Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 80)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 09:53
Coucou les filles, Dure nuit entre colique, hoquet et mademoiselle qui avait décidé de ne boire que 60 ml donc réveil toute les 2 heures :evil: Aujourd'hui elle a 2 semaines :love: que le temps passe vite !!! Yineyang, je suis une anti-dukan, ce régime n'apporte pas tout les nutriments nécessaire au corps et est donc dangereux pour la santé, surtout après un accouchement !!!!!! Lola, en contraception moi je vais prendre la pilule pendant 3 mois et enceinte me faire poser l'implanon, comme ça pas d'oublis !! Aurore ta puce a bien pris :D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:01
[quote:d1f696ba89="Eowyn"]Oui j'accouche à Arnas. Et toi?[/quote:d1f696ba89] A Lyon, à Natecia, c'est le plus proche de chez moi (je suis en Isère). Tout va bien de ton côté? Merci Amélie pour tes bons conseils! :-) Ma foi, je ne serais pas désolée que ça aille vite, mais c'est sûr que ça va être chaud question logistique...
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 10:01
Oui moi aussi on ma prescrit la pilule pour 3 mois et ensuite j'aimerais aussi me faire posé l'implanon mais j'ai peur de pas le supporter :roll: Et sinon question pesé j'ai pas encore pesé mon fils depuis que je suis rentré de la maternité je compte aller le pesé lundi à la PMI vous trouvez que sa fait tard ???
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 10:04
[quote:65296c420a="auroremarjorie"]celouille ines est effectivemt tres eveillee SINON BILAN NIVEAU POIDS G PRIS PDT LA GROSSESSE + DE 20 KGS DEPUIS CESARIENNE EN 1 MOIS G PERDU 9 KGS ME RESTENT ENCORE A PERDRE 13 KGS QQN A UNE ASTUCE A PART L ALLAITEMENT CAR JE NE PX PLUS ALLAITER MA FILLE ????[/quote:65296c420a] oh oh oh, j'ai pris 19kg, -10 kg sur la balance de retour à la maison. Voilà bientôt 4 semaines que j'ai accouché et le poids ne descend plus!! J'ai allaité jusque dimanche dernier... J'attends de voir ma gynéco le 03/02 pour le rdv post accouchement pour avoir si je peux reprendre modérément le sport pour commencer à faire disparaître les kg... Se faire suivre par une nutritionniste ou diététicienne peut être une solution...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 10:06
[quote:533917b0d5="ameliee72"]Aurore, Celouille vos puces pesaient et mesuraient combien à la naissance ? ça me fait bizarre de lire leur poids et taille à 1 mois vu que la mienne faisait 3kg740 et 51.5 cm à la naissance :roll: [/quote:533917b0d5] INES faisait 47 cm et pesait 2.690 kg. Elle a donc pris 730 grammes en 25 jours sachant qu'elle n'a pas pris de poids les 10 1ers jours!! Elle s'est bien rattrapée mistinguette!!
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 11:10
[quote:a8907316e0="ameliee72"]Aurore, Celouille vos puces pesaient et mesuraient combien à la naissance ? ça me fait bizarre de lire leur poids et taille à 1 mois vu que la mienne faisait 3kg740 et 51.5 cm à la naissance :roll: [/quote:a8907316e0] Mon loulou pesait 3.790 kg pour 51cm là il fait 4kg pour 52.5cm. 210g en 23 jours il y a eu un peu de soucis les premiers temps (il est même passé 2 semaines au lait pour prématuré) mais il semble être parti... toutes les semaines, il y a du + sur la balance... C'est marrant parce que moi, c'est du moins sur la balance que j'aimerai voir me concernant. Bon j'ai perdu 10kg en 10 jours apres l'accouchement et depuis plus rien, je stagne. Par contre, je ne sais pas si c'est du à la césarienne mais j'ai gardé un bon petit ventre bien flagada. c'est pour dire, hier une vendeuse m'a demandé pour quand était mon accouchement. (habillé ca fait petit bidou de 3/4 mois). pas top les vendeuses, j'ai montré mon chéri et la poussette du doigts en disant "il est né y'a 3 semaines" Elle a plus su quoi dire mais m'a pas fait 10% de remise supplémentaire pour autant lol @ [color=red:a8907316e0]Lola[/color:a8907316e0], ma sage femme m'a dit de ne pas se faire de soucis pour le poids du BB. Que s'il n'y avait pas de problème particulier il n'était pas nécessaire de peser BB régulièrement. Il sera pesé à la visite des 1 mois. S'il y avait eu un soucis, je pense qu'on te l'aurait dit à la mater et on t'aurait demandé de le faire peser régulièrement.
