Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 10:42
hello !! Pour sam voila les dernieres nouvelles. Ce matin a 7h elle est parti pour la salle d'acc avec probablement la péri et la perf. Voila j'attend ses nouvelles et je vous tient au courant. Sinon pour ma part Laura de fait plus de selles depuis 2j, ma mere m'a inquieter en me disant faut pas laisser ca et faut la "forcer" a pousser, notemment avec le termometre dans les fesses. Mais j'ai lu sur le net que cela peu etre normal quand on allaite, alors je sais pas quoi faire. :roll: Sinon j'ai bien cru un moment passer une nuit blanche car elle ne cessait de reclamer a manger toute la soirée :? Bon j'aurais fini par prendre un bib et lui donner si elle avait continuer. Mais bon ca va, au bout du compte elle a fait dodo vers 1h-1h30 et a reclamer a 6h ouf grand dodo qu'elle a fait car hier soir je pleurais de fatigue. Et Zhom étant un peu malade il evite e prendre la petite donc peu d'aide en ce moment.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 10:52
[quote:5c324feefd="chiquefille"]hello !! Pour sam voila les dernieres nouvelles. Ce matin a 7h elle est parti pour la salle d'acc avec probablement la péri et la perf. Voila j'attend ses nouvelles et je vous tient au courant. Sinon pour ma part Laura de fait plus de selles depuis 2j, ma mere m'a inquieter en me disant faut pas laisser ca et faut la "forcer" a pousser, notemment avec le termometre dans les fesses. Mais j'ai lu sur le net que cela peu etre normal quand on allaite, alors je sais pas quoi faire. :roll: Sinon j'ai bien cru un moment passer une nuit blanche car elle ne cessait de reclamer a manger toute la soirée :? Bon j'aurais fini par prendre un bib et lui donner si elle avait continuer. Mais bon ca va, au bout du compte elle a fait dodo vers 1h-1h30 et a reclamer a 6h ouf grand dodo qu'elle a fait car hier soir je pleurais de fatigue. Et Zhom étant un peu malade il evite e prendre la petite donc peu d'aide en ce moment.[/quote:5c324feefd] On a des conversations qui reviennent! :-) Non, 2 jours, c'est tout à fait normal ;-) Bise L
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 10:58
[quote:d83dc7d104="Cecilinha"]Vos loulous ont-ils les mains froides au réveil? J'ai l'impression que quelque soit la température et sa tenue, il a toujours les mains froides au réveil.[/quote:d83dc7d104] A la maternité, on nous a dit que dans les 1ères semaines de vie, les mains de bébé sont un peu froides à cause des capillarités (je cite), le sang ne doit pas très bien circulé jusqu'au bout des doigts. Si tu veux savoir s'il est à "bonne température", tu peux mettre tes doigts dans le pli de son cou pour juger...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:02
[quote:c00a988144="afindinier"]Concernant le soin du cordon : que vous a t-on dit de faire car pendant mon séjour à la mate le cordon était seulement savonner lors du bain et dans la couche sans compresse ni bandage. Et le jour de la sortie : le pédiatre nous a indiqué de faire un bandage avec désinfectant. Je sais pas quoi faire, merci pour vos conseils.[/quote:c00a988144] Nous au contraire, pas de bandage, on pliait la couche pour que le nombril ne soit pas dans la couche, il est donc "à l'air" dans le body. On faisait le soin cordon (biseptine pour désinfecter + éosine pour sécher) à chaque fois qu'on changeait la couche... Parfois une fois sur 2 quand même surtout la nuit!!
