Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 20:33
[quote:a08a6b7e1b="Lizbel"] [b:a08a6b7e1b]Amelie[/b:a08a6b7e1b], merci pour ton attention! ;-) Ca va pas trop mal... je sens que je vais vite me sentir seule dans l'attente, mais je suis encore à 10 jours du terme... Donc 15 jours avant un déclenchement post-terme le cas échéant, autant dire que c'est à la fois tout proche, tout ça, et tout loin... On verra :cpa: En tout cas, niveau forme physique, ça va pas trop mal, et le moral tient, j'ai eu pas mal de visites ces derniers temps. Jeudi, mon mari prend une journée de congé qu'on passera tous les 2 après une dernière visite chez la gynéco et diabètologue! J'ai hâte, on n'a pas passé de journée tous les 2 depuis le mois de juillet, la période de ses dernières vacances! On va aller à Lyon un petit peu, et on ira manger un bon gâteau juste après le rdv chez la diabétologue, héhéhé ;-) Les moments calmes sont rarissimes chez les déjà parents! :-)L[/quote:a08a6b7e1b] Oh oui profite d'une journée avec ton mari !!! Le jeudi je disais à mon Zhom qui fallait qu'on s'organise ça et bébé a pointé le bout de son nez le samedi il nous a pas laissé le temps :cry: :cry: en effet quand on est déjà maman les journée avec son zhom d'amour sont rares !!! Moi je pense déjà à un voyage en amoureux au Printemps (hannnn la mauvaise maman ^^)
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 20:37
Une grosse pensée pour toi Nebisa ma binomette. Prend bien soin de toi et de cette cicatrice :evil:
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 20:50
[quote:719a10f7cb="Cecilinha"]Petite question : Dans quelle tenue faites-vous dormir vos petits loups et pour quelle température de chambre? Partout je lis qu'il faut que la température de la chambre où dort bébé soit à 18 ou 19° maxi. Je trouve ça un peu frais mais soit. Par contre j'ai peur qu'il ait froid donc j'ai tendance à peut-être trop le couvrir...[/quote:719a10f7cb] Moi il dort dans la gigoteuse en velours avec un babygros et la chambre est à 19° mais c'est vrai que j'ai peur qu'il est froid mais le matin il est tout chaud dans sa gigoteuse donc c'est qu'il est bien :) :)
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 21:01
Merci [color=red:44dd49dca6]Kewan[/color:44dd49dca6] et[color=red:44dd49dca6] Soso[/color:44dd49dca6] pour vos réponses! Vos loulous ont-ils les mains froides au réveil? J'ai l'impression que quelque soit la température et sa tenue, il a toujours les mains froides au réveil. [color=red:44dd49dca6]Soso[/color:44dd49dca6], ta gigoteuse a des manches longues ou pas?
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 00:12
Alors a la maternite on nous adonne deux versions pour savoir q ils ont froid : les mains et lz nez et l autre les joues... Comme d hab qui croire... Alors moi je dis dans le doute un matin au reveil prends sa temperature tu seras fixee s il a froid ou pas.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 08:13
Hello ! Faut que je me motive ce matin pour aller à la pharmacie parce que sinon je vais être en rupture de stock de couches pour Netanel et de coussinets d'allaitement pour moi d'ici demain :lol: ! Cecilinha :arrow: je ne peux pas trop t'aider concernant les nuits parce que chez nous l'hiver est doux. Mais je met quand même du chauffage la nuit et bébé a son pyjama + gigoteuse sans manches ou combinaison chaude si elle est au lavage. Nebisa :arrow: ils ne t'ont rien donné pour l'infection de la cicatrice? Tu n'as pas d'antibio? Bonne journée à toutes !
