Les muguettes 2011 partent a la cueillette de... LEURS BEBES (Page 114)

Discussions

Auteur
Message
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 11:51
Bonjour les filles :) Comment allez vous ce matin ? Ici plutot bonne nuit, 22h,3h,7h et en plus dans SON lit !! Masca, sa a l air d etre un bon petit pere ton loulou ! :love: Princessita elle est trop mimi ta puce :love: Aujourdhui un peu de shopping s impose !! Il ne me reste que 3kg de la grossesse mais plus rien de mes pantalons me vont :( Aller je file loulou pleure ! Bonne journee
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 12:22
Salut à toutes Ca y est j'ai trouvé ce qui met ma princesse dans une colère rouge... Les coliques. QUe faire? changer de lait me paraît difficile puisque j'allaite :roll: J'en ai mal pour elle... Par contre la nuit on dirait qu'elle ne souffre pas après sa crise de 21h30 à 23h00 elle se réveille à 5h puis à 9h zazybel> pour les céréales hier j'ai abandonné je suis passée direct au repas de midi. Par contre ce matin un bol dans une main et Lisa dans l'autre... J'en ai foutu partout mais au moinjs tout le monde a eut ce qu'il lui fallait :lol: masca et Karine> merci pour le récit Masca> J'imagine qu'il n'a pas dû etre facile d'accepter toutes ces épreuves sur le coup alors que vous n'y étiez pas préparé. En tout cas c'ezst un très beau petit garçon.
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 13:58
la fente n'a pas été vu aux echos !!! mais vu a la vitesse a lquelle elles ont été faites ça ne m'etonne pas!!! d'un coté peut etre que c t mieu de ne pas savoir avan !! apres coup on se dit qu'on aurait été angoissé pr la suite de la grossesse!!! surtout que c une fente toute simple!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 14:37
[quote:4b96c61c93="talissa"]Me revoilou, après une petite tétée de bébé ... Je suis revenue à la maison mercredi dernier, tout se passe bien, bon à part les nuits qui sont parfois difficiles car Aïdan pleure pas mal !!! On lui donne depuis 2 jours de la calmosine et ca a l 'air de pas mal fonctionner , cette nuit il n'a pas trop pleurer !! L'allaitement se passe assez bien meme si comme certaines m'avaient prévenu les mauvaises langues sont la pour nous démotiver !! Ma belle mère a dit qu'il fallait lui[b:4b96c61c93] donner des compléments pour qu'il dorme mieux la nuit[/b:4b96c61c93] , grrrr B... de m..., c'est mon fils je sais ce que je fais !!! Ah ca m'énerve ca !!! Bon bébé réclame encore , j'y retourne et repasse ce soir pour rattraper mon retard !![/quote:4b96c61c93] BALIVERNES!!! Même les bébés au biberon peuvent faire leur nuit tard!! Laissez lui le temps de s'adapter à la vie aérienne !! T'as bien raison de ne pas les écouter ces langues de vipères!!! C'est normal qu'un bébé au sein réclame toutes le s1h 1/2! (dixit conseillère en lactation!). Pour ton alimentation, tu ne changes rien (c'est des conn*ries ces histoires de ne pas manger de choux pour éviter les coliques)=> il faut juste manger EQUILIBRE (ce qui te permettra de retrouver ta ligne! :lol:) Pour avoir du lait, et faire un bon allaitement il te fait du REPOS, un béb au néné souvent. Ma conseillère en lactation ce matin m'a conseillée du fenugrec 3*3 gélules par jour sur 5 jours si on pense avoir une tite baisse. ATTENTION, ce que je dis, c'est ce que je fais moi! Ce n'est pas parole d'évangile!! :wink: J'irais courir lire ton récit ensuite!! cécile> pour la vitamine, je croyais que c'était un choix de ne pas lui en donner, c'est pour ça que je demandais! pareil pour les pleurs... surtout qu'elle s'énerve parfois tellement qu'elle devient toute rouge ... à croire qu'elle ne va pas réussir à reprendre sa respiration :cry: masca / karine> :love: vos récits!!! Allaitement parfait et que au sein depuis le 12 mai! Suis TRES fière de ma poulette!! On a réussi à lui apprendre à téter, et elle a bien collaborer!! Je continue de voir ma conseillère en lactation pour la motivation et surtout pour me rassurer! Si je peux conseiller les mamans qui allaitent: allez en vois une, même si vous pensez que tout va bien, c'est super d'être encouragée et soutenue :love:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 14:48
