Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 13:08
FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS !!!!!!!!! J'apprends pleins de naissances et moi je suis tjs là !!!!!! mais je sais bien qu'il y en a encore comme moi !!!!!!!!!!! aujourd'hui j'attaque la 40 SA !!! ce matin grd ménage, et par rapoort à d'habitude, je pète la forme.........si ça pouvait être un signe..........quelle joir ça serait !!!!!!! bonne journée à toutes
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 13:10
houep b les filles je sais pas ce que j'ai, je me surprend a faire le menage a fond, frigo placard ect c'est grave docteur!!!! :P
laura62217 83 messages
laura62217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:11
[quote:12e4bf669d="ewok24"]houep b les filles je sais pas ce que j'ai, je me surprend a faire le menage a fond, frigo placard ect c'est grave docteur!!!! :P[/quote:12e4bf669d] mdr bin moi j'ai tellement mal o dos que je peut rien faire snifff :( mdr je suis a ma 39SA
axc64 1 messages
axc64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:13
bonjour a ttes mamans et futurs mamans je me permet de me joindre a vous, je vous lis depuis peu , mon terme est prevu le 31/01 j ai eu mon dernier rdv le 28/12 col long ferme et ma pepette pesée deja un peu plus de 3kg !!! c est ma seconde j ai une petite clara qui va faire 3ans en mars ! j aurai besoin de votre avis depui hier fin d aprem je ne fais qu aller au wc mais je fais pippi que du liquide transparent et hier soir en allant a la douche ca a coule un peu aussi par terre cette nuit ca a ete mais depuis ce matin c est reparti et je me sens toujours un peu humide j ai tres mal ds le bas du dos et en bas du ventre je sais pas si je dois aller a la mater si c est poche des eaux qui se fissure !?pour ma premiere j ai perdu les eaux mais c t les chutes du niagara je me balladais avec serviette de bain entre les jambes que j ai changées plusieurs fois !!!! ma pepette bouge quand meme pas mal et me fais mal aux cotes et en bas ... merci de me donner vos avis
laura62217 83 messages
laura62217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:17
[quote:4a7dfa4db2="axc64"]bonjour a ttes mamans et futurs mamans je me permet de me joindre a vous, je vous lis depuis peu , mon terme est prevu le 31/01 j ai eu mon dernier rdv le 28/12 col long ferme et ma pepette pesée deja un peu plus de 3kg !!! c est ma seconde j ai une petite clara qui va faire 3ans en mars ! j aurai besoin de votre avis depui hier fin d aprem je ne fais qu aller au wc mais je fais pippi que du liquide transparent et hier soir en allant a la douche ca a coule un peu aussi par terre cette nuit ca a ete mais depuis ce matin c est reparti et je me sens toujours un peu humide j ai tres mal ds le bas du dos et en bas du ventre je sais pas si je dois aller a la mater si c est poche des eaux qui se fissure !?pour ma premiere j ai perdu les eaux mais c t les chutes du niagara je me balladais avec serviette de bain entre les jambes que j ai changées plusieurs fois !!!! ma pepette bouge quand meme pas mal et me fais mal aux cotes et en bas ... merci de me donner vos avis[/quote:4a7dfa4db2] COUCOU MISS BIN MOI JE SERAI TOI J4IRAIS QUAND MEME A LA Materniter car c peut etre la poche des eaux qui ces fissuré un tout petit peu et que c'est pour sa que sa coule pas beaucoup.mes bon aprés c'est peut étre pas sa je te donne juste mon avis :)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 13:50
va faire un saut a la maternité on sait jamais, suis pas une experte de la percure de poche des eaux. Message de LOLA :wink: :lol: elle va bien, elle aimerait rentrer car son fils et son zhom lui manque. Tout se passe bien. Voila
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 13:53
