Futures mamans de mois de Mai suivez moi(suite) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 13:45
Salut les filles !! Ca a déjà pas mal papoté ce matin je vois !! Pas grand chose de spécial chez moi, les nuits se suivent et se ressemblent :? Lili : Mon mari va mieux merci pour lui, pour ce qui est de rester à la maison il a tjs une autre excuse pour pas se mettre en maladie, alors je n'insiste plus et je le laisse allez bosser dans n'importe quel état :roll: J'espère que la journée avec ton loulou se passe bien et que ce n'est pas trop fatiguant pour toi. steph : pour ce qui est de la péridurale je pense comme Nath tu ne penses pas vraiment à la douleur et la longueur de l'aiguille pdt le travail. Et efffectivement la sage femme n'était pas très sympa sur ce coup là !! Avec ma 1ère le travail a duré 6h, j'ai eu la péri vers 12h et accouché à 15h20, super bien dosée et j'ai pû me mettre à 4pattes pour l'aider à se retourner et à descendre dans le bassin. Joyeux anniversaire à ton homme :wink: Amélie: sympa ta fille pour la grass'mat, chez moi je me lève avant tout le monde même quand je peux dormir c'est rageant ces envies de pipis !! Pour la gastro comme dit Nath du riz, des carottes et bcp boire, j'espère que ça passera. Nath : PRofites bien de ta journée ça te changera de celle d'hier. Pour moi à peu près le même programme que toi hier, jeudi, je suis déjà fatiguée rien que d'y penser. Hortance : bon repos et bon film !! Aux autres :hey: Je vais essayer de faire une sieste en même temps que ma fille et après je vais faire un atelier gâteau avec elle (si elle est motivée). A ce soir
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 14:25
Salut les filles, J'ai passé une bonne nuit en gros, j'ai rêvé des petites bêtes mais pas de gros cauchemar donc ça m'a pas choqué :shock: :lol: Ce matin, après inspection, je n'en ai retrouvé en tout qu'une dizaine environ, par rapport à hier c'est mieux :D même si ça me tracasse, je n'avais pas de bouffe dans ce meuble, mais je pense que c'est mon meuble en osier qui me les à attiré car il y en avais beaucoup quand même, du coup je l'ai jeté! je croise les doigts qu'elles ne reviennent pas c'est pas le moment là :evil: . Amélie: : merci pour l'ouverture du post. Du coup je me joins à vous même s'il me reste une semaine. :lol: pour les toilettes qui t'ont beaucoup vu. j'espère que ça ira de mieux en mieux car je trouve que la gastro c'est ce qu'il y à de pire :D tellement que l'on est pas bien. Soigne toi bien :D :top: la grasse mat. celwinnie, Hortance: :hey: Nathf: c'est clair passer la journée à l'hôpital c'est super crevant :? , entre attente et examen, c'est pas top pour la fin de la grossesse mais vaut mieux être rassuré qu'inquiète :wink: ta crevette va vite grossir ne t'inquiète pas :lol: trop marrant le doigt dans le nez :lol: , nos loulous s'occupent comme ils peuvent .. lilibout: eh oui le dicton dit "en Avril ne te découvre pas d'un fils" :lol: , mais je reconnais qu'avec ces chaleurs, il m'est déjà arrivé de me mettre en débardeur tellement il fait chaud :shock: , soigne toi bien. Mon mal de dos est passé, en général une bonne nuit et le lendemain c'est reparti :lol: Bonne journée avec ton petit loup Steph: bon anniv à ton homme :lol: merci pour les info sur la péridurale :? par contre, dans le cas où on nous la fait, il n'enfonce pas toute l'aiguille quand même car 10 ou 15 cm ça fait beaucoup beaucoup :shock: Je compte faire comme toi, essayer de gérer au maximum les contractions et tout et folle comme je suis, je préfère souffrir que d'avoir à me faire une piqure comme celle là, il n'y à pas de raison que l'on y arrive pas sans péridurale si on s'est préparé (et surtout mentalement), ma foi on verra bien :wink: , toute façon le jour J, chacune fera comme elle le sent :D Ma belle soeur a eu 2 césariennes, et elle m'a dit qu'aujourd'hui elle à souvent mal à la tête et des crampes au dos et que ça serai du à la péridurale qu'on lui a faite, je ne sais pas si c'est vraiment ça mais c'est sûr qu'il peut y avoir des effets secondaires, vaut mieux ne pas trop y penser :? sophie: bonne sieste alors ! miam le gâteau, moi j'ai envie de crêpes en ce moment! :lol: Petite question : pour celles qui ont déjà leur 1er bout de chou, votre homme est il resté avec vous tout le long du travail ? c'est à dire à partir du moment où vous avez commencé à avoir les contractions, ainsi qu'à la maternité et jusqu'à l'accouchement (même si l'accouchement en lui même à duré longtemps) ? je vous pose cette question car je crois bien que mon homme va m'amener à la mater, puis quand il en a marre d'attendre, rentrer à la maison puis avant que j'accouche faut lui tel pour qu'il revienne :shock:, je sais pas trop s'il m'a dit ça en rigolant ou pas mais bon, j'aurai aimé savoir comment cela s'est passé pour vous afin d'avoir une argumentation pour le convaincre au cas où... Bon je vais m'activer un peu, cet aprem pour moi c'est re-inspection des bebetes :cry: et encore un peu de nettoyage autour (ça c'est pour me rassurer :lol: ), je repasse plus tard. Bisous à toutes,
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 14:26
:oops: :oops: :oops: énorme roman :oops: :oops: j'ai presque pris la page entière :lol: :lol:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 15:36
finalement, je n'ai pas maté mon film, mais ai regardé l'emission sur les meres ado d'hier, en replay.... aujourd'hui je me traine, je n'ai rien fait quasiment.......pfff! allez je me motive pour faire un peu de linge.... sinon pour la péridurale, mon anesthesiste aussi, lors du rdv, a insisté sur le fait que ça comportait des risques, que ce n'etait pas un geste anodin, et que si possible il preferait l'eviter.le premier anesthesiste que j'avais vu pour mon ainé n'avait pas du tout ce discours : qd je lui avais dit que je la demanderais si besoin, il m'avait ri au nez et donné rdv en salle d'accouchement, très sur de lui! pour avoir eu des accouchements rapides et sans complications je suis heureuse d'avoir pu m'en passer, mais quand le travail est long, je ne pense pas qu'il faille jouer les dure et s'en passer, enfin moi si ça avait du durer plus longtmeps je n'aurais pas supporter de souffrir en refusant la péri!
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 18:27
Salut les filles !! Ici ça va ! J'hallucine j'arrête pas de dormir ! hier sieste d'1h30, cette nuit endormie vers 00h levée à 10h45, et cet a-midi sieste de 2h :shock: je suis en train de faire un paresseux ou quoi ?? en tout cas moi qui est tjrs entendu dire qu'en fin de grossesse on dormait mal et bien je suis ravie de montrer le contraire !! lili :arrow: ce sont des séances à part de celles prises en charge par la sécu, ça me coûte 66€ de janvier à l'accouchement !! c'est géré par une assoc à la piscine municipale et c'est encadré par une SF de la mater !! qui nous a même dit de la demander si on arrive de nuit comme ça c'est elle qui nous accouche ! trop sympa ! on est environ une dizaine, les papas peuvent venir (il y en a qui st là à chaque cours ! ), ça dure 1h et on travaille la respiration, on fait des exercices pour renforcer les bras, les abdos, les jambes, le périnée et on fait aussi de la relaxation ! c'est vraiment super, l'eau est en plus chauffée à 32° environ :P car en même temps il y a les bébés nageurs (ils sont trop mimi..) steph :arrow: soirée sympa qui s'annonce ! son dernier anniv' avant d'être papa ! chouette ! pour le repas : un pti resto ? comme ça t'es tranquille ! dis donc c'est hallucinant ce qu'a dit ta SF sur la péri :shock: la mienne nous a pas du tout dit tout ça ! il me semble qu'elle est un peu alarmiste... :evil: d'ailleurs quel est l'intérêt de décrire l'aiguille si justement on la voit pas ! et on la sent pas non plus car avant on a une anesthésie locale genre piqûre de prise de sang... franchement je trouve qu'elle a exagéré... ne t'en fais pas et demande l'avis d'un autre médecin (va pas sur le net tu vas trouver que des choses négatives) emi :arrow: non il n'enfonce pas toute l'aiguille !!! :lol: en fait l'aiguille sert de guide pour poser le cathéter (dixit la SF) enfin bon, chacune doit faire comme elle le sent :wink: moi je me dit que je vais la prendre et finalement ça s'trouve ça va aller sans ! on peut pas savoir :roll: on a une muguette sur l'autre fofo (qui fait partie de mon quatrinôme) qui est partie à la mater !! elle a perdu les eaux ! ça fait drôle en plus je l'ai su par texto, ça nous met encore plus dedans !!! à plus tard ! :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 18:40