[quote:4aeaa34ef5="g6k"]Salut à toutes Ca y est j'ai trouvé ce qui met ma princesse dans une colère rouge... Les coliques. QUe faire? changer de lait me paraît difficile puisque j'allaite :roll: J'en ai mal pour elle... Par contre la nuit on dirait qu'elle ne souffre pas après sa crise de 21h30 à 23h00 elle se réveille à 5h puis à 9h [/quote:4aeaa34ef5] Coucou, Ici on vit les coliques au quotidien depuis environ 10 jours !!! On s'est donc pas mal renseigné (internet, livre sur le bébé, conseil à droite et à gauche), et en fait il existe presque autant de remède ou de choses pour apaiser que de bébé ... En fait, ces coliques sont dus à son estomac qui n'est pas mature, donc ta patite puce n'est pas encore capable de bien le digérer, du coup elle est très ballonée, son ventre durcit, et elle a du mal à faire caca (sans pour autant etre forcément constipée). La seule chose à faire est de trouver LE moyen qui lui permette de bien digérer en évacuant les gaz (rots, pets ou caca, mais le plus efficace reste le caca et les pets). [b:4aeaa34ef5]En tout cas, ne remets surtout pas en cause ton allaitement, ton lait n'y est absolument pour rien, et la passer au lait artificiel ne l'aidera absolument pas.[/b:4aeaa34ef5] Parmi les solutions les plus connues, tu peux : - essayer la calmosine (c'est une boisson à base de plantes à administrer à bébé avant les tétées ou pendant une crise). Chez nous, cela ne marche pas du tout, et cela a même été pire. - masser bébé : avec ta main, tu appuies doucement sur son ventre, et tu masses en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela peut aider à le soulager - lui faire faire le pédalo pendant la crise. Certaines mamans le font aussi pendant la tétée. - pendant la tétée, faire en sorte qu'elle prenne le moins d'air possible (la faire se calmer avant la tétée, avoir une position assez verticale pour la faire téter) - la porter sur ton avant bras avec sa tete dans ta main, et les bras et jambes ballant de chaque coté de ton avant - bras, et une fois installée tu la berces ou tu marches. Chez nous, cela la calme mais c'est très fatiguant pour nous !!!! - Si position précédente trop fatiguante (les minutes sont longues !!!), tu peux remplacer ton bras par ta jambe, et à ce moment là tu t'assois sur le canapé, tu poses ton pied sur le canapé, en plus, cela a l'avantage de la mettre en position presque verticale, et donc cela facilité l'écoulement vers le bas. - la porter comme un sac à patates !!!! enfin pas tout à fait. Tu la mets plus haut qu'en position du rot, avec l'estomac au niveau de ton épaule, tete et bras colle contre le haut de ton dos, et tu attends qu'elle se soit bien endormie. Chez nous, cela marche bien, on s'installe sur le canapé, et ainsi on peut faire autre chose : lire, regarder la télé et même boire l'apéro !!!! - essayer l'homéopathie : il existe différents traitements dont le colocincthis. Pas encore essayé chez nous - aller voir un osthéo : apparement en 2 - 3 séances, il peut y avoir une belle amélioration. On essaie la semaine prochaine, j'espère que cela l'aidera. - rentabiliser ta poussette !!!! Ici c'est assez radical tout comme la voiture qui l'endors en 2 temps 3 mouvements ... - si tu lui donnes de l'eau en journée (quand il fait trop chaud), choisis une eau qui facilité le transit, d'après mon médecin l'HEPAR est la mieux. - consulter ton médecin : il te proposera surement du débridat, des suppos à la glycèrine. On a commencé ce traitement à midi, et là après cette