Les copinobidous vont vous eblouir avec leur rayon de soleil (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
coraline01 82 messages
coraline01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 21:00
:arrow: [b:ce78230b54]Captaine[/b:ce78230b54] : je suis une fin juinette mais comme vous le savez toutes, on vous suit de très prês et suivons vos aventures avec grand intérêt...de notre côté on attend la 1ere d'entre nous qui aura accouché avec une certaine impatience !!!! Donc Captaine, je me permets de venir poster par rapport à ton baby blues ! j'ai un premier de 8 ans et le baby blues a commencé le jour où je suis sortie de la clinique, j'ai d'un coup pris conscience du poids des responsabilités et du fait qu'il n'y aurait plus ni sage femme ni puéricultrices à portée de main et j'avais la trouille de mal faire...le problème, c'est que ce baby blues est insinueusement installé pour laisser place à une super déprime...je sauvais les apparences et je faisais la wonder woman entre un rythme au travail effréné et le quotidien...personne n'a rien vu et moi g fais l'autruche !!! jusqu'au jour où mon médecin traitant qui me connait depuis presque toujours m'a posé la question fatidique une fois le vaccin de mon fils fait : " Mais, et toi, comment tu vas ?" .....je ne te raconte pas la catastrophe, d'un coup je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter, un truc de dingue...mais à partir de là il m'a aidé, m'a écouté et ça m'a fait beaucoup de bien !!! tu n'y es pour rien, ça ne se contrôle pas, tu as 2 enfants magnifiques mais il ne faut surtout pas t'oublier ! bien t'occuper de toi, c'est bien t'occuper d'eux aussi !!! parler à quelqu'un d'"étranger" peut t'aider et les juinettes ont raison quand elles te disent qu'il faut que tu explique la situation à tes bouts de choux, ça te libèrera !! et une sortie entre filles, c'est peut être pas mal non plus !! Félicitations encore à toutes les mamans !!! Biz
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 21:40
Bonsoir, bon, ben j'ai échoué lamentablement à la mission lune et pas accouché non plus aujourd'hui, je suis navrée. Même l'éphéméride de [b:a69c47ba2f]gedg[/b:a69c47ba2f] s'est planté! :? Mais ce soir j'ai compris une chose, si je n'accouche pas c'est que je me dois d'assurer à la maison. Mon zhom ne fait plus rien du tout et est désagréable au possible. En gros, selon lui hé bien il assure que quand vraiment je suis à l'agonie et comme niveau santé ça va pour le moment, il ne s'occupe plus que de son travail. Je me suis même fait reprocher d'avoir redormi de 7 à 9h alors que lui dort de 23H à 9h tous les matins!!!!Je suis restée zen toute la journée contrairement à hier par contre ce soir, vous allez dire que je suis débile mais en lisant le post excellent de [b:a69c47ba2f]Joh[/b:a69c47ba2f], ben j'ai fondu en larmes. En fait j'avais trop tenu le coup et comme les enfants sont couchés, j'ai fait la vaisselle, le pain pour demain, on n'a plus besoin de moi et du coup, c'est parti tout seul. Ca fait du bien n'empêche. Sinon j'ai passé un bon après-midi reposant chez mon amie. Suivi d'une bonne récolte de fraises du jardin. Toujours des contractions bien fortes et longues mais pas douloureuses, flute de zut, c'est vrai qu'on la réclame la douleur au final, on est mazo sans doute. Ha au fait ma fille a été adorable ce soir, elle a tout fait sasns soucis, et m'a écouté, vous y comprenez quelque chose vous? Plus je suis fatiguée, plus elle est désagréable on dirait mais l'inverse fonctionne aussi. A vous lire, je n'ai pas l'impression qu'on vous reproche de dormir vous! [b:a69c47ba2f]Mémèle[/b:a69c47ba2f]: excellent l'otarie :mdr: J'approuve le boycott de la méthode Italienne. [b:a69c47ba2f]Leena[/b:a69c47ba2f]: la confiture c'était cerises (deux pots seulement, c'était des restes) et la fraise juste avant. Je regrette de ne pas faire comme les autres années en acheter plein de fraises et en faire plein de confitures, mais je ne vais pas me donner plus de travail qu'il n'y en a déjà! Les abricots j'adooore! Moi aussi j'ai besoin d'une recette de charlotte en plus ma fille m'en réclame mais je n'en ai pas. [b:a69c47ba2f]Joh[/b:a69c47ba2f]: ton message est m'a fait rire puis pleurer car finalement je suis bien trop bonne pour mon zhom. Les mecs, mais oui bien sur, ça ne peut être qu'eux! [b:a69c47ba2f]Thelma[/b:a69c47ba2f]: cool si tu sors, on attends ton récit! [b:a69c47ba2f]cloetale[/b:a69c47ba2f]x: tu dis : "rien d'extraordinaire" pourtant moi je trouve ça génial tout ce que tu as préparé! :bravo: bises et passez une bonne nuit :cop:
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 22:03
Ok Mélanie, je me tiens prête pour demain ! Que du bonheur ! :bib: Bisous à toutes et à demain pour les news ! :D
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 22:08
Je pointe les filles !! Je rentre juste... Journée éprouvante, du coup contractions à gogo ms non régulières ce soir... Je v me coucher et je passe demain... Gros bisous bonne nuit...