[quote:c9437ec441="moidu27"]Salut les filles !! Ici ça va ! J'hallucine j'arrête pas de dormir ! hier sieste d'1h30, cette nuit endormie vers 00h levée à 10h45, et cet a-midi sieste de 2h :shock: je suis en train de faire un paresseux ou quoi ?? en tout cas moi qui est tjrs entendu dire qu'en fin de grossesse on dormait mal et bien je suis ravie de montrer le contraire !! lili :arrow: ce sont des séances à part de celles prises en charge par la sécu, ça me coûte 66€ de janvier à l'accouchement !! c'est géré par une assoc à la piscine municipale et c'est encadré par une SF de la mater !! qui nous a même dit de la demander si on arrive de nuit comme ça c'est elle qui nous accouche ! trop sympa ! on est environ une dizaine, les papas peuvent venir (il y en a qui st là à chaque cours ! ), ça dure 1h et on travaille la respiration, on fait des exercices pour renforcer les bras, les abdos, les jambes, le périnée et on fait aussi de la relaxation ! c'est vraiment super, l'eau est en plus chauffée à 32° environ :P car en même temps il y a les bébés nageurs (ils sont trop mimi..) steph :arrow: soirée sympa qui s'annonce ! son dernier anniv' avant d'être papa ! chouette ! pour le repas : un pti resto ? comme ça t'es tranquille ! dis donc c'est hallucinant ce qu'a dit ta SF sur la péri :shock: la mienne nous a pas du tout dit tout ça ! il me semble qu'elle est un peu alarmiste... :evil: d'ailleurs quel est l'intérêt de décrire l'aiguille si justement on la voit pas ! et on la sent pas non plus car avant on a une anesthésie locale genre piqûre de prise de sang... franchement je trouve qu'elle a exagéré... ne t'en fais pas et demande l'avis d'un autre médecin (va pas sur le net tu vas trouver que des choses négatives) emi :arrow: non il n'enfonce pas toute l'aiguille !!! :lol: en fait l'aiguille sert de guide pour poser le cathéter (dixit la SF) enfin bon, chacune doit faire comme elle le sent :wink: moi je me dit que je vais la prendre et finalement ça s'trouve ça va aller sans ! on peut pas savoir :roll: on a une muguette sur l'autre fofo (qui fait partie de mon quatrinôme) qui est partie à la mater !! elle a perdu les eaux ! ça fait drôle en plus je l'ai su par texto, ça nous met encore plus dedans !!! à plus tard ! :wink:[/quote:c9437ec441] Waou et tu sais si elle a accouché ou pas ? tiens nous au courant :lol: je me languis trop maintenant le temps passe trop doucement :( , je tiens plus en place :lol: ouf 15 cm tu doit le sentir passer :lol: :lol: :lol:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 18:42
[quote:b33a68cbc4="hortance"]finalement, je n'ai pas maté mon film, mais ai regardé l'emission sur les meres ado d'hier, en replay.... aujourd'hui je me traine, je n'ai rien fait quasiment.......pfff! allez je me motive pour faire un peu de linge.... sinon pour la péridurale, mon anesthesiste aussi, lors du rdv, a insisté sur le fait que ça comportait des risques, que ce n'etait pas un geste anodin, et que si possible il preferait l'eviter.le premier anesthesiste que j'avais vu pour mon ainé n'avait pas du tout ce discours : qd je lui avais dit que je la demanderais si besoin, il m'avait ri au nez et donné rdv en salle d'accouchement, très sur de lui! pour avoir eu des accouchements rapides et sans complications je suis heureuse d'avoir pu m'en passer, mais quand le travail est long, je ne pense pas qu'il faille jouer les dure et s'en passer, enfin moi si ça avait du durer plus longtmeps je n'aurais pas supporter de souffrir en refusant la péri![/quote:b33a68cbc4] C'est sympa de temps en temps de se faire une journée tranquilou à la maison :wink: j'espère que tu t'es bien reposé :D
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 20:46