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 12:09
bonjour mamounets ! merci pr vos félicitations et félicitations à vous aussi et courage à celles qui attendent encore que bébé pointe le bout de son nez... moi, j'avais pris 14kg j'en ai perdu environ 8 dps l'accouchement J+9 allaitement exclusif merci !... ms mon poids je m'en moque un peu d'ici cet été je serais commme avant et à moi mes petites robes fleuries :lol: bon avec qq vergetures en plus ms rien de catastrophique et ça vaut bien le coup .... moi j'ai mes intestins qui se remettent en place comme pr pierre et je déguste un max ms bon c une affaire de qq jours.. bonne journée à vous bises pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 12:12
Coucou les filles!! dsl pour cette longue absence, je vs lis ts les jours mais pour ecrire, ça m'est plus difficile (entre lyna et ma belle famille à la maison...) Tt d'abord, félicitations à ttes les nouvelles mamans ! Ca fait drole de voir le post des fevriettes qui a pris notre place :D [color=red:c8a2400aa9]Celouille[/color:c8a2400aa9], si g bien compris tu as stoppé l'allaitement à 3 sem ?? Pk ? Pour ma part, suis fatiguée, c'est pas evident et je v demander au rdv du pediatre mardi 25, si je peux alterner avec le lait industriel (pour les nuits seulement), qq'un est ds mon cas? [color=red:c8a2400aa9]Lola[/color:c8a2400aa9], tkt pas pr le poids de bb, tu seras bientot fixé à la visite du 1er mois, chaque bb est different :wink: Pour la contraception, je v prendre la pilule au rdv du gygy du 9 fevrier [color=red:c8a2400aa9]Aurore[/color:c8a2400aa9], pour le poids pris pdt grossesse pour moi, c'etait 9 et il m'en reste 1.5 voir 2. J'adore le regime dukan aussi mais il faut le suivre à la lettre (ttes les phases sont importantes si on ne veut pas reprendre tt!!!) mais je comprends [color=red:c8a2400aa9]Amelie [/color:c8a2400aa9]qui est contre car les avis sont partagés sur ce regime... [color=red:c8a2400aa9]Airton[/color:c8a2400aa9], plus de post depuis hier??? [color=red:c8a2400aa9]Lizbel[/color:c8a2400aa9], j'espere que tt ira bien pour le depart à la mater!!! 8) [color=red:c8a2400aa9]Derniersourire[/color:c8a2400aa9], effectivement ca faisait longtemps !!! :lol: j'm bcp le prenom "MADEN"!!! GROS BISOUS A TTES
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 13:03
Coucou les filles, je reviens de la pmi et ma puce a pris 110 grammes depuis lundi :yes: du coup elle a presque repris son poids de naissance, je vais commencer à ne plus craindre la pesée :lol:
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 13:34
[quote:c30ad8d035="Lizbel"][quote:c30ad8d035="Eowyn"]Oui j'accouche à Arnas. Et toi?[/quote:c30ad8d035] A Lyon, à Natecia, c'est le plus proche de chez moi (je suis en Isère). Tout va bien de ton côté? Merci Amélie pour tes bons conseils! :-) Ma foi, je ne serais pas désolée que ça aille vite, mais c'est sûr que ça va être chaud question logistique...[/quote:c30ad8d035] j y suis en ce moment meme a natecia. C est plutot sympa. ... Je te chauffe la place! Lol!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 13:53
salut !!!!!!!!! je suis tjs là !!!!!!!! juste que j'ai passé la matinée en mode ménage encore une fois et tjs aucuns signes............. J'en ai plus que marre !!!!!!! bref.... bonne aprem à toutes
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 14:19
Coucou les filles !!! Comme d'autres "déjà " maman, je vous lis mais ne prend pas le temps de vous répondre ! Je vois que dans l'ensemble, tout le monde va bien. Je vais essayer de répondre un peu à vos interrogations... Pour les kg, j'avais pris 12kg pendant la grossesse, j'étais arrivée à 64kg. Au retour, 58kg... Mon poids initial était trop faible, j'aimerais me maintenir à 55 kg. Pour bébé1, je n'ai RIEN fait pour perdre mes kg et j'en ai perdu plus qu'avant la grossesse : fatigue, activités de la vie quotidienne, stress, ça a sûrement joué sur le poids ! Je pense qu'il est trop tôt pour envisager un régime les filles. La perte de poids, c'est la même durée qu'une grossesse 9 mois... Reste à