Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
sam1976 2 messages
sam1976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 09:35
Bonjour à toutes ! J'arrive un peu tard sur le forum vu que j'en suis comme beaucoup ici à 38 SA (dpa au 8 avril). J'ai déja 2 enfants, un garçon de 4 ans 1/2 et une fille de 2 ans et 3 mois. J'habite dans le 77. Pouvez vous me dire si vous avez déja choisi entre allaitement et biberon ? A ce stade, je ne sais plus quoi faire. J'ai eu 2 précédents allaitements "ratés" à cause de douleurs très importantes, par manque de soutien peut être aussi et par manque de motivation au bout du compte... Au début de cette grossesse, j'étais très motivée par l'allaitement. Je me dis que ce serait quand même dommage de passer à côté de ça pour mon bébé et en même temps, j'ai peur d'un nouvel échec pour les mêmes raisons que celles citées plus haut... J'attends de vous lire, peut être que ma lanterne s'éclairera grâce à vous ! :-)
morevna 37 messages
morevna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 10:25
Retard rattrapé :D Le forum est très sympa, apparemment il est déjà utilisé donc je vais y faire un saut de ce pas ;) @ Noralie Courage, c'est peut-être bientôt la fin @ Laurie, comme Gaelle tu revis ! ça fait plaisir à lire :) @ Emilie contente que ta puce soit bien placée ! @ Neyssa et Beloune sacré bidou ! J'essaierai de mettre une photo de mon bidon dans les jours qui viennent @ Mymi prends soin de toi quand même, tu es une femme enceinte pas un chef de chantier ;) @ Max génial pour la maison (si je me souviens bien) et bon courage pour le déménagement, j'ai vécu ça début décembre. J'espère que vous serez bien entourés pour t'éviter trop de travail Pour la repiration ça m'arrive effectivement d'avoir du mal à respirer comme si j'avais un poids sur les poumons. J'imagine que c'est la taille de l'utérus qui comprime un peu tout ça... @ Aneso76: très jolie chambre ! @ Acores: c'est horrible ce qui est arrivé à ta cousine, j'espère qu'elle aura le courage de porter plainte... @ Pouss1 cool si tout se passe bien, on verra si ton pressentiment est le bon @ Clary courage pour ces derniers jours. Perso, je suis admirative. J'aurais voulu faire pareil mais mes mauvaises nuits et le stress de mon boulot ont eu raison de mes bonnes volontés... @ Claire je croise les doigts pour toi ! @ Gee mer.. pour ta voiture, j'espère que ce n'est pas trop grave @ Tiboude Bon courage pour les travaux, moi je suis résignée, je pense que la chambre ne sera pas prête mais bon notre chambre est assez grande donc je ne désespère pas... Toutes mes excuses à celles que j'ai pu oublier Bonne journée !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 10:37
:arrow: Sam1976: bonjour et bienvenue! Pour l'allaitement, nous sommes beaucoup a vouloir le faire, certaines veulent essayer et voir ce que ça donne et d'autres préfèrent ne pas tenter l'aventure et donner directement le biberon. Personnellement, je souhaite allaiter. J'ai allaite min fils pendant 2 mois mais en tirant mon lait exclusivement car il est ne prema et n'avait pas la force de téter. La mise au sein sera une nouvelle expérience pour moi et j'espère que ca me plaira autant qu'à mon Bebe. J'ai souvent lu qu'il vaut mieux un allaitement artificiel réussi qu'un allaitement maternel raté. Rien ne t'empêches de reessayer et d'arreter si tu souffres. Biz.
