Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:33
[b:5b915417a7]Missorchi [/b:5b915417a7]: génial si tout se passe bien! Trop chou Corentin!!! Il ne te pose pas de question par rapport au fait que tu allaites? Maxence a vu plusieurs de mes copines allaiter leurs bébés, et c'est son obsession depuis quelques temps.... Il montre ma poitrine, et dit "mange bébé"... je lui ai expliqué qu'effectivement le bébé allait normalement manger "là".... et encore hier soir, il vient se coller contre ma poitrine et me dit "manger moi aussi :? " Et il me dit "compliqué bébé hein :lol: "
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:34
[quote:ffbff9e078="*Lise*"]Bonjour!! [b:ffbff9e078]Lizbel [/b:ffbff9e078]: eh oui, toujours là!! Ici ce n'est pas l'angoisse ou les douleurs qui m'empêchent de dormir, mais Maxence..... j'en aurais volontiers fait de la chair à saucisse :roll: Petite nuit de quatre heures.... Faites des gosses!! Et surtout recommencez! Et toi comment ça se passe avec la grande? [/quote:ffbff9e078] Aaaaah.... Ca c'est terrible... Quand ils font la misère pendant les nuits, c'est déjà l'horreur, mais alors en plus à l'aube de ton 10e mois de grossesse...! :lol: :lol: De notre côté, l'école est d'un grand secours: ça lui donne un cadre régulier loin de cette idée de changement (le matin seulement) et ça me donne de l'air... Et je la laisse chez la nounou 2 aprsè-midis par semaine au moins... Ca aide aussi... Mais à ses 2 ans 1/2, c'était plus compliqué! j'ai vu la différence ces derniers mois.. Maintenant, on va voir ce que ça donne quand le bébé sera là! (Trop trop chou ce petit Corentin de Missorchi tout fier de montrer sa maman dans les magasins!) L
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:39
Coucou les filles ca va ? Dsl pas eu trop le temps de passer avant l'organisation à 4 se fait tranquillement. Je suis toute seule la journée avec les 2 donc pas trop facile de passer sur le net mais mon homme a pris une semaine de vacances la semaine prochaine ca ira mieux. Ici tout se passe bien, la grande me demande beaucoup mais c'est normale du moins je pense vu que je m'occupe pas mal de son petit frère :oops: missorchi :arrow: pour l'allaitement moi je donne 1 seul sein à chaque tétée mais bon je suis une "vache laitière" lol j'ai pas mal de lait donc je pense qu'un seul sein lui suffit vu qu'il réclame à manger toute les 3 ou 4h. Félicitations aux nouvelles mamans et un BIG courage à toutes celles qui vont bientôt accoucher :wink: Bon je vous laisse c'est l'heure de la tétée ca râle et la grande en profite pour faire des bêtises faites des gosses :lol:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:39
[quote:97bd4e1537="*Lise*"][b:97bd4e1537]Missorchi [/b:97bd4e1537]: génial si tout se passe bien! Trop chou Corentin!!! Il ne te pose pas de question par rapport au fait que tu allaites? Maxence a vu plusieurs de mes copines allaiter leurs bébés, et c'est son obsession depuis quelques temps.... Il montre ma poitrine, et dit "mange bébé"... je lui ai expliqué qu'effectivement le bébé allait normalement manger "là".... et encore hier soir, il vient se coller contre ma poitrine et me dit "manger moi aussi :? " Et il me dit "compliqué bébé hein :lol: "[/quote:97bd4e1537] PAs trop de questions. Il a demandé comment elle mangeait dans les nénés ? je lui ai dit qu'elle prenait le lait de maman... C'est plus la taille des seins qui l'a :shock: :lol: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:44