se remuscler par contre ! car le ventre flamby... pas très joli !!! MAas tant que la rééducation du périnée n'est pas faite, pas de sport ! Pour l'allaitement mixte, je l'ai fait pour bébé 1, dès mon retour de la maternité puisqu'il ne prenait pas de poids. Il a continué à prendre bib artificiel + sein pendant 2-3 mois sans souci... Et lien ou non, il a fait ses nuits à 3 semaines... Dans mon cas, Coline tête bien, hier au rdv de PMI, elle a pris 370g en 10 jours !Youhou ! Par contre, c'est vraiment du n'importe quoi les tétés... elle tête en général moins de 10 minutes, ensuite, on la change ou la repose, ça la réveille et reprend environ 5 min. Le soir ou la nuit, elle tête plus... comme si j'étais une tétine ! et du coup, des fois, elle régurgite car a trop mangé ! D'ailleurs, j'ai acheté une tétine ce matin... vais-je craquer .??? Pour vous donner une idée des tétés, depuis hier soir, ça a donné ça : 19h 20h15 22h20 0h30 2h 4h 6h15 8h30 (et a repris à 9h15...) 11h 12h20 (là,elle dort) Donc, c'est super irrégulier et surtout, elle tête énormément la nuit ! Vous vous doutez que la fatigue commence sérieusement à se faire sentir !!! Les nuits sont donc difficiles et longues mais je tiens à poursuivre l'allaitement complet ! Pour mon grand, il est assez mignon malgré une ou deux grosses colères par jour. IL est enrhumé depuis hier, j'espère qu'il ne va pas donner ses microbes !!! Quelqu'un s'interrogeait sur les selles... pas de thermomètre !!! Brr... par contre, la puéricultrice hier me disait qu'un des signes de la baisse de lactation était justement les diminutions de selles... A voir ? Ici, Coline fait pratiquement à chaque tété. Par énormément, mais des selles bien jaunes avec des "grains de moutarde à l'ancienne" comme dirait ma soeur ! Lizbel, je comprends ton stress pour gérer ton grand avant d'aller à la maternité ! Mais tu risques de sentir quand le vrai travail aura commencé, je suis sûr que ça va aller ! Pour les tenues de nuit, ici, c'est body manches longues, pyjama et turbulette manches courtes. Elle a aussi souvent les mains froides. Pour le moment, elle dort dans notre chambre dans sa nacelle... enfin ou dans notre lit quand vraiment je veux dormir ! Car elle râle dès que je la remets dans la nacelle... grr.. Par contre, pas de chauffage à l'étage pour personne... donc pas plus de 20 degrés...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 14:26
[quote:d17fc3ee4d="yineyang"][quote:d17fc3ee4d="Lizbel"][quote:d17fc3ee4d="Eowyn"]Oui j'accouche à Arnas. Et toi?[/quote:d17fc3ee4d] A Lyon, à Natecia, c'est le plus proche de chez moi (je suis en Isère). Tout va bien de ton côté? Merci Amélie pour tes bons conseils! :-) Ma foi, je ne serais pas désolée que ça aille vite, mais c'est sûr que ça va être chaud question logistique...[/quote:d17fc3ee4d] j y suis en ce moment meme a natecia. C est plutot sympa. ... Je te chauffe la place! Lol![/quote:d17fc3ee4d] :-D Héhé! Est-ce qu'on mange bien, au moins? ;-)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 14:33
[quote:b904a14305="missorchi"]Coucou les filles !!! Comme d'autres "déjà " maman, je vous lis mais ne prend pas le temps de vous répondre ! Je vois que dans l'ensemble, tout le monde va bien. Je vais essayer de répondre un peu à vos interrogations... Pour les kg, j'avais pris 12kg pendant la grossesse, j'étais arrivée à 64kg. Au retour, 58kg... Mon poids initial était trop faible, j'aimerais me maintenir à 55 kg. Pour bébé1, je n'ai RIEN fait pour perdre mes kg et j'en ai perdu plus qu'avant la grossesse : fatigue, activités de la vie quotidienne, stress, ça a sûrement joué sur le poids ! Je pense qu'il est trop tôt pour envisager un régime les filles. La perte de poids, c'est la même durée qu'une grossesse 9 mois... Reste à se remuscler par contre ! car le ventre flamby... pas très joli !!! MAas tant que la rééducation du périnée n'est pas faite, pas de sport ! Pour l'allaitement mixte, je l'ai fait pour bébé 1, dès mon retour de la maternité puisqu'il ne prenait pas de poids. Il a continué à prendre bib artificiel + sein