J'veux pas y allerrrrrrrr !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 10:01
bon tt est ds le titre ... on peut pas avoir son bébé sans accoucher ??? hein dites ??? !!!! j'ai autant envie de passer à la casserole que d'aller chez le dentiste me faire retirer une dent ... ;-) en plus j'ai tjs pas de contractions douloureuses, voir peu de contractions du tt... alors j'ai peur que le cap soit un peu brutal ... J-10 ... j'vais pas avoir le choix, c'est pr bientôt ... mais j'veux pas y allerrrrrrrrr !!!!!!!!!
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 13:42
je vois que je suis pas la seule mdr moi je suis a j-9 et j'ai autant peur que toi!!! je me pose plein de question sur les contraction vu que je ne les sent pas du tout quand je suis aller faire le monito la sf me di la vous avez des contraction vous devrié les sentir et non je ne sens rien pfff comment je vais faire le jour j lol on me dis de toute maniere tu va le sentir et tout mais j'ai vu des reportage sur les accouchement et une femme dans le meme cas que nous donc vu quel ne senté pas les contraction beh son bébé et tombé dans les toillette sa me fais peur le povre lol c mon premier donc voila c pa simple je te compren tout a fait
LoulouBlue3 30 messages
LoulouBlue3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 13:58
Ca me rassure aussi de vous lire !!! Je suis aussi très angoissée à l'idée d'accoucher... Surtout que je n'ai jamais été hospitalisée pour quoique ce soit... Donc là c'est vraiment la peur de l'inconnue... Je suis à J-12, et je me pose moi aussi des tas de questions lorsque j'ai tel ou tel douleurs ... Je ne sais pas si ce sont des contractions etc... Ce qui est angoissant, c'est de ne pas savoir quand notre bébé va arriver, est-ce que ca sera avant la date ? après ? va-t-il falloir déclencher ? Dans tous les cas, ca me rassure aussi de savoit que je ne suis pas la seul car je commencais à me dire que je n'étais "pas normal" lol ;)
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 19:46
on a l'air moins cons hein qd on est plusieurs !!! mdr bon, ce qui me rassure, c'est que vu le nb de femmes qui ont accouché et en refont d'autres, c'est que ca doit etre faisable qdm ... et puis on me la encore redit auj ... vive la péri pr les chochottes comme nous ;-) bon, je vous laisse, car je pense que d'ici la fin de la semaine, j'aurai dépoté ... alors je vais aller reprendre du spafon car j'ai bobo ;-) bon courage et que la Force soit avec Nous !!!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 21:00
coucou bah moi je veux y aller alors si tu veux je te file mes 14 jours restants et j y vais tout de suite lol allez bon courage biz
minou2421 191 messages
minou2421
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 12:26
moi aussi veux y allez, je te donne mes 20 jours :wink:
mamma2 37 messages
mamma2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 14:16
Bonjour, Alors moi c bb2 mais j'ai super aussi !!! pour le premier tout c bien passé je n'ai pas trop souffert j'etait arrivé juste a temps pour la peridurale! et c'est ca qui me fait peur c'est de devoir accoucher sans peridurale :cry: . Dans un sens je suis super pressé d'accoucher (je suis a j-15) mais mardi dernier mon gyneco ma dit que j'accoucherais d'ici 8 à 10 jours col mi long et ouverte a 2 et un bebe plus que tres bien engagé. Il ma dit aussi de ne pas pas tarder a la maison (ce qui me fais penser que je n'aurais peut etre pas le droit à la péri!!!!) Si ca peut vous rassurer pour bb1 aussi javais mega peur de l'accouchement et en fait une fois qu'on est dedans ba toutes nos peurs s'en vont!!!! Bon courage a toutes
flavnel38 15 messages
flavnel38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 16:18
personne veut mes 10 jours restants? Bon courage les filles ca vaut quand meme le coup d'y aller après c'est que des bons souvenirs et du bonheur
lelezard 17 messages
lelezard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 10:07
J'en suis à BB3 et c'est pareil..vivement la fin mais si elle pouvait sortir par trans...comment on dit "téléportation" (comme dans stargate) ça serait pas mal. Vive la péri quoi qu'en pensent les mamans qui n'en veulent pas, on a le droit d'accoucher sans la douleur (plus ou moins). Je me souviens à BB2 avoir dit à la sage femme: "je ne me souvenais plus plus à quel point une contraction était douloureuse!" Vive les ocytocines qui nous font oublier le - pour nous souvenir que du moment où sa petite frimousse nous apparaît tel un ange ... :D
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 11:34
Je suis enceinte de mon 1er, et tout comme vous j'ai peur. Mais moi il me reste encore 30 jours pour cogiter... Cependant bébé est gros et j'ai tellement mal au dos que je donnerais n'importe quoi pour qu'il sorte dans les prochains jours... De plus pour sa sortie, bébé est estimé à plus de 4 kilos, alors rien de très encourageant pour moi! Mais ma SF me dit qu'il faut bien qu'il sorte, et plus on va y penser et avoir peur, et plus ca va être long. Donc un peu de calme, n'y pensez plus, et ca ira tout seul! Bon courage à toutes pour cette fin de grossesse.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 15:37
