Le dernier mois des Fevriettes 2011 (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
bodyboard 15 messages
bodyboard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 08:58
félicitations rosered et kayna (ça a l'air d'avoir été cool pour toi) rosered: ils t'ont gardée une semaine? rien de grave? liliprune: alors? le bébé est arrivé? ici pas de contractions, déclenchement demain! :?
choupy72 9 messages
choupy72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 14:51
Rebonjour à toute, Je profite d'un moment de calme pour vous annoncer la naissance de ma fille Maêlle le 12 février après 19h de travail et 2 jours de retard. La miss sait se faire attendre!!! Elle pèse 3.960kg pour 51 cm. :o Beaucoup de bonheur à toutes avec vos bibi
RoseRed02 29 messages
RoseRed02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 16:29
Alors petit récit de mon accouchement : Lundi 14 RDV à 7h30 pour déclencher les choses, comme mon col était encore fermé ils m’ont mis un tampon... longue très longue journée d’attente, mon chéri est resté dormir avec moi et au moindre de mes faits et gestes, il était tout paniqué, trop mignon.. bref, mardi matin monito, col ouvert à 1 doigts, c’est toujours pas ça, donc re-tampon pour 24h, vers 20h je romps la poche des eaux, la sage-femme me dit qu’au pire dans 36h il est là… bon bah je suis plus ça près ;) Mercredi matin 7h30 RDV en salle de travail, on me dit qu’on rentre à 2 et qu’on ressortira dans la journée à 3… on me pose une perf pour accélerer les contractions, je me motive en me disant que c’est pour aujourd’hui… je commence à ressentir quelques douleurs, la SF me demande si je veux la péri je lui dit oui , elle me dit qu’il va falloir attendre 1/2h, je dis ok, en attendant je me met sur le coté gauche marre d’être sur le dos, le monito n’enregistre plus le cœur du bébé, obligé de mettre une sonde sur la tete du bébé pour écouter son cœur, petit contrôle au passage col ouvert à 4…10 min plus tard, l’anesthésiste est là ; il me pose la péri vers 10h, la SF me dit bon dans 10 min vous sentirez plus rien… les douleurs sont de + en + fortes, je lui dit que ça marche pas et que j’y arriverais pas.. elle me donne un masque avec un gaz qui shoote carrément, je plane, je survole la situation, je dis à mon mari que je suis trop bien, que je vais mourir et que je vais rejoindre ma grand-mère…bref gaz efficace…l’anesthésiste revient à 13h pour me faire une rachianesthésie, col ouvert à 8, ils me mettent sur le dos car bébé à son petit cœur qui ralentit, la SF appelle le gygy, il arrive et me dit qu’à la prochaine contraction, je vais devoir pousser.. Problème je sens plus les contractions… je ressens une légere douleur je me dis que ça doit en etre une, alors je pousse… la puér me dit qu’elle voit les cheveux… je suis complétement shooter mais super heureuse dans quelques minutes j’aurais mon fils dans mes bras… allez je repousse.. le gygy me fait une épisio, je m’en fou je sens rien et je suis pressée et là à 14h02 je sens un vide en moi et on me pose ce ptit être tant désiré sur moi, je m’enferme dans une bulle avec mon fils, je suis au paradis, il me regarde avec ses grands yeux et ne pleure pas, tout va bien, il est parfait…on le prends pour l nettoyer le gygy s’occupe de mon épisio et du coup il me dit que je suis déchirée de l’intérieur,bah oui les 4kgs il a bien fallu les passer… c’est pas grave, je me concentre sur les pleurs de mon fils qu’on est en train de laver… on me le ramène, il est encore plus beau que dans mes rêves.. Mon mari m’embrasse et me dis qu’il est fier de moi, j’en ai les larmes aux yeux… voilà, nous sommes 3 désormais. Puis après de retour dans ma chambre, les joies de l’allaitement, Monsieur est un petit fainéant du coup ça marche pas, alors depuis je tire mon lait et je lui donne au bib, c'est pour cela que je suis resté plus longtemps que prévu à la mater. Sinon c’est un amour, il me laisse dormir les nuits de 23h30 à 7h00, il sait que maman est fatiguée… la journée réveil toutes les 3h. Voilà, je vous embete plus. Je souhaite un bon courage aux attendettes. Un gros bisou à toutes et à vos amours. Je passerais mettre une photo demain.
