Accouchement par homeopathie

Discussions

Auteur
Message
aurele542 6 messages
aurele542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 10:31
Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 8 juillet. Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà accouché par l'homéopathie. Si oui, quelle a été la prescription et est ce que çà a marché ? Il paraît que l'accouchement est moins douloureux et plus rapide. Une semaine avant l'accouchement : je dois prendre 5g 2 fois par jour d'actea racemosa 9ch et de caulophyllum thalictroïdes 9ch. Le jour de l'accouchement : je dois prendre une dose de gelsemium 15ch à prendre au départ pour la mat ou à la perte des poches eaux ainsi que pour le papa. Ensuite à 2cm de dilatation, je dois prendre 5g d'actea racemosa 9ch toutes les 15mins pour que le travail soit plus rapide et 5g de caulophyllum thalictroides toutes les 15mins si on ne perçoit moins les douleurs ou que les contractions sont moins efficaces. Après l'accouchement : 1 dose d'arnica 15ch. Si quelqu'un a eu cette prescription merci de me donner votre avis.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 13:47
oui mon traitement est un peu différent j'ai commencer a j-35 le dimanche 1 dose de caulophyllum 15ch et pirogénium 9ch , le mercredi 1 dose de actea ramocera 15ch et matin et soir 5 gr de arnica, caulophylum , gelsenium 4 ch des les premieres contractions une dose de caulophylum 9ch et gelsenium 9ch ensuite toutes les heures 3 gr arnica , caulophylum, gelsenium 5ch selon les besoin voila j'avais également eu ce traitement pour mon 1er et apparement sa a assez bien marcher !!! voila bon courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 14:14
Bonjour, j'ai eu plus ou moins la même prescription. Par contre attention : l'homéopathie n'a aucun effet sur la douleur! Je le dit parce que j'ai déjà constaté que ça n'était pas clair dans la tête des gens : ce "cocktail" agit sur l'intensité et l'efficacité des contractions (actea racemosa, caulophyllum), sur l'angoisse (gelsemium) et sur la cicatrisation et la résorption des hématomes (arnica). Rien à voir avec la douleur, et même, si on est logique, ça devrait être l'inverse puisque certaines de ces préparations sont censées intensifier les contractions :wink: ! Je n'ai pas de retour à faire vraiment car je ne suis pas du tout habituée à l'homéo, c'était la première fois que j'en prenais, pour ainsi dire. Et comme j'ai eu un accouchement "normal" et pas compliqué :cpa: ... En revanche je pense qu'arnica m'a bien aidé, je n'ai jamais eu de sensations désagréables post-accouchement (œdème, hématomes au niveau du périnée et de ma petite déchirure). Tout est rentré dans l'ordre très rapidement. On m'en avait prescrit beaucoup, ce qui fait qu'il m'en restait pas mal après l'accouchement; j'ai donc continué à prendre des granule pendant 3/4 jours :wink: . Donc voilà mon avis, l'accouchement peut éventuellement être plus rapide avec des contractions plus efficaces (mais je n'ai aps de certitudes là-dessus), en revanche, aucun effet sur la douleur. A bientôt :wink: !
  
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 23:50
[quote:7b8410686b="izad"]Bonjour, j'ai eu plus ou moins la même prescription. Par contre attention : l'homéopathie n'a aucun effet sur la douleur! Je le dit parce que j'ai déjà constaté que ça n'était pas clair dans la tête des gens : ce "cocktail" agit sur l'intensité et l'efficacité des contractions (actea racemosa, caulophyllum), sur l'angoisse (gelsemium) et sur la cicatrisation et la résorption des hématomes (arnica). Rien à voir avec la douleur, et même, si on est logique, ça devrait être l'inverse puisque certaines de ces préparations sont censées intensifier les contractions :wink: ! Je n'ai pas de retour à faire vraiment car je ne suis pas du tout habituée à l'homéo, c'était la première fois que j'en prenais, pour ainsi dire. Et comme j'ai eu un accouchement "normal" et pas compliqué :cpa: ... En revanche je pense qu'arnica m'a bien aidé, je n'ai jamais eu de sensations désagréables post-accouchement (œdème, hématomes au niveau du périnée et de ma petite déchirure). Tout est rentré dans l'ordre très rapidement. On m'en avait prescrit beaucoup, ce qui fait qu'il m'en restait pas mal après l'accouchement; j'ai donc continué à prendre des granule pendant 3/4 jours :wink: . Donc voilà mon avis, l'accouchement peut éventuellement être plus rapide avec des contractions plus efficaces (mais je n'ai aps de certitudes là-dessus), en revanche, aucun effet sur la douleur. A bientôt :wink: ![/quote:7b8410686b] Tout a fait d'accord car j'ai eu qd meme des contractions tres fortes et donc peri ouf!!! par contre les sage femme me disait que je mettrai entre 10et 14h vu le depard que sa prenez et je pense en partis grace au traitement homéo j'ai mis en tout 6h pour un 1er mais aprés je ne peut certifié que c'est grace a sa ou dire que sa marche sur tous le monde biensur moi je suis habitué a l'homéo et mon corp y réagis en général
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 08:28
[quote:a087ab7e13="janelle34"]les filles qui vous a prescrit l'homeopathie ? votre gyneco, la sf ou un homeopathe ??? j'ai rdv mardi prochain chez une homeopathe pour qu'elle me prescrive et je v voir pour essayer l'acupuncture aussi il parait que ca marche pas mal en tous cas ca ne peut pas faire de mal[/quote:a087ab7e13] Bonjour, ma prescription a été faite par un homéopathe-acupuncteur conseillé par ma SF :wink: ! J'ai eu également une séance d'acupuncture. Là encore c'était une première pour moi. Je devais normalement en avoir 2 ou 3 mais... Mon loulou est arrivé une semaine pile après le premier RV :lol: ! Je ne sais pas si c'est lié, peut-être :cpa: ... A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.