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 08:36
Bonjour à toutes et FELICITATIONS aux nouveaux parents ... J'avour j'ai regarder vite fait je n'ai pas tout lu .... Alors combien reste-t-il de bébé à arriver??? De mon côté, je suis rentrée hier midi de la maternité... Ca fait du bien de retrouver son chez soi mais à la fois stressant ... Mais bon on va y arriver ! [i:2b37d1c897]Tout d'abord, récit de mon accouchement : Le 13janv vers 04h20 du matin : rupture de la poche des eaux !!! Aucunes contractions auparavant, aucuns signes annonciateurs !! Inondation de la chambre, zhom se réveille : qu'est ce qui se passe???? Départ pour la maternité. Arrivée vers 05h00, examen de la sage-femme col ouvert à 1. Elle me dit vous êtes sûre que c'était la poche des eaux . Vu l'inondation je dis oui ! !! ! Elle contrôle et monitoring pendant 45 min. Les contractions commencent doucement à arriver. Départ vers la salle de travail , col à 3 pose de la péri vers 8h00. Aprés quelques minutes, la SF revient pour contrôle du col et là GROSSE FRAYEUR bébé ne supporte pas le dosage de la péri et fait une tachycardie... bébé est appuyer sur le cordon. Gros stress de notre côté mais tout revient normal. Décision de la SF : on va y aller doucement, BB n'arrivera pas en début d'aprem mais en fin d'aprem ... Et la patience douleur patience... jusque 17h 18h j'en peux plus, je suis épuiser, zhom sait plus quoi faire... contractions douloureuses plus de produit dans la peri... Enfin arrive le gyné et la SF mais petit problème : BB n'arrive pas à bien de positionner (bassin trop étroit). Le gyné tente une manipulation pour aider BB : échec ... Décision : ventouse. Et la je me donne à fond et sa petite bouille sort enfin : quel bonheur ... Peau à peau pendant 2heures Papa aux anges c'est merveilleux ! ! [/i:2b37d1c897] Voici donc le récit de mon accouchement, mais je dis que chacune a son propre accouchement... malgré la douleur quand bébé est là on oublie tout tellement on est sur son petit nuage ! Voili Voilou .... bon je vous laisse la puce se réveille Je souhaite à toutes celles qui sont encore dans l'attente de voir leurs petites frimousses beaucoup de courage pour cette attente. Je vous comprend moi j'en pouvais plus !!! Tous les jours je me disais Mais quand vas-tu sortir ? A toutes les mamans pouponnaient bien et courage pour les nuits ! [b:2b37d1c897] Réponse à Cecilinha [/b:2b37d1c897]: moi ma puce a toujours les mains froides... on lui prend souvent sa température pourtant dans la chambre il fait 20° Concernant le soin du cordon : que vous a t-on dit de faire car pendant mon séjour à la mate le cordon était seulement savonner lors du bain et dans la couche sans compresse ni bandage. Et le jour de la sortie : le pédiatre nous a indiqué de faire un bandage avec désinfectant. Je sais pas quoi faire, merci pour vos conseils. A Bientot :)
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 08:36
Hello les mamans ou futures mamans en attente du jour J :wink: (ça approche ça approche) Ici ça va les réveils sont un peu durs mais ça va, notre fiston ne se réveille qu'une fois par nuit (ouf !!) donc on fait 00h//3h ou 4h/ 6h et à 6h de toute façon on est réveillé par le "grand". Encore quelques soucis pour le coucher car notre aîné veut que son frère dorme dans sa chambre mais il fait un boucan d'enfer, joue dans sa chambre ect.....et tout ça jusqu'à 23 heures !!! j'avoue je perds un peu mon calme dans ces moments .... Sinon hier j'ai laissé pour la 1ère fois mon petit pour m'évader pdt 1 petite heure ça fait du bien !!!! Aujourd'hui en tête à tête avec mon fils, Zhom n'ayant pas tous ses congés pat il reprend aujourd'hui :cry: :cry: bisous les filles !!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 08:52