[quote:648e666531="missorchi"][quote:648e666531="*Lise*"][b:648e666531]Missorchi [/b:648e666531]: génial si tout se passe bien! Trop chou Corentin!!! Il ne te pose pas de question par rapport au fait que tu allaites? Maxence a vu plusieurs de mes copines allaiter leurs bébés, et c'est son obsession depuis quelques temps.... Il montre ma poitrine, et dit "mange bébé"... je lui ai expliqué qu'effectivement le bébé allait normalement manger "là".... et encore hier soir, il vient se coller contre ma poitrine et me dit "manger moi aussi :? " Et il me dit "compliqué bébé hein :lol: "[/quote:648e666531] PAs trop de questions. Il a demandé comment elle mangeait dans les nénés ? je lui ai dit qu'elle prenait le lait de maman... C'est plus la taille des seins qui l'a :shock: :lol: :lol:[/quote:648e666531] C'est bien un mec ça :lol:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:03
coucou les filles!!! désolée si je fais pas de mess à ttes mais c pas evident de tt retenir entre 2 tétées lol bienvenue aux nouvelles qui ont rejoins le fofo des janviettes!! et felicitations aux nouvelles mamans et encore courage pour le peu de maman qui attendent encore ! cecilihna, à la mater, on m'a conseillé de mettre une echarpe avec mon odeur ou tshirt autour d'elle ou au dessus de sa tete comme ça elle a l'odeur de sa maman et j'avoue le faire depuis le 2eme jour et ça marche ! elle dort ds sa nacelle pres de notre lit (elle s'endort biensur ds mes bras avant)... J'espere que ca marchera pour leo papaetmaman, plus que 6 jours pour toi !!! ca va arriver vite :lol: sinon l'allaitement se passe bien , elle tete environ ttes les 3 ou 4h donc on peut dormir qd meme 8h en moyenne mais on se reveille 2 ou 3 fois ds la nuit... j'ai commencé à m'habituer... allez bisous les filles et à très vite !!!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:06
coucou, vous faites toutes des romans lol, je prendrais le temps de les lires plus tard. Je vais tenter de vous parler de mon acc pendant que Laura dort. Donc j'ai été déclenchée a J+5 soit samedi 8. Quand je suis arrivée, col 1cm postérieur. Pose du tampon vers 9h30 suivi de 2h de monito non stop. Vers 11h45 je suis donc "debranchée" et prochain monito prévu a 14h. Mais vers 13h30 j'ai des contraction assez intenses, du moins c'est le sentiment que j'avais. En fait elle étaient pas si intenses, mais super rapprochées du coup pas le temps de souffler entre 2. au TV, le col était un peu moins postérieur, il avait pas beaucoup bougé. Elle me donne du spasfon et me prévoit monito pour 15h. vers 14h40 je veux faire pipi, je vais donc au ti coin mais comme depuis le matin, je n'arrive a sortir que 3 gouttes ...rrrr. Je retourne donc m'assoir au bord du lit pour patienter ( il était alors 14h45) et la ... PLOK....et ....me voila toute mouillée !! je vous dit pas la sensation que j'ai eu, ca fait tout bizarre, je rappelle donc la sage femme. TV ouverture a 2 ... ca y es on peu me poser la péri !! Direction salle d'acc. Monito de 10 - 15 min de controle avant de poser la perf .. Ensuite mise en place de la perf. Entre temps les contractions bien douloureuses. Bon la je n'ai plus aucune notion d'heure réellement car je n'avais plus ma montre. On me pose la péri vers 16h/17h je dirais. Une fois posée, Col 3cm. Donc on patiente, pas le choix car le travail est prévu long.Je dit donc a zhom d'aller chercher la valise ou y a les affaires de bébé, on sais jamais. Pendant qu'il est dehors, nouveau controle du col .... 8cm A 18h ( la je sais car j'ai demandé l'heure a zhom), le tv :shock: :shock: Wouaw ca aura été du rapide ca. Zhom a aussi fait une drole de tete quand je lui ai dit a son retour ( il était parti que 15min). La sage femme me dit y en aura pour une heure encore.... tv 15-20 min apres dilatation complete ... HIhi, voila .. c'est l'heure de la poussée et de la délivrance... Laura est née a 18h35. Bon maman a eu épisio quand meme mais pas grave ca.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:12