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:12
idem pour le cordon dans la couche, mais avec l'allaitement j'ai eu des grosses diarhées et la pince est sale même si je l'ai désinfectée.Je pense qu'il ne va pas tarder à tomber. On m'a dit que le jour où le cordon tombait le bébé était perturbé et passait une sale nuit un peu comme la nuit de la java les premiers jours, pour les bébés qui sont nés les premiers avez-vous remarqué ça?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 11:14
[quote:a352d7e1fc="zounie"]idem pour le cordon dans la couche, mais avec l'allaitement j'ai eu des grosses diarhées et la pince est sale même si je l'ai désinfectée.Je pense qu'il ne va pas tarder à tomber. On m'a dit que le jour où le cordon tombait le bébé était perturbé et passait une sale nuit un peu comme la nuit de la java les premiers jours, pour les bébés qui sont nés les premiers avez-vous remarqué ça?[/quote:a352d7e1fc] Tiens? Moi je n'avais pas remarqué qqc de la sorte, mais toutes les nuits étaient un peu celles que tu décris! :-D
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:33
Coucou les filles ca va ? Bienvenue aux nouveaux bébés et félicitations aux parents :wink: Cecilinha :arrow: pour la nuit nous ici c'est chambre a 19°C il dort en body manche longue avec pyjama velours puis part dessus je lui met une couverture il a tjs les mains froides depuis qu'il est né je touche dans son cou pour savoir si il a froid ou pas chiquefille :arrow: pour les selles apparemment ca arrive pour les bébés allaiter de pas faire pendant quelques jours "Mon enfant est-il constipé? explications et réponses personnalisées un bébé allaité au lait maternel peut ne faire qu'une selle hebdomadaire voire presque mensuelle ... rangez les suppos, ne titillez jamais l'anus qui parfois perforent le bout de l'intestin.... On parle souvent de constipation du nourrisson, chez des enfants totalement nourris au sein; or il est important de spécifier aux mères (et aux professionnels de la santé), qu'un enfant, totalement nourri au sein, peut parfaitement métaboliser la totalité des nutriments du lait maternel, ce qui entraîne qu'il y ait peu de déchets qui arrivent aux intestins; et du fait qu'il y a peu de déchets/fécès, qu'il y a peu de matières dans les intestins, il faut attendre parfois plusieurs jours pour avoir assez de "pression" afin que l'enfant puisse "faire"; Il serait bon de faire le point nécessaire, pour que les praticiens ou les mères cessent de prescrire des biberons d'eau d'Hépar, (dont on sait que les biberons interfèrent avec les mises au sein); dès lors qu'il n'y a pas douleurs ni souffrance chez l'enfant, ni ventre dûr, il suffit de le surveiller et d'attendre; Certains enfants font une fois par semaine, on a même vu une selle par quinzaine de jours; Un seul bémol: il est bien entendu que l'enfant ne souffre pas, que son ventre n'est pas dur; Donc stop au biberon d'Hepar; à la limite, s'il devait y avoir de l'Hepar, que ce soit autrement qu'au biberon; et pas juste avant la tétée sinon l'enfant aura le ventre tellement rempli d'eau qu'il arrivera au sein l'estomac plein, avec peu d'appétit, il stimulera donc moins le sein .. mais clamera sa faim 1h plus tard.... Donc stop aussi aux thermomètres dans l'anus.. vous risquez de perforer l'anus de votre enfant!" J'espère que ca va te rassurer :wink: zounie :arrow: Pour le cordon ici il est tomber quand il a eu 7 jours on continue de le nettoyer avec de la biseptine parce qu'il saigne encore mais on a pas eu le droit à une nuit perturber le jour ou il est tomber. Je me souviens plus du reste dsl :oops: Ici nous tout va bien le petit se réveille 1 fois la nuit pour manger donc je peux me reposer ma grande a une bronchite donc pas facile de gérer les 2 la journée. Dsl pour le roman je vous souhaite une bonne journée j'essaie de repasser dans l'apres midi si je peux :cop: :cop:
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:35
Moi les 2 premières nuits ont été difficiles malgré les tétés bébé était inconsolable après ça a été, effectivement, il y a les tétés nocturnes mais une fois que la petite est bien rassasiée ou toute propre, elle dort paisiblement. Par contre la première nuit à la maison a été des plus dures, nuit blanche du 22h30 à 8h30!J'ai fait les 100 pas dans la maison, enchainé les tétés, les bisous et il n'y avait rien à faire! J'appréhende la tombée du cordon si je dois repasser une nuit pareille!!!mdr
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:53
salut j-2 pour moi et rien de rien, j'en peu plus je n'arrive plus a dormir j'ai des cernes enormes!!!! petit lyam n'est vraiment pas decidé!!! j'ai depuis lundi tous les soir j'ai des contractions toutes les 20 minutes puis je vais au lit sa s'arette sauf cette nuit ou j'en ai eu bien douloureuse et elle mon reveiller!!!! je ne comprend mon col etant ouvert a 2 pourquoi sa met autant de temps, je perd patience....avec la fatigue et tout je peu vraiment plus rien faire
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:53
Merci les filles ca me rassure pour les selles. Lundi ma mere était la et elle me disait faut absolument une selle par jour et sii pas de selles bah titiller avec le termometre :roll: et lundi soir je l'ai fait :/ bon du coup elle a pousser et y a eu des selles mais bon je sais que je le referait pas. Ma puce a aussi les mains froides et pareil, dodo avec body manches longue, pyj velours, gigoteuse et couverture. Sinon message de sam tout a l'heure. Elle est toujours en salle d'acc, elle avait fissurer la poche mais pas rompue a 10h, alors ils lui ont rompu. Elle attend le prochain examen. Elle est sous péri et perf. Je vous tient au courant.