[quote:17b2d69443="papaetmaman"]va faire un saut a la maternité on sait jamais, suis pas une experte de la percure de poche des eaux. Message de LOLA :wink: :lol: elle va bien, elle aimerait rentrer car son fils et son zhom lui manque. Tout se passe bien. Voila[/quote:17b2d69443] super de voir que Lola va bien et si son homme lui manque c'est sans doute qu'il a dû assister à l'accouchement! :lol: Je partage ton avis: ça pourrait être une fissure de la poche des eaux, mais dur de savoir (pour Lola ça ressemblait à des fuites urinaires ;-) ) Bonne sieste les mamounes! :-D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 13:56
[b:1a85fd0962]Axc [/b:1a85fd0962]: je crois aussi que tu devrais aller faire un tour à la mat pour contrôler que c'est pas une fissure de la poche! [b:1a85fd0962]Bobby [/b:1a85fd0962]: eh ben on peut dire que tu fais des rêves étranges!! Bon il vaut mieux rêver de ça que de trucs bizarres sur bébé ou l'accouchement.... [b:1a85fd0962]Papaetmaman [/b:1a85fd0962]: je confirme mon homme est bizarre! Il a un rapport à la nourriture très particulier... Pour lui c'est juste "de l'essence" pour faire marcher son corps si on peut dire comme ça.... Il ne prend aucun plaisir à faire un bon repas, avec un bon verre de vin (d'ailleurs il ne boit presque pas d'alcool).... Il ne mange que des trucs pas sains, et pèse 62 kg pour 1m80 :roll: Je vais terminer le sac de Maxence, et contrôler que tout est OK dans le mien...... et ensuite une bonne douche avant de partir!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 13:57
bon zou menage sieste et lessive ... bref comme d hab.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:24
[quote:da24168936="BobbyWatson"]Ah pis dans le genre rêves bizarres j'ai rêvé que j'assassinais ma prof de violon !!! Qui continue à insister pour me voir quand j'ai une côte fêlée... C'était bizarre, je n'arrivais à rien et je criais : je suis enceinte de neuf mois et demi, vous pourriez être plus patiente ! Puis je la jetais par dessus le bord d'un bateau en me disant que mourir dans l'eau glacée ce n'était pas trop violent... Après la police m'appelait sur le fixe en disant : nous vous accusons de meurtre, on va déclencher l'accouchement comme ça vous pourrez aller en prison sans être enceinte. Et je me disais : ah bon, enfin !!![/quote:da24168936] :lol: :lol: j'aime beaucoup! Mais là, elle te laisse tranquille en ce moment, rassure-moi? je croise les doigts pour l'entretien de ton amoureux, L
sabdavmath 8 messages
sabdavmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 14:37
bjr au jeune maman et patience pr celle ki vont bientot le devenir. moi jsuis en attente de bebe 2 prevu pr le 28 janv. jai dja un pti mec de 2 ans et c encor un pti gars. cela fait un moment k jvs lis mai g jms pris le tps de participer. dc jen profite!!! bisou a ttes :wink: :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:39
Bienvenue a toutes nos nouvelles Janviettes du forum :yes: Plus on est de folles a attendre et plus on rit!!!!!!! :mdr:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 15:15
[quote:3e0426956d="Lizbel"]Coucou! Papaetmaman t'a redonné le conseil de "faire comme tu le sens et pas selon les normes", et je pense que c'est un premier très bon conseil. Ensuite: ta petite ne me parait pas du tout constipée, tu as l'impression qu'elle pleure au passage des selles? (pas juste après, je veux bien dire en poussant). Si ça n'est pas le cas, pas d'inquiétude. Le lait maternel ne peut pas la constiper - mais c'est vrai que le fer nous constipe nous :-) Moi j'avais préféré changer d'alimentation (lentilles, viande rouge) et abandonner le substitut. Par contre, je suis perplexe sur ce "10 minutes au sein" depuis le début: le lait de début de tétée est moins gras que le le lait de fin de tétée... A ta place, je laisserais la petite au contraire au sein le plus longtemps possible, en la stimulant un peu (la découvrir un peu pour que la chaleur ne l'endorme pas trop, lui chatouiller les