cathalice 106 messages
cathalice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 17:33
Bonjour, Ffélicitations aux nouveaux parents et bienvenus aux dernier BB de février. Ici la mise en place de la vie à 5 se fait doucement car les nuits sont dures et l'allaitement me fatigue énormément mais ma poupée grossit et grandit. Bises à toutes
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 18:26
Felicitation Rosered! Et oui ce n est que du BONHEUR, ta déprime du début de mois est bien loin maintenant... profites bien de ton petit bout
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 08:30
[color=blue:e7d67eb77c]Coucou !! Merci des nouvelles les filles !! [u:e7d67eb77c]Choupy[/u:e7d67eb77c]: bienvenue à [b:e7d67eb77c]Maëlle [/b:e7d67eb77c]!! Comment réagi l'aînée ?? [u:e7d67eb77c]Kayna[/u:e7d67eb77c]: félicitations à toi aussi !! Tiens, tu n'étais pas dans la récap' toi :think: Je t'y ai ajouté mais je n'ai pas d'info sur toi :? Pour faire partie du groupe des Févriettes de FB il faut que l'une d'entre nous t'y ajoute :wink: C'est un groupe fermé ! [u:e7d67eb77c]RoseRed[/u:e7d67eb77c]: contente de lire de tes nouvelles ! Bienvenue à ce beau bébé !! Ton accouchement fut long certes mais ça en valait la peine !! [u:e7d67eb77c]Liliprune[/u:e7d67eb77c]: on attend de tes nouvelles :D [u:e7d67eb77c]PinUp et Bodyboard[/u:e7d67eb77c]: en train de pousser là ? :lol:[/color:e7d67eb77c]
liliprune71130 28 messages
liliprune71130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 12:22
Coucou en directe de la maternité,je vous annonce que Mr Lukas est venu au monde le lundi 28 février 2011 (le jour de mon terme)a 6h11,j'ai eut droit a l'accouchement sans déclenchement chose qu'on m'avait prédis pour le 5 mars mais non bébé a décider de ne pas trop me faire attendre quel bonne surprise franchement je ni croyais pas quand elle ma dit on va en salle de travail.Donc j'ai eut 5h55 de contractions j'ai eut droit a la péri qui na pas fonctionner jusqu'au bout alors j'ai serrer des fesses car en plus la douleur j'avais cet horrible sensation de vouloir pousser et le probléme c'est faut se retenir bref et don 16 minu pour le sortir.Tout va bien Lukas pése 3.840kg et je n'ai pas fait d'hémorragie de délivrance le reve quoi meme niveau allaitement grande premiére pour moi et bien je suis ravies et lui aussi ...
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:46
[color=blue:aa398bc882][u:aa398bc882]Liliprune[/u:aa398bc882]: :D :youpi: Super !!! Merci pour ces bonnes nouvelles !! Alors félicitations et bienvenue à [b:aa398bc882]Lukas [/b:aa398bc882]![/color:aa398bc882]
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 17:30
[color=olive:e35bac1f4b]Félicitations Liliprune!! Bienvenue à Lukas!! :bravo: :bravo: Et non Céline je ne pousse toujours pas! :evil: [/color:e35bac1f4b]
Guest533437
19 messages
Guest533437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:36
julia es née jeudi 24 fevrier a 19h24.elle pese 3,910kg et mesure 52cm.j'ai perdu les eaux le matin a 8h.j'ai filé a la maternité.a 11h j'etais ouverte a 1.donc il mon mis un produit pour acceleré les contractions.14h peridurale,16h ouverte a 2 donc il ont commencé a me parler de secarienne.et a 18h decision de mon gyneco,direction le bloc pour la secarienne.tous c'est bien passé meme si franchement avec la peridurale et les calments j'ai eu mal.mais voila pour un beau resultat.j'ai eu 8 agrafes.je suis resté 6jours a la mater.et voila la vie a 3 qui commence.tous va bien appart que j'ai un peu de mal avec l'allaitement.des que je met les photos de la petite julia sur mon ordi, j'en met une sur le forum.