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 22:14
Bonsoir, Minelle et Memelle : promis je vous poste la recette demain sur le forum. Minelle : si déjà tu as des contractions c'est bien, moi j'ai rien du tout. Elles sont non douloureuses. C'est top si avec ta fille cela c'est bien passe ce soir. C'est vrai que c'est reposant. Au fait j'ai une question ton homme il va faire comment quand tu sauras a la maternité? Car tu peux pas tout anticiper? C'est une question.... Rien qu'une question car moi par moment, j'ai un peu peur. Mais je me dis aussi qu'il est grand... Et qu'il va pouvoir sans sortir. Alors un message a toutes les mamans et futurs mamans et je rejoins Caroline01, nous sommes avant tout des femmes, mais aussi des mamans, et des amantes. Alors prenez du temps pour vous quand les petits bouts seront la. C'est hyper important tout d'abord de se retrouver en tant que femme et ensuite de retrouver son couple. Et si ça va pas et ben dites le. On sera la. Bonne nuit et a demain.... Captaine : je te SMS demain pour avoir des news....
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:23
[b:74dc43fd33]Leena[/b:74dc43fd33]: quand j'accouche je tél à mes beaux-parents et je leur dis de venir, ils se sont proposés car ils veulent que leur fils puisse travailler si j'ai bien compris. Donc ils viendraient pendant que je suis à la mat pour s'occuper des enfants mais bon, il leur faut une bonne demi-journée pour venir. Ce qu'il y a qui me chamboule avec mon zhom c'est qu'il a été très très présent pour les deux autres grossesses. La première il était au chômage et la deuxième il avait un employeur. C'est juste depuis qu'il est à son compte que c'est comme ça! Du coup je sens bien la nuit blanche là. Je suis en train de repasser mais je sens bien le nettoyage de placards de la cuisine en pleine nuit ou encore la hotte (les trucs que j'ai pas encore fait et qu'on fait jamais quoi). Il faut dire que j'ai une maman qui critique tout. A la naissance de ma fille elle m'avait dit: Rhooo, Delphine, ta porte est vraiment sale et avait entrepris de la nettoyer!! Je ne lui ai pas dit qu'avec la pollution d'ici, au bout de 3 semaines, il faut recommencer! :mdr: Cette fois j'ai anticipé les remarques sur les cheveux blancs, et la coupe de cheveux donc ça devrait aller. Pfff, quelle famille! :wink: Ca contracte mais pas assez fort à mon gout. D'après le chrono c'est une toutes les 2 minutes....de toute façon, j'y crois plus.
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:32
Dernier passage du soir 8) :arrow: Angéle: Si ton bidon est descendu, c'est que ca travaille :top: :arrow: Thelma: Contente si tout se passe bien avec ta petite puce :) J'espère que tu pourras bien rentrer demain en tout cas, et c'est dommage, on n'aura même pas pû se croiser à la mat', Monsieur Matthew ne s'est pas décidé assez rapidement... lol. Profite bien de ta nouvelle petite famille!!! :arrow: Cloetalex: :mdr: C'est tout à fait ça, maintenant on espère avoir des contractions douloureuses, faut le faire!!! Je parie que le Jour J on va regretter nos paroles! :mdr: :arrow: Coraline et les fins Juinettes: Allez le bal des naissances devrait bientôt commencer chez vous, mais soyez sympas, attendez que j'ai accouché s'il vous plait ;) Sinon je ne m'en remettrais vraiment pas si je me fais encore doubler :mdr: :arrow: Minelle: Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive avec zhom... Tu dois être épuisée physiquement et surtout moralement... Comme le dit Leena, comment va t-il faire lorsque tu seras à la maternité? En tout cas c'est dommage, parce que tu ne profites pas de cette fin de grossesse à fond!! Pleins de bisous de réconfort!!!!!! :cop: :arrow: Zaz: J'espère que tu vas bien... :arrow: Leena: Je dois bien avouer que j'ai un peu peur de ne pas réussir à concilier ma vie de maman et de femme... Si tu as des conseils, je suis preneuse d'ailleurs! :D :arrow: Peches: Décidement tu ne t'en sors plus avec tes douleurs!! Pleins de courage en esperant que tout rentrera assez vite dans l'ordre pour toi! :arrow: Méméle: Trop fort pour ton otarie :mdr: [b:84ba66df88]Pensée toute particulière à Melaniechouchou qui donnera naissance à son petit bout demain, ce sera notre premier bébé de Juin, sauf si un autre bout de chou se décide avant lol.[/b:84ba66df88] Bon sur ce, aprés avoir fait la Lara Croft enceinte en forêt (je reconnais que le micro short et le débardeur moulant me vont moins bien qu'à elle lol), je vais faire dodo... Bisous les filles, passez une bonne nuit!!