Coucou les filles, pour ma première grossesse j'étais comme vous dans l'angoisse de l'inconnu. Moi j'ai perdu les eaux à 14h30 dans la salle de bain en allant à la douche, 1 mois avant terme. Et je peux vous dire que ça si ça vous arrive vous ne pourrez pas le rater lol. 4 à 5 litres de liquide qui vous coule entre les cuisses ça ne passe pas inaperçu. J'ai donc appelé mon mari qui était bien entendu ce jour là à 150km en formation pour son boulot. Il me dit qu'il doit terminer à 15h15 et qu'étant en voiture avec des collègues, il leur demandera de se dépêcher. J'ai donc pris tranquillement une petite douche, finie de vérifier mes affaires et je me suis calée devant mon ordinateur en l'attendant. Je précise que j'étais dans un calme qui ne me ressemble vraiment pas. Mon mari m'envoyait des sms complètement paniqué, en me disant d'appeler une ambulance,... Le pauvre en plus il s'est retrouvé dans des bouchons sur l'autoroute à cause d'accidents et au final il n'est arrivé à la maison qu'à 18h30. Donc nous sautons tous les 2 dans la voiture pour nous rendre à la maternité, (j'étais toujours aussi calme). Il nous fallait faire 35km. Arrivé là bas, le sage femme que j'ai vu m'a fait un test pour voir si c'était bien la poche des eaux qui avaient percé et bien entendu le test était négatif (on m'a expliqué plus tard que comme ça faisait déjà plusieurs heures, je n'avais plus aucun liquide décelable). Bref il me fait un monitoring, aucune contraction, mon col ouvert à 1 doigt donc rien qui ne présage un accouchement. Il me renvoie alors chez lui, persuadé que je n'ai pas perdu les eaux mais que je me suis faite pipi dessus (5 litres d'urine wahooo j'ai une super vessie), enfin bref. Du coup il était 20h30 donc j'avais faim, on prend un fast food à emporter et nous repartons en direction de chez nous. Après mon cornet de frites, me voilà prise d'énormes douleurs dans le bas du ventre (j'étais encore dans la voiture). J'me dis ça y est voilà ma première contraction. Et dès le début elles ont été régulières toutes les 5 minutes. Arrivés à la maison, je me sentais pas vraiment bien avec toutes ces contractions donc je demande à mon mari d'appeler la maternité pour savoir quoi faire, et la dame me répond de revenir. Nous revoilà donc repartis à la maternité, nous y arrivons à 22h30. J'avais d'énormes contractions bien régulières et une énorme envie de pousser. Les infirmières sont venues me chercher dans la voiture en catastrophe, en se disant vite vite vite. Elles m'ont déshabillé, la sage femme regarde mon col : ouvert à 8cm. Yahoo vite madame on vous met en salle d'accouchement. Alors du coup, je leur dis que je souhaitais avoir la péridurale, mais elles m'ont toutes dit : trop tard Madame. Donc là, bah dans le feu de l'action, tu te dis bah tant pis j'vais accoucher à l'ancienne. J'ai demandé tout de suite si je pouvais pousser et on m'a dit ok. J'étais très bien entourée, et très bien conseillée sur comment il fallait faire. Résultat j'ai poussé 3 fois et mon bébé était dans mes bras. Par chance, une fois le bébé sortit, les contractions se sont aussi arrêtées. Du coup la sage femme m'a appuyé sur le ventre pour faire sortir le placenta. Et je n'ai pas eu d'épisio non plus. Elles étaient toutes bluffées et m'ont dit que j'étais faite pour accoucher lol mais que j'avais eu du bol de pas le faire dans la voiture. Tout ça pour vous dire les filles, que nous sommes toutes différentes et que chaque accouchement est vécu différemment. Mais un conseil, si vous perdez les eaux n'attendaient pas votre mari pour aller à la maternité, il vous rejoindra après.
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 16:46
En effet ce n'est pas banal... Je crois que dans des cas comme ca tu ne pense plus à rien qu'à justement y aller...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 17:56
[quote:7c9b11e934="titaz6"]En effet ce n'est pas banal... [/quote:7c9b11e934] en effet, elles auraient pu te faire une écho et voir qu il n y avait plus assez ou du tout (je ne sais pas) de liquide ça parait dingue et flippant quand même après coup de se dire que tu es repartie la poche "vide", heureusement que les contractions sont arrivées très vite biz a+
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 22:23
vi comme on dirait : tout est bien qui finit bien. Mais il est vrai que souvent pour un premier, on est mal informé ou alors on ose pas imposer les choses. Car pour moi y'avait pas de doute j'avais bien perdu les eaux. C'est pour ça que je voulais raconter mon histoire aussi, c'est pour dire à toutes les futures mamans qu'il faut savoir aussi s'imposer face au personnel médical si vous avez besoin d'être rassurée ou si vous sentez quelque chose. Car on a beau dire ce qu'on veut mais lorsque le bébé va arriver, on le sent au fond de nous, comme un sixième sens.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.