:arrow: emi : oui! ça fait du bien! en fin d'aprem j'ai qd même eu un elan (mini) d'energie; j'ai balayé ma terrasse : quel exploit :lol: j'ai perdu de mon entrain, la fin est proche! je le sens physiquement ; ça contracte! mais aussi en observant ma petite de 3 ans : elle me donne du fil à retordre ; elle se rends compte que ça petite vie va changer! as-tu retrouvé des petites betes? ici on est infesté de coccinelles ; au début je trouvais ça sympa, mais là on en a vraiment PARTOUT! :evil: :arrow: moidu : je suis -de loin- l'arrivée du bébé de notre amie muguette! tiens nous au courant qi tu as des nouvelles. j'espère que tout se passe bien pour elle! on lui envoie toutes nos bonnes ondes de muguettes! bonne soirée à toutes :hey:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:06
Re !! Moidu : tu m'épates, franchement je t'envie de pouvoir dormir autant. Tu as raison d'en profiter. Tes cours de prépa ont l'air trop bien et ta SF une vraie mère :wink: Une eau à 32°C le pied, tu ne dois pas avoir froid. Nous on se les gèle si on ne bouge pas assez :? Et cette muguette elle a accouché? Hortance : c'était bien le docu sur les mères adolescentes? je vais surement le regarder demain pour m'occuper un peu. Je suis d'accord avec toi pour la péri, tenir jusqu'à ne plus pouvoir resister à l'envie de l'avoir. Emi : t'es venue à bout de tes bestioles? Pour mon 1er accouchement mon mari est resté avec moi du début à la fin. Il m'a bcp soutenue pdt les contractions. Je l'avais appelé au boulot pour qu'il m'emmene à l'hosto car contractions régulières. On est arrivé à 9h et j'ai accouché à 15h20. Et je suis enfin monté dans ma chambre vers 18h30, il a dû partir vers 20h30 et est venu me voir tous les jours pratiquement toute la journée. Tu verras ton homme fait son fier maintenant mais le jour J il ne pourra pas te laisser, car le bébé peut venir à tout moment. Tu me fais rire avec tes "romans" car moi je ne suis pas mieux :wink: Cette après-midi j'ai fait une bonne tarte à la rhubarbe,j'attends mon homme pour la goûter et j'ai fait des "lammele" agneaux de Pâques en pâte à biscuit pour celles qui connaissent miam miam !! Bonne soirée à toutes
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:08
[quote:52c97cd524="hortance"]:arrow: emi : oui! ça fait du bien! en fin d'aprem j'ai qd même eu un elan (mini) d'energie; j'ai balayé ma terrasse : quel exploit :lol: j'ai perdu de mon entrain, la fin est proche! je le sens physiquement ; ça contracte! mais aussi en observant ma petite de 3 ans : elle me donne du fil à retordre ; elle se rends compte que ça petite vie va changer! as-tu retrouvé des petites betes? ici on est infesté de coccinelles ; au début je trouvais ça sympa, mais là on en a vraiment PARTOUT! :evil: :arrow: moidu : je suis -de loin- l'arrivée du bébé de notre amie muguette! tiens nous au courant qi tu as des nouvelles. j'espère que tout se passe bien pour elle! on lui envoie toutes nos bonnes ondes de muguettes! bonne soirée à toutes :hey:[/quote:52c97cd524] Oui alors sa maman a posté pour elle, c'est sympa ! elle est à 6 et on va lui poser la péri !!! pfffiouu c'est pour ce soir !! ça me fait tout drôle !! suis émue !!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 21:09
Hortance: ben aujourd'hui, j'ai renettoyé tout mon meuble avec du vinaigre blanc et pour l'instant RAS ouf! on verra demain matin mais c'est en bonne voie, je suis soulagée :D C'est mignon les coccinelles mais quand y'en à beaucoup c'est vrai que ça devient pénible! et en plus, si certaines d'entre elle rentre dans la maison :evil: . toute façon, que ce soit une mouche, ou un moustique et quoi que ce soit d'autre qui rentre dans ma maison, je leur fait la guerre!! j'ai horreur de ça . Du coup avec ces 2 jours de nettoyage, je contracte beaucoup et certaines sont douloureuses (ce sont mes premières) et me remontent jusque dans les reins, j'ai l'impression des fois que j'ai envie d'aller aux toilettes (désolé :oops: ) ) mais bon même si j'y vais ya rien car j'y suis allé ce matin ( :lol: ), et coup de chaud, et pression en bas comme si mon loulou m'écartelait de l'intérieur, pas de spasfon. Faut que j'arrête mon homme m'engueule pour ça :( c'est vrai que j'ai du mal à resté assise.
