Question sur le col

Discussions

Auteur
Message
titange47 50 messages
titange47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 15:00
Coucou !! dpa pour le 7 juin et hier lors de la visite du 9eme mois j'etai a 37sa + 3jours et mon col etais mi long, tonique, posterieur et fermé sa veut dire quoi ?? Merci d'avance pour les reponse !! bonne fin de grossesse !!
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2011 à 16:07
Bonjour, :arrow: [b:8e1aec8101]agnés[/b:8e1aec8101] bonne analyse :D !!!!.... La seule chose que je vais juste rajouter qqs trucs.... "mon col etais mi long, tonique, posterieur et fermé sa veut dire quoi ?? " Alors en résumé [b:8e1aec8101]Ti-tange[/b:8e1aec8101], ça veut dire que pour le moment ton col est réduit de moitié, tonique (ce qui veut dire qu'il n'est pas encore mou), postèrieur veut dire qu'il est en arrière et fermé. Voilou, en clair pour le moment à ce stade là tu n'es pas prête d'accoucher car comme l'a dit agnès, il faut que ton col soit mou, court voir effacé et ouvert... Bonne journée :wink:
Barbieinlove 18 messages
Barbieinlove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 18:49
coucou moi je suis mntnt a 39 semaines d'amenorrhé, et depuis le 15 avril mon col est mi long . Ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal d'apres ma gygy c'et que ton corp se prepare doucement a l"accouchement et c'est mieu pour le jour j . ne fais pas trop d'effort et tout ira bien, l'essentiel c'est de ne pas avoir de contraction raproché et regulier.
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 10:47
en rien ca te dira i accouchement très proche. pour certaines le col commence a souvrir 2 mois avant d'accoucher, pour d'autres aucunes modifications du col jusqu'au jour J où tout s'enchaine d'un coup. patience! c ça de beau avec laccouchement, à moins quil soit déclencher (que je déconseille d'apres les temoignages qui ont fait ça si c'est pas le moment), l'arrivé de bebe est une surprise :) ca peut arriver nimporte quand dans le dernier mois
titange47 50 messages
titange47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 11:18
Oui je me doute que j'ai encore le temp pour accouché en meme temp meme si j'ai envie de voir mon bébé je ne suis pas tros pressée qu'elle sorte !! Merci beaucoup pour les reponses !! parce que j'etait un peu perdu las dedans lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.