Posté le : 24-02-2011 à 15:41
Coucou à toutes,
Je viens vous raconter mon accouchement entre 2 tétées!!!
Alors jeudi 17, après une journée bien chargée, courses le matin, prépa à l'accouchement l'après-midi, à 22h30 je suis naze donc je file au lit sans aucune contraction et aucun signe d'accouchement proche.
23h30: ma fille se reveille et m'appelle et là en me levant j'ai l'impression de sentir quelques gouttes couler mais pas sur.
Je passe un moment avec ma fille puis m'installle au salon sur mon ballon voir si il se passe quelque chose.
Mon conjoint me demande pourquoi je ne reviens pas me coucher et me rejoint dans le salon.
00h15: pas de contractions, marre d'être sur le ballon, je décide de retourner me coucher et là en me levant de mon ballon, plouf je perds les eaux.
00h30: départ à la maternité.
1h15: arrivée à la maternité en pleine forme.
1h30: pose du monito, contractions assez regulières et efficaces mais que je ressents à peine et col ouvert à 2 donc pas boug depuis 10 jours.
La sage femme nous laisse et nous dit qu'elle revient controler dans 1h.
Je m'installe sur le ballon jusqu'à 2h tout va bien.
2h15: laage-femme revient, les contractions commencent à être intenses et très rapprochées, col ouvert à 3, pas terrible, pourtant je commence à sentir que la petite est bien engagée.
La sage femme décide de me faire une perf de spasfon pour me détendre un peu comme je ne veux pas de péridural.
L'effet est immédiat, 2 contractions après donc à 2h30, col ouvert à 8.
La sage-femme me dit que je peux pousser dès que je veux.
Contraction suivante je commence à pousser, la tête arrive, puis je repousse la tête sort, puis les épaules et Maély pousse son premer cri à 2h44.
Accouchement très rapide, sans peridural, pas de point, un accouchement de rêve!!!
2h après j'étais debout et je pouvais effectuer les premiers soins à ma pepette avec la puericultrice et le papa.
Je souhaite à toutes celles qui n'ont pas encore accouché de vivre également l'accouchement qu'elles souhaitent.
Voilà le pavé perso du jour :oops:
A + tard les filles.
:cop: à toutes.