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:32
Rho magnifique, c'est moi qui inaugure la 100e page!! :mrgreen:
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:59
joh trop fort la 100 eme page!!! :wink: moi aussi je veux poster ma griffe sur la 100 ee page à défaut de pas avoir de nouveau post pour notre mois de juin!!lol euuuh par contre le 1 e bébé de juin c'est Louise de Nounou !!! d'ailleurs on espere que tout va bien pour elles !!! bissss lara joh bond quel mélange détonnant n'est ce pas !!!! :mdr: Coraline : ouiii les fins juinettes on vont en supplie on veut accoucher avant !!!!!!lol !!! enfin ce qui est sur c'est qu'on est et restera des juinettes à 100%!!!!!! :wink: Leena: tout a fait d'accord !!maintenant faut réussir à l'appliquer et faut que zhom soit là aussi à porter un regard positif sur notre nous (femme , amante et maman ) c'est aussi grace au regard de son zhom qu'on se sent vivante exister désirer ...... etc allez je file au lit car j'ai une barre en bas du bidou !!! oahaha je devrai me réjouir d'avoir mal !! :choc: et non j'ai envie de dormir là !!bizzz et demain 1 naissance de prévu mais on s'est que les juinettes enchainent alors y'en aura d'autres c'est sur et ca va etre le weekend !! alors les filles GO GO GO !!!! :cop: :hey:
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 00:02
je suis choquée de ma faute d’orthographe : "on s'est" je rectifie "on sait" !! pppf la honte !!! ma soeur est prof de français ... :oops: bon c'est les neurones de grossesse hein ....... :lol:
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 00:05
Quelle Juinette indigne! J'étais persuadée que la petite Louise était née le 31 mai! Pardon Nounou, ne m'en veux pas! ;) Merci Cloetalex de m'avoir corrigé en tout cas, et je vais prendre la même excuse que toi pour mon erreur: ce sont les neurones de grossesse :bou: :mdr: N'empeche tu devrais avoir honte pour cette vilaine faute, je vais le dire à ta soeur! :mdr:
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 01:29
Je ne tiens plus, je vais me coucher, j'ai rempli deux corbeilles de linge :D Toujours des contractions longues et fréquentes, ça passera. Moi aussi j'ai ma petite place sur la page 100 :yes:
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 06:09
bonjour les juinettes, [b:bdacf4c22d]Leena[/b:bdacf4c22d]: y a pas que les insomnies qui empêchent de dormir. ce matin, c'est mon fils réveillé à 5h30 et impossible de me rendormir. Donc petite nuit de 4h. Vivement que le bébé soit là, au moins j'aurais le droit de me rendormir sans qu'on me le reproche. 8) bonne journée
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 08:23
kikoo, bein vous savez quoi, j ai dormi et ma fille aussi ! Haleluia ! Bibi a 0h30 puis réveil a 6h30 le pied total ! 6h d afilé ca fait un bien fou ... Pour moi c est un retour a la normal pour cette fois, quand je bosse c est le temp ke je dors 6h ! Bref je ne cri pas victoire mais c est un debut ! Hier j ai comparé les bibi de mon fils au meme age, vu qu il faisait le meme poid que ma fille et je me suis apercu qu elle prenait beaucoup moins ! Donc on a augmenté les bibis et en fait en augmentant elle les prend, avec une pause pendant mais en 20 min elle les fini. Je repasse ce soir car mon homme sors.
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 08:26
kikou les filles j'espère que vous allez toutes bien ? Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Je suis rentré de la maternité mercredi matin, car Elias avait repris du poids donc plus aucun souci !! On s'organise petit a petit, mais il est vrai que c'est un changement radical et une prise de conscience enorme !! Mon loulou, est sage, pleure pratiquement pas, il chouinasse pour se faire comprendre mais c'est vraiment pas enorme. Vous me direz tant mieux. la nuit de mercredi à jeudi à été dure car il a réclamé a manger toutes les 2h mais comme il est long a boire et a faire son rot bah automatiquement je redors peu avant le biberon suivant, je me suis dis que le lait était peut etre pas assez consistant mais aujourd'hui je vois la sage femme pour faire sa piqure pour les maladies enfantines donc je vais voir avec elle !! C'est fou comment on s'attache aussi rapidement à ce petit être et comment on se sent si fier d'etre maman !!! choupi et clo j'attends que mon portable sonne et je ferais en sorte d'être présente le plus rapidement, donc mon binomes allez au travail !!! gros bisous à vous toutes, je vous lis mais pas evident de répondre ya toujours un truc qui m'arrete !! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.