gaele45 26 messages
gaele45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:10
:D Salut les filles! :arrow: Beloune whaou quel ventre! :arrow: Noralie, ma binomette, alors on en est au même point (col ouvert à 1 doigt large...) Pourvu qu'on accouche pas en même temps!!! [b:d2e56250be]Pour l'allaitement[/b:d2e56250be], il faut vraiment faire comme on le sent, et avoir bien conscience que ça n'est pas facile au début. J'ai eu beaucoup de mal à la mise en route: très fatiguée par accouchement difficile, montée de lait au bout de 6 jours, en sortant de la mater, comme par hasard! Des puéricultrices qui me disaient tout et leur contraire... Bref, j'en ai tiré des leçons: il faut faire comme on le sent, se faire confiance, à soi et à son bébé!!!! Et il n'y a pas de règles, de mode d'emploi, juste toi et ton bébé. Une fois que j'ai eu compris ça (au bout d'un petit mois...), tout s'est mis en place comme sur des roulettes! En plus, le papa prenait un peu le relais avec un bib de temps en temps la nuit pour que je me repose! Je suis d'accord avec Gaëlle, j'ai persévéré à cause de toute la pression qu'on met sur les mamans pour qu'elles allaitent, mais c'est vrai que ce qui est important c'est que la maman soit bien, qu'elle fasse les choses parce qu'elle les choisit, et si la maman est sereine, eh bien bébél'est aussi! Même si elle nourrit son petit au biberon. Je me revois en larmes en train d'ssayer de nourrir mon fils au sein, je pense que ce n'était bon pour personne! Voilà pour l'allaitement. Sinon, mon rpogramme du jour est un peu chargé (même si je vais y aller tranquille parce que je veux pas accoucher aujourd'hui!!!): Le parquet est enfin terminé dans la chambre de mon fils de 3 ans, donc je vais pouvoir l'aménager et la décorer, il faut d'abord tout nettoyer. Son père va chercher son lit de grand ce soir, les draps sont à la machine... ça se précise. Il faut aussi que j'aille chercher les derniers colis pour le trousseau de bébé, tout laver, et mettre dans la valise pour la mater! Je ne vais pas m'ennuyer. Je vais aussi préparer notre chambre pour que mon chéri attaque le parquet ce soir... Voilà.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:10
mon bidon : oui, il est vraiment impressionnant. mon bébé un macrosome et le gynéco m'a dit qu'il y a un excès de liquide amniotique, d'où un ventre si gros. hier je lui ai quand même demandé s'il était sûr qu'il y avait pas 2 bébés mais il m'a affirmé que mon bébé était seul !! par contre j'ai des vergetures, elles sont plutôt situées sur le dessus, et en ce moment elles apparaissent de plus en plus... je me masse avec une huile 1 ou 2 fois par jour mais je crois que y'a plus grand-chose à faire. si je ne mets pas d'huile ça me tire et me gratouille.
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:12
coucou je reviens des courses un monde de fou en caisse g griller tt le monde(j avais 4 boites pour le chien)pfff sinon mon tour de ventre 115cm beloune j arrive :lol: :lol: :lol: pour bébé 1 je fesait 135cm :( sinon moi je comprend plus rien :idea: :idea: :idea: :?: :?: je cours de partout g une peche d enfer et presque plus de contraction?? :roll: :roll: :roll: :roll: je sens que je v allez o bout et meme declencher :cry: pleine lune la nuit de jeudi a vendredi y aura t il une naissance chez les avrilettes????????????????????? bisous a toutes et le new fofo est GENIAL :wink: :wink: :wink:
sam1976 2 messages
sam1976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:15
Merci à toi Gaëlle et aussi à Poulette pour vos avis. Pas facile de choisir pour moi, il me reste encore un peu de tempset puis comme pour mes 2 précédents je peux essayer et qui sait peut être perséverer ! ;-) Bonne journée à vous toutes ! [quote:dcac78685f="gaelle5635"]:arrow: Sam1976: bonjour et bienvenue! Pour l'allaitement, nous sommes beaucoup a vouloir le faire, certaines veulent essayer et voir ce que ça donne et d'autres préfèrent ne pas tenter l'aventure et donner directement le biberon. Personnellement, je souhaite allaiter. J'ai allaite min fils pendant 2 mois mais en tirant mon lait exclusivement car il est ne prema et n'avait pas la force de téter. La mise au sein sera une nouvelle expérience pour moi et j'espère que ca me plaira autant qu'à mon Bebe. J'ai souvent lu qu'il vaut mieux un allaitement artificiel réussi qu'un allaitement maternel raté. Rien ne t'empêches de reessayer et d'arreter si tu souffres. Biz.[/quote:dcac78685f]
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:29
Je commence mon congé maternité aujourd'hui !!!! Bilan du gygy: Clara est bien placé dos a gauche, il m'a fait le prélèvement strepto B elle devrait etre là selon lui d'ici 3 semaines (soit 38 SA pour moi) comme Anaëlle en fait... elle appui bien sur le col qui reste bien postérieur donc pas de risque normalement pdt le voyage de mon homme Je file faiure dej ma puce et apres je vais faire la sieste avec elle j'ai pas lu les deux dernière pages mais je rattraperai ca après car je suis épuisée...