[quote:efbf0ace02="chiquefille"]coucou, vous faites toutes des romans lol, je prendrais le temps de les lires plus tard. Je vais tenter de vous parler de mon acc pendant que Laura dort. Donc j'ai été déclenchée a J+5 soit samedi 8. Quand je suis arrivée, col 1cm postérieur. Pose du tampon vers 9h30 suivi de 2h de monito non stop. Vers 11h45 je suis donc "debranchée" et prochain monito prévu a 14h. Mais vers 13h30 j'ai des contraction assez intenses, du moins c'est le sentiment que j'avais. En fait elle étaient pas si intenses, mais super rapprochées du coup pas le temps de souffler entre 2. au TV, le col était un peu moins postérieur, il avait pas beaucoup bougé. Elle me donne du spasfon et me prévoit monito pour 15h. vers 14h40 je veux faire pipi, je vais donc au ti coin mais comme depuis le matin, je n'arrive a sortir que 3 gouttes ...rrrr. Je retourne donc m'assoir au bord du lit pour patienter ( il était alors 14h45) et la ... PLOK....et ....me voila toute mouillée !! je vous dit pas la sensation que j'ai eu, ca fait tout bizarre, je rappelle donc la sage femme. TV ouverture a 2 ... ca y es on peu me poser la péri !! Direction salle d'acc. Monito de 10 - 15 min de controle avant de poser la perf .. Ensuite mise en place de la perf. Entre temps les contractions bien douloureuses. Bon la je n'ai plus aucune notion d'heure réellement car je n'avais plus ma montre. On me pose la péri vers 16h/17h je dirais. Une fois posée, Col 3cm. Donc on patiente, pas le choix car le travail est prévu long.Je dit donc a zhom d'aller chercher la valise ou y a les affaires de bébé, on sais jamais. Pendant qu'il est dehors, nouveau controle du col .... 8cm A 18h ( la je sais car j'ai demandé l'heure a zhom), le tv :shock: :shock: Wouaw ca aura été du rapide ca. Zhom a aussi fait une drole de tete quand je lui ai dit a son retour ( il était parti que 15min). La sage femme me dit y en aura pour une heure encore.... tv 15-20 min apres dilatation complete ... HIhi, voila .. c'est l'heure de la poussée et de la délivrance... Laura est née a 18h35. Bon maman a eu épisio quand meme mais pas grave ca.[/quote:efbf0ace02] Pas mal! Rapide finalement pour un accouchement déclenché! Et pas de nuits blanches en plein travail... Mmmmm.... Ca c'est bien... Bonne sieste à laura! ;-)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:19
Les filles y sont tout mignon vos grands quand ils parlent de vos bébés!! Moi ils sont déja grands et non pas le meme discours mais ce qui est marrant c est qu ils ne savent pas ce qu est un bébé en fait ni par où ca sort (je vous dit pas comment ils ont ri quand je leur ai expliqué....typiquement masculin quoi) :hum: :oui: Le plus jeune crois que le bébé en sortant va déja marcher et jouer avec lui! :roll: Chiquefille :wink: marrant l accouchement ca fait oublier combien ca fait mal!!! Kena :wink: cool tout se passe bien a la maison, et l allaitement aussi!!! Missorchi :wink: tes seins impressionnent ton fils!!!!! apres tu m etonnes que les jeunes fantasmes sur les gros seins!!!! ils sont si gros que ca?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:26
ouh je viens de m enerver contre la fonction publique!!! qu on ne me dise pas qu etre fonctionnaire hospitalier c est bien j en massacre un!!!!! Donc perte de salaire de 700 euros pendant le congé maternité et le fonctionnaire n a le droit a aucune indemnités journalieres!!!! c est y pas fantastique ca?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:32