tétée, elle s'est endormie plus facilement et plus sereinement ! J'espère que cela va continuer comme cela !!! - lui mettre une bouillote chaude de noyaux de cerise sur le ventre. Le chaud devrait l'apaiser. Chez nous, cela marche 3 secondes et puis plus rien ! - lui faire prendre un bain. Chez nous, on fait le bain le soir (et pas le matin comme à la mat) après la dernière tétee de la soirée, juste au moment ou elle commence sa colique. Ca la calme super bien, et après elle s'endors très facilement. - j'ai lu aussi que d'autres mamans faisait du peau à peau, et que la chaleur corporelle de la maman apaisait bébé. Par contre, attention, souvent les bébés qui ont des coliques, cherchent à téter alors qu'ils n'ont pas faim. Le fait de teter les apaise sur le moment, mais après c'est pire car il faut digérer en plus la lait ingéré qu'il n'avait pas besoin ... Ici on a parfois du mal à savoir si Margaux a réellement faim ou pas, mais on commence à reconnaître les pleurs de la faim et les pleurs autres. Ces coliques, quand ce sont des vrais coliques au sens médical du terme, peuvent apparaître à tout moment de la journée, et pas seulement de 18 à 22h comme tout le monde le croit ! Les bébés peuvent également en avoir la nuit, mais c'est plus rare, et elles sont souvent moins intenses et plus facilement gérables. Dans la majorité des cas, elles disparaissent au bout du 3ème mois révolus, mais il arrive que bébé n'en soit définitivement débarassé qu'à 6 mois ! Bien sur, je ne nous la souhaite pas et j'espère vivement que tout ira mieux bien avant ! Ici, il y a parfois des coliques que l'on n'arrive absolument pas à calmer, alors plutot que de peter un cable, on la met dans son lit malgré ses pleurs et on attend que cela passe ! On nous traitera peut-etre de parents indignes, mais quand elle pleure de 12h à 22h, il y a des moments ou il faut savoir se préserver, et subvenir à ses propres besoins (repas, douche ....). J'espère que cela pourra t'aider, et les autres mamans aussi! Si vous avez d'autres trucs, on est preneur !!! Allez je file, Margaux a une grosse faim ... J'espère qu'il n'y aura pas de coliques après cette tétée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 15:16
[quote:0ad9a78110="zazybel"]cécile> pour la vitamine, je croyais que c'était un choix de ne pas lui en donner, c'est pour ça que je demandais![/quote:0ad9a78110] [color=orangered:0ad9a78110]inconsciement je pense que c'est ca aussi. :wink: j'en vois pas trop l'interet en fait :roll: Bravo pour ton allaitement :bravo:[/color:0ad9a78110]
g6k 135 messages
g6k
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 15:34
Nath 25 > Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer les massages du ventre pour l'instant ce qui la calme le plus c'est d'être contre moi en position très verticale et de se promener dna toute la maison. Comme ta puce elle veut téter même après la tétée (je ne sias pas si je suis claire...)en gros elle mange et s'endort sur le sein j'attends un peu puis je la couche et une demi-heure après elle se réveille pleure beaucoup et se metà roter et à pousser elle est toute rouge la pauvre et demande à téter. Maintenant je ne la remettrai pas au sein après! Je vais mettre en application tous ces conseils en espérant trouver THE solution qui la soulage!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 15:46