[quote:a9fa558921="Kewan"]Hello les mamans ou futures mamans en attente du jour J :wink: (ça approche ça approche) Ici ça va les réveils sont un peu durs mais ça va, notre fiston ne se réveille qu'une fois par nuit (ouf !!) donc on fait 00h//3h ou 4h/ 6h et à 6h de toute façon on est réveillé par le "grand". Encore quelques soucis pour le coucher car notre aîné veut que son frère dorme dans sa chambre mais il fait un boucan d'enfer, joue dans sa chambre ect.....et tout ça jusqu'à 23 heures !!! j'avoue je perds un peu mon calme dans ces moments .... Sinon hier j'ai laissé pour la 1ère fois mon petit pour m'évader pdt 1 petite heure ça fait du bien !!!! Aujourd'hui en tête à tête avec mon fils, Zhom n'ayant pas tous ses congés pat il reprend aujourd'hui :cry: :cry: bisous les filles !![/quote:a9fa558921] Hello! Merci pour les encouragements! Tiens? Comment ça se fait qu'il n'ait pas eu tous ses congés pat? Super, la ballade sans petitou.. Quel sentiment de liberté, la première fois! Je suis sidérée de voir que ton fils ne se réveille qu'une seule fois par nuit... ouaouh! :-o Et ce que tu dis de ton aîné fera écho à toutes les déjà maman j'imagine... il y a effectivement sans doute du fait-exprès et sans doute de la tolérance diminuée de notre côté... Ma mère me disait justement qu'elle avait exactement le même souvenir de mon frère aîné, à ma naissance. un voyage au printemps! Quel pied! :-D j'approuve! [b:a9fa558921]Afindinier[/b:a9fa558921], tu devais être fatiguée après une si longue journée! Mais c'est chouette par contre d'avoir pu dormir jusqu'à 4h00 avant que ça ne se déclenche... Tu n'as pas eu trop faim ni soif? [b:a9fa558921]Cecilinha[/b:a9fa558921], ma fille avait toujours les mains froides, sans avoir froid... nous on nous disait de toucher la nuque parce que les bébés ont souvent les extrémités froides... :cpa: 18°c -20°c c'est effectivement ce qui est recommandé. Tu peux monter jusqu'à 21 si tu préfères je pense... Mais je pense qu'en body+pyjama+gigoteuse, il n'a pas froid.... Qq contractions cette nuit, mais tout en place ce matin. C'est drôle ce que tu dis de la journée de demain... A la rigueur, si ça se déclenche demain, ce que je ne pense pas trop, si ça pouvait me laisser le temps d'un repas au resto :lol: ou d'un gâteau en salon de thé... ! :-D La nuit c'est toujours un peu plus compliqué pour faire la part des choses entre faux et vrai travail... A la copinaute qui posait la question du soin au cordon, on avait appliqué une compresse et on désinfectait tous les jours. Après 12 jours, c'était fini. [b:a9fa558921]Nebisa[/b:a9fa558921], pas drôle du tout, cette infecion! Et ça doit ajouter à la fatigue! Que dit le médecin ou la SF? Pas de nouvelles de Sam, j'espère que bébé est arrivé tout en douceur! :-) Enfin, avec le plus de douceur possible! :-D Bonne journée! L
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 09:03
[quote:4bf9059b85="Lizbel"] Merci pour les encouragements! Tiens? Comment ça se fait qu'il n'ait pas eu tous ses congés pat? Super, la ballade sans petitou.. Quel sentiment de liberté, la première fois! Je suis sidérée de voir que ton fils ne se réveille qu'une seule fois par nuit... ouaouh! :-o Et ce que tu dis de ton aîné fera écho à toutes les déjà maman j'imagine... il y a effectivement sans doute du fait-exprès et sans doute de la tolérance diminuée de notre côté... Ma mère me disait justement qu'elle avait exactement le même souvenir de mon frère aîné, à ma naissance. un voyage au printemps! Quel pied! :-D j'approuve![/quote:4bf9059b85] Pour les congés c'est parce que Zhom a un gros projet en ce moment au boulot (sur plusieurs mois) et du coup pas facile de ne pas aller au travail...on le savait avant de faire le bébé alors bon maintenant on assume, c'est ça l'impatience :D Oui le choubi ne se réveille qu'une fois en pleine nuit c'est le top et pourtant je lui donne toujours mon lait, au biberon mais tjs le lait de maman :D Oh oui profite de ce petit resto ou autre il faut se faire plaisir car quand le deuxième arrive on se rend bien compte que c'est un autre rythme !!! On me le disait mais je viens de comprendre !! bisous !!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 09:10
[quote:854437e2c1="afindinier"]Concernant le soin du cordon : que vous a t-on dit de faire car pendant mon séjour à la mate le cordon était seulement savonner lors du bain et dans la couche sans compresse ni bandage. Et le jour de la sortie : le pédiatre nous a indiqué de faire un bandage avec désinfectant. Je sais pas quoi faire, merci pour vos conseils. [/quote:854437e2c1] Bon retour chez vous !!! Pour les soins du cordon ici on désinfecte à la Biseptine à l'aide d'une compresse et régulièrement on met de l'A-Derma (pour assécher la "plaie") A la maternité on m'avait dit Biseptine matin et soir puis Eosine à chaque change mais ne pas mettre de compresses ou autre la plaie étant protégée par la couche voilà
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 09:15
[size=24:928f71f824]Bonjour les Janviettes[/size:928f71f824] [color=red:928f71f824]Laura,[/color:928f71f824] j'ai commencé à te mettre sur la recap ... mais il me manque ton prénom, ton âge, éventuellement le prénom du futur héritier ... et puis est ce un BB1 ou plus ??? [color=red:928f71f824]soso[/color:928f71f824], désolée pour le prénom de ton loulou ! je viens de corriger ... idem pour[color=red:928f71f824] afindinier[/color:928f71f824] ... c'est corrigé ! [color=red:928f71f824]lauradu63[/color:928f71f824], FÉLICITATIONS POUR TON PETIT JULES !!! [color=red:928f71f824]airton[/color:928f71f824], merci pour les nouvelles ... j'espère que ton espagnole de chiquita arrivera vite ! Rapido, rapido ! [color=red:928f71f824]amelie[/color:928f71f824], moi aussi, je commence un peu à sortir ! Pour moi et ma puce, c'est important ! Pour les bib, naomie prend en journée entre 80 et 90 la journée et dort environ 4 heures et la nuit, idem, mais ne dort que 4 heures !!! Tu as de la chance amelie ! [color=red:928f71f824]cecilinha[/color:928f71f824], mon bébé dort en pyjama, gigoteuse sans manches et petite couverture dans une chambre à 19 ° [color=red:928f71f824]afindinier[/color:928f71f824], le cordon est à bien désinfecter pour qu il sèche et tombe ! [color=red:928f71f824] sam[/color:928f71f824], finalement bb est né ????
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 09:49
J'ai reçu un texto hier de BobbyWatson, elle rentre jeudi, elle commence à se sentir mieux, elle a eu un accouchement difficile. Alix va bien.
laura62217 83 messages
laura62217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 10:23
[quote:9e6f78a107="auroremarjorie"][size=24:9e6f78a107]Bonjour les Janviettes[/size:9e6f78a107] [color=red:9e6f78a107]Laura,[/color:9e6f78a107] j'ai commencé à te mettre sur la recap ... mais il me manque ton prénom, ton âge, éventuellement le prénom du futur héritier ... et puis est ce un BB1 ou plus ??? [color=red:9e6f78a107]soso[/color:9e6f78a107], désolée pour le prénom de ton loulou ! je viens de corriger ... idem pour[color=red:9e6f78a107] afindinier[/color:9e6f78a107] ... c'est corrigé ! [color=red:9e6f78a107]lauradu63[/color:9e6f78a107], FÉLICITATIONS POUR TON PETIT JULES !!! [color=red:9e6f78a107]airton[/color:9e6f78a107], merci pour les nouvelles ... j'espère que ton espagnole de chiquita arrivera vite ! Rapido, rapido ! [color=red:9e6f78a107]amelie[/color:9e6f78a107], moi aussi, je commence un peu à sortir ! Pour moi et ma puce, c'est important ! Pour les bib, naomie prend en journée entre 80 et 90 la journée et dort environ 4 heures et la nuit, idem, mais ne dort que 4 heures !!! Tu as de la chance amelie ! [color=red:9e6f78a107]cecilinha[/color:9e6f78a107], mon bébé dort en pyjama, gigoteuse sans manches et petite couverture dans une chambre à 19 ° [color=red:9e6f78a107]afindinier[/color:9e6f78a107], le cordon est à bien désinfecter pour qu il sèche et tombe ! [color=red:9e6f78a107] sam[/color:9e6f78a107], finalement bb est né ????[/quote:9e6f78a107] coucou miss alor je m'appelle inglart laura j'ai 19ans et c'est mon 1er bébé et il s'appelleras MATHYS. merci miss
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 10:38
merci les filles !!! mais c'est dur dur je désespère.........et cette p..... de pleine lune, elle peut rien me faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon allez bonne journée ps : je viens de faire du ménage et continuer encore..........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.