Prenom garcon eden

Discussions

Auteur
Message
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 12:35
Bonjour nous attendons notre deuxième enfant début mai, c'est un garçon. Nous avons une adorable petite Laura de 2 ans et demi également. Que pensez-vous du prénom Eden pour un garçon ? nous savons que c'est un prénom mixte, mais regardez il y a bien la marque de vêtement eden park, le footballeur eden Hazard à lille, et perso je trouve que cela fait plus garçon que fille. donnez moi vos avis svp merci
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 12:37
Coucou j'aime beaucoup et je trouve que c'est un prénom de garçon ^^ :lol: :lol:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 12:38
bonjour,pour etre franche je pensais que s etait un prenom pour petite fille,je trouve ça tres beau,mais pas pour un garçon. bon courage pour votre fin de grossesse passez une bonne apres midi :)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 13:26
[quote:4d64f8146d="mély33"]Coucou j'aime beaucoup et je trouve que c'est un prénom de garçon ^^ :lol: :lol:[/quote:4d64f8146d] idem :)
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 13:43
Pour moi c'est un prénom de fille mais avis un peu faussé par mes voisins qui ont appelé leur chienne Eden.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 14:06
[b:f1cf2c02a7]idem pour moi je trouve que sa fait + fille !! peut etre parcequ'une copine a appelé sa fille comme sa :wink: [/b:f1cf2c02a7]
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 14:24
on a tendance à le donner plus pour une fille mais pourquoi pas pour un garçon
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 15:52
j'adore, c'est mon mari qui n'a pas voulu !!!!! :wink:
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 16:24
merci beaucoup pour tous ces témoignages. en tout cas je trouve ça bizarre d'avoir appelé son chien Eden enfin bon... C'est un peu comme le prénom Eliott pour un garçon, moi je connais deux chiens qui s'appellent comme ça. je pense qu'on va rester sur ce prénom, on le trouve joli avec le papa et c'est le principal, pourvu qu'il nous plaise, et il va bien avec notre nom de famille et il est original.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 16:45
[quote:59c0df1b05="elisejulien"]merci beaucoup pour tous ces témoignages. en tout cas je trouve ça bizarre d'avoir appelé son chien Eden enfin bon... C'est un peu comme le prénom Eliott pour un garçon, moi je connais deux chiens qui s'appellent comme ça. je pense qu'on va rester sur ce prénom, on le trouve joli avec le papa et c'est le principal, pourvu qu'il nous plaise, et il va bien avec notre nom de famille et il est original.[/quote:59c0df1b05] Le principal, c'est qu'il vous plaise à tous les 2 ... C'est déjà tellement difficile de trouver un prénom qui convienne aux 2 parents ... voire impossible parfois! Ne vous en privez pas! Et puis même s'il y a plus de filles qui s'appellent Eden que de garçons, c'est comme cela que vous ferez avancer les choses ... :wink:
edenelia 88 messages
edenelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 22:16
[quote:f1a7da77ae="elisejulien"]Bonjour nous attendons notre deuxième enfant début mai, c'est un garçon. Nous avons une adorable petite Laura de 2 ans et demi également. Que pensez-vous du prénom Eden pour un garçon ? nous savons que c'est un prénom mixte, mais regardez il y a bien la marque de vêtement eden park, le footballeur eden Hazard à lille, et perso je trouve que cela fait plus garçon que fille. donnez moi vos avis svp merci[/quote:f1a7da77ae] Bonsoir!! je suis du forum "avrilettes bis", mais quand j'ai vu ce sujet, je n'ai pu m'empêcher et pour cause: j'ai un petit garçon de 5 ans qui s'appèle Eden!! On a adoré ce prénom!! Et j'avais fais pleins de recherches sur l'éthymologie de ce prénom: alors, c'est biblique: et dans la bible, on parle d'un FILS qui se prénomme ainsi!!!! La consonnance fait féminine pour beaucoup de gens, mais non, c'est bel et bien masculin à la base!!!! Et combien même, c'est tellement perso le choix des prénoms!!! Ca veut aussi dire "commencement", "le début", et évidemment, l'Eden judaïque comme dans la génèse (bible) d'ailleurs, c'est le paradis!!! Mon fils est et curieux, sensible, imaginatif!! Et on n'aurait pas pu lui trouvé plus joli prénom!!! :lol: Pour l'anecdote, nos voisins de paliers sont des amis, il y a un an et demi, nous étions chez eux un soir, et un couple de leurs amis étaient là... leur petit garçon est né 3 mois plus tard et ils nous ont dit "on l'appèle Eden: on a trouvé sa tellement joli, et votre fils tellement chouette...." :lol: Alors, il y aura toujours 2 ou 3 lourdaux qui vous parleront d'Eden Park(marque de rugby, cela dit en passant!! et il y a bien Ralph Lauren, et j'en passe!!!) Bref, choix magnifique :top: Plein de bonheur à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.