pendant 2-3 mois sans souci... Et lien ou non, il a fait ses nuits à 3 semaines... Dans mon cas, Coline tête bien, hier au rdv de PMI, elle a pris 370g en 10 jours !Youhou ! Par contre, c'est vraiment du n'importe quoi les tétés... elle tête en général moins de 10 minutes, ensuite, on la change ou la repose, ça la réveille et reprend environ 5 min. Le soir ou la nuit, elle tête plus... comme si j'étais une tétine ! et du coup, des fois, elle régurgite car a trop mangé ! D'ailleurs, j'ai acheté une tétine ce matin... vais-je craquer .??? Pour vous donner une idée des tétés, depuis hier soir, ça a donné ça : 19h 20h15 22h20 0h30 2h 4h 6h15 8h30 (et a repris à 9h15...) 11h 12h20 (là,elle dort) Donc, c'est super irrégulier et surtout, elle tête énormément la nuit ! Vous vous doutez que la fatigue commence sérieusement à se faire sentir !!! Les nuits sont donc difficiles et longues mais je tiens à poursuivre l'allaitement complet ! Pour mon grand, il est assez mignon malgré une ou deux grosses colères par jour. IL est enrhumé depuis hier, j'espère qu'il ne va pas donner ses microbes !!! Quelqu'un s'interrogeait sur les selles... pas de thermomètre !!! Brr... par contre, la puéricultrice hier me disait qu'un des signes de la baisse de lactation était justement les diminutions de selles... A voir ? Ici, Coline fait pratiquement à chaque tété. Par énormément, mais des selles bien jaunes avec des "grains de moutarde à l'ancienne" comme dirait ma soeur ! Lizbel, je comprends ton stress pour gérer ton grand avant d'aller à la maternité ! Mais tu risques de sentir quand le vrai travail aura commencé, je suis sûr que ça va aller ! Pour les tenues de nuit, ici, c'est body manches longues, pyjama et turbulette manches courtes. Elle a aussi souvent les mains froides. Pour le moment, elle dort dans notre chambre dans sa nacelle... enfin ou dans notre lit quand vraiment je veux dormir ! Car elle râle dès que je la remets dans la nacelle... grr.. Par contre, pas de chauffage à l'étage pour personne... donc pas plus de 20 degrés...[/quote:b904a14305] Merci pour ces nouvelles, Missorchi! Ouf! Ton rythme est soutenu, tu dois être très très fatiguée... Malheureusement, tant que Coline n'aura pas trouvé son rythme, les nuits vont être sujets d'angoisse! :| Heureusement qu'on sait que ça finit par se tasser, mais que c'est dur de maintenir cette idée dans sa tête quand on entend bébé pleurer en plein sommeil... Tant mieux si Monsieur Grand Frère commence à trouver ses marques... Espérons que les colères diminuent également avec le temps... On fait comme toi pour le chauffage, même si Monsieur Mari trouve qu'il fait toujours trop frais... Et idem, l'introduction d'un thermomètre, je dirais non, non, non... Pour le ventre Flmaby, le mien était resté comme ça bien 2 mois et je crois que j'avais attendu 3-4 mois avant de remettre des pantalons "normaux", malgré le fait que j'avais comme toi reperdu mon poids sans régime... 9 mois pour faire, 18 mois pour défaire ;-) Bonne journée! PAs d'inquiétude sur l'espacement des posts, c'est bien normal! L
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 14:42
coucou, Vous parlez de PMI, c'est un rendez vous qu'il faut prendre necessairement ?? Jamais entendu parler. Du coup je sais pas combien pese ma crevette :roll: La nuit de merredi a jeudi j'était super contente car elle a dormi 6h d'affilé presque 7 mais voila la nuit derniere bah c'était toutes les 3h arggg. Du coup un peu fatiguée. Des selles jaunes moutardes ?? Je confondrais peu etre alors caca jaune et pipi :? Bon la elle fait la sieste enfin je l'ai couchée, alos je vais aussi me reposer. Zhom est la toute maniere. La nuit je garde la petite dans la nacelle a coté de moi et la journée je la couche dans son lit dans sa chambre. On remarque comment quand on a une baisse de lait quand on allaite ? J'ai toujours peur que cela arrive et que je remarque pas. Pour mon poids je devrais brancher ma wii car ma balance ne fonctionne plus. Alors je sais pas a combien je suis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.