pieds, etc.) pour qu'elle bénéficie du lait de fin de tétée - moins riche en gaz aussi, donc mieux pour son petit ventre. tu dis tirer 20 ml de lait, c'est une petite quantité, typique cependant des débuts - certaines mamans ne parviennent jamais à tirer leur lait tellement c'est loin de l'expérience de la tétée, d'autres ont moins de lait en tirant que celui produit par la succion de la petite. Pour la nourriture, je donnerais quand elle veut comme elle veut... Donc sans me soucier de la régularité ou de la quantité. Mais 60 à 90 ml, c'est pas mal déjà! :-) Si vous pensez qu'elle peut boire plus, mettez plus... Elle s'arrêtera toute seule quand elle en aura assez. Ne te fais pas trop de souci sur cette histoire de poids.... C'est très dur, surtout quand les professionnels nous donnent des avis divergents. Ca va arriver souvent, mais tu vas aussi apprendre à te faire confiance, et à reconnaître les signes chez ta puce, pas d'inquiétude. Et quand elle dormira plus la nuit, je pense que les journées vous causeront aussi moins d'inquiétude :-) Courage à Cecilinha et toi, je sais que vous galèrez sur le sommeil en ce moment, c'est très difficile mais ça finit par passer. Ne vous en voulez pas de poster moins souvent! C'est normal! :-D Des nouvelles de temps en temps nous font super plaisir et nous aident bien à tenir! :-) Mais ce qui est sûr, c'est que tu peux encore relancer l'allaitement, en la plaçant au sein le plus possible - avec le système actuel, ta production va diminuer, et ça sera naturel aussi. A toi de voir ce qui te semble le mieux pour Inès et pour toi. N'oublie pas le pic des 3 semaines qui te donnera l'impression "de n'avoir plus de lait" parce qu'elle réclamera plus! ;-) Si tu tiens à l'allaitement, je te conseille d'appeler la Leche League moi aussi, ou de trouver une SF plus formée sur ce sujet. Si au contraire ça te pèse, il ne faut pas t'en vouloir... mais il est probable que le système actuel te mène au sevrage dans qq temps. Bise! L[/quote:3e0426956d] [b:3e0426956d]MERCI[/b:3e0426956d] de ta réponse. Il est vrai qu'on nous focalisait sur son poids. S'il n'y avait eu que moi, je n'aurais jamais intégrer le lait artificiel. Mais quand on te dit que ta fille doit prendre, qu'elle est fatiguée, tu le fais car le professionnel te dit que c'est bon pour elle... La raison du lait artificiel et le tirage de lait c'est justement qu'Inès ne tétait pas assez pour avoir le lait de fin de tétée donc plus gras qui la fait grossir. Donc je le tire et elle l'a en biberon 2 à 3 fois dans la journée... Depuis qu'on fonctionne comme ça, ça fait 1 semaine, Inès a pris 300g soit plus de 10% de son poids. On passe la barre des 3kg ce matin, c'est le poids d'un bébé à terme alors qu'elle va avoir 3 semaines dimanche. Elle doit avoir plus de force pour téter donc j'ai envie de supprimer au fur et à mesure les biberons et favoriser le sein. J'ai passé un coup de fil à l'animatrice locale de la leche league, elle n'était pas chez elle, je pourrais la joindre vers 18h30. Je vais lui raconter tout ça et je vais voir ce qu'elle me conseille. Comme tu l'évoques, j'ai peur de produire moins de lait. BISOUS, Céline
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 15:18
[b:4c8ac1ae24]MERCI aux autres mamans[/b:4c8ac1ae24] qui m'ont donné leur avis : papaetmaman, Lise, Kewan
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 15:55
coucou les filles!!!!!! bon ben ca y est je sors de chez le gygy!!!! eh ben toujours rien!!! bébé haut et col toujours long posterieur et fermé!!! pfff a j-10!!!! elle ne veut pas sortir!!!!!! il m'as donnée du magnesium car j'ai un manque de ce côté la!! mais sinon voila en tout dans ma grossesse j'ai pri 12kg!! je me suis rattrapé ce dernier mois!!! 4kg!!! ouh la vilaine!!!!! enfin felicitation au nouveau bébé!!!! je vous embrasse!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.