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 21:11
[quote:a0cbf6c6a7="moidu27"] Oui alors sa maman a posté pour elle, c'est sympa ! elle est à 6 et on va lui poser la péri !!! pfffiouu c'est pour ce soir !! ça me fait tout drôle !! suis émue !![/quote:a0cbf6c6a7] j'en ai les frissons!! :youpi: :youpi: ça me fait aussi tout drôle :lol: :lol:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 21:15
[quote:81ff07bb10="sophjjoe04"]Re !! Moidu : tu m'épates, franchement je t'envie de pouvoir dormir autant. Tu as raison d'en profiter. Tes cours de prépa ont l'air trop bien et ta SF une vraie mère :wink: Une eau à 32°C le pied, tu ne dois pas avoir froid. Nous on se les gèle si on ne bouge pas assez :? Et cette muguette elle a accouché? Hortance : c'était bien le docu sur les mères adolescentes? je vais surement le regarder demain pour m'occuper un peu. Je suis d'accord avec toi pour la péri, tenir jusqu'à ne plus pouvoir resister à l'envie de l'avoir. Emi : t'es venue à bout de tes bestioles? Pour mon 1er accouchement mon mari est resté avec moi du début à la fin. Il m'a bcp soutenue pdt les contractions. Je l'avais appelé au boulot pour qu'il m'emmene à l'hosto car contractions régulières. On est arrivé à 9h et j'ai accouché à 15h20. Et je suis enfin monté dans ma chambre vers 18h30, il a dû partir vers 20h30 et est venu me voir tous les jours pratiquement toute la journée. Tu verras ton homme fait son fier maintenant mais le jour J il ne pourra pas te laisser, car le bébé peut venir à tout moment. Tu me fais rire avec tes "romans" car moi je ne suis pas mieux :wink: Cette après-midi j'ai fait une bonne tarte à la rhubarbe,j'attends mon homme pour la goûter et j'ai fait des "lammele" agneaux de Pâques en pâte à biscuit pour celles qui connaissent miam miam !! Bonne soirée à toutes[/quote:81ff07bb10] :top: ton mari, toute façon un bébé on le fait à deux alors même si on est seule à souffrir, c'est logique qu'il reste avec nous! eh oui pour ce qui est des romans, on est des pipelettes :lol: :lol: , et tant mieux :wink: je ne sais pas trop ce que c'est des lammele mais je ne doute pas que ça doit être bon :wink: ainsi que la tarde à la rhubarbe miam! régale toi bien
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 21:16
[quote:76ba7911e3="emi844"][quote:76ba7911e3="moidu27"] Oui alors sa maman a posté pour elle, c'est sympa ! elle est à 6 et on va lui poser la péri !!! pfffiouu c'est pour ce soir !! ça me fait tout drôle !! suis émue !![/quote:76ba7911e3] j'en ai les frissons!! :youpi: :youpi: ça me fait aussi tout drôle :lol: :lol:[/quote:76ba7911e3] emi, demain faut te reposer !!! il y a des filles qui, juste avant d'accoucher, ont envie de nettoyer toute la maison !! :lol: moi aussi dès que je fais qlqchose je contracte, ai le ventre lourd et j'aime pas trop ça alors j'en fais de moins en moins :lol:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 07:50
bonjour à toutes! des nouvelles du baby? sophie : le doc se laisse regarder. c'est un reportage tf1, quoi! mais c'est touchant de voir ces gamines avec les même craintes que nous! certaines sont très mures je trouve. accoucher à 15 ans....rolala!voir tous ces accouchements ça me pet un coup de pression ; je commence à stresser un peu.... emi : pour la présence du papa, à ma première mon conjoint n'etait pas sur de vouloir assister à l'accouchement, je pense qu'il supportait mal la pression que tout le monde lui mettait à l'epoque sur son futur role, et puis surtout il y avait une certaine pudeur et peur de l'accouchement. mais au final, une fois à la maternité il ne m'a pas quittée un instant! il faut dire que je me cramponnait à lui à chaque contraction :lol: et d'un coup - c'etait rapide- il a vite fallu m'installer en salle d'accouchement et il a bien été obligé de suivre avec mes valises! donc au final, tout naturellement il a été présent et il n'aurait pas voulu rater ça! après qd le travail demarre tout doucement l'equipe peut proposer au papa d'aller se reposer et de revenir qd les contractions demarrent vraiment. tu verras bien comment ça se presente pour toi, mais à mon avis quand ton mari verra que tu as besoin de lui il restera auprès de toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.