RoseRed02 29 messages
RoseRed02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:15
Coucou les filles, Pas trés douée pour mettre des photos sur le forum alors en voici une sur la réglette. Bon courage à toutes
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:31
[color=blue:25abdf6564][b:25abdf6564][u:25abdf6564]Marlène[/u:25abdf6564][/b:25abdf6564]: félicitations ! Bienvenue à [b:25abdf6564]Julia [/b:25abdf6564]!! Oui, des photos !! [u:25abdf6564][b:25abdf6564]RoseRed[/b:25abdf6564][/u:25abdf6564]: il a l'air très beau ton loulou :love: Pensez au post suivant ici: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148976 [/color:25abdf6564]
Guest533437
19 messages
Guest533437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 21:41
voici la petite J[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0032,f87cf564d35f174a84625605acb71d14.jpg.html][img:c183a5609c]http://free0.hiboox.com/images/0911/f87cf564d35f174a84625605acb71d14.jpg[/img:c183a5609c][/url]ulia. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0036,ade0078a167cecd39993b48b5441e642.jpg.html][img:c183a5609c]http://free0.hiboox.com/images/0911/ade0078a167cecd39993b48b5441e642.jpg[/img:c183a5609c][/url]
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 00:09
Bonjour! Désolée de ne pas être passée depuis l'accouchement, mais comme vous avez peut-être pu le voir, tout n'a pas été facile depuis la naissance. Et depuis mon retour à Mâcon, je faisais les allers-retours 3 fois par jour à l'hopital pour pouvoir passer du temps avec Eric là-bas, et du temps avec mon ainé à la maison. Et je crois que la plupart des févriettes sont maintenant sur Facebook... Merci à toutes pour vos messages de soutien et pensées spéciales pour celles qui ne sont pas sur FB et qui n'ont pas eu de mes nouvelles depuis et pour Coco et Lise qui sont passées me féliciter sur ce post. Eric est né par césarienne le 8/2 à 21h25, mais il a bu du liquide amniotique infecté par du méconium et a eu les poumons très encrassés. Il a du être intubé rapidement puis transféré à Dijon dans un service de réanimation néonatale. Le 1er jour, nous avons eu très peur, car après un état stable pendant le transport et pour sa 1ère matinée, son état s'est fortement dégradé l'après-midi et on a du lui mettre de l'oxygène au maximum possible (100%), les médecins nous ont averti qu'ils ne pouraient rien faire de plus si ça ne suffisait pas. Heureusement il est repassé à 50% d'oxygène le soir et petit à petit, il a réussi à récupérer. Nous avons eu vraiment peur de le perdre, surtout les deux 1ers jours. Ensuite, son état s'est amélioré, parfois rapidement, puis parfois cela stagnait pendant quelques jours (problème de sevrage aux sédatifs "symptomes de manque", puis mise en place de l'alimentation difficile). A 15j, il a été retransféré sur Mâcon (où j'ai accouché) dans un service de néonat normale car il n'avait plus d'assistance respiratoire et ne nécessitait plus d'être dans un service de réanimation. L'alimentation a pris un peu plus de temps que prévu pour se mettre en place (il ne prenait pas ses biberons en entier, donc gavage à la sonde, et perdait un peu de poids, mais rien de grave + lait AR car régurgitations). Aujourd'hui, à 3 semaines et 3j, Eric est enfin rentré à la maison et nous sommes vraiment très heureux! Il pesait environ 3.9kg à la naissance + mesuré après 2j à 51cm. Il mesure maintenant 55cm et pesait 4kg240 ce matin. _________________________________________________________________ Pour celles qui ne craignent pas les longs récits, voici le récit de ma journée d'accouchement. Vous comprendrez aussi mes déceptions liées à cet accouchement, même si au final je suis consciente d'avoir beaucoup de chance qu'il ait survécu et qu'il aille si bien aujourd'hui (les 1ères 48h ont été très risquées les poumons étant apparement vraiment très touchés, et j'ai pu discuter avec des mamans de "grands prématurés" qui sont pour beaucoup encore à attendre que leur enfant sortent après de longs mois à l'hopital). Mais c'est toujours un peu dur quand on imagine plein de choses pour l'accouchement et que rien ne se passe comme prévu. Après plusieurs semaines de contractions non douloureuses, mais qui