Posté le : 24-05-2011 à 20:47
Coucou les filles,
Bon je post un ti message de la mater. Donc hier soir contractions toutes les minutes mais pas douloureuses, sensation de ne pas être bien, enfin y avait un truc. Du coup direction la mater, col mi-long, ouvert a 1 et perte du bouchon muqueux. Il décide de me garder en observation pour la nuit. Il m'injecte dans la fesse du nubain pour calmer les contractions car pas très bon pour bb mais ça m'a shooter.
3hdu mat contraction reprenne entre 40 sec et 1m30. Douleur comme des règles. A 5h j'appel et ils me font monitor. La sf de garde vient m'examiner col encore raccourci et poche des eaux prête a céder. Attente du gygy de garde, écho pour verif siège et hop on décide de faire la césarienne.
Douche de betadine, pose d'une crème dans le dos, rasage d'en bas car évidement pas eu le temps pour l'estheticienne, puis départ pour le bloc.
Entrée du bloc a 10h en pleur car stresser car c super impressionnant. Pose de la perf, de la rachi (je n'ai même pas senti l'aiguille avec la crème alors que je tremblait a mort a cause du stress), tensiomètre et badigeonnage de betadine.
Le papa est venu me rejoindre et ils ont commencer, a 10h22 et non 19 Evan est sorti (je ne sentais strictement rien, j'ai su que bb été sorti quand il a pleurer), il cri et la je fond en larme. Ils recousent, me montre le bb. J'ai pas pu le voir bcp car Evan a un petit souci au poumon, pb qui arrive très très souvent par césarienne. Du coup il est parti en pédiatrie, le papa l'a suivi et moi je suis parti en salle de réveil a 10h35.
Et retour en chambre sans Evan car il est en pédiatrie mais j'ai pu aller le voir. Donc Elea et Mélanie ça se passe trop vite et surtout ça ne fait vraiment pas mal c juste très impressionnant.
Pour le pb de poumons demain c régler, je le récupère.
Le seul point noir c que je suis coucher toute la journée, sonder et perfuser et demain on voit si je peux me lever.
Voila désolée pour le pavé, je vous ai toute lu mais pas le courage de répondre. Je vous fais de gros bisous et j'ai hate d'être a demain pour avoir l'amour de ma vie dans mes bras.