Coucou les filles ! Et voilà je suis de retour !! Nous sommes rentrés hier après-midi après avoir récupéré notre "grand". Première nuit impeccable le grand frère est super sage et pas du tout "jaloux" pour le moment , Monsieur a le droit à des bisous à des "mon bébé" ect....et surtout bonne surprise mon grand n'a pas ronchonné pour se coucher et a fait une très bonne nuit. Là il est parti chez sa nounou pareil pas de soucis pourvu que ça dure !!! Alors pour l'accouchement......comme certaines l'ont lu et surtout m'ont répondu (encore merci les filles !!!)j'ai eu un gros coup de blues vendredi car nos amis ont eu leurs bébés et nous tjs pas alors petite Kewan râleuse car elle en avait marre d'attendre (avec le recul je me dis la honte :( ) du coup bah le vendredi j'ai fait environ 3 heures de marche, en rentrant un bon repos et le soir tit tour dans les magasins avec mes Zhoms....couchée tôt mais voilà rien ne laissait présager la suite des évènements (comme pour mon premier d'ailleurs !) et là 1h30 du matin première contraction je dis à ZHom "je suis pas sûre mais je crois que c'est le jour J !" donc j'ai attendu tranquillement et bizarrement très détendue et à 5h30 du mat nous sommes partis pour la mat mais avec des contractions toujours plus que supportables et arrivés là bas surprise elle me dit vous êtes à 5 votre bébé sera là aujourd'hui :shock: premier choc je pensais pas être déjà à ce stade, je décide de choisir le pas de péri donc hop on me passe dans une salle avec la télé, un lit, une baignoire et un ballon et je fais ce que je veux. Tout est très supportable..je prend un bain, papote avec ZHom ect. Deuxième contrôle vers 9h30 je crois me voilà à 8, on attend un peu toujours un peu mais la poche des eaux ne se perce pas ...donc on me propose d'aller en salle pour la percer il est 10 h15, je commence à bien avoir marre, à même regretter d'avoir choisi le sans péridurale et là la sage-femme m'annonce que vers 11 heures j'aurais mon bébé :P Alors je râle mais je veux que ça arrive, qu'on y soit !!! en action la Kewan et là ..... 11h10 notre fil naît, on me propose de l'attraper, à Zhom de couper le cordon, et je reçois enfin mon bébé, très fiers de nous on a réussi l'accouchement que je souhaitais ! il est magnifique, pas une marque et surtout maman a aucun bobo (j'ai pu remarcher direct après :D ) voilà notre vie à 4 commence .....
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:40
J'essaie de vous lire aujourd'hui mais ouhlàlà j'ai du retard !! Je dois trouver le temps et surtout me reposer car j'ai eu (et j'ai peut être encore un peu ) le babyblues pourtant je suis heureuse qu'il soit sorti mais je prends mal toutes les remarques de mon Zhom ou je pleure pour un rien :s J'allaite et pas très simple car avec le babyblues j'ai tout lâché du jour au lendemain (mais sans prise de médicaments) et du coup là je recommance mais je dois "réapprendre" à allaiter et à accepter le fait de donner le sein :roll: mais jme fais aider mesdame lol j'ai appelé une asso. sans oublier le stress du "est-ce que je peux tjs allaiter ? mes seins ne sont plus tendus j'ai pas de lait ......" et la bonne nouvelle pour nous qui parlions de nos fringues de avant grossesse Youpi je peux les remettre il me manque que 1 cm pour les fermer donc avec un haut parfait ça se voit même pas et je peux enfin retrouver mes fringues !!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:40
Kewan :wink: suis mega jalouse de ton accouchement!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:46
[b:730688af17]Chiquefille, Kewan[/b:730688af17] : vos accouchements se sont bien passés! Super!! Bon sinon il faut impérativement que j'accouche ce week end, car mes parents sont revenus hier pour s'occuper un peu de mon frère malade, et du coup j'aimerais bien qu'ils puissent voir leur 6° petit enfant avant de repartir (sinon ils vont revenir le week end prochain, et ça leur fait quand même beaucoup de km!)
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:50
Hey kewan, nos bébé dont nés le meme jour :) Le baby blues e l'ai eu mardi matin, jour de ma montée de lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.