commençaient à se rapprocher, puis 2j de contractions "douleurs de règles" largement gérables, j'ai perdu le bouchon muqueux le 8/2 matin (grosse surprise car je n'avais pas eu ça pour mon 1er). L'après-midi, pendant ma sieste, je perd les eaux bien abondamment!!! Je vais aux toilettes et me rend compte que le liquide est un peu coloré, continuité du BM qui était un peu orange/marron. J'appelle mon homme en lui disant que la couleur m'inquiete un peu et qu'il ne faut peut-être pas trop trainer. Heureusement, ma mère était là pour garder Arthur. Arrivée à la maternité vers 15h30 je crois, col encore très postérieur et seulement ouvert d'1/2 doigt... Grosse déception pour moi étant donné les contractions que j'avais eu les jours précédents! Je me dis que je suis en bonne voie pour une césarienne! Le Dr m'examine à cause de la couleur du liquide et du fait que j'ai déjà eu une césarienne et me propose d'attendre 2h pour voir, et si ça n'a pas avancé de faire direct la césarienne (car déclenchement pas possible et de toutes façons, je n'en souhaitais pas vu comme ça s'était passé pour mon 1er). 1 douche et 2h après, les contractions sont devenues très douloureuses (comme souvent après la perte des eaux) et se sont bien rapprochées. Je crois que je suis dilatée à 1... j'en ai déjà marre, je veux ma césarienne car je sens que j'y couperais pas (avec un mauvais jeu de mot!) mais l'anesthésiste n'est pas dispo et le docteur trouve que comme les contractions sont bonnes et le coeur du bébé aussi, on peut continuer comme ça... Salle de travail pour profiter d'1 lit, d'un ballon... je marche, j'essaye d'appliquer tout ce que j'ai vu en cours, ballon, positions sur le lit, levé de jambes... Ca y est, je douille bien et je retrouve les mauvais moments de mon 1er accouchement, à part que je suis plus active et que j'espère encore que ça peut changer quelque chose. Je prend mon homéopathie aussi. Vers 20h, nouveau TV, le col s'est centré, mais bébé toujours haut et col quasiment pas plus dilaté. Je me dit que c'est très mal parti pour l'accouchement par VB et après l'expérience du 1er, je préfère avoir une césarienne tout de suite tant que je ne suis pas encore trop fatiguée. Je demande si l'anesthésiste est revenu (oh oui, ça fait un moment déjà, mais bon, on attendait de voir si ça allait se déclencher tout seul...) et je demande la césarienne. Le Dr dit OK, on va préparer ça, mais pas d'urgence, le bébé à l'air d'aller bien, on va prendre notre temps. Finalement je suis contente, je me dis que j'ai essayé mais que de toutes façons ça se serait certainement terminé en césarienne dans tous les cas, et que cette fois-ci je ne suis pas trop fatiguée avant la césarienne. J'imagine déjà que j'en profiterais plus que pour mon 1er, j'espère qu'on pourra me poser mon bb contre moi dès qu'il sera sorti du ventre et que je pourrais le regarder et en profiter beaucoup mieux que pour mon 1er où j'étais trop crevée. Je pense à l'allaitement, que j'aimerais commencer dès que possible, et tout et tout. L'anesthesiste essaye de me piquer pour la rachi, ça fait mal, elle recommence plusieurs fois, je me dis et qu'elle a du me rater, je commence à flipper un peu. Elle me fait me pencher le plus possible en avant, dur dur avec le gros ventre, je fais ce que je peux, elle s'enerve après plusieurs essais, commence à parler d'anesthesie générale, on réessaye dans une autre position, je plie mon ventre au maxi même si ça fait mal car je veux pas d'anesthésie générale, et elle finit par y arriver! J'ai peur pour mon dos avec tous les essais qu'elle a fait, mais bon, on verra plus tard. La césarienne se passe bien ensuite, j'entend le Dr dire que le liquide est sacrément teinté et qu'il ne s'attendait pas à ça, mais bon, ça ne m'inquiete pas sur le coup. J'attend d'entendre mon enfant... (Arthur je l'avais entendu alors qu'ils ne l'avaient pas encore sorti de mon ventre!) puis je demande où ça en est. Ils me disent "il est sorti, mais un peu sonné par la césarienne, on l'envoie direct aux soins pour que le pédiatre l'examine et lui aspire un peu les poumons". Sur le coup, je suis un peu déçue de ne pas le voir ni l'entendre, mais je ne m'inquiete pas car je me souviens