Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 21:08
FELICITATIONS BOBBYWATSON LISE ET THIPHAINE Celouille j'utilise les memes biberons que toi et j'adore !!! Pas de régurgitations non plus !!! Naomie a 1 mois mardi et je l'amène demain chez mon généraliste pour son premier bilan sinon, c'est génial, j'ai passé pour la première fois une journée en famille avec son tonton sa tatie ses cousins cousines et papi mamie ... tout le monde a voulu la prendre dans ses bras ... mais j'avais prévu des lingettes désinfectantes pour les petites mains de chacun ... tout le monde a bien voulu jouer le jeu et on a fait de vrais photos sympathiques ... un beau moment car Naomie n'aura pas deux fois 1 mois !!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:17
[quote:dee1c05eaf="lola2009"]Coucou les filles sa y est je suis rentré de la mater hier en début d'après midi je passe que maintenant car j'ai pas trop le temps d'aller sur le fofo je voulais vous annoncez la naissance de Lillyah la fille de mériem mais quelqu'un la déjà fait :) donc voilà sinon ici tout va bien Curtis est sage comme il boit toute les 3-4 heures sa dépend, je lui fait des bibs de 90ml et il boit presque tous parcontre la nuit faut que je le réveille pour qu'il boive, vous pensez que je devrais le laisser dormir ou je fait bien de le réveiller à la maternité une puéricultrice m'avait dit de le réveiller le temps qu'il reprenne du poids mais qu'après je pourrais le laisser tranquille qu'en pensez vous ????[/quote:dee1c05eaf] Moi ma fille je ne la réveillais pas la nuit, elle était exclusivement au biberon et pas la peine ... elle avait ses 6 biberons de 90 ou 5 bib de 120ml dans la journée et ça lui suffisait ! En tout les cas félicitation et bon retour à la maison
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:09
Bonsoir les koupines! J'ai enfin pu lire tout mon retard et j'ai un petit moment pour poster ce soir. La famille est partie, Léo vient de téter et dort sur mes genoux, Nico regarde la télé, alors j'en profite pour venir donner des nouvelles. Mais avant tout, félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue à leurs bébés!! Et bon courage à toutes celles qui attendent encore, nous sommes le 16/01, il n'y a plus trop long à attendre! De mon côté ça va mieux, Léo a passé déjà 3 nuits dans son lit! Le soir où mes beaux-parents sont arrivés, son papi l'a pris dans ses bras et a passé la soirée à faire des petits gazouillis qui l'ont complètement détendu. Au moment du couché, je l'ai posé dans son lit (que j'ai mis contre le notre), je lui ai tenu la main et parfois donné mon petit doigt à téter, et il est resté longtemps allongé, tout calme, yeux ouverts, avant de finir par s'endormir! Et depuis, il dort toujours dans son lit! Certes lors du coucher je dois rester près de lui à lui tenir la main un bon moment, mais il fini à chaque fois par s'endormir! Bref, ça s'est fait un peu tout seul, et surtout, en douceur! Je crois que le fait qu'on ait de la visite nous a détendus, déstressés, Léo a dû le sentir et du coup il a eu moins besoin d'être scotchés à nous. Il est également un "gros téteur" apparemment, la succion le rassure. Je n'ai pas trop envie qu'il est une tétine, mais entre une tétine et le pouce, qu'est-ce qui est le mieux d'après vous? (ou le moins pire!!!) Pour le poser dans la journée, c'est encore parfois un peu compliqué, mais il progresse chaque jour également! Je suis super contente c'est quand même agréable de pouvoir manger en même temps que Nico et pouvoir de temps en temps vaquer à mes occupations, comme lire mes janviettes préférées! [color=red:d316722fd7]Lise[/color:d316722fd7], si tu lis ce post quand tu rentreras de la maternité, déjà j'espère que tout va bien avec ton beau Lissandre, et je te remercie pour les conseils que tu m'as donnés, je suis d'accord avec toi et quoiqu'il arrive je maintiens que je ne veux pas le laisser