[quote:213a167ec5="Cécile M@thys M@élys"][quote:213a167ec5="zazybel"]cécile> pour la vitamine, je croyais que c'était un choix de ne pas lui en donner, c'est pour ça que je demandais![/quote:213a167ec5] [color=orangered:213a167ec5]inconsciement je pense que c'est ca aussi. :wink: j'en vois pas trop l'interet en fait :roll: Bravo pour ton allaitement :bravo:[/color:213a167ec5][/quote:213a167ec5] En fait la vitamine D sert à lutter contre le rachitisme et aide le calcium à bien se fixer sur les os. De ce que j'ai pu lire, cela est d'autant plus important, si ton bébé voit peu le soleil, et si sa peau est mat voir sombre. Pour les mamans qui allaitent, on doit aussi donner à nos bébés de la vitamine K une fois par semaine, car le lait maternel en est dépourvu mais pas les laits infantils. La vitamine K sert à la coagulation sanguine et prévient des maladies telles que l'ostheoporose et les maladies cardiovasculaires.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 15:59
[quote:404966154e="g6k"]Nath 25 > Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer les massages du ventre pour l'instant ce qui la calme le plus c'est d'être contre moi en position très verticale et de se promener dna toute la maison. Comme ta puce elle veut téter même après la tétée (je ne sias pas si je suis claire...)en gros elle mange et s'endort sur le sein j'attends un peu puis je la couche et une demi-heure après elle se réveille pleure beaucoup et se metà roter et à pousser elle est toute rouge la pauvre et demande à téter. Maintenant je ne la remettrai pas au sein après! Je vais mettre en application tous ces conseils en espérant trouver THE solution qui la soulage![/quote:404966154e] De rien !!! Nous aussi, on s'est fait "avoir" plusieurs fois sur la tétée après tétée ... C'est comme çà qu'on devient parents ! Apparement le débridat commence à faire son effet, j'ai droit un festival de pets ici !!! On sens qu'elle doit encore forcer mais c'est moins douloureux apparement (elle se tortille moins, elle ne crie plus de douleur, j'ai juste droit à des gémissement ...). Alllez je croise les doigts ! Pour lui porter chance, je vous mets enfin une petite photo de notre princesse !!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim8267,80de82ae70ef27baf1d144293086a18c.jpg.html Sa position favorite pour dormir : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim8252,303fe061a64ab75389a12f0f95b4ef18.jpg.html Et une autre quand son papa essaie de lui faire passer sa colique : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim8297,7d4c0d735a9c0fa6c506d6f5b05b6057.jpg.html A plus !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 16:03
[quote:3b0a45dd49="Nath25"]En fait la vitamine D sert à lutter contre le rachitisme et aide le calcium à bien se fixer sur les os. De ce que j'ai pu lire, cela est d'autant plus important, si ton bébé voit peu le soleil, et si sa peau est mat voir sombre. [/quote:3b0a45dd49] [color=orangered:3b0a45dd49]elle a la peau claire et vu le soleil qu'il y a depuis sa naissance ca va aller. On verra avec l'hiver ou je demanderai a sa pediatre celle qu'on donne 1 fois ts les 3 mois :wink: [/color:3b0a45dd49]
princessita972 142 messages
princessita972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 23:14
masca, karine :arrow: :top: vos recis, on attend les photos karine Nath :arrow: ta puce :love: :love: :love: et elle a beaucoups de cheveuuux, comme la mienne a sa naissance cecile :arrow: :( snif our la nuit que ta passer jespere que celle la sera mieux , moi ma puce a dormi tt laprem donc a mon avis cette nuit sa sera la Java :x zazi :arrow: :bravo: super pour lallaitement de ta puce :wink: moi je suis au bib jai pas allaiter , jaurais ete trop stresser de savoir si oui ou nan elle a asser bus :roll: masca :arrow: Jsuis choker kon nai pas pris le temp de te faire des echos correct et kil nai pas vu la fente!!! car sa a du etre un verritable chok a la naissance dapres se ke jai lu :( Mais en tout cas ton ti bout et trop beau sa c sur ... :love: :love: mickaetaudrey :arrow: merci pour ma puce :wink: et pour te rassurer je ne rendre dans aucun de mes jean pantalon short et jupe !!!! GENIAL !! donc je suis en mode legging juka se ke je reface ma gard robe!! et pourtan il me reste ke 2 kg perdre!! mai je croi ke mes hanche on pri un sacre cou lol :lol: :lol: Bon sinon de mon coter ma puce a fai une big sieste juska 18 h donc jen ai bien profiter pour dodo :D du coup jarrive plus a dormir !! Superrrr ... Demain jai mon rdv chez la gygy pour le rdv post natal. sa me di rien di aller mais bon pas le choix. Jai plus du tout de nouvel du pere de ma fille :( dun coter c ske j voulai mai dun autre sa me fais c... pour ma fille . elle grandi telemen vite ... Bon aller jv me forcer a dormir et essayer de poser ma puce dans son lit sans quel se reveil :? c pa gagner :? Bonne nuit les coupines et bisouuuus doux a vos petit chou damour :love:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 23:16
[quote:d4e03e6426="princessita972"]cecile :arrow: :( snif our la nuit que ta passer jespere que celle la sera mieux , moi ma puce a dormi tt laprem donc a mon avis cette nuit sa sera la Java :x [/quote:d4e03e6426] [color=orangered:d4e03e6426]a mon avis , je suis partie pour la meme nuit, elle a bu a 19h et dort depuis 20h a peu pres. Elle commence a bouger donc j'hesite a aller dormir :roll: [/color:d4e03e6426]
princessita972 142 messages
princessita972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 23:22
[quote="Cécile M@thys M@élys"ava :x [color=orangered:f087977717]a mon avis , je suis partie pour la meme nuit, elle a bu a 19h et dort depuis 20h a peu pres. Elle commence a bouger donc j'hesite a aller dormir :roll: [/color:f087977717][/quote] moi c pareil elle dor depui 1h et elle bouge deja d ke jrespire tro for elle ouvre les yeux lol toi essaye de dodo un ti pe kan mm !!! profite si el bouge pas trop :wink: moi je file sinon jv le regretter demain lol bizou
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 07:28
Coucou les filles ! Alors comment ça va ce matin ? Cecile/princessita : alors votre nuit ? j espère que vous n'avez pas eu trop à vous lever - c'est peut-être les pics de croissance ? vous êtes pile dedans. Pour mon premier je me souviens lors des pics, il ne faisait que de dormir, du coup il loupait ses repas :( sinon je n'ai pas encore essayé mes anciens vêtements, dès ma sortie d'hôpital, j'ai filé au magasin pour acheter des pantalons/shorts normaux, mais avec taille élastique.... et finalement j ai pas trop envie de me démoraliser avec mes anciennes fringues même s'il me reste un tout petit kilo à perdre. Nath25: Nathan a aussi pas mal de coliques et maintenant au bout de presque 3 semaines, ça se passe assez bien et on ne passe plus des heures à le porter avant les bibi. mes astuces: 1. Spray homéo anti coliques infantile avant le bibi 2. On met du thé de fenouil en granule directement dans les bibi de LA 3. j'utilise des bibis avent avec bague anti colique 4. Médicament Flatulex contre les coliques après le bibi (je pense que ça doit être l'équivalent du débrida) Il fait toujours pas mal de bruit quand il a un pet coincé ou qu'il veut faire caca, mais c'est plus des cris de douleur. Voilà, cet am lors de la sieste des loulous j'essaierai de mettre les photos. :cop: A+
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 07:55
salut les filles! j'ai pas eu le temps de tout lire, ma soeur et son copain sont à la maison en ce moment. j'ai vu que mai avait enfin eu sa petite Lola. FELICITATION!!!!!! je compatie pour la déchirure! j'ai eu la même sinon, hier j'ai eu mo rendez-vous medecin pour mon petit bonhomme, il pese 5k100 et mesure 56,5cm! ça va devinir un vrai petit bouda à ce rythme!! elle m'a dit que mon lait etait bien nourissant en rigolant. sinon, ba moi je suis sous antibio, j'ai une petite boule à la base d'un téton qui me fait super mal et elle m'a dit que c'est une infection....génial.... du coup je tire mon lait sur ce sein pour lui donner au bib. je pensais pas me servir autant de mon tire lait! bon je vais lire mon retard bisous à toutes!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.