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 12:18
[quote:e09edd64cc="celouille"]Nous au contraire, pas de bandage, on pliait la couche pour que le nombril ne soit pas dans la couche, il est donc "à l'air" dans le body. On faisait le soin cordon (biseptine pour désinfecter + éosine pour sécher) à chaque fois qu'on changeait la couche... Parfois une fois sur 2 quand même surtout la nuit!![/quote:e09edd64cc] Idem pour les soins pour le cordon de Maxime :arrow: [color=red:e09edd64cc]Zounie[/color:e09edd64cc] Son cordon est tombé à ses 10 jours. il m'est resté dans les mais lors d'un soin à l'éosine. Il n'a pas passé une mauvaise nuit ce jour là, je ne pense même pas qu'il s'est aperçu que son cordon était tombé. Pour la nuit, c'est température à 20° body + pyjama manche longue et gigoteuse sans manche. Il a toujours les mains froides mais le reste du corps est chaud. Pour mon infection,comme cela ne passait pas, je suis maintenant sous antibiotique, donc d'ici 2/3 jours cela devrait aller mieux. Ouf Sinon depuis lundi on a commencé les siestes matinales dans son lit à barreau dans sa chambre. Il continue à dormir le soir avec nous dans sa nacelle à coté de notre lit (plus pratique pour les Bibi toutes les 2 heures et les calins anti-colique) mais comme cela ne durera pas toute la vie, j'ai voulu l'habituer petit à petit à son lit. Donc petite sieste depuis hier dans sa chambre. porte ouverte et mobile avec de la musique zen pour qu'il puisse quand même nous entendre. Je suis contente il le vit bien, je reste avec lui 10 minutes à lui tenir la main, à lui dire de dormir, que je reste dans le bureau coté. Nickel il ne pleure même pas. j'avais peur mais si ca se passe bien la semaine prochaine je rajoute les siestes aussi l'apres-midi lol Sam, c'est le grand jour!!! sinon croisez les doigts pour que BB prennent un peu plus que 40 à 50ml par bibi, on aimerai dormir un peu plus que 3/4d'h-1h toutes les 2 heures lol Allez les filles, plein de calinou avec vos bout d'chou et patiente pour celle qui attendent, votre tour est proche! :cop:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 12:53
Pour le cordon pour ma part je ne devait faire que soin avec compresse stéril et alcool. pas debandage. Cacher le cordon avec la couche. Ma soeur y a 3a1/2 dans la meme clinic on lui montrait d'attacher la compresse autour du cordon avec l'éosine .. comme quoi ca change tout le temps apparament. Le cordon chez Laura est tomé pile a ses 1 semaine.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 13:03
[quote:8c2eba1b7e="Cecilinha"]Merci [color=red:8c2eba1b7e]Kewan[/color:8c2eba1b7e] et[color=red:8c2eba1b7e] Soso[/color:8c2eba1b7e] pour vos réponses! Vos loulous ont-ils les mains froides au réveil? J'ai l'impression que quelque soit la température et sa tenue, il a toujours les mains froides au réveil. [color=red:8c2eba1b7e]Soso[/color:8c2eba1b7e], ta gigoteuse a des manches longues ou pas?[/quote:8c2eba1b7e] Oui mon loulou a les mains froides au réveil mais on m'a dit de ne pas se fier aux mains ( voir la chaleur dérriere la nuque) La gigoteuse m'a pas de manches, j'ai eu la visite de la puéri de la pmi elle m'a dit de prendre souvent la température de bébé sous les aisselles pour savoir si il a chaud ou pas : sa t° doit être de 37° (36.5 +0.5) Elle m'a fait rajouter une brassière en laine car pour elle bébé n'était pas assez au chaud, j'attends le prochain changement de couches pour vérifier sa température..
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 13:34
bonjour, je suis une maman juillet 2010, je voulais féliciter mamankahina pour son petit chou!! Félicitations à toutes les mamans Janvier 2011 bises
Titizolie 21 messages
Titizolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 14:26
Coucou les filles !! Bravo à toutes les nouvelles mamans, et à leurs supers bibous en pleine forme !! Ici on attend toujours... terme prévu le 27 janvier. Donc le 27 si rien ne s'est déclanché seul j'ai rdv avec une sage femme. Si bébé est bas on me déclanche... et si bébé est haut j'ai une césa le lendemain ! Ce sera rapide car ici bébé costaud de prévu^^. J'ai lu votre discussion sur le dodo, la température, etc. En fait je suis assistante maternelle, j'ai fait ma formation il n'y a pas très longtemps. Et pour le dodo la température idéale se situe entre 18 et 19°C. Avant elle était comprise entre 18 et 20°C mais plus maintenant. Parce qu'ils ont prouvé que l'environnement de l'enfant joue un rôle important dans la prévention de la mort subite du nourrisson. Donc pas trop de chauffage pour nos ptits lutins =) Bonne journée les filles qui attendent, et celles qui pouponnent !! Claire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.