pleurer. [color=red:d316722fd7]Papaetmaman[/color:d316722fd7], le grand jour peut-être demain? Ne t'en fais pas tout va bien se passer, ton petit Louison sera très vite avec toi! Je te remercie aussi pour les conseils que tu m'as donnés suite à mon dernier post, c'est clair qu'il est mieux dans mes bras, je n'ai pas de doutes là dessus et je compte le porter souvent, mais c'est vrai que pouvoir le poser un peu, c'est un grand soulagement. [color=red:d316722fd7]Yineyang[/color:d316722fd7], j'ai déjà entendu parler de la couverture miracle, alors elle est vraiment miraculeuse?? Si jamais ça ne durait pas les nuits calmes, je tenterai peut-être. [color=red:d316722fd7]Lizbel[/color:d316722fd7], merci à toi aussi pour ton intervention, tu as bien su décrire ce que je ressentais. [color=red:d316722fd7]Kena[/color:d316722fd7], comment ça va avec ta puce? Je vais je pense imprégner un doudou de mon odeur, comme ça où qu'il dorme il l'aura avec lui. [color=red:d316722fd7]Chiquefille[/color:d316722fd7], [color=red:d316722fd7]Amélie[/color:d316722fd7], [color=red:d316722fd7]Kewan[/color:d316722fd7], j'ai adoré les récits de vos accouchements! Merci de nous les faire partager! Tu as vraiment eu un super accouchement [color=red:d316722fd7]Kewan[/color:d316722fd7], et sans péri bravo! Ca va mieux le babyblues? Apparemment tu as eu des moments bien difficiles, j'espère qu'ils sont bien derrière toi! [color=red:d316722fd7]Missorchi[/color:d316722fd7], comment ça va la petite famille? Perso je donne un sein par tétée, c'était ce que m'avait conseillé ma sage-femme de préparation à la naissance. [color=red:d316722fd7]Célouille[/color:d316722fd7], ça n'a effectivement pas l'air simple tout ce que tu dois faire pour l'allaitement. J'espère que tu vas trouver le rythme et surtout pouvoir reprendre l'allaitement exclusif vu que c'est ce que tu souhaites! Pour les sorties, Léo a fait sa 1ère à 1 semaine, mais c'était une ballade en écharpe donc pas de risque d'attraper de maladie à priori. Bon retour à la maison [color=red:d316722fd7]Lola![/color:d316722fd7] [color=red:d316722fd7]Aurore[/color:d316722fd7], super ces moments en famille! Pareil pour moi ce weekend avec la famille de Nico (les 2 cousins de Léo, 7 et 4 ans, ont été adorables avec lui, à un moment, le petit a même réussi à le calmer par sa simple présence à ses côtés!) Voilà les miss, Cécile et ses pavés sont de retour!!! Je risque d'être encore un peu absente à partir de mercredi car cette fois c'est ma famille qui débarque! Mes parents de mercredi à lundi, ma soeur de vendredi à dimanche, et l'un de mes frères avec sa petite famille samedi! Ca va encore être fatiguant, mais que de bons moments en perspective!!! Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 22:13
Ici J-2, je rentre demain soir à la maternité, césarienne programmée mardi matin à 8h00 ... j'y ai pas trop le goût, les opérations c'est pas trop mon truc, mais bon il va bien falloir le sortir ! Pensée pour papaetmaman, entrée pour toi aussi demain, tu dois aussi passer ta dernière soirée chez toi avec ton homme, profite bien. ET félicitations à toutes les nouvelles mamans et leur p'tit bout, j'ai pas eu le temps de tout noté ...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:17
[quote:f52a8a73af="M@ThEo & L'@sTiCoT"]Cc les filles, de passage juste pour vs dire que Julia est arrive ce samedi 15 janvier a 1h02 elle fait 3kg170 pour 48 cm tt s'est bien passe gros bisous et bon courage aux futur maman restante ;)[/quote:f52a8a73af] Félicitations [color=red:f52a8a73af]Tiphaine![/color:f52a8a73af]!! :youpi: :bravo: De gros bisous à Julia!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 22:20
[b:ce2f24898a]Cecilinha [/b:ce2f24898a]: ton post respire le bonheur, ça fait plaisir après ces moments de doute
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:21