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:30
Salut les filles Je reviens de mon rdv gygy et Hugo s'est retourné enfin :P Ca a du se faire hier soir car en me changeant j'ai eu super mal a la cuisse impossible de lever la jambe droite comme si j'avais un poids dessus, je pense que c'était lui qui faisait un petit tour. Enfin super contente, contrôle le 30 mars en écho pour voir si la position est toujours ok mais pour le médecin j'ai pas à m'inquiéter car comme c'est un 1er bébé il bougera plus ceux qui font des pirouettes se sont apparemment pour les mamans qui en sont au moins au second et qui ont un utérus plus souple. Donc normalement plus de césarienne! :P Par contre j'ai pas demandé si je dois faire une radio du bassin :?: On verra le 30 mars. Par contre il faut que j'essaye de marcher car comme il vient seulement de se retourner il est encore haut. Bises les minettes
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:40
[quote:48e8edef80="chrys92"]Salut les filles Je reviens de mon rdv gygy et Hugo s'est retourné enfin :P Ca a du se faire hier soir car en me changeant j'ai eu super mal a la cuisse impossible de lever la jambe droite comme si j'avais un poids dessus, je pense que c'était lui qui faisait un petit tour. Enfin super contente, contrôle le 30 mars en écho pour voir si la position est toujours ok mais pour le médecin j'ai pas à m'inquiéter car comme c'est un 1er bébé il bougera plus ceux qui font des pirouettes se sont apparemment pour les mamans qui en sont au moins au second et qui ont un utérus plus souple. Donc normalement plus de césarienne! :P Par contre j'ai pas demandé si je dois faire une radio du bassin :?: On verra le 30 mars. Par contre il faut que j'essaye de marcher car comme il vient seulement de se retourner il est encore haut. Bises les minettes[/quote:48e8edef80] bravo hugo :bravo: :gne: :youpi: trop fort ce petit !!!! maintenant plus qu a sortir!!!! tu doit etre heureuse :D :D
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:46
[quote:0904c39add="anneso2011"][quote:0904c39add="chrys92"]Salut les filles Je reviens de mon rdv gygy et Hugo s'est retourné enfin :P Ca a du se faire hier soir car en me changeant j'ai eu super mal a la cuisse impossible de lever la jambe droite comme si j'avais un poids dessus, je pense que c'était lui qui faisait un petit tour. Enfin super contente, contrôle le 30 mars en écho pour voir si la position est toujours ok mais pour le médecin j'ai pas à m'inquiéter car comme c'est un 1er bébé il bougera plus ceux qui font des pirouettes se sont apparemment pour les mamans qui en sont au moins au second et qui ont un utérus plus souple. Donc normalement plus de césarienne! :P Par contre j'ai pas demandé si je dois faire une radio du bassin :?: On verra le 30 mars. Par contre il faut que j'essaye de marcher car comme il vient seulement de se retourner il est encore haut. Bises les minettes[/quote:0904c39add] bravo hugo :bravo: :gne: :youpi: trop fort ce petit !!!! maintenant plus qu a sortir!!!! tu doit etre heureuse :D :D[/quote:0904c39add] Oh que oui! Contente aussi que le papa puisse à mes côtés pour le jour J :D
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:46
Juliette, la semaine dernière j'étais à 118 cm de bidon :oops: moi aussi il n'y en a qu'un seul mais vu que mon premier faisait 4kg pour 54cm à la naissance je ne m'attends pas du tout à ce que son p'tit frère fasse 45cm et 2kg800 :lol: :lol: :lol: :lol: Chrys, Ah la bonne nouvelle du jour :D :D :D :D c'est super ça :D ! il y aura mis le temps mais contente pour toi que tu échappe à la césa, comme ça le papa pourra rester avec toi. et marche beaucoup alors pour qu'il descende ce coquin !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:47
Bien joué petit hugo !!! Allez maiontenant tu as plus qu'a bien te placer ds le bassin de ta maman!
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:51
merci les filles de vos encouragements, il en a besoin ce petit :wink:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:52
[b:b148ebe0d6]Chrys[/b:b148ebe0d6] super nouvelle !! trop contente pour toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.