je suis comme toi, dés septembre je repostule car on pourra pas vivre sur le salaire de mon homme. Aprés je suis dans l'attente de mon congé mat donc avoir combien, et aprés je vois pour un 80 ou qu'un mi temps selon les tarifs de la nounou aussi. Pleins de questions en suspens que j'élude pour l'instant car sa me stresse et puis surtout j'attends des nouvelles de la sécu. Justement vous avez été payé rapidement pour votre congé mat? j'y suis depuis le 27 juin et j'ai toujours rien :shock: Aller je file me préparer pour la mat bisous à tout a l heure les mamans
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:20
Coucou les filles, Suis de retour de chez mon amie. Trajet en voiture, crise de fou rire et pas une contraction et bebe n'a pas bougé, il se prépare pour faire la java cette nuit :lol: Contente que ça se soit arranger pour toi Quizz. :arrow: Magik, je voulais aussi prendre mes 3 ans de congé mais financièrement on ne va pas sans sortir. :roll: Du coup, je vais prendre 2 mois de congé parental total et ensuite un 80% en négociant mon mercredi. Il faut que je prenne rdv avec la caf pour finaliser mon truc avant de prévenir mon employeur. :arrow: Fleurine, effectivement cela fait long entre 2 rdv surtout a la fin :!: Je suis comme Magik, j'ai eu rdv du 8 eme mois le 21 juin et rdv du 9 eme le 11 juillet. Et là, hier ils m'ont refait un contrôle. C'est quand même dingue qu'ils ne te disent pas ou en est ton col ? :roll: :arrow: Cocotte pour mon décollement hier, elle m'a demandé si j'en voulais ou pas donc je pense que tu auras le choix. Et je suis d'accord avec les filles, c'est toujours quand on se programme un truc qu'il montre leur bout du nez :lol: En plus, histoire de rigoler un peu : dimanche c'est la nouvelle lune :lol: . Tiens nous au courant quand tu es de retour. Bisous à plus tard les filles
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:23
Viens de voir ton mail cocotte, moi aussi congé mater depuis le 27 et oui on a la même dpa :lol: :lol: Et toujours rien pour moi non plus. Sur un fofo, j'ai lu qu'il payait qu'au bout d'un mois le début du conge mater apres tous les 15 jours pfffff ça ne m'arrange pas du tout
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:39
pour le congé maternité moi il a débuté le 20/06 et payé le 4/07! vérifiez bien auprès de votre sécu qu'ils leur manquent pas des papiers car ils préviennent pas si c'est le cas :!: pour le congé mater, moi j'ai fait le calcul que je vais dépenser plus si je reprend le boulot que si je reste à la maison car ça veut dire: -une nounou ou crèche pour Léo -cantine et garderie pour Zoé - faire garder les deux en plus es soirs où je fais la fermeture du magasin! - trouver quelqu'un au moins le samedi jusque 15h voir 20h passé! et en plus, je verrais pas beaucoup mes enfants car je fais mini 40h par semaine :!: le calcul est vite fait :roll:

carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 14:49
Magik :arrow: c clair le calcul est vite fait, si je pouvais profiter du système je le ferai un peu mais je n'ai droit à rien !!!!!!!
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 14:57
Moi suis en congé mat depuis le 29 juin et jai deja reçu pour les 15 premiers jours, hesitez pas a les appeler des fois ils leurs manquent des papiers et ce n'est pas eux qui vont venir les demander!
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 15:08
Vous avez raison les filles faut que je les appelle, car là c'est la misère, en plus qui va payer les commissions d'intervention et bien c'est moi ! :twisted: :arrow: Pour moi aussi c'est la galère point de vue nounou et tout ça, mon homme travaille en 3/8 soit une semaine de nuit, une d'aprem et l'autre du matin, mais il a ses week end. Par contre, moi suis dans l'hôtellerie donc week end et jour férié, je taf et j'ai mon planning à la semaine. Je peux faire jusqu'à 11 jours d'affilée autant vous dire que pour calculer les heures pour une nounou c'est la misère :roll: On s'est basé sur le planning de mon homme avec un quotat d'heure minimum et ce qui est en plus sera des heures sup! Sachant que je peux avoir mes jours de repos dans la semaine...je suis comme toi Magik, je fais 41 h 15 par semaine si je fais que 5 jours d'affilée et que je peux prendre ma demie heure de pose mais là aussi c'est plutôt du 9 h non stop...je me relis et je me dis qu'il faut vraiment que je change de taf :roll: A plus tard vers faire un petit somme, bisoussss
Yayelle 46 messages
Yayelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:44
Coucou les filles!! Moi j'ai passé la matinée entre le boulot et la sécu! Mon employeur n'a pas fait parvenir l'attestation de salaire donc je pouvais toujours attendre!! La sécu paye tous les 15 jours maintenant... donc pour celles qui sont arrêtées depuis le 27 juin, vous auriez déjà du toucher!! Moi j'ai eu les 15 jours patho donc arrêté depuis le 1er juillet!! J'aurais du touché mi juillet un demi salaire! La du coup, j'ai amené attestation en main propre à la sécu, ils traitent ça en urgence et j'aurais de l'argent d'ici la fin de la semaine (parce que sinon c'est la misère.... hum) Renseignez vous, appelez la sécu, ils vous disent s'ils ont les papiers ou pas, mais sinon ils ne préviennent pas!! Bon sinon, prise de sang ce matin pour toxo + albumine, sucre.. Albumine à 0,3... rien d'alarmant, mais tension un peu haute... du coup j'ai droit de retourner voir les collègues jeudi (je bosse en laboratoire!!) pour refaire une petite bandelette et surveiller ça... Grrrr J'espère que ma pépette se décidera vite, parce que moi commence à peiner sévère pour me bouger^^
120783 66 messages
120783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:57
Hello les filles, Voila mon homme est passé hier sur le billard tout c'est déroulé impec il est rentré sans douleurs dans le genou logique car une anesthésie générale + une locale dans le genou, il y a de quoi rien sentir. Par contre ce matin c'est une autre chanson tout produit se dissipe donc la il commence a bien douiller surtout qu'il n'a pas prit l'arret de travail car faire les démarches quand on a 3 employeurs (qui plus est sont des associations sportives donc gérées par des bénévoles vaut mieux pas trop leur en demander) :? Donc toute la semaine je vais faire taxi emmener monsieur au taf et revenir et repartir le chercher ce soir c'est 85km en 3h si j'accouche pas cette semaine je comprend pas :wink: car aujourd'hui il n'y a pas eu de contractions douloureuses, mise a part mes fichues douleurs habituelles autrement que dale nada. Moi pour mon congès la secu me paye bien tout les 15j j'ai eu mon 1er versement la semaine dernière pour un congés débutant le 3 juillet.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 17:14
et voilà, j'ai récupérer ma grande, elle est en train de jouer dans sa chambre ;) et le petit devrait pas tarder pour sa tétée! :arrow: Woody, t'es où????? je sais que tu as dit que tu évitais le pc, mais bon, tu as pas pointer aujourd'hui, alors bon :roll:

cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 17:40
Re coucou les filles Alors tout d(abord ma puce est une coquine, elle appuie sur le col mais a aussi tendance a remonter selon la sf donc elle m'a rassuré en me disant que selon l examen c'est pas pour demian ;). mon col est ouvert a 1 donc rien quoi vu qu'en plus je traine la journée, je pense que samedi je devrai être de java :wink: Et je vais danser comme sa de dimanche a lundi c'est ma sf de garde donc si j'accouche ce serait cool. par contre tv douloureux + saignement elle m a dit que c'était normal, a suivre. :arrow: merci xenedra pour tes rep. oui elle m a demandé et donc j'ai dit non non pour le décollement et pour le congé mat je te comprend moi aussi là c'est galére. Tu as un métier effectivement difficile, tu as une idée de ce que tu pourrais faire d'autre? vu ce que vous m'avez toutes dit, demain matin je les appelle et si pas de rep je me déplace! Oui Woody petit pointage alors??? :arrow: Aurel fais attention à toi quand même sa te fait beaucoup de voiture! :arrow: Magick tu bosses dans quel genre de mag? Je viens de me manger un magnum colombia hummm j ai pas prit depuis un mois alors je me lache lol. Gros bisous les mamans
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 17:48
je viens d'appeler la sécu, ils ont dans l'ain un retard de de dossier donc actuellement ils traitent ceux du 1 juillet, le mien étant aprés vu que mon employeur a trainé pour l'attestation, je dopis donc attendre encore 10 jours :shock: . a croire qu'enceinte on a pas besoin d'argent ! Bref je suis trop énérvé :twisted: Vive l'administration française! désolé pour le coup de geule mais tourné un mois sans salaire sa me fou dedans et c'est pas cool à la venue de ma puce!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 18:43
flûte pour la sécu! ils sont vraiment lourd avec ça!!! je bosse dans un magasin d'alimentation, mais un peu particulier car c'est gérer par une famille (pas franchisé!) mais ça marche super bien, on fait du discount sur de la marque principalement et aussi on vend des produits qui viennent d'Italie ou d'Espagne. on a aussi de l'hygiène et de l'entretien, c'est super intéressant au niveau des prix ;) voilà, tu sais tout! bon, je vais envoyer un texto à Woody ;) pas de news non plus de Pimpampom? au fait les filles, ayez, je saigne plus, je me suis littéralement jeté sur mon homme hier :hinhin:

sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 18:46
Re Je vois que j ai de la chance car moi je reçois mon salaire comme si de rien n étais. Je suis dans la fonction publique! Bon courage Cocotte ça doit pas être marrant pour toi de devoir te restreindre juste avant l arrivée de ton premier bébé il y a toujours des trucs à acheter et envie de se faire plaisir. Et je suis ravie pour toi si tu peux profiter du mariage de ton frère je sais que ça te tenait à coeur. Magik tu as trop de chance de pouvoir prendre un congés parental. Ici pas possible car faut payer le.crédit de la maison mais j envisage le 80%. Je vois que c est de nouveau la fête à la maison c est ton chéri qui doit être content!!? Xenedra c est vrai que dimanche c est la nouvelle lune donc pour une fois j ai envie d y croire et je pense que je ne suis pas la seule!?? Carole et pour le prénom c est réglé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.