que pour l'aîné, mon mari m'avait dit qu'ils l'avaient aspiré pendant les soins, donc je pense que c'est normal. Je demande "c'est bien un garçon?" on me répond oui oui, c'est un beau garçon, je dis "il s'appelle Eric", heureuse de la naissance. On me recout, personne parle, je commence à me demander si c'est normal qu'on ne me l'ai pas montré, je demande s'il est avec son père au moins, "il est un peu sonné, le pédiatre s'occupe de lui". J'attend encore, puis commence à me demander s'il n'y a pas eu un problème, je trembles et me mets à pleurer. Le Dr "ne vous inquietez pas, ça arrive souvent qu'ils soient un peu sonnés de la césarienne, que quelqu'un aille demander des nouvelles pour la maman" Je leur dit "vous me le diriez s'il y avait un problème? Il est vivant?" le Dr toujours sur son "ne vous inquietez pas, ça arrive souvent", je suis un peu rassurée. Ensuite, je ne me souviens plus trop, mais finalement, je suis recousue et j'ai toujours pas vu mon bébé, on m'explique qu'il a bu du liquide infecté par le méconium et que ça a un peu encrassé ses poumons, qu'il faut lui mettre une machine pour l'aider à respirer et qu'on va devoir le transférer à Dijon. Je vois mon mari qui n'a pas pu assister aux soins, mais qui va pouvoir aller voir le bébé pendant qu'on me met en salle de réveil. Je l'entend enfin du couloir, mais ne peux pas le voir. Le médecin me dit qu'il ne comprend pas quand ça s'est passé car le coeur du bébé allait très bien avant la césarienne. Peut-être pendant la pose de l'anesthésie? Il me dit qu'heureusement que je n'ai pas eu une anesthésie générale car sinon il aurait été encore plus sonné à cause des produits et que ça aurait été plus dur pour lui. Puis on m'explique que ça arrive assez souvent et qu'en général ça se passe très bien ensuite. On me parle du transfert, quand le SAMU arrive, ils me l'amènent enfin dans une couveuse pour que je puisse le voir avant son départ. Puis il part, mon mari rentre dormir, et je passe la fin de la nuit toute seule en salle de réveil... la déprime! Sur le matin, une autre césarisée arrive en salle de réveil avec son mari et son bébé... je pleure. J'insiste pour qu'on me mette dans ma chambre. Je n'ai pas dormi... J'ai heureusement pu être transférée le jour même à Dijon et voir mon fils un peu plus longtemps en fin d'après midi. Quand à moi, j'ai récupéré vraiment très vite de ma césarienne. J'ai tiré mon lait les 1ers temps et j'ai compris pourquoi j'avais eu tant de mal à nourrir Arthur! J'ai fini par abandonner doucement après 15j. Je suis contente d'avoir pu donner un peu de lait maternel, mais bon, ça me fatiguait trop, tout ça pour ne tirer même pas la moitié de ses besoins... J'ai préféré garder ce temps et cette energie pour la passer avec mes enfants! C'est parfois un peu dur quand j'y repense, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté mon accouchement, moi qui m'était tant préparée soit à accoucher par voie basse, soit au moins à mieux profiter de ma césarienne que pour Arthur... Mais bon, j'essaye de me raisonner en me disant que tout commence maintenant et que la belle histoire, c'est celle qu'on va écrire tous ensembles en famille. Ca n'empêche pas les coups de blues par moment, mais avoir vécu cela me permet de relativiser beaucoup de choses, et je suis consciente de la chance que j'ai par rapport à certaines pour qui ça se passe beaucoup plus mal. __________________________________________________ Bon, je crois que je bas tous les records de pavés!!!! Je termine en félicitant toutes les févriettes!!! Plein de bisous et profitez bien de vos bébés! Moi je vais faire une petite pause de forum pendant quelques temps. Je continue sur FB avec mes févriettes et je reste dispo par MP pour mes juilletistes!!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 08:03
salut les filles !! bienvenue aux nouveaux bb !! Eminaustralia, comme je te comprend pour moi aussi, j'ai pas l'impression d'avoir accouché et c'est tres dur de voir son bb en neonat. J'aimlerais avoir des news de vous mais plus personne vient, qq'un pourrais m'accepter sur fb ? Je ne poste pas souvent mais j'aime savoir commment vous allez !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.