[quote:10769d4c2e="yineyang"]Ici J-2, je rentre demain soir à la maternité, césarienne programmée mardi matin à 8h00 ... j'y ai pas trop le goût, les opérations c'est pas trop mon truc, mais bon il va bien falloir le sortir ! Pensée pour papaetmaman, entrée pour toi aussi demain, tu dois aussi passer ta dernière soirée chez toi avec ton homme, profite bien. ET félicitations à toutes les nouvelles mamans et leur p'tit bout, j'ai pas eu le temps de tout noté ...[/quote:10769d4c2e] Bon courage à toi c'est sûr que ce ne doit pas être évident! Pourquoi est-ce une césarienne direct, et pas un déclenchement après qqes jours de dépassement du terme? (tu l'as peut-être déjà dit mais comme j'ai pas tout bien suivi....) Des bisous et tout plein de courage!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 22:26
[quote:181c31ade9="yineyang"][b:181c31ade9]Cecilinha [/b:181c31ade9]: ton post respire le bonheur, ça fait plaisir après ces moments de doute[/quote:181c31ade9] :D :D :D :D Comme quoi il ne faut pas se décourager les choses finissent toujours par trouver le bon équilibre... Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 00:41
Bonsoir les filles!!!! felicitation tiphaine!!!!!!! bienvenue a julia!!! papaetmaman :arrow: bon courage pour demain et ate d'av oir de tes nouvelles!!!!! ici j-7 et toujours rien a part que je pense que c'est bien un petit peu de BM que j'ai perdu mais sinon rien!!!! j'ai ate d'accoucher et de voir ma princesse mais plus je me dit que c'est bientôt plus j'angoisse!!!! enfin on verra bien!!!!!! j'espere que tout le monde va bien!!!! je vous embrasse toute tres fort!!!!!! sam
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 09:10
Bon bin voila poche des eaux rompue a 3h ce matin... La je suis a la mater on attend que le travail commence et si tjrs rien en debut d aprem ce sera cesarienne... Bonne journee a toutes, pour nous ca devrait etre pour aujourd hui! Pensee a papaetmaman
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:35
[quote:5002aeb639="yineyang"]Bon bin voila poche des eaux rompue a 3h ce matin... La je suis a la mater on attend que le travail commence et si tjrs rien en debut d aprem ce sera cesarienne... Bonne journee a toutes, pour nous ca devrait etre pour aujourd hui! Pensee a papaetmaman[/quote:5002aeb639] oooh! On dirait bien que nos stars de la journée sont [b:5002aeb639]Papaetmaman[/b:5002aeb639] et [b:5002aeb639]Yineyang[/b:5002aeb639]! :-D on est avec vous les filles! :-) [b:5002aeb639]Cecilinha[/b:5002aeb639], merci pour ton message! Pour la tétine, je pensais comme toi, ma fille avait également besoin de sucer cependant.... Elle a eu une tétine 2 mois, puis l'a délaissée progressivement, jamais eu besoin de la "sevrer" sur ce plan ;-) L'allaitement a aidé j'imagine, puisqu'elle tétait longuement par ailleurs. Oui, ce que tu dis est très vrai: pour le sommeil, quand on a de la visite, on est souvent moins anxieux, et bébé aussi du coup... C'est fou sinon comme on est aux aguets et déjà dans la pensée "et si?". Votre photo à tous 3 est très belle, et je crois que vous vous débrouillez comme des chefs, bravo! Bonne journée à toutes - encore du soleil aujourd'hui, quel plaisir! Plus aucune contraction, j'aurai donc connu mon premier faux-travail, sans craquer et aller à la mat (heureusement que c'était en journée! ;-) ). Ca m'a aidée à me préparer mentalement au jour de l'accouchement et à la naissance de Petitou 2... Pour la récap, quand il arrivera, son papa ne souhaite pas que son prénom apparaisse (il n'aime pas voir le prénom de nos enfants trop mis en avant sur les fofos sachant que vous n'êtes pas les seules à nous lire). Je l'annoncerai dans les lignes mais pas en grande fanfare prénomtesque donc :-) [b:5002aeb639]Marivoi[/b:5002aeb639], ça m'a fait sourire que vous veniez de vous décider su le prénom... Il y a eu du suspense jusqu'au bout! :-D Et qui se plaignait de grosses fuites en se demandant si c'était du liquide amniotique? As-tu vérifié finalement? [b:5002aeb639]Sam[/b:5002aeb639], même chose ici, à 11 jours du terme: des bouts de BM se sont fait la malle, mais calme plat. Pour ma fille j'avais eu un moral mitigé la veille, et là c'est la pleine forme côté positivisme, donc pas un signe d'effondrement hormonal je crois ;-) L
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:54
Hello ! Deux enfants en bas-âge c'est du boulot :? ! On a encore du mal à trouver un rythme et la petite se couche tard en ce moment à cause de çà (vers 21h30-22h) donc faut absolument qu'on se presse plus le soir pour mettre tout le monde au lit :lol: ! Avec ma grande çà va beaucoup mieux, plus de crises d'hystérie la nuit et elle est passée du statut en guerre à pot de colle avec moi mais je préfère çà largement, au moins on a des moments câlins très tendres comme avant, à fait du bien de la voir comme çà. Netanel va bien, demain j'ai la première visite chez la puéricultrice pour lui, j'ai hâte de savoir combien il a pris. Je l'allaite entièrement et çà se passe bien. Lola :arrow: pour l'instant vu que c'est l'hiver je ne sors Netanel que pour rendez-vous médicaux ou chercher sa soeur à la crèche si ma BM ne peut pas venir le garder à cette heure là (on vit dans le même immeuble). Cecilinha :arrow: très belle photo de famille sur ton avatar :wink: !! C'est vrai qu'au début avec le premier enfant on se sent débordé et on a beaucoup de doutes, je me souviens qu'avec Argaman j'étais pas aussi sereine qu'avec Netanel et j'ai fait des erreurs telles que ne pas dormir en journée quand elle dormait et je pleurais de fatigue la nuit, là maintenant quand il va dormir je vais dormir, et la nuit je l'allaite dans le lit, bref il faut se reposer dès que possible pour tenir le coup. :wink: Kewan :arrow: concernant la lactation effectivement si tu ne l'allaites pas la nuit çà va diminuer les quantités de lait avec le temps, mais bon c'est à toi de voir ce que tu préfères pour les nuits. Aurore :arrow: je suis contente de lire que Naomie va bien maintenant, 1 mois déjà c'est fou ce que çà passe vite !! [color=indigo:26643848bd][size=18:26643848bd] Félicitations à Tiphaine pour sa petite Julia !!![/size:26643848bd][/color:26643848bd] Bonne journée à toutes !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:56
Merci pour ces nouvelles Noah! Et tu résumes LE grand secret en disant qu'il faut se reposer dès que possible - et abandonner l'envie de loisirs et de ménage qui prend parfois pendant la sieste des petits :-) j'avais fait comme toi pour ma première: ne pas avoir le réflexe d'aller m'allonger. je vais aussi essayer de faire mieux quand le petit sera là! :-D ET BON MOINIVERSAIRE A NAOMIE! :-)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:57
:arrow: en ce qui concerne la tétine pour Argaman je ne lui avais donné qu'à 6 semaines mais là il l'a eu a une semaine :oops: parce que j'avoue qu'avec deux à s'occuper dont un qui a besoin de téter tout le temps sans la tétine je suis perdue :oops: :oops: .....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 10:00
[quote:c0f171b8eb="Lizbel"]Merci pour ces nouvelles Noah! Et tu résumes LE grand secret en disant qu'il faut se reposer dès que possible - et abandonner l'envie de loisirs et de ménage qui prend parfois pendant la sieste des petits :-) j'avais fait comme toi pour ma première: ne pas avoir le réflexe d'aller m'allonger. je vais aussi essayer de faire mieux quand le petit sera là! :-D ET BON MOINIVERSAIRE A NAOMIE! :-)[/quote:c0f171b8eb] Oui c'est fort important, là maintenant j'ai changé ma philosophie, je me dis que si le sol est sale encore quelques heures ou même jusqu'au lendemain personne n'en mourra par contre si je vais pas dormir je craquerais donc dodo dodo dodo et au moins là je survie très bien aux nuits blanches, j'ai pas pleuré une seule fois de fatigue depuis la naissance alors qu'avec la petite